conscience et hyperconnectivité

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mikako
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:34

conscience et hyperconnectivité

Message par mikako » 18 févr. 2018, 09:57

Bonjour,

Les personnes ayant ce qu'on appelle un cerveau hyperconnecté (captent continuellement pleins d'infos provenant de l'environnement, l'ouÏe est tout particulièrement
sollicitée; les sons sont tous captés en même temps à 360°, d'où s'en suite des problèmes de concentrations....).
Ces personnes fonctionnent à plein régime (mental), elles recherchent le calme et ne peuvent rester trop longtemps dans un environnement bruyant ou dans des endroits ou il y a foule car ils ont leurs sens exacerbés, ce sont des "absorbeurs, des éponges"....Cela les épuise.

Elles sont tout sauf dans leur corps, en découle un manque de structuration, de concentration, de présence à soi dans la quiétude....
Elles sont dans ce que l'on nomme l'hyperconscience, l'hypervigilence, il ya comme un manque de délimitation entre soi et l'extérieur (l'environnement)
comme si elle n'avait pas de peau (barrière protectrice), comme si leur corps n'était pas assez grand pour pouvoir laisser leur conscience élargie se déployer,
certains se sentent même emprisonnés dans un corps rétréci....ou ne le sentent même pas (nous rencontrons pas mal de personnes autistes).

Les médecins qualifient ces personnes ayant des troubles déficitaires de l'attention, souvent avec hyperactivité (la "machine" s'emballe).

Alors je me suis posée la question qu'est ce qui crée le bug : est ce l'esprit trop agité car profondément perturbé du fait de son Karma....
de ses gunas lors de sa formation (de sa "descente" dans la matière) ...?


J'aimerais avoir vos impressions sur ce sujet mais aussi vos connaissances sur la relation entre matière (corps) et conscience...tout ce qui pourrait permettre de comprendre ce genre de fonctionnement et pourquoi pas des références de lectures à lire.

Merci bien.

Mikako
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 18 févr. 2018, 11:03



Les personnes ayant ce qu'on appelle un cerveau hyperconnecté (captent continuellement pleins d'infos provenant de l'environnement, l'ouÏe est tout particulièrement
sollicitée; les sons sont tous captés en même temps à 360°, d'où s'en suite des problèmes de concentrations....).
Ces personnes fonctionnent à plein régime (mental), elles recherchent le calme et ne peuvent rester trop longtemps dans un environnement bruyant ou dans des endroits ou il y a foule car ils ont leurs sens exacerbés, ce sont des "absorbeurs, des éponges"....Cela les épuise.

Elles sont tout sauf dans leur corps, en découle un manque de structuration, de concentration, de présence à soi dans la quiétude....
Elles sont dans ce que l'on nomme l'hyperconscience, l'hypervigilence, il ya comme un manque de délimitation entre soi et l'extérieur (l'environnement)
comme si elle n'avait pas de peau (barrière protectrice), comme si leur corps n'était pas assez grand pour pouvoir laisser leur conscience élargie se déployer,
certains se sentent même emprisonnés dans un corps rétréci....ou ne le sentent même pas (nous rencontrons pas mal de personnes autistes).

Les médecins qualifient ces personnes ayant des troubles déficitaires de l'attention, souvent avec hyperactivité (la "machine" s'emballe).

Alors je me suis posée la question qu'est ce qui crée le bug : est ce l'esprit trop agité car profondément perturbé du fait de son Karma....
de ses gunas lors de sa formation (de sa "descente" dans la matière) ...?



J'aimerais avoir vos impressions sur ce sujet mais aussi vos connaissances sur la relation entre matière (corps) et conscience...tout ce qui pourrait permettre de comprendre ce genre de fonctionnement et pourquoi pas des références de lectures à lire.

Merci bien



dans ce que tu dit il y a de multiple choses,
tu parle de l'oui comme passerelle de l'informations mais il y a Egalement la vue qui est une porte ou il y a des gros transfert d'energie et dans les deux sens, intérieurs vers l’extérieur et extérieur vers intérieurs,vu la multiplications des écrans technologique que nous utilisons et les nouveaux mode de communications,le cerveau s'emballe et la sollicitations de ces deux sens accroissent le dosage de rajas élément moteur du cerveau(.hier j'entendais qu'un français sur deux disait avoir des problèmes de sommeil).
de plus les hyper active,(j'en côtoie un dans mon entourage),sont dominé par le type feu . un individu es toujours soumis a un des trois gunas qui prédominent. ce qui crée le bug c'est un ensemble d’élément qui convergent.un mode de vie comme celui que nous menons,des typologie énergétique personnel,des métiers qui quelquefois favorisent cette agitations.
Elles sont dans ce que l'on nomme l’hyper conscience, l'hypervigilence, il y a comme un manque de délimitation entre soi et l'extérieur (l'environnement)
hypervigilence oui ,de fait elle se décentre d'elle même,hyper conscience,non ou hyper conscience de la matière ,de fait elle sont plus préoccupé que consciente.une préoccupation en permanence d'un point de vue énergétique c'est rajas et tamas en majorité et une petite portion de sattvas.
la médecine ayurvedique fonctionne bien sur ces dysfonctionnement, l’acupuncture également et peuvent rééquilibrer les proportions entre l'eau et le feu et l'air. pour ce type de personne il est Egalement conseillé de vivre dans des lieux proche de lieux humide dans un environnement ou les bois et feuillu sont présent et prendre des bains de nature le plus souvent possible ,éviter les bord de mer,d'avoir une alimentation raisonné pour évité les apport d'aliment relié au feu (voir medecine ayurvedique).changé de métier peut être nécessaire.la pratique du yoga même si elle n'est pas faite pour ça a la base, rééquilibra l'ensemble des énergies dans leur proportions.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Jivan » 18 févr. 2018, 19:39

la pratique du yoga même si elle n'est pas faite pour ça a la base
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Le pranayama, grande partie du travail en yoga n'est-il pas aussi de développer nos énergies sattviques pour commencer à calmer le mental ?
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 18 févr. 2018, 20:37

l'energie sattvique représente ce qui "éclaire" ,il s'agit de conscience,c'est la conscience l'aspect lumineux de l’énergie qui éclaire le mental et l'apaise.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 18 févr. 2018, 20:46

D'accord, mais d'un autre coté le yoga n'est pas une precription médicale
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 00:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 19 févr. 2018, 13:15

oui,yoho,
Le yoga c'est faire de son corps un temple de réalisations sacrées.
:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
mikako
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par mikako » 19 févr. 2018, 17:05

Yo Ho écrit : "Le Yoga n'est pas une prescription médicale pour troubles neurologiques ou psychoaffectifs.
Et pourtant la pratique du yoga influe sur le corps, le squelette, les muscles, le système nerveux, les organes, les glandes endocrines, l'acuité des sens, et par voie de conséquence cela influe sur la conscience que l'on a de soi et de son environnement, ce qui aura pour effet d'ouvrir un champ de questionnements et d'expériences spirituels".

ma demande à Yo ho : Dois je comprendre que le Yoga n'est exclusivement réservé qu'à des personnes parfaitement saine (encore faudrait il définir ce terme) parfaitement équilibrée et n'ayant aucun trouble neurologique ni psychoaffectif ?

Si cela peut permettre à des personnes ayant des troubles neurologiques ou psychoaffectifs d'évoluer d'ouvrir un passage vers des expériences spirituelles, la prescription dans ce cas pourrait-elle être conseillée ?

A Yo ho : Est ce tjs déconseillé si une personne a des troubles neurologiques (comme le TDAH par exemple) ou psychoaffectifs et qui est en demande, en recherche d'une évolution sur le plan psychospirituel ?

A cette fin et si les personnes sont demandeuses : pourrait on proposer des séances de Hatha Yoga (soft) à des adolescents hyperactifs par exemple ?
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 19 févr. 2018, 17:56

Eh bien je dirais que c'est ta compréhension des choses Mikako, je n'ai pas du tout posé la problématique "personnes saines ou pas"
Mais d'une voie qui passe par un détachement du personnage, pas vraiment adaptée à des personnes qui n'ont pas clairement construit leur personnalité.

Sans doute, faut-il être soi même en paix, pour pouvoir ramener un peu de paix, dans "des esprits troublés"...
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 19 févr. 2018, 19:55

ma demande à Yo ho : Dois je comprendre que le Yoga n'est exclusivement réservé qu'à des personnes parfaitement saine (encore faudrait il définir ce terme) parfaitement équilibrée et n'ayant aucun trouble neurologique ni psychoaffectif ?
ce type de direction de pratique en application therapeutique reste très délicate ,il faut posséder une profonde connaissance,une grande expérience de pratique,et également une profonde connaissance de texte comme le samkhya par exemple, plus une grande sensibilité cela me semble complexe a mettre en place.mais pourtant pas impossible. :wink:
chaque pathologie référencé comme tels, est un dosage complexe de proportions des différente énergies et des différents élément quelquefois; certains élément sont inexistant ou en si petite quantité, ou des passerelle entre certains centres sont déviées ,ou des portes sur ailleurs sont ouvertes ou bien..., ou bien.... l'esprit est divisé en plusieurs partie, est multiple,et chaque occupant habite une part de telle centres,bien souvent plusieurs momentanément.ou bien ,ou bien,...la maladie mentale, ou désordre en tout genre,recèle bien des genres et bien des surprises lorsque l'on l'aborde d'un point de vu énergétique,et lorsque l'on l'aborde egalemment sous l'angle de l'union avec la conscience.la lecture de notre monde s'en trouve souvent bien bouleversé !!!
on peut s'engager vers ce genre de démarche, il faudra faire des chose simples, douces, surtout sur les souffles,avec des gens ayant des troubles neurologique éviter kapalabhati par exemple,beaucoup de vigilance et de prudence le plus gros du travail ,comme l'a dit yoho sera dans" l'étre" et peut être dans la transmissions de la conscience a travers le silence.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 19 févr. 2018, 21:01

Une fois je me suis retrouvée avec quelqu'un qui avait une peur panique de l'orage.
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:00, modifié 1 fois.
mikako
Messages : 17
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par mikako » 19 févr. 2018, 21:31

merci Hridaya pour votre retour fort intéressant et vos conseils techniques pour les souffles.
Merci Yo ho pour l'échange d'expérience !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 23 févr. 2018, 17:29

Yo : trouble electiques ? Sans aucun doutes causes par le champ em environnant

Par contre, ton experience pour s,isoler des effects d,Indra ...
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 24 févr. 2018, 09:26

MuadDib a écrit :
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 01:01, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 30 avr. 2018, 13:12

Ben, j'ai mon T-shirt de lin françait pour m'en protéger, mais c'eût été une mauvaise idée de le porter à quelques motsment.

Ou y'a des arbres, c'est bien, les arbres, ça protège de la foudre {attent, sion, faut protéger les chtit n'enfants des mauvaises zidées, ou les rendre :!: (vache+vra)i^4+1-telligents } aÏe, les plots de sécurité pour les al lergiques ô maa(t) ... j'les mets plus tard :!: .

Oh merde, purnima ... pis rien ... parfois, faudrait rendre les messages auto-supprimés, à l'intara de ces mots ... encore qu'ils s'en sous viennent, quelque part qu'est pas ici ...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 18 mai 2018, 00:40

mikako a écrit :Bonjour,

Les personnes ayant ce qu'on appelle un cerveau hyperconnecté (captent continuellement pleins d'infos provenant de l'environnement, l'ouÏe est tout particulièrement
sollicitée; les sons sont tous captés en même temps à 360°, d'où s'en suite des problèmes de concentrations....).
Ces personnes fonctionnent à plein régime (mental), elles recherchent le calme et ne peuvent rester trop longtemps dans un environnement bruyant ou dans des endroits ou il y a foule car ils ont leurs sens exacerbés, ce sont des "absorbeurs, des éponges"....Cela les épuise.

Elles sont tout sauf dans leur corps, en découle un manque de structuration, de concentration, de présence à soi dans la quiétude....
Elles sont dans ce que l'on nomme l'hyperconscience, l'hypervigilence, il ya comme un manque de délimitation entre soi et l'extérieur (l'environnement)
comme si elle n'avait pas de peau (barrière protectrice), comme si leur corps n'était pas assez grand pour pouvoir laisser leur conscience élargie se déployer,
certains se sentent même emprisonnés dans un corps rétréci....ou ne le sentent même pas (nous rencontrons pas mal de personnes autistes).

Les médecins qualifient ces personnes ayant des troubles déficitaires de l'attention, souvent avec hyperactivité (la "machine" s'emballe).

Alors je me suis posée la question qu'est ce qui crée le bug : est ce l'esprit trop agité car profondément perturbé du fait de son Karma....
de ses gunas lors de sa formation (de sa "descente" dans la matière) ...?


J'aimerais avoir vos impressions sur ce sujet mais aussi vos connaissances sur la relation entre matière (corps) et conscience...tout ce qui pourrait permettre de comprendre ce genre de fonctionnement et pourquoi pas des références de lectures à lire.

Merci bien.

Mikako
Matière et esprit ou objet et pensée en tout cas il a un lien entre le monde intérieur et le monde extérieur, il est là au moment où nous "parlons" (lol) échangeons.
On ne peut pas comprendre le monde de la matière (nous + les objets qui nous entourent) tant que nous n'avons pas pris conscience de la manière dont nous le créons a chaque instant.
Il faut se rappeler pour quelle raison on est trois pas dans le futur a se mentir toute la journée, au lieu d'être dans le présent.
Tout est possible pour l'observateur, il peut croire en ce qu'il veut, il peut tordre des cuillères s'il le souhaite.
Pour moi la vraie question n'est pas comment tordre une cuillères mais pour quelle raison j'ai envie de faire ça ? et après ? j'irai ou après ça ? fabriquer d'autre désirs pour m'inventer d'autres histoires... On peut prendre conscience de notre pouvoir créatif et vivre pleinement le présent mais on peut aussi s'endormir dans le futur et faire des sauts inconscients en devenant les objets que nous convoitons, c'est comme une sorte de transfert d'objets en objets de désirs en désirs.
Je vais te dire ce que j'ai déjà dit mille fis sur ce forum, ce qui créé le futur est présent et immobile (lol), cela part de l’intérieur (ce que l'on perçoit être le corps) vers l’extérieur (le monde visuel) mais l’intérieur c'est aussi l’extérieur et la seule limite c'est toi.
L'infini (l'absolue) ne peut se matérialiser dans le "présent" puisque qu'il échappe au Temps, alors pour vivre le Temps il y a "toi", la seule manière de vivre la matière c'est d'être "fini". Même "toi" tu es une construction, tu es la cuillère le joujou de l'infini mdr... tu vois le paradoxe ?
Alors quand nous aurons arrêté de faire la danse des cuillères nous nous rejoindrons.
Rappel toi tu es déjà arrivé tu as déjà gagné, tu "es". Rapproche toi de l'essentiel.
Aime.
Oui ceci je l'ai vu (avec le corps) je n'ai pas peur de le dire pourtant je sais a quelle point c'est agaçant d'entendre des gens venir vendre leur salade...:bave:
Ps: on peut aimer en Yoga ça marche aussi...
Ps 2 : Tout ce qui "est" est construction alors on ne peut s'y fier et même quand on cherche la vérité on ne fait que la construire, toute tentative est vaine, la seule manière que je connaisse de percer la réalité et d'en apprendre plus sur la conscience c'est par le corps, pas par les yeux (je peux pas être catégorique la dessus) et plus particulièrement par le ventre.
C'est surement ce que l'on appel (l'éveil du ventre).
Ps 3 : Paix et gratitude. Gratitude même face a la mort, la gratitude c'est comme prier en marchant. C'est un état qui doit "être" jusque dans l'inconscient.
Ps 4 : lol un peut hors sujet vers la fin
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 18 mai 2018, 12:23

Tom,

Le discours est intéressant,
Mais, si l'on est pas encore arrivé à faire concurence à un forgeron sans les mains (sans compter le boulanger, sans la farine),
Il peut subsister un doute effectif sur la réalité de l'intuition géniale ...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 18 mai 2018, 15:34

Merci, je ne suis pas inquiet puisque vraisemblablement ce qui est au cœur de la vie ne souffre pas.
Cependant, je pense très sincèrement que rien n'est plus magnifique que LA rencontre...
Il faut mesurer l'importance de l'échange, l'importance d'être soi avec nos défauts et nos qualités.
Quelque soit ton but je ne crois pas que ce soit plus important que ta propre rencontre.
Moi, je suis ta rencontre et quelque soit le gout que j'ai il s'agit de toi.
On peut renverser la vapeur, quitter le monde relatif pour un regard intérieur mais tu vois je préfère la joie d'être deux que d’expérimenter l'infinie solitude.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 18 mai 2018, 19:30

En même temps croire savoir ne m’empêche pas d'être une merde internationale.
De pense qu'a m'a gueule...je regrette tellement de chose.
je suis triste a mourir.

Y a des gens simple qui ne cherchent pas a savoir et sont d'un gentil naturel...
aimable... serviable...aimant... joyeux... vivant...
Moi je suis mort...
...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 18 mai 2018, 20:53

Om Mani Padme Hum
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 18 mai 2018, 22:45

Tom54 a écrit :En même temps croire savoir ne m’empêche pas d'être une merde internationale.
De pense qu'a m'a gueule...je regrette tellement de chose.
je suis triste a mourir.

Y a des gens simple qui ne cherchent pas a savoir et sont d'un gentil naturel...
aimable... serviable...aimant... joyeux... vivant...
Moi je suis mort...
...
Whouaaa !!!!
Tu es bien noir d'un coup ?
Tu as vécu de belles choses et tu les connais et tu broies du noir comme ça ???
Allez regarde toi dans la glace et fais toi un sourire ! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 18 mai 2018, 23:24

Merci Denis il y a des jours comme ça...
J'ai des nœuds qui remontent a la surface de temps en temps.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 20 mai 2018, 10:00

Bha on reste des hommes et moi le premier j'ai de la mélancolie...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 20 mai 2018, 10:17

Tom54 a écrit :Y a des gens simple qui ne cherchent pas a savoir et sont d'un gentil naturel...
Et il y a des gens tristes qui cherchent à savoir ce dont le reste se fout comme d'une chaussette sale,
Puisqu'ainsi, ils ne peuvent pas tisser de ces liens sociaux qui amène et entretient cette gentillesse naturelle.

En gros, ça me fait penser au Bodhicaryavatara, disant qu'il fallait être dans une communauté supportant sa pratique.
Et à l'enseignement du Roi Sage et Glorieux, qui pointait la solitude fondamentale du Chercheur (encore plus Advaïtain).

Oṃ Mani Padme Huṃ
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 20 mai 2018, 10:38

Pauste Skriptoum : Dans la vaste tradition Hindienne, il est dit que de pratiquer un peu de musique est en quelque sorte un préliminaire de la recherche spirituelle. Et aide un peu par la suite à exprimer divers émotions non motables.

PS/2 : franchement, le post initial, c'est de la pathologisation de comportement normaux (surtout pour des étudiants en médecine, à mémoriser des millions de noms, en romain, de tout les os & muscles du corps humain, me semble t'il; heureusement qu'ils ne nomment pas chaque cellule :p ), ou quoi ?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 20 mai 2018, 10:40

y a des périodes comme ça,la perte de soi à des saisons,la découverte d'une nouvelle forme de solitude,le deuil de soi,le vide avec ses différentes profondeur,cette impression de se disloquer,de perdre nos certitude,sur nous ,sur le reste du monde, de ne plus rien vouloir et en arrière fond un léger sourire,quelque chose proche de la dérision,et puis le parfum de la compassion apparaît pour nous, pour le reste du monde, pour rien ,partout... il celui qui sait n'existe plus celui qui est apparaît.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 20 mai 2018, 10:47

Au bout d'un moment de pataugeage dans le mental qui ne se trouve pas bien, je dis "tait toi !"
Et je m'oriente vers la lumière, là haut et hop, tout va mieux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 20 mai 2018, 11:00

regarder le ciel bleu est bien surtout celui de Provence
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 20 mai 2018, 22:50

Denis,

Le mental a beau jeu de récupérer, pour toi, tout les maux.
Parfois, c'est le cakra du petit doigt qui se manifeste, plutôt.
À d'autres, celui de la cité des joyeaux.
À d'autres encore, une profonde lassitude du côté gauche.
À d'autres, de surcroît, la certitude qu'un instant de répit n'est que passagèrement causé par un (suspicieux) "beau" temps.

Et, toujours, en toîle de fond, ces trop brefs instants de Rigpa passés, qui ne sauraient revenir.
Enfin, bref, circonstances. Interconnexion. Vieillerie, aussi. Rien de nouveau ne s'améliore **réellement** sous le soleil, juste des apparences.

Petit test : trouvez donc un texte mystique d'une grande profondeur écrit au XXIième qui dépasse allègrement ceux écrits au VIième BC.
Selon la logique actuelle, cela devrait exister, sur-ment.

PS : je viens d'apprendre aujoud'hui que la prohibition a déjà fait son retour, chez les usants. (Vive Al-Capone, qui comblait les besoins de la population, plutôt que de les emmerder avec des lubies christianno-chrétiennes qui ne les concernaient pas, vu qu'ils n'avaient pas de vocation monastique).
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 21 mai 2018, 11:15

MuadDib a écrit :Denis,

Le mental a beau jeu de récupérer, pour toi, tout les maux.
Parfois, c'est le cakra du petit doigt qui se manifeste, plutôt.
À d'autres, celui de la cité des joyeaux.
À d'autres encore, une profonde lassitude du côté gauche.
À d'autres, de surcroît, la certitude qu'un instant de répit n'est que passagèrement causé par un (suspicieux) "beau" temps.

Et, toujours, en toîle de fond, ces trop brefs instants de Rigpa passés, qui ne sauraient revenir.
Enfin, bref, circonstances. Interconnexion. Vieillerie, aussi. Rien de nouveau ne s'améliore **réellement** sous le soleil, juste des apparences.

Petit test : trouvez donc un texte mystique d'une grande profondeur écrit au XXIième qui dépasse allègrement ceux écrits au VIième BC.
Selon la logique actuelle, cela devrait exister, sur-ment.

PS : je viens d'apprendre aujoud'hui que la prohibition a déjà fait son retour, chez les usants. (Vive Al-Capone, qui comblait les besoins de la population, plutôt que de les emmerder avec des lubies christianno-chrétiennes qui ne les concernaient pas, vu qu'ils n'avaient pas de vocation monastique).

oui le mental en dernier de la chaîne récupère tout.et en premier aussi.selon la bonne vieille théorie de la cause et de l'effet qui de nouveaux devient une cause;quand la cité des joyaux te titille il va impulser un mouvement ,des actes concrets et des paroles concrètes, et alimenter l'histoire du bestiaux.idem pour le chakra du petit doigt qui témoigne d'une impulsion énergétique,d'une vie qui va se transmettre a tout les niveaux de l’être.La différence majeurs c'est de passer du plan inconscient au plan conscient,de ce point de vue là quelque de nouveau apparaît,les apparences apparaissent pour ce qu'elle sont :des apparences !!,des apparitions,sur l’écran de la conscience.
ce qui intéressant lorsque l'on regarde "un suspicieux"(beau temps) c'est d'observer "qui regarde quoi" hormis le fait qu’également ce bleu a une correspondance intérieur.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 21 mai 2018, 16:21

.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 21 mai 2018, 19:13

Yo-ho a écrit :.
lol... je connais ce point.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 22 mai 2018, 09:03

Un point fixe dans l'univers !
(Tout bien considéré...)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 22 mai 2018, 09:18

Le point de Ajna
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par pashupati » 22 mai 2018, 09:52

MuadDib a écrit :Om Mani Padme Hum
AUM NAMO SAT CHIT ANANDA AUM


NAMASTE YOGINI ET YOGIN
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 22 mai 2018, 10:12

Denis a écrit :Le point de Ajna
Yo-ho a écrit :Un point fixe dans l'univers !
(Tout bien considéré...)
quelque chose au milieu de nulle part
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 22 mai 2018, 12:42

D'une infinie saveur !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 22 mai 2018, 13:05

chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 22 mai 2018, 13:25

" Alors nous reviendrons en ce Lieu que nous n'avons jamais quitté et nous le reconnaîtrons pour la première fois " T.S Elliot.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 23 mai 2018, 07:48

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 23 mai 2018, 09:24

Trop bien Johnny !!!
"Quelque chose de Tennessee" oui c'est cela, mélancolie de la vie qui passe inexorablement !
Aurons nous le temps de voir, d'aller où nous voulons aller, aurons le temps de donner tout l'amour que nous avons en nous et que nous attendons, aurons le temps ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 23 mai 2018, 15:13

oui,n'en doutons pas.l'intention est la plus forte.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 24 mai 2018, 07:59

"Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle,
où nous essayons d'épeler le nom de Dieu
avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!"

Tennessee Williams.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 24 mai 2018, 09:17

Yo-ho a écrit :"Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle,
où nous essayons d'épeler le nom de Dieu
avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!"

Tennessee Williams.
"Soit ce que tu veux dans l'idée la plus haute de toi même..."

Tom54.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par lorkan739 » 24 mai 2018, 11:42

C'est un enfant qui se promène avec Johnny sur un plage et qui lui dit :
"Wooooaaaaa, tu as vu le bateau ?"
Johnny lui réponds "
"A non, ça c'est un yoat"
"Comment ça s'écrit yoat Johnny ?"
"A que t'as raison c'est un bateau"

Hahaha
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par hridaya » 24 mai 2018, 13:53

Yo-ho a écrit :"Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle,
où nous essayons d'épeler le nom de Dieu
avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas!"

Tennessee Williams.
l'alphabet de l'amour c'est bien ,simple et direct de cœur a cœur : du cœur de soi au cœurs divin,en plus c'est bien c'est A I M
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Yo-ho » 24 mai 2018, 16:22

:coeur:
Et un petit peu de sanskrit aussi...?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par MuadDib » 09 oct. 2019, 01:14

mikako a écrit :
18 févr. 2018, 09:57
... mais aussi vos connaissances sur la relation entre matière (corps) et conscience...tout ce qui pourrait permettre de comprendre ce genre de fonctionnement et pourquoi pas des références de lectures à lire.
Nei Jing Su Wen, © Huang Di

Dont un "chat" a malencontreusement fait disparaître la majorité de ses commentaires lors d'un saut (nécessaire, ou plus ou moins télécommandé par diverses circonstances effrayantes), avant qu'il ne réalise l'indispensabilité de la chose, sur un point de vue strictement médical.

Qu'il serait intéressant de savoir lire en VO, y compris **grammaticalement** parlant (la chose n'étant point fixée à son époque).

Yo-ho a écrit ::coeur:
Et un petit peu de sanskrit aussi...?
Pré- ou post-panini ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par lorkan739 » 16 oct. 2019, 10:22

Je pense qu'il faut savoir donner libre cours à l'expansion de la conscience en ne l'entachant pas par des lectures. Bien sûr c'est bien d'avoir de nombreuses références. En ce moment "je lis" l'hymes aux Kali, la Roue des énergies divines traduite et commenté par Lilian Silburn. La Navaratri a fait que ce texte s'est subitement manifesté sous mes yeux.

J'adore lire. J'aime par exemple beaucoup les écrits de Charles Baudelaire. C'est un sacrifice d'avoir ces merveilles à disposition mais de les laisser libre...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par lorkan739 » 16 oct. 2019, 12:02

Postscritum...

Charles Baudelaire a composé une prose : "La voix". Beaudelaire est dans son berceau. Symbole d'une nouvelle naissance mais également du fait qu'il n'est plus tout jeune et qu'il n'est pas un sage... Beaudelaire se repose donc sur une bibliothèque lorsque qu'une voix murmurant à son oreille lui propose un choix. Soit qu' il dévore goulument tous les ouvrages de la bibliothèque et ne manquera jamais de rien, soit...

Il deviendra un écrivain de génie qui inspira notamment Rimbaud et Mallarmé.

À méditer...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par lorkan739 » 18 oct. 2019, 10:20

Je vous copie/collé le texte car il est toujours pertinent. C'est intéressant d'observer que les personnes qui lisent beaucoup trop n'ont au final pas d'autres idées que celle d'être hyperconnecté à leur conscience.

Mon berceau s'adossait à la bibliothèque,
Babel sombre, où roman, science, fabliau,
Tout, la cendre latine et la poussière grecque,
Se mêlaient. J'étais haut comme un in-folio.
Deux voix me parlaient. L'une, insidieuse et ferme,
Disait : " La Terre est un gâteau plein de douceur ;
Je puis (et ton plaisir serait alors sans terme !)
Te faire un appétit d'une égale grosseur. "
Et l'autre : " Viens ! oh ! viens voyager dans les rêves,
Au delà du possible, au delà du connu ! "
Et celle-là chantait comme le vent des grèves,
Fantôme vagissant, on ne sait d'où venu,
Qui caresse l'oreille et cependant l'effraie.
Je te répondis : " Oui ! douce voix ! " C'est d'alors
Que date ce qu'on peut, hélas ! nommer ma plaie
Et ma fatalité. Derrière les décors
De l'existence immense, au plus noir de l'abîme,
Je vois distinctement des mondes singuliers,
Et, de ma clairvoyance extatique victime,
Je traîne des serpents qui mordent mes souliers.
Et c'est depuis ce temps que, pareil aux prophètes,
J'aime si tendrement le désert et la mer ;
Que je ris dans les deuils et pleure dans les fêtes,
Et trouve un goût suave au vin le plus amer ;
Que je prends très souvent les faits pour des mensonges,
Et que, les yeux au ciel, je tombe dans des trous.
Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Tom54 » 24 déc. 2020, 23:49

Moi je vois la conscience en dedans de tout. Ce qui voudrait dire que l'image de l'univers est en chacun et que chacun est l'univers entier qui rêve. J'ai vécu cette expérience comme une sortie de corps mais a l'intérieur du corps.
Si l'on considère l'infini consideront alors le fini et que chacun est autant vide que plein, fini et infini.
Alors nous sommes la conscience comme l'univers l'est aussi.
Rien est en dehors, l'égo est une peau qui habille la conscience.
J'ai bien vu que le corps etait vide mais il est vide d'un infini énergétique mais nous ne pouvons le voir. Seulement par une expérience de conscience modifié comme je l'ai vécu involontairement.

Tout est vide en soi c'est ça le miracle. Etre soi. Si la conscience n'était qu'en dehors rien ne nous permettrait de rester debout. Rien ne se tient debout sans le vide qui nous habite. 50 %plein 50% vide. Je rajouterais ce probleme des distances, en soi c'est aussi profond et infini que tout l'univers entier (paradoxale). Le probleme vient de notre perception, notre esprit humain ne peut percevoir les dimensions qui l'habitent et dans lesquelles il se meut.
Il n'y a aucune distance nul part tout se superposent en quelque sorte. La conscience ne bouge pas elle est omniprésente et certainement omnisciente, seul l'égo permet de se détacher de cette soupe énergétique mais cela reste une illusion la conscience semble toujours au même endroit. Je rajoute encore comment j ai ressenti la conscience qui m'habite, elle est infini, elle est vivante comme un océan avec ses vagues mais ce sont des vagues énergétique de l' information et de l'énergie. C'est la puissance du "divin" comme j'aime le penser.
Au moment où j'écris ces mots, a l'intérieur de mon ventre je le sais c'est un océan infini d'énergies, je ne le vois plus mais je le sais et c'est que nous sommes tous (enfin je pense) :)
Alors ne passons pas a coté du miracle d'être soi embrassons nous !!!!
bonnes fêtes à tous :))
(Haa moi des que ça parle de conscience ou d'égo je ressors mon refrain, hein Denis lol)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Mr Popup
Messages : 36
Enregistré le : 18 déc. 2020, 18:59

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Mr Popup » 25 déc. 2020, 11:12

Bonjour Tom,

Ce que tu as écrit est vraiment très beau, merci pour ce partage au pied du sapin.

Joyeuses fêtes :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: conscience et hyperconnectivité

Message par Denis » 25 déc. 2020, 17:26

Merci Tom !
Voilà une belle explication de ce que tu as vécu
Le vide en soi immense est ce que je perçois
Dans mes expériences soit on trouve l’univers entier en nous et donc on est lui, soit on devient l’univers extérieur et de fait on est tout lui...
La conscience est partout, omniprésente, omnipotente et les corps permettent à la conscience de vivre l’expérience humaine ou tout autre existence
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre