est-ce vraiment nécéssaire?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

est-ce vraiment nécéssaire?

Message par dilidam » 18 avr. 2007, 00:34

aprés avoir visté le lien Hatha Yoga Traditionnel , et parcouru quelques sujets , je me questionne : si je n'ai ni le temps ni l'argent pour suivre des cours de yoga , qu'apprendre ?

et , me colle à la peau cette phrase dans entretien avec un vampire: "tout ce qu'il me reste c'est ce coeur qui pleure sur elle, et tu voudrais me l'enlever " j'ai bien peur, mon ami, que ce soit une leçon que je ne veuille apprendre"


ce n'est rien, juste mon esprit rebelle
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 avr. 2007, 01:01

Nous avons le droit d'avoir un esprit rebelle, c'est même une belle chose, cela nous permet de ne pas tomber sous le jouc des sectes et autres allumés de Dieu ou toutes autres débilités de la vie...

Maintenant nous ne devons pas nous apitoyer sur nous même, car la plus grandes des catastrophes que nous pouvons vivre, c'est la complaisance...

Nous devons nous regarder en face et voir la réalité...

Le temps passe vite, nous serons bientôt vieux sans même nous en rendre compte. Le "quotidien" nous prend tout sans rien nous donner en contre partie, nous devons prendre conscience de cela !!

Alors nous avons le choix, nous l'avons TOUJOURS !!!

Soit rester dans l'idée "je n'ai pas le temps, pas l'argent, pas la santé, pas l'envie, trop loin, trop compliqué, pas pour moi, pas bon, pas beau.....
Milles excuses sans fondement, si ce n'est notre complaisance, ou alors nous nous disons :

Pendant 3 mois, je fais quelque chose pour moi...
Je prends rendez-vous avec moi sur mon calepin, pour me préparer une meilleure vie. Pendant ses 3 mois, je tente de faire par exemple du Yoga, régulièrement et je verrai bien à la fin des 3 mois...

Cela est malheureusement la seule chose possible pour apprendre, le Yoga, le bien être, le chemin vers la lumière ne se vendent pas en pharmacie, les aspirines oui, mais pas le reste....

Nous devons nous prendre en charge et sortir du quotidien par le haut et non par le sommeil de notre vie qui sombre dedans.... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Bounny
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2007, 17:56

Message par Bounny » 06 mai 2007, 19:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi denis car en définitif on a souvent pas le temps!!! C'est le problème de notre société. Cependant je pense que lorsque l'on prend conscience de l'importance d'une pratique qu'elle qu'elle soit, le temps on finit par le trouver! Comme c'est bizarre!
Par exemple, je tenais a signaler que j'étais un bon gros dormeur avant d'avoir une pratique régulière et a présent que le yoga tient une importance légitime dans ma vie, le réveil sonne à 6h et je ne commencerai pas ma journéé sans!!
Question de priorité après mais je reste persuadé que quand on veut, on peut!!!
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 07 mai 2007, 19:38

Je ne sais trop qui disait :

"Ce qui a de plus dur dans le yoga, c'est de se mettre sur le tapis !"

Il faut trouver le temps mais surtout la volonté de commencer à pratiquer (ensuite de quoi l'espace temps n'est plus un argument car ce temps est récupéré au centuple).

Au fait, en cas de manque de volonté, je connais un excellent remède : se frotter tout les matins avec de la volontine et du motivex, puis s'asperger d'eau froide ! :D
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 08 mai 2007, 09:37

Baskerville a écrit :Je ne sais trop qui disait :

"Ce qui a de plus dur dans le yoga, c'est de se mettre sur le tapis !"

! :D

voila! je savais même pas qu'il fallait un tapis :D !


sans rire, (si j'y arrive), si je ne voulais que me trouver des raisons de lésiner autour de la pratique du yoga, je serais bien plus habile,
tous mes doutes quant à l'utilité , en priorité sur d'autres pratiques, sont trés sincéres , en même temps que m'assoir par terre (sur un tapis ) me semble une entreprise qui mérite une gratification proportionnelle au temps que j'aurais pris sur autre chose :roll:

stp , denis, si tu pouvais ne pas citer cette derniére phrase :!:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 mai 2007, 10:41

dilidam a écrit :stp , denis, si tu pouvais ne pas citer cette derniére phrase
:D :lol: :lol:

Bon je te promets de ne pas la citer...

Simplement je dirai ( :wink: ) qu'il faudrait essayer d'entrevoir le yoga comme quelque chose qui ne serait pas gratifiant, mais dire cela est assez faux...
Car nous fonctionnons souvent avec l'intérêt, pour ne pas dire toujours...
Alors, gratification, plaisir, santé, bien-être, guérison.... Voila tout ce qui peut nous pousser vers le Yoga et que le Yoga pourra vous donner.
Maintenant je ne sais pas si le fait de faire de la marche, du jogging, ou toutes autres activités qui bougent le corps ne nous apporterait pas la même chose...
Alors voila la question, pourquoi faire du Yoga ?
Pourquoi un jour je tente de rester immobile et assis par terre...
Qui et quoi sont à l'oeuvre ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 09 mai 2007, 19:47

denis! enfin toi!
tu vois t'avais qu'à être au plus proche de ce que j'ai envie de croire que tu es pour m'envoyer au tapis! :arrow:

(je commence bientôt sur!)







ce qui nous libére est souce d'attachement
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 mai 2007, 22:25

Pas beaucoup de temps en ce moment.... 8)

Je prépare mon stage et la retraite de cet été...

Mais je viens toujours pour répondre et méditer pour Linka...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dilidame

pratique du yoga

Message par dilidame » 05 juin 2007, 10:15

peut-on pratiquer le yoga sans le faire exprés ?





pour aller où l'on ne sait pas, il faut prendre des chemins que l'on ne connait pas : quels chemins prendre si on sait ou l 'on veut être ?

bonne journée amigos :wink:
nyerg

Message par nyerg » 05 juin 2007, 18:36

ben, au sujet du temps, on peut toujours le trouver, en faisant par exemple sa sceance aux premieres heures très tot.
pour info, un doyen d'un monastere de shaolin, fait son yoga a 2heures
du matin.
le daila lama se leve tout les jours a 3h30 du matin et fait 4 heures de prieres.
ou bien faire 1 heures de Zen avant de se lever, ça coute rien.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 06 juin 2007, 00:11

nyerg a écrit :ou bien faire 1 heures de Zen avant de se lever, ça coute rien.
J'ai rien contre l'idée de faire 1 heure de Zen avant de me lever, ça me fera réfléchir à deux fois avant de m'assoir quelque part.

Moi tous les matins, je médite pendant une heure en fumant des clopes et en buvant mon café! Ca coûte deux clopes et deux cafés!
Par contre, je prône une plus grande spontanéité pour ne pas avoir d'habitude (c'est plus sage), je me lève parfois à deux heures du matin, parfois à deux heures de l'après-midi, et souvent entre les deux!
Denis a écrit :Alors voila la question, pourquoi faire du Yoga ?
Pourquoi un jour je tente de rester immobile et assis par terre...
Qui et quoi sont à l'oeuvre ?
Il était temps que tu te poses la question! T'as trouvé une réponse entre-temps?
dilidame a écrit :peut-on pratiquer le yoga sans le faire exprés ?
Oui, si on ne sait que cela s'apelle yoga.
dilidame a écrit :pour aller où l'on ne sait pas, il faut prendre des chemins que l'on ne connait pas : quels chemins prendre si on sait ou l 'on veut être ?
Ceux qui ménent là où on veut être, mais pas ceux qui ménent là où on ne veut pas être.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 juin 2007, 09:26

Jugulé a écrit :
nyerg a écrit :ou bien faire 1 heures de Zen avant de se lever, ça coute rien.
J'ai rien contre l'idée de faire 1 heure de Zen avant de me lever, ça me fera réfléchir à deux fois avant de m'assoir quelque part.

Moi tous les matins, je médite pendant une heure en fumant des clopes et en buvant mon café! Ca coûte deux clopes et deux cafés!
Par contre, je prône une plus grande spontanéité pour ne pas avoir d'habitude (c'est plus sage), je me lève parfois à deux heures du matin, parfois à deux heures de l'après-midi, et souvent entre les deux!
Yep, vla du grand Jugulé, fumer des clopes boire son café et méditer en même temps !!! c'est clopecaféasana...
Si encore tu buvais ton café et après tu fumais tes clopes, on trouverait là une posture et un pranayama... :lol:

Jugulé a écrit :
Denis a écrit :Alors voila la question, pourquoi faire du Yoga ?
Pourquoi un jour je tente de rester immobile et assis par terre...
Qui et quoi sont à l'oeuvre ?
Il était temps que tu te poses la question! T'as trouvé une réponse entre-temps?
Allez un petit effort !!!

Jugulé a écrit :
dilidame a écrit :peut-on pratiquer le yoga sans le faire exprés ?
Oui, si on ne sait que cela s'apelle yoga.
dilidame a écrit :pour aller où l'on ne sait pas, il faut prendre des chemins que l'on ne connait pas : quels chemins prendre si on sait ou l 'on veut être ?
Ceux qui ménent là où on veut être, mais pas ceux qui ménent là où on ne veut pas être.
Bien souvent on sait où on ne veut pas aller, mais pas où on veut aller, alors on va là ou ne voulait pas aller puisque on a donné plus d'énergie et d'imagination à cette chose, plustôt qu'a son contraire....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
pascal

Message par pascal » 06 juin 2007, 12:26

A noter que de nombreux sages ont aussi parlé de l'inutilité du yoga ou de la méditation (lire Krishnamurti par ex)
Je crois qu'on ne doit pas aller vers une discipline parce qu'on sait qu'elle sera bienfaitrice.
C'est pour cela que les plus belles choses que l'on découvre dans la vie sont celles pour lesquelles on n'était pas préparé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 juin 2007, 14:21

pascal a écrit :A noter que de nombreux sages ont aussi parlé de l'inutilité du yoga ou de la méditation (lire Krishnamurti par ex)
Je crois qu'on ne doit pas aller vers une discipline parce qu'on sait qu'elle sera bienfaitrice.
C'est pour cela que les plus belles choses que l'on découvre dans la vie sont celles pour lesquelles on n'était pas préparé.
Krishnamurti était tout sauf un sage, un fou enragé oui, contre toute vision, oui, mais sage ???
Je crois qu'on ne doit pas aller vers une discipline parce qu'on sait qu'elle sera bienfaitrice.
Vla encore une bonne dose d'intellectualisme, entre un jour dans un cours de Yoga, pose tes fesses sur le tapis et regarde après ce que cela t'a apporté, on n'est loin de savoir si avant la chose nous aidera, on le siat après avoir passé quelques mois, mais sans tenter pas la peine de se masturber la tête...
C'est pour cela que les plus belles choses que l'on découvre dans la vie sont celles pour lesquelles on n'était pas préparé.
Oui, alors on peut attendre toute sa vie sans rien faire et en se disant "tout va me tomber dessus un beau jour". Le truc qui est bien c.. c'est de crever avant....
Frère antoine, dit " Quand un homme se redresse il a une ligne droite devant lui", alors lève toi et marche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
pascal

Message par pascal » 06 juin 2007, 14:59

voilà une réponse qui encourage beaucoup à faire connaissance avec des professeurs de yoga :D
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 06 juin 2007, 15:03

pascal a écrit :A noter que de nombreux sages ont aussi parlé de l'inutilité du yoga ou de la méditation (lire Krishnamurti par ex)
Je crois qu'on ne doit pas aller vers une discipline parce qu'on sait qu'elle sera bienfaitrice.
C'est pour cela que les plus belles choses que l'on découvre dans la vie sont celles pour lesquelles on n'était pas préparé.
Jiddhu Krishnamurti si tu parles de lui pratiquait deux heures d'asanas, qu'il a appris d'Iyengar et de Desikachar, chaque matin suivi de pratiques de méditation. Il parlait aussi beaucoup de méditation.

Philippe
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 06 juin 2007, 15:34

j'adore l'aspect spontané que prend cette page!

un penseur que j'affectionne a écrit " on ne connait vraiment que ce que l'on n'a pas appris" sébastien roch nicolas

d'ailleurs jugulé m'a dit que certains sages de l'orient étaient illétrés ...
ce qui me re-conduit à souligner la différence entre le philosophe et le sage : en pratique et en résumé le philosophe est un emmerdeur et le(semi ) sage : (faut pas déconner non plus :D !) , celui qui est sur la bonne voie , quoi, accorde les emmerdeurs(ses) au bonheur qui éclaire sa promiscuité , ( je parle de toi mon amour :? )


à plus !
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 06 juin 2007, 15:47

pascal a écrit :A noter que de nombreux sages ont aussi parlé de l'inutilité du yoga ou de la méditation (lire Krishnamurti par ex)
Je crois qu'on ne doit pas aller vers une discipline parce qu'on sait qu'elle sera bienfaitrice.
C'est pour cela que les plus belles choses que l'on découvre dans la vie sont celles pour lesquelles on n'était pas préparé.
Le paradoxe de l'illumination :D
Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?

Ramana Maharshi - http://nondualite.free.fr/
Mais alors si tout ça ne sert à rien... Qu'est ce qui faut faire ? :shock: Ou ne pas faire, puisque méditer c'est du non-faire.

Ne pas faire le faire et ne pas faire le non-faire? Même un légume ne peut pas faire ça...

Parce que, soit on fait quelque chose, soit on attend que le ciel le fasse à notre place, mais il parait qu'il n'aide jamais celui qui ne veut pas agir.

Denis a écrit :Oui, alors on peut attendre toute sa vie sans rien faire et en se disant "tout va me tomber dessus un beau jour". Le truc qui est bien c.. c'est de crever avant....
Frère antoine, dit " Quand un homme se redresse il a une ligne droite devant lui", alors lève toi et marche...
"Remerciez le Ciel si vous gagnez au loto, mais ne bâtissez pas des châteaux en Espagne en espèrant que vous gagnerez un jour!" (David Douillet dans son bouquin 110%)

Ca m'a fait penser à cette phrase tout ça...
pascal

Message par pascal » 06 juin 2007, 15:50

Krishnamurti reconnait à maintes reprises qu'il n'est pas nécessaire de faire de la méditation, qu'il considérait comme une évasion.
La vraie méditation était selon lui d'observer ses pensées de manière à le tenir silencieux.
Un bel exemple donc d'une personne qui concevait parfaitement que chaque personne était différente et ne voulait rien imposer.
Denis a écrit :Krishnamurti était tout sauf un sage, un fou enragé oui, contre toute vision, oui, mais sage ???
mais oui, mais oui
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 07 juin 2007, 16:16

pascal a écrit :Krishnamurti reconnait à maintes reprises qu'il n'est pas nécessaire de faire de la méditation, qu'il considérait comme une évasion.
La vraie méditation était selon lui d'observer ses pensées de manière à le tenir silencieux.
Un bel exemple donc d'une personne qui concevait parfaitement que chaque personne était différente et ne voulait rien imposer.


voila un personnage qui m'aparait digne du grd intéret, je me suis déja posée la question: méditer, n'est-ce pas (aussi et mal utilise) prendre la tangante , comme par exemple , aller faire un tour pour éviter un conflit, ou même comme le drogué se prend sa dose pour fuir (comme il lui plaira ) ce qu'il ne veut ni ne peut affronter / supporter ?

obersver sa pensée et se taire ( conte tenu qu'on aura besoin de savoir comment agir, à moins de vivre dans la grotte ) n'est-ce pas plus sage sinon plus altruiste ?

par contre , il asser dommage que tant de tyrans aient fini par nous donner l'idée que vouloir convaincre les autres d'un bien qu'ils pourraient acquérir, c'est mal ,
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 07 juin 2007, 16:33

La méditation est sensée être tout sauf une évasion, c'est justement le développement d'une attitude visant à en finir avec l'agitation, l'ignorance, à discerner la réalité des apparences, à ne plus être à côté de la plaque comme l'est l'homme ordinaire avec sa confusion mentale et vitale. Ce que Krishnamurti préconise est très proche de la pratique vipassana des bouddhistes, comme sans doute sa critique de la concentration méditative est proche de l'insatisfaction de Bouddha vis-à-vis de samatha. Maintenant ceux qui pensent qu'il ne faut rien faire, car il n'y a rien à réaliser, ça n'engage qu'eux, que faire si ce n'est laisser à ces protagonistes la vie faire son oeuvre.

Philippe
Yog

Message par Yog » 07 juin 2007, 20:53

Pour comprendre Krishnamurti, il suffit de voir son histoire. Il a été recruté par la société théosophique afin de devenir le nouveau messie, le fameux matreya. Ils avaient même créer un Ordre spécial (l'ordre de l'étoile ou quelque chose comme ça, le nom m'échappe maintenant) pour qu'il en prenne la tête. Qu'a-t-il fait ? Il l'a dissous. Pourquoi ? Parce que selon lui, une organisation ne peut pas apporter la liberté.
Il est donc face à un problème majeur. Comment transmettre la liberté, mais sans créer de tradition, de mouvement et de technique ? Il fait donc des causeries où il explique le fonctionnement du mental. On retrouve beaucoup dans ses dires des idées du Sâmkhya et du Yoga. Il est pratiquant de yoga et pourtant il n'incite pas au yoga. Il ne veut pas que les gens entrent dans un processus imitatif.
L'expérience de sa jeunesse avec la société théosophique est déterminante, car il refusera toujours d'avoir des disciples. Il rompt avec la tradition indienne de maitre/disciple.

En apparence, on pourrait donc croire que Krishnamurti ne donne rien du tout. Or il incite à l'observation constante de soi. L'étude de soi.
Krishnamurti était tout sauf un sage, un fou enragé oui, contre toute vision, oui, mais sage ???
Pourquoi ne serait-il pas un sage ? Parce qu'il n'est pas dans la tradition, parce qu'il refuse toute tradition ?
Le discours de Krishnamurti est très profond et je pense que ça peut s'apparenter à de la sagesse. Mais je crois aussi qu'il n'était pas parfait et que sa méthode de transmission n'est pas aisée. Le risque de trop intellectualiser la chose est très importante. Pourtant, il permet de mettre le doigt sur notre conditionnement et sur notre perception des choses à travers le prisme de nos croyances.
pascal

Message par pascal » 07 juin 2007, 21:38

dilidam a écrit :
obersver sa pensée et se taire ( conte tenu qu'on aura besoin de savoir comment agir, à moins de vivre dans la grotte ) n'est-ce pas plus sage sinon plus altruiste ?

On ne saurait mieux dire...
Et paradoxe que le fait s'observer soi-même continuellement nous apporte tant d'amour pour les autres.

Je partage complètement ton analyse Yog.

J'ajouterais que les personnes qui m'ont réellement apporté quelque chose dans la vie sont moins ceux qui m'ont appris que ceux qui m'ont permis de désapprendre.
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 12 juin 2007, 22:24

pascal a écrit : Je partage complètement ton analyse Yog.

J'ajouterais que les personnes qui m'ont réellement apporté quelque chose dans la vie sont moins ceux qui m'ont appris que ceux qui m'ont permis de désapprendre.

:!: moi non plus :)
et, il y a 6 mois de ça , cette affirmation m'aurait fait ricaner , comme quoi, la pensée orientale , elle se pratique , baume vital et si méconnu !! en pratique .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 juin 2007, 22:45

Oui, sortir de nos idées et concepts tout fait, perdre nos certitudes est important dans le Yoga, mais il faut aussi entrevoir une chose, c'est qu'un bon prof va surtout nous apprendre à apprendre et non nous donner tout par un moyen intellectuel...

Si je souhaite découvrir la forme, les sons, les couleurs des chakras et des nadis, si je souhaite ressentir tout cela en moi, un mauvais prof nous donnera tout cela intellectuellement, mais un initiateur nous montrera comment découvrir cela en nous, par nous même.

Alors il nous fera gagner un temps précieux, sera là pour nous montrer le chemin et pourra nous faire rapidement évoluer.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dilidame

Message par dilidame » 21 juin 2007, 10:24

CITATION DE PYRO:

"Remerciez le Ciel si vous gagnez au loto, mais ne bâtissez pas des châteaux en Espagne en espèrant que vous gagnerez un jour!" (David Douillet dans son bouquin 110%)



pk, tu lis david douillet ? :D ! pk il écrit des livres david douillet?
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 21 juin 2007, 14:33

dilidame a écrit :CITATION DE PYRO:

"Remerciez le Ciel si vous gagnez au loto, mais ne bâtissez pas des châteaux en Espagne en espèrant que vous gagnerez un jour!" (David Douillet dans son bouquin 110%)



pk, tu lis david douillet ? :D ! pk il écrit des livres david douillet?
Oui, et alors? 8)

Je ne sais pas combien il en a écrit, mais celui la est très intéressant, il aborde pas mal de sujets: le rêve, la passion, le choix, le don, le potentiel, la chance, l'objectif, le travail, le perfectionnisme, 110%, le déblocage, l'équipe, l'ego, le respect de soi, le rocher, la victoire, la remise en question, le temps.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 22 juin 2007, 10:58

Oui, sortir de nos idées et concepts tout fait, perdre nos certitudes est important dans le Yoga


c'est un long tres long apprentissage ....
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
dilidame

Message par dilidame » 18 juil. 2007, 12:27

Pyro a écrit :
dilidame a écrit :CITATION DE PYRO:

"Remerciez le Ciel si vous gagnez au loto, mais ne bâtissez pas des châteaux en Espagne en espèrant que vous gagnerez un jour!" (David Douillet dans son bouquin 110%)



pk, tu lis david douillet ? :D ! pk il écrit des livres david douillet?
Oui, et alors? 8)

car il avait été élu " personalitée préférée des français " et que l'opinion publique est une " juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître " pk? car dans les groupes l'intelligence se divise en fonction du nombre , so , les opinoins de masse ne sont guére ma tase de thé ,
tu vas dire que j'amalgame , que c'est quoi " l'intelligence " et là , je devrai remettre en cause nre résonnements , ce que je fais déja :wink:
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 18 juil. 2007, 13:19

Oui menfin opinion public ou pas, après avoir lu son livre, je l'ai trouvé très humain, très humble, et il ose voir grand à la fois, et j'ai beaucoup aimé sa philosophie à propos des différents termes abordés...
C'est tout simplement ce qui compte pour moi. :)
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23
Contact :

Message par dilidam » 18 juil. 2007, 20:49

tant mieux tant mieux , çà m'étonne pas tt que çà en fait et ,t'as raison de défendre tes opinions :)
Répondre