realité, croyance....

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

realité, croyance....

Message par hridaya » 24 mars 2017, 20:29

La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: realité, croyance....

Message par Denis » 25 mars 2017, 00:05

Croire est pour celui qui n'a pas vécu la chose...
C'est un moteur nécessaire et remarquable pour tenter et rencontrer le subtil
Alors oui celui qui vit le contact divin se laisse pénétrer par cette immense saveur qui ce diffuse dans tous les plans de l'individu, ho merveilleuse rencontre !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: realité, croyance....

Message par Harmony » 27 mars 2017, 06:23

La croyance est un moteur c'est exactement ça!

Le plus difficile c'est faire cohabiter ce moteur avec son esprit critique, pouvoir cloisonner et faire cohabiter les deux, attendre que chaque moteur arrive au bout de son énergie pour ne pouvoir garder que l'essentiel, ce qui dure.

Cloisonner, c'est le maître mot pour les soignants qui ont à aider quelqu'un tout en... perdant un proche, ayant une rupture sentimentale, perdant ce qui est cher, ramant pour le taf, la famille, la société etc. Cloisonner puis attendre que l'éclaircie revienne pour pouvoir réunir ce qui semble différent à tout jamais, la croyance et la vérité.

Bonne journée.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: realité, croyance....

Message par Denis » 28 mars 2017, 09:56

Guérir ou Soigner...
Les mots semblent nous indiquer des choses amusantes...
Soi-Nié, serait peut-être se "cloisonnement" don tu parles Harmony apporté par des "Soi-niants", et je vois dans ce mot terrible "cloisonner" quelque chose qui est tout à l'image de notre médecine qui ne regarde que le problème pour tenter de le soigner sans jamais voir la totalité de l'être et sans jamais comprendre que si il y a maladie, ou problème, cela n'est que le résultat d'un dérèglement, compréhension, ignorance globaux qui touchent tous les plans de l'être.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: realité, croyance....

Message par Tom54 » 29 mars 2017, 00:02

hridaya a écrit :La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire .
Qui croit ? qu'est ce qui croit en soi ? ou commence ce qui croit ? qui est le jouet de qui ?
ou commence la conscience de soi ?
Il n'y a pas de point de départ, il n'y a pas de réalité.
La réalité c'est une suite d'image de soi, une pensée après l'autre, une projection puis une autre.
c'est l'infini, la réalité est sans cesse en mouvement elle n'est pas figée, elle est ce que l'on pense de soi.
Et le soi ou est-il ? et bien nul part il est tout puisqu'il n'y a que lui.
C'est cet effet miroir qui lui ne s’arrête jamais et si l'on veut que cette perspective de soi s’arrête il faut entrer en soi même.
En soi, il y a peu de saveur peu de gout et pas d'échange, c'est l'un.
Mais perso je préfère être moi et gouter la perceptive d'un autre moi c'est bien plus amusant.
c'est conflictuelle, c'est duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel duel .....
Et alors que tu me lis tu projettes déjà ton esprit dans l'infini et trame après trame l'univers se construit.
entrer en soi c'est trouver que finalement et fondamentalement je n'existe pas et si je n'existe pas ce qui suit de moi n'existe pas non plus, élève et enseignant disparaissent...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: realité, croyance....

Message par hridaya » 29 mars 2017, 20:26

tu crois ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: realité, croyance....

Message par Tom54 » 29 mars 2017, 22:53

je l'ai dit un million de fois sur le forum je sais, l'univers commence avec la perception de soi.
il n'y a que la perception et c'est fuyant a l'infini.
Tout est pensée, perspective et illusion, il n'y a rien de réel et le fait même de la chercher (l'illusion) est la mécanique qui participe a l'illusion.
La position de l'observateur définit une réalité relative et c'est tout.
l'homme est une réalité subjective mais en soi c'est infini, le cœur de l'homme est sans forme, le sans forme est 50% de la "réalité" elle n'est pas ailleurs c'est ici et cela supporte tout ce qui est observable.
Tout est objet d'une pensée qui la précède, c'est a dire que le soi c'est l'expansion visible et que l'on a pas su nommer autrement que big bang.
Tout est le "cœur" et cela respire, voit et goute...
Le sans forme c'est tellement ouf c'est tellement dingue et insaisissable mais pourtant c'est au cœur là au cœur de ...
Au "cœur de" c'est l'un et l'univers est "un" en soi.
Pardon je suis lourd je sais. :stupid:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: realité, croyance....

Message par MuadDib » 29 mars 2017, 23:55

je l'ai dit un million de fois sur le forum je sais, l'univers commence avec la perception de soi.
il n'y a que la perception et c'est fuyant a l'infini.
Tout est pensée, perspective et illusion, il n'y a rien de réel et le fait même de la chercher (l'illusion) est la mécanique qui participe a l'illusion.
La position de l'observateur définit une réalité relative et c'est tout.
l'homme est une réalité subjective mais en soi c'est infini, le cœur de l'homme est sans forme, le sans forme est 50% de la "réalité" elle n'est pas ailleurs c'est ici et cela supporte tout ce qui est observable.
Tout est objet d'une pensée qui la précède, c'est a dire que le soi c'est l'expansion visible et que l'on a pas su nommer autrement que big bang.
Tout est le "cœur" et cela respire, voit et goute...
Le sans forme c'est tellement ouf c'est tellement dingue et insaisissable mais pourtant c'est au cœur là au cœur de ...
Au "cœur de" c'est l'un et l'univers est "un" en soi.
Pardon je suis lourd je sais. :stupidd:
Perdu ...

On t'en veux pas, ou peut-être, si, mais ...
Partant du principe que "tom54" existe conventionellement, physiquement, et tout le tintouin, avec déveine et artères de com', il veux comme unique et ... euh, enfin, presque, mais passons ... donc, viens là dans les 3 secondes, et vi, je changes le post. Sinon, tes élucubres, tu peux te les XXXX...
Donc, écrivais-je (et, hélas, disais-je :ouuuiinnn: ). "On n'a pas sû nommer autrement que B.B" : non plus, "on" a trouvé d'autres choses, mais je te laisse chercher le début, et si t'a trouvé, c'est que t'a gagné le droit d'aller prier dans les Brahma Mandirs, pas plus, pas moins ...

Sinon, ... ben t'a plus trop le choix que de lire ma signature (qui devrait être au début, mais c'est laa forme qui te gènes, noon ?

PS : scusez pur la densité dces fôtes dors tographe, mémé peut pas fer autrement.

Edit : plus de 3 secondes après, toujours rien ... pas de "tom54" en vue ... c'est donc qu'il manques un truc assez phénoménale dans le raisonnement, n'est-ce pas ;-) :roll: :roll: :roll: :p
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: realité, croyance....

Message par MuadDib » 30 mars 2017, 00:02

Ou alors, tu nous fait de l' "harmony", 13 mails par jour, à tenter de faire croire qu'elle sait des choses, alors qu'ils a juste pris un joystick, et se targue de manipuler comme bon leurs semblent ...

Booarf, comme aurait dit quelqu'un ... ça voles pas haut ...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: realité, croyance....

Message par hridaya » 30 mars 2017, 20:45

salut tom,
fidèle a toi même, n'est ce pas ?c'est bien.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: realité, croyance....

Message par Denis » 30 mars 2017, 21:44

Tom a écrit :La position de l'observateur définit une réalité relative et c'est tout.
Oui, j'aime ça, c'est génial !
C'est un plaisir de te relire comme de relire Hrydaya et tout le monde, même les emmerd... :D
Vivre cela, n'est pas simple, c'est un très bel état, tu as peut-être la chance de rester dans cet état 100% du temps, moi je rentre dedans et cela à un gout "divin", une totalité magnifique, un principe finalement simple, mais la vie avec ses dents acérées revient et "Denis" est là, il vit, il aime aussi cette vie, pas simple...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: realité, croyance....

Message par hridaya » 30 mars 2017, 21:52

pas simple en effet, mais la vie est là, et Shiva sakti nous mène vers nous même, alors goutons et savourons . :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: realité, croyance....

Message par Tom54 » 31 mars 2017, 00:04

Denis a écrit :
Tom a écrit :La position de l'observateur définit une réalité relative et c'est tout.
Oui, j'aime ça, c'est génial !
C'est un plaisir de te relire comme de relire Hrydaya et tout le monde, même les emmerd... :D
Vivre cela, n'est pas simple, c'est un très bel état, tu as peut-être la chance de rester dans cet état 100% du temps, moi je rentre dedans et cela à un gout "divin", une totalité magnifique, un principe finalement simple, mais la vie avec ses dents acérées revient et "Denis" est là, il vit, il aime aussi cette vie, pas simple...
Salut Denis oui je faisais un petit tour sur le forum et vos textes me revoient toujours au même endroit lol
je ne suis pas dans l'un a 100% du temps si non je ne parlerais a personne je n'en ressentirais pas le besoin :wink: enfin je pense...
Ne vous laissez pas trop atteindre par mes textes vous savez comment je suis :sceptique: ^^
Cet état est imprimé en moi mais Dieu merci je suis Moi et cet état m'a permis justement de m'aimer comme je suis c'est a dire libre de moi même.
Un jour on m'a demandé si j'aimai ma vie et si j'avais voulu être quelqu'un d'autre, j'ai répondu que la vie c'était d'aimer être soi, avec ses défauts et ses qualités...
La clé c'est la paix intérieur.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: realité, croyance....

Message par Alexandra » 31 mars 2017, 00:29

L'observateur n'a qu'un petit point de vue. Qu'est ce qui t'empêche de goûter l'ultime réalité si tu construis toi même cette dite réalité. Ben rien. Donc tu peux ouvrir ta conscience au point de tout absorber ou resorber et même JE. Le plein total ou le vide total et sur tous les temps en même temps. L'univers depuis son commencement jusqu'à sa dissolution dans le silence de l'assise tu peux goûter tout ça être tout cela. et puis à un moment reprendre ton petit point de vue limité d'individu et aller te faire un sandwich.
C ça pour moi goûter shiva shakti et ça donne des informations claires sur le futur le passé et le présent et aussi beaucoup beaucoup d'autres choses a vous de me dire :wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: realité, croyance....

Message par hridaya » 31 mars 2017, 14:23

C ça pour moi goûter shiva shakti et ça donne des informations claires sur le futur le passé et le présent et aussi beaucoup beaucoup d'autres choses a vous de me dire :wink:

oui alex, les trois temps sont relié en permanence, présent, futur, passé se déroulent en même temps, sur un autre plan, tout comme les diffèrent corps sont relié en permanence, tout comme sommeil profond, rêve et état de veille, quelque soit l'état du moment ,les autre existe en parallèle au même moment, quelque piste pour le temps et l'action magique qui semble t'intéresser en ce moment; :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: realité, croyance....

Message par Harmony » 11 avr. 2017, 08:50

muad subtil muad
croire c'est le mot qui t'aide à effacer sur le tableau l'expression : pourquoi c'est difficile
Ben non justement maintenant que j'y crois cela ne l'est plus
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: realité, croyance....

Message par Tom54 » 14 avr. 2017, 18:11

La réalité commence avec soi,
Une explosion de joie,
Que c'est bon d'être soi,
Être soi,
C'est ne pas se fuir, se projeter,
Ne laisser aucune trace,
La clé c'est soi,
La porte c'est soi.
:coeur: :coeur: :coeur:
Modifié en dernier par Tom54 le 14 avr. 2017, 18:33, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: realité, croyance....

Message par Tom54 » 14 avr. 2017, 18:31

hridaya a écrit :
C ça pour moi goûter shiva shakti et ça donne des informations claires sur le futur le passé et le présent et aussi beaucoup beaucoup d'autres choses a vous de me dire :wink:

oui alex, les trois temps sont relié en permanence, présent, futur, passé se déroulent en même temps, sur un autre plan, tout comme les diffèrent corps sont relié en permanence, tout comme sommeil profond, rêve et état de veille, quelque soit l'état du moment ,les autre existe en parallèle au même moment, quelque piste pour le temps et l'action magique qui semble t'intéresser en ce moment; :wink:
Quelque chose se passe,
Quelque chose d'invisible,
Quelque chose d'inatteignable,
C'est toi, partout,
Ça va trop vite,
Mais cela peut s’arrêter,
Accepte et soi,
Soi ce flux,
Impalpable,inatteignable,
Des vague de joies,
Laisse toi dériver,
Ne t'accroche pas,
N'attrape rien,
Ne saisi rien,
Aime.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: realité, croyance....

Message par Denis » 15 avr. 2017, 13:43

Un mixe de yogatattva upanishad et de abhinavagupta
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre