Yoga et stress/angoisse

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fmp
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2007, 23:32

Yoga et stress/angoisse

Message par fmp » 19 févr. 2007, 12:15

Bonjour

Je viens de découvrir ce site, passionnant!
Je souhaite me lancer rapidement dans la pratique du yoga, notamment car je souffre depuis plus d'un an de spasmophilie, et parfois de crises d'angoisse assez fortes. J'ai sûrement du mal à faire face au stress de la vie moderne...
Je sais qu'il existe plusieurs écoles de yoga. Pourriez-vous me dire lesquelles conviendraient mieux à mon objectif "court terme" d'améliorer mon état de stress? Je pense que le travail sur le souffle pourrait m'apporter beaucoup. Qu'en pensez-vous?
Bein sûr, au-delà de mes petits problèmes actuels, je suis sûr que le yoga pourra m'apporter beaucoup plus.
Merci d'avance pour vos conseils

François
balthazar
Messages : 12
Enregistré le : 25 oct. 2006, 11:43

Message par balthazar » 19 avr. 2007, 01:02

salut à toi !
je ne pratique pas depuis très longtemps, mais je pense que le yoga peut en effet t'aider à maîtriser l'angoisse et le stress.
apparemment, je ne suis pas aussi atteinte que toi, mais il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse (genre avec parfois de la tétanie nerveuse), et il me semble que le hatha yoga aide bien à ce niveau-là. bien sûr, il ne s'agit pas de réduire cette pratique à un "simple" anxiolitique.
mais la philosophie indienne est aussi un bon remède 8)
the way out is in -george harrison
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 avr. 2007, 09:34

Bonjour fmp, bienvenu !

Le Yoga apporte un bien être et permet de maitriser des états des nerfs et autre états psychologiques.
Mais il faut entrevoir que la trajectoire est longue, demande efforts et persévérances. Même si des effets se font sentir rapidement, avant que notre nature profonde soit modifiée il faut pratiquer longtemps.

Mais pour celui qui entre réellement dans cette dimension, le temps devient un allié et non un ennemi.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre