Vous n'êtes pas ce qui perçoit le monde

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Vous n'êtes pas ce qui perçoit le monde

Message par Tom54 » 20 juil. 2018, 01:14

Qu'est ce qui en vous perçoit le monde ? C'est vous ? Le corps ? Les yeux ? Le cerveau ?
Si vous pouvez mettre un doit sur ce qui perçoit alors vous parlez d'objets. Le corps est un objet, les pensées sont aussi des objets, tout ce qui est matière est objet. Il n'y a rien dans ce monde qui ne soit pas objet vous y compris.
Dans le monde tout est objet, tout est toujours dans une dynamique de création, d'auto création.
Ce qui perçoit le monde ce n'est pas vous... Ce n'est pas Tom. posez-vous la question qu'est ce qui perçoit le monde ?
C'est moi ! Et bien c'est faux ce qui perçoit n'est pas un objet de ce monde. On parle de conscience, c'est la conscience qui perçoit et elle ne fait pas partie du monde.
Ainsi tout ce que vous faites ou pouvez faire rentre dans une dynamique d'auto création,
La conscience comme on l'appel est un flux vibrant sans forme, infini et silencieux et c'est cela que vous êtes.
Éternel, sans forme sans désire. C'est cela qui a choisit de vivre la vie de Tom.
Je ne sais pas pour qu'elle raison j'ai été connecté à cette source, peut être pour en parler qui sait.
Personne ne peux s'échapper du film de la vie, ce qui doit être vécu doit être vécu.
C'est un peu comme la phrase de Denis "à chacun ses couleurs pour vivre sa vie". Vous n'êtes pas conscient de ce qui perçoit le monde.
C'est en vous. N'ayez pas peur, laissez venir à vous ce qui doit être présent dans votre vie.
Ne vous attachez pas au corps, rien de ce que vous ferez ne vous sortira de là parce que vous n'êtes pas le personnage que vous pensez être...
C'est l'éternel qui expérimente le monde et vous en faites parti. Vous êtes l'expérience.
Accepter le corps, ne refusez pas la souffrance... Transcendez la peur...
Ne créé pas mais ouvrez-vous.

Il fait chaud ce soir... Je fumerais bien un joint d'herbe pure... Lol sans tabac bien-sûr !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vous n'êtes pas ce qui perçoit le monde

Message par lorkan739 » 21 juil. 2018, 13:25

Nous avons besoin d'yeux pour voir et d'oreilles pour entendre. De même que pour atteindre les choses de l'esprit nous avons besoin d'une vision spirituelle.
Il fait chaud ce soir... Je fumerais bien un joint d'herbe pure... Lol sans tabac bien-sûr !
Pas sur que se retrouver les yeux injectés de sang contribue a élargir sa vision...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vous n'êtes pas ce qui perçoit le monde

Message par lorkan739 » 21 juil. 2018, 15:48

Au contraire, ce n'est pas du tout ce que tu penses, tu comprends ? :rollover:

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Vous n'êtes pas ce qui perçoit le monde

Message par MuadDib » 23 juil. 2018, 18:05

Arro a écrit :
C'est moi ! Et bien c'est faux ce qui perçoit n'est pas un objet de ce monde. On parle de conscience, c'est la conscience qui perçoit et elle ne fait pas partie du monde.
Si elle ne fait pas partie du monde alors elle n'a aucun lien avec le monde. SI elle n'a aucun lien avec le monde comment se fait-il qu'elle perçoive le monde?
Non.
Un télescope peut perçevoir le soleil, et pourtant ne pas faire partie du Smiley. D'autant plus qu'aux dernières nouvelles, c'était plus pratique comme celà, pour une obscure question de netteté de l'image, entre autres.
Répondre