base d'un nouveau paradigme scientifique post matérialiste

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
nooreljasmin
Messages : 21
Enregistré le : 01 oct. 2016, 19:50

base d'un nouveau paradigme scientifique post matérialiste

Message par nooreljasmin » 10 oct. 2016, 21:19

bonsoir,

j'aimerais partager avec vous cet article: http://www.jocelinmorisson.fr/2016/10/0 ... eauregard/

on y parle également de neuro psycho immunologie...


vous remarquerez que ce que les "scientifiques" découvrent a depuis longtemps été dit et écrit par les grands sages de l'Inde !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: base d'un nouveau paradigme scientifique post matérialiste

Message par MuadDib » 10 oct. 2016, 22:20

nooreljasmin a écrit :vous remarquerez que ce que les "scientifiques" découvrent a depuis longtemps été dit et écrit par les grands sages de l'Inde !
J'eu aimé le croire ... hélas, hormis quelques rares chercheurs à l'heure actuelle, disposant d'un financement conséquent, et donc hors sphère étatique désormais, trop peu (en tout cas, largement moins que, disons dans les années 1920, avec les expériences de spiritisme, et encore moins que dans d'autres siècles passés, où l'opinion matérialiste était plus une affaire à vous faire tourner en ridicule), et même, parfois, ils sont mis soigneusement sous cloche (me souvenant d'une discussion sur TEDx de Rupert Sheldrake qui avait été virée du site, avant d'être remise, sous la pression populaire :oops: ). Quoique, c'est sans compter sur certaines recherches militaires (Projet Stargate aux USA, privatisé ensuite, et sans doute d'autres).

Tiens, une proposition de Rupert : amis physicistes, vous voulez bien réaliser vos expériences en double aveugle, tel que proposé par Ibn Sama pour la médecine (Avicennes, pour les allergiques au Persan :oops: ). Réponse : aïe, mais non, surtout pas...

Une science qui allie spiritualité et matérialisme ? Ça a déjà été fait ... mais dans un passé lointain. On appelait cela la Philosophie, du temps où les universités ne dépendaient aucunement de dogmes économiques créateurs d'inégalité (cf. rapport récent de la Banque Mondiale, excusez du peu :wink: ).

PS : Rig Véda, commentaire du milieu du 5° millénaire après le début de Kali Yug : la vitesse de la lumière est de (transformé en unités modernes) 300'000 km/s. Et me parlez même pas de l'al-chymia :wink: ...
Répondre