merci

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

merci

Message par Harmony » 17 juin 2017, 14:43

Denis pourra vous le dire, j'ai hésité longtemps puis finalement j'ai trouvé comment le dire.
Merci.
Sans le vouloir ou en le voulant votre soutien m'a permis de me débarrasser des entités négatives qui ont entravé ma vie.
Donc merci.
Je vais reprendre quelques cours, je sais déjà pas mal de choses mais j'ai l'impression de faire la même erreur qu'en faisant inf, me glisser dans une blouse que je n'ai pas vraiment choisie.
Idéalement ce sera pour en faire une activité voire un job à temps partiel, me remettre dans une peau de soignante, faire du bien comme je peux.
Je vous mettrai quelques pépites glanées de temps en temps .
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 17 juin 2017, 16:49

Y a des choses que tu détestes encore?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: merci

Message par Denis » 17 juin 2017, 20:17

Merci à toi !
Tu sembles avoir vécue une réelle transformation au point où tes messages sont claires et positif, alors merci !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: merci

Message par Harmony » 18 juin 2017, 10:48

Jugulé le mot détester

J’ai troqué mes cliques et mes claques
Contre des cloques et des flaques
Un sac-à-dos pour oublier
Qu’avant c’est toi qui me pesais

Ce qui m’emmène
Ce qui m’entraîne
C’est ma peine,
Ma peine plus que la haine
Oh ma route
Oh ma plaine
Dieu que je l’aime

Et tournent tournent dans ma tête
Les images du long métrage
Où tu es belle et moi la bête
Et la belle n’est jamais sage
Quand tu diras que c’est ma faute
Que je n’ai jamais su t’aimer
Au diable toi et tes apôtres
Je m’en vais

Et ce qui perle sur mon front
Gouttes de pluie gouttes de froid
Donne des ailes donne donc
L’envie de m’éloigner de toi

Et mes larmes
Et mes armes
Sont ma peine, ma peine plus que la haine
Et mes larmes
Mes larmes
Dieu que j’ai mal

Et tournent tournent dans ma tête
Les images du long métrage
Où tu es belle et moi la bête
Et la belle n’est jamais sage
Quand tu diras que c’est ma faute
Que je n’ai jamais su t’aimer
Au diable toi et tes apôtres
Je m’en vais

Je m’en vais
Je m’en vais

Et tournent tournent dans ma tête
Les images du long métrage
Où tu es belle et moi la bête
Et la belle n’est jamais sage
Quand tu diras que c’est ma faute
Que je n’ai jamais su t’aimer
Au diable toi et tes apôtres
Je m’en vais
Je m’en vais
Je m’en vais
Chanté par Vianney

Alors ce qu'il y a de bizarre avec les entités négatives c'est que tant qu'on ne les a pas repérées (elles agissent cachées) on les retrouve à tort ou à raison partout. Donc si tu veux savoir si je déteste des choses pose la question point par point et tout ce qui me semblait sombre s'est éclairci. Non je ne déteste rien du tout d'ailleurs autour de moi tous ceux que j'ai grondés m'adorent.
Ah si je déteste Beaubourg c'est un attrape gogos. En fait ce que je "déteste " c'est plutôt ce que je combats quand j'en ai les moyens, la connerie, la méchanceté, tout ce qui fait souffrir mon semblable ou les animaux ou les plantes

Avant comme les ignares lorsque je pensais entité négative je pensais fantômes quasiment. C'est un peu Tobie Nathan ce sont de vrais gens qui foutent la m... dans ta vie sans se montrer et parfois même en pensant bien faire. Faut les zigouiller, pas eux physiquement bien sûr mais leurs actions. Aucune bondieuserie aucun pardon aucune bénédiction ne délivrera du mal. Si un patron est persécuteur il faut le quitter ou le faire tomber c'est comme ça la vie. Si les fantasmes ou les rêves ou la perpétuelle mine renfrognée et déçue d'un proche dérangent il faut lui couper l'envie d'y penser ou s'en aller c'est vital si on veut évoluer. Les a peu près de la psychologie du genre c'est humain sont des âneries non ce n'est pas humain c'est diabolique, un vrai diable bien sur terre qu'il faut empêcher de nous nuire au minimum voire carrément empêcher de nuire tout court.
C'est ça détester? Oui enfin c'est du self défense détester si tu veux pas le choix. On ne peut pas aimer tout le monde et si quelqu'un dit que le ciel est jaune je lui dis non beaucoup d'autres couleurs mais pas jaune.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 01 juil. 2017, 10:11

Oui enfin c'est du self défense détester si tu veux pas le choix. On ne peut pas aimer tout le monde et si quelqu'un dit que le ciel est jaune je lui dis non beaucoup d'autres couleurs mais pas jaune.
Aimer ou ne pas aimer est un choix que l'on fait, des fois à son insu.

On peut aimer tout le monde, j'y arrive bien donc tu peux le faire. C'est même une obligation car quand on aime pas quelqu'un Dieu a mis en place un châtiment. Quelles sortes de pensées nourris-tu quand tu n'aime pas quelqu'un? Pas du joli joli en tout cas.

Si tu veux la paix avec toi-même ne déteste rien ni personne, tu as le choix d'aimer ou pas, choisis la bonne voie car sinon c'est le mal-être qui t'attends.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: merci

Message par Harmony » 01 juil. 2017, 11:41

C'est l'histoire d'une mère abusive qui dit à son fils: tiens choisis je t'ai amené deux chemises une bleue et une blanche.
Le fils choisit la blanche.
La mère, éplorée: pourquoi tu n'aimes pas la chemise bleue que j'ai achetée spécialement en pensant à toi?
J'imagine que s'il avait choisi la bleue elle aurait servi le même refrain pour la superbe chemise blanche...
D'où l'impossibilité d'aimer tout et tout le monde surtout en même temps lol.
Tu te fous de ma gueule, vas-y dis le carrément mon petit!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: merci

Message par MuadDib » 01 juil. 2017, 14:29

Ah, si la chemise blanche est [glow]superbe[/glow], et que l'autre est juste noire pâle ... ;-)

Et puis c'est quoi le soucis avec la rouge, pour que vous la détestiez autant ?

Sinon, si on n'aimes pas les hérétiques ou autres mécréants, dieu, il a prévu quoi :roll: ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 01 juil. 2017, 16:00

Harmony a écrit :D'où l'impossibilité d'aimer tout et tout le monde surtout en même temps lol.
On peut très bien choisir l'un tout en aimant l'autre. Donc tu te trompes.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: merci

Message par Harmony » 05 juil. 2017, 14:37

OK....SUPER je viens d'apprendre quelque chose choisir et aimer c'est pareil. Je choisis de mettre une attelle plutôt qu'un plâtre veut dire: j'aime beaucoup les plâtres mais je choisis de mettre une attelle...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 05 juil. 2017, 17:15

Oui c'est une bonne vue.

Le tout c'est de ne pas vivre dans la dualité j'aime/j'aime pas. Les j'aimes pas sont interdits par les lois de la nature sous peine de ne pas se sentir bien. Quand on sait ça et que l'on sait qu'on a le choix d'aimer ou de ne pas aimer, alors on a va vers une vie bonne, équilibrée, jusqu'à atteindre la perfection psychologique et être invincible au monde.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: merci

Message par MuadDib » 06 juil. 2017, 00:05

Jugulé, j'ai trouvé comme un bug dans ton raisonnement :

Si tu aimes systématiquement tout ce qui arrive, certes tu va pouvoir "bien" survivre en ce monde ... mais je ne vois pas du tout en quoi cela serait nécessairement une vie "bonne, équilibrée et tout le tralala" : il n'y a à priori strictement aucun choix dans celle-ci, donc se diriger vers cette fâmeuse vie "bonne, équilibrée et tout ça", c'est pas de ton point de vue que ça se passe, non ?

Ainsi, par exemple, prenons un Syrien ... qui aimes(?) Daesh, les bombes d'où qu'elles viennent, et tout le reste de sa vie pourrie par les lubies judéo-islamo-chrétiennes escathologiques (entre autres) ...

Ou un peu plus avant dans le temps, prenons un Indien (version amériques) ...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: merci

Message par Harmony » 06 juil. 2017, 09:13

Pour ma part, un peu d'histoire, je vivais petite à l'époque de De Gaulle donc propagande censure répression idolâtrie.
D'où peut-être mon dégoût pour le désamour. La censure et la répression pour délit de point de vue à l'époque c'était débectant. Ca existe toujours ailleurs, les homos et les adultères en Chine par exemple. C'est le dernier lu mais il y en a d'autres.

A part ça si on met prendre soin à la place d'aimer ça se comprend mieux pourquoi il faut aimer tout autant que faire se peut. Mais oui parfois il faut opérer des coupes chirurgicales. Et aimer de très loin...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 06 juil. 2017, 17:46

MuadDib a écrit :Si tu aimes systématiquement tout ce qui arrive, certes tu va pouvoir "bien" survivre en ce monde ... mais je ne vois pas du tout en quoi cela serait nécessairement une vie "bonne, équilibrée et tout le tralala" : il n'y a à priori strictement aucun choix dans celle-ci, donc se diriger vers cette fâmeuse vie "bonne, équilibrée et tout ça", c'est pas de ton point de vue que ça se passe, non ?
Je ne vois pas la faille dans mon raisonnement. Tu dis qu'il n'y a aucun choix, qu'entends tu par là, dans la vie il y a des choix? Ce n'est pas de mon point de vue mais de celui de tout le monde.
Ainsi, par exemple, prenons un Syrien ... qui aimes(?) Daesh, les bombes d'où qu'elles viennent, et tout le reste de sa vie pourrie par les lubies judéo-islamo-chrétiennes escathologiques (entre autres) ...

Ou un peu plus avant dans le temps, prenons un Indien (version amériques) ...
Que veux-tu dire?
Harmony a écrit :A part ça si on met prendre soin à la place d'aimer ça se comprend mieux pourquoi il faut aimer tout autant que faire se peut. Mais oui parfois il faut opérer des coupes chirurgicales. Et aimer de très loin...
Tu aurais des exemples?
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: merci

Message par Harmony » 07 juil. 2017, 03:36

En Amérique ça s'appelle mesure d'éloignement! Ca évite les conflits rapprochés et rien n'empêche d'envoyer des bonnes ondes à distance histoire de les ramener à de meilleurs sentiments... Justement c'est l'objet du cours que j'apprends.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 07 juil. 2017, 21:10

Tu peux nous en dire plus ce le contenu de ce cours?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: merci

Message par MuadDib » 08 juil. 2017, 00:39

Jugulé a écrit :Je ne vois pas la faille dans mon raisonnement. Tu dis qu'il n'y a aucun choix, qu'entends tu par là, dans la vie il y a des choix? Ce n'est pas de mon point de vue mais de celui de tout le monde.
Il me le semble, en effet, du moins certaines fois, certainement pas tout le temps, ainsi que le voudrait la version populaire ...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: merci

Message par Harmony » 08 juil. 2017, 09:58

Oui. En fait il y en a plusieurs.
Magnétisme
Reiki
Manipulation (du corps, pas du mental!)

j'y ai enfin retrouvé une mentalité que j'espérais depuis longtemps: se soigner soi-même puis ses proches puis les autres. Dans cet ordre. Spiritualité. Magnétisme, énergie. Et ne pas oublier que nous sommes dans la réalité, surdimensionner nos maîtres est une très mauvaise idée, chaque élève doit reprendre tout pour lui-même et y rajouter ses propres connaissances et ressentis.

Quant à manipulation je l'ai pris parce que j'avais suivi un autre enseignement que j'ai abandonné, ostéopathie, trop de détails proches de l'inutilité et que j'espère faire une boucle cohérente au lieu de laisser ce vide décevant.

C'est la première fois que je suis un enseignement qui pense à moi. Tous les autres il fallait "s'oublier". Donc ça me fait du bien.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: merci

Message par Jugulé » 08 juil. 2017, 17:20

Dans ma spiritualité, on ne s'oublie pas bien au contraire, on pense à soi en premier.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: merci

Message par Tom54 » 16 août 2017, 20:29

Jugulé a écrit :
Harmony a écrit :D'où l'impossibilité d'aimer tout et tout le monde surtout en même temps lol.
On peut très bien choisir l'un tout en aimant l'autre. Donc tu te trompes.

il ne faut pas Aimer mais vivre l'amour... comme le désamour.
Que nous aimions ou non c'est une affaire de pôles... de positionnement.
La liberté n'est pas dans un positionnement, la réelle liberté c'est de voyager sans valise....
Ce n'est pas du non-choix c'est être la vie.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: merci

Message par Denis » 20 août 2017, 16:49

Merci Tom, c'est si vrai, si beau ce que tu dis là !!
il ne faut pas Aimer mais vivre l'amour... comme le désamour !
En plus dans ce sentiment si puissant, si magnifique, au paroxysme de la déchirure du coeur, n'est il pas là la possibilité de connaitre enfin le coeur ! :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: merci

Message par Tom54 » 20 août 2017, 17:05

Oui Denis mais qu'est-ce que ça fait mal.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: merci

Message par Denis » 20 août 2017, 17:27

Oui, je trouve cette douleur assez fantastique, pas que je sois mazo, mais je sais combien beaucoup payeraient pour connaitre et vivre l'amour, alors du plaisir sublime à la souffrance finalement cela est presque pareil...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: merci

Message par Tom54 » 20 août 2017, 17:29

Haaa.... j'aime quand on se rejoint.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre