La vraie ouverture

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

La vraie ouverture

Message par Tom54 » 24 juil. 2018, 21:23

Tout le monde souhaite l'ouverture, le haut et le bas existe, tout le monde souhaite le haut, l'ouverture.
Le problème n'est pas l'ouverture ou la fermeture, c'est que l'on croit que l'ouverture ou la fermeture sont deux conditions differentes du "moi"...
Donc tout le monde souhaite être le moi de l'ouverture...
Évidemment nous souhaitons le bonheur et pas le malheur et l'on considère que le bonheur ou le malheur sont deux conditions differentes du moi.
C'est pourtant une fausse piste, ce que nous ne voyons pas c'est que l'ouverture et la fermeture sont deux états liés au moi.
Mais encore une fois ce qui n'est pas vu là-dedans c'est que l'ouverture et la fermeture font partie de la FERMETURE !
Effectivement l'une de ces deux ouvertures est déguisé en ouverture mais ce qui faut saisir c'est que l'ouverture ce n'est QUE la compréhension qu'il n'y a pas de MOI. Tout ce qui se profile devant soi est une fuite en avant, une création plus ou moins inconsciente.
Nous pourrions reparler du NON-FAIRE, puisque dans ce principe tout ce qui est fait est auto crée et fait partie du rêve.
Ce qui ne rêve pas est en soi et perçoit le monde, il faut comprendre cette sorte de loi cosmique, en dehors de soi ce n'est que de la RENCONTRE.
La rencontre du soi, le goût des choses mais ne nous y attachons pas ce n'est qu'une célébration.
:cry: :cry: :cry:
Harmonie sort de ce corps
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La vraie ouverture

Message par Tom54 » 25 juil. 2018, 13:38

La rencontre d'un cigare...
La rencontre de la lumière...
La rencontre de l'esprit critique...
La rencontre de la poésie...
La rencontre d'une amie...
La rencontre de la paix...
La rencontre de vous tous...
Regarde moi.
:coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre