Votre perception de la voyance

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yael
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2024, 17:29

Votre perception de la voyance

Message par Yael » 03 mai 2024, 14:46

Bonjour à tous,

Je suis curieux de connaître vos opinions sur la voyance. Quelle est votre perception de cette pratique ? Croyez-vous en ses capacités prédictives ou la considérez-vous comme de la pure superstition ? Avez-vous déjà eu une expérience personnelle qui a influencé votre point de vue ? Pour ma part, je suis pas mal intéressé par cet univers et diversité des opinions ne me dérangent pas, tout le monde a le droit d'avoir son idée sur le sujet.
Shaman
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2019, 16:01

Re: Votre perception de la voyance

Message par Shaman » 23 mai 2024, 23:42

C'est un sujet intéressant.
Nous savons maintenant que les rêves et les cauchemars sont des mises en situation orchestrées par le cerveau, qui nous permettent de nous préparer à différents scénarios.
Inconsciemment, nous sommes donc déjà préparés à certaines situations, de manière prédictive, mais par la simulation.
Ensuite, les recherches sur les capacités de stockage montrent que l'ADN est un formidable espace à exploiter.
Par ce biais, nous avons déjà un patrimoine qui influence notre point de vue, puisqu'il nous est légué par les expériences passées et que nous le façonnons avec nos expériences actuelles. C'est sans doute la définition du Karma intervient.
Je vous invite à lire l'article de Yogi Lakshminath Maharaj, à ce sujet :
Karma

Tout est énergie, à mon sens, il y a donc des influences possibles, des moments plus favorables et une interprétation possible.

La voyance induit une forme de prédétermination, ou de destin déjà écrit.
Cela n'entre pas dans ma conception des choses, mais est-ce que ma réflexion est juste, c'est autre chose :wink:

Je serais curieux de connaitre le point de vue des autres membres du forum.
Répondre