la piqure de guèpe

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

la piqure de guèpe

Message par Harmony » 03 janv. 2017, 17:06

La piqure de guêpe

Une guêpe connaît les quatre points où il faut piquer un criquet pour le neutraliser : les pattes, ce qui le fait tenir et avancer. Ensuite elle entraîne le criquet dans son nid vivant, ce sera sa réserve de viande fraîche.
Il en va de même avec le genre humain, une « guêpe » piquera à votre point fort, celui qui vous sert à vous mouvoir, avancer, progresser puis elle se nourrira de votre défaite pendant que vous vous morfondez.
Exemple : vous faites tourner la boutique, la famille, la communication, vous vous sentez bien d’être généreux, tolérant, à l’écoute. Le « chef » le remarque, a un geste pour vous puis rajoute « vous ne le méritez pas ». Et là vous tombez littéralement effondré.
L’écoute, la compassion, la compréhension c’est ce qui fait votre force. En trois mots il a tout dévalué, explosé, détruit. Vous ne tenez plus sur vos jambes, paralysé, anéanti.
Lorsqu’une guêpe vous pique, enlevez le dard tout de suite !
D’autres exemples : un passage en 6ème accompagné du reproche : tu ne le mérites pas. L’enfant risque de ne jamais passer son bac, un membre généreux de la famille traité de profiteur, il n’osera plus communiquer avec ses proches.
Ce n’est pas un affront prononcé à la légère, c’est une blessure là où ça fait mal, pour neutraliser. Sachez la reconnaître.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la piqure de guèpe

Message par Denis » 03 janv. 2017, 17:30

D’autres exemples : un passage en 6ème accompagné du reproche : tu ne le mérites pas. L’enfant risque de ne jamais passer son bac, un membre généreux de la famille traité de profiteur, il n’osera plus communiquer avec ses proches.
Pfuuuu, c'est une vision bien triste de ce qu'est un être humain...
Sérieux si à chaque reproche je m'étais arrêté je serais aujourd'hui au fond d'un puis...
Il est évident qu'a chaque chose qu'on entreprend on rencontre des gens de toute sorte, des heureux, des tristes, des jaloux, des optimistes, des peureux (beaucoup !), des pessimistes...
Et tout le monde dit son petit mot, sa petite connerie...
On va devoir aussi tenir compte de la valeur de ceux qui disent ça et à qui, tout en sachant que là aussi il n'existent aucune règles bien définie et surtout bien pervers celui qui tenterait d'en faire, car parmi les plus opprimés sont sortis des être puissants et inversement dans un milieu "bien pensant" on trouve aussi beaucoup de psychos...
Bref, en faisant des postures pour supprimer les tensions du corps, du pranayama pour augmenter nos énergies et brûler nos traces psychologiques et de la méditation pour tenter de rencontrer la paix et la lumière de l'esprit...
Un peu de YOGA quoi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: la piqure de guèpe

Message par MuadDib » 03 janv. 2017, 18:33

C'est assez étrange, mais ça me rappelle un homme pré-historique que je côtoie hélas ... et qui n'est trop stupide pour s'apercevoir des similarité de parcours ... (probablement une histoire familiale non résolue car non digérée, au passage ...).

Penses-tu que prendre le haut-parleur pour lui gueuler dessus en public puisse avoir un quelconque effet positif ? Ou n'y aurait t'il que la matraque qui puisse lui faire entendre raison (arrivé à un certain niveau de connerie, je ne vois que cela pour lui provoquer un choc peut-être salutaire, karmiquement parlant).
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: la piqure de guèpe

Message par Harmony » 04 janv. 2017, 03:40

Euh non je ne pense pas, en fait avoir une quelconque influence sur quelqu'un. Il me suffit de raconter comment je comprends l'histoire.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: la piqure de guèpe

Message par MuadDib » 04 janv. 2017, 10:24

Denis a écrit :On va devoir aussi tenir compte de la valeur de ceux qui disent ça et à qui, tout en sachant que là aussi il n'existent aucune règles bien définie et surtout bien pervers celui qui tenterait d'en faire, car parmi les plus opprimés sont sortis des être puissants et inversement dans un milieu "bien pensant" on trouve aussi beaucoup de psychos...
La valeur ?
Dans quel sens ?
Précise un peu ta pensée, je te prie ...
Et, au passage, ta remarque sur la hausse du niveau social (de grande valeur ;-) ) qui influe négativement sur la qualité humaine (aucun étalon là dessus ...) des gens, c'est pas un peu réminiscent, en inversé de ta pensée précédente encensant Bill Gates, ou de ton avis sur les gens ayant de l'argent ... un peu de cohérence, que diable ...
Bref, en faisant des postures pour supprimer les tensions du corps, du pranayama pour augmenter nos énergies et brûler nos traces psychologiques et de la méditation pour tenter de rencontrer la paix et la lumière de l'esprit...
Un peu de YOGA quoi...
Petite précision rectificative : la méditation ne permet que de trouver la paix de l'esprit ...
Et Yoga ne se limite certainement pas à Hatha Yoga (qui, dans sa définition traditionnelle comportait en priorité les Shatkarmas ...).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la piqure de guèpe

Message par Denis » 04 janv. 2017, 10:52

Whoua, Muad tu projettes des choses terrible sur moi et vraiment tu te trompes d'axes dans tous les sens...
La valeur est la valeur que chacun à dans son coeur vis à vis d'une autre personne.
Si je considère telle personne comme étant bien, elle à donc une vraie valeur pour moi, car je la ressens comme une bonne personne, ce qu'elle pourrait dire sur moi n'aura pas le même impact que le premier bonhomme rencontré dans la rue...
Pour le reste, je te laisse chercher où j'aurais dis des choses pareilles et si tu me relis tu verras bien qu'il n'y a aucune idée de ce type dedans...
Petite précision rectificative : la méditation ne permet que de trouver la paix de l'esprit ...
Et Yoga ne se limite certainement pas à Hatha Yoga (qui, dans sa définition traditionnelle comportait en priorité les Shatkarmas ...).
:? :lol: :cry: :schock: :lol:
La méditation permet de rencontrer l'union avec l'Esprit, l'universalité et se dissoudre dedans, si cela n'est pas la paix et la lumière de l'Esprit alors je ne sais plus rien mais je veux bien écouter tes idées...
Là aussi Muad, il ne me semble pas avoir fais exclusivement l'apologie du Hatha Yoga, mais avoir parlé du Yoga et de certaines pratiques, ce qui ne ferme en rien la possibilité d'autres visions spirituelles...
Je pense qu'il n'y pas que le Hatha Yoga qui propose des postures et du pranayama, le Zen par exemple en propose aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre