Focale

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Focale

Message par Harmony » 03 sept. 2016, 07:19

Pensez-vous que nous imaginons le monde en fonction de notre focale propre? Que nous n'imaginons pas un seul instant que les autres peuvent voir la vie sous un autre angle ou d'une autre distance?
Je n'illustre rien, vous savez tout.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Focale

Message par Denis » 03 sept. 2016, 14:12

Une moto passe dans un bruit de moteur qui rugit, whoooouuuuuaaaaaaaaaammmmoouuuummmmm...
En moi de la joie apparaît, entendre un moteur exulter et savoir qu'un homme assis sur sa machine tourne la poignée en coin et cela envers et contre tous dans l'expression la plus belle de sa liberté en libérant la violente énergie de son moteur...
A coté de moi, une personne sursaute et à peur du bruit, de la moto, de l'homme sur la moto, peur pour les autres, peur pour l'homme sur la moto, peur finalement de son ombre et d'elle même, elle dit qu'elle déteste les motos, le bruit, la violence....
Alors oui, nous réagissons tous en fonction de nos grilles, en sachant que 99,9% de nos réactions sont issues de nos peurs...
Mais dans tout ça, je sais que la joie à laquelle j'accède avec ce bruit, ou dans ma méditation ou dans ma pratique de Yoga, ne sera jamais partagée et que personne ne saura ce que je vis au plus profond de mon être...
Finalement l'amour, c'est magnifier ce que nous sommes, c'est vivre dans sa propre vérité en sachant que ce n'est pas la vérité de l'autre...

A écouter : https://rcf.fr/culture/portraits/zarina ... ure-lautre
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Focale

Message par valérie3 » 04 sept. 2016, 12:19

J'ai écouté l'émission, quelle belle rencontre...Mon oreille était collé à sa voix, il y a tant de beauté dans ses propos ...
"L'amour, ça ne peut pas ne pas aimer , l'amour ne peut qu'aimer, on ne peut pas mettre ne pas à côté, ça c'est un côté blasphème de la pensée!"
"L'art m'a redonné une force encore bien plus grande que la vie sur terre, c'est une force qui rejoint les étoiles. L'oeuvre est éternelle, on est au delà de nous même, on m'arrache une petite part de moi mais on me donne cent fois plus."
"la souffrance ne peut, c'est un engrais qui fait pousser des fleurs"
"Il y a une terre qui nous appartient à nous, à qui on a tout enlevé, une terre de partage(...) un espace où tout coup l'être est complètement entier et face à un autre et prêt à l'aimer quelqu'il soit"
Zarina kahn
J'ai essayé de retranscrire quelques mots mais il y en a t'en d'autres...
Quel bonheur d'entendre au travers de cette voix douce que l'on peut à partir de grandes souffrances, s'arracher de sa petite personne pour s'élever vers les étoiles...ne plus accepter de divisions et ne respirer que pour l'unité, révélée par l'amour.
Merci Denis!
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Focale

Message par HamsaYogiFrance » 05 sept. 2016, 11:40

Merci Denis, je viens d'écouter l'interview à mon tour et elle est très belle et très profonde.
:coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Focale

Message par Harmony » 06 sept. 2016, 20:06

Merci beaucoup." Tu es des nôtres ... Ca pose la question des frontières. Quelle réduction. C'est la racine du mal de notre planète."
Cette violence qui monte, ces reproches... A cet instant précis l'autre montre sa profonde tristesse.
La ressentir . Toute violence est devenue impossible, l'autre est devenu votre frère.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Focale

Message par Harmony » 09 sept. 2016, 06:34

L'enfant qui ne grandit plus et reste toujours présent, très fort et très vrai aussi. Pour ma part si cela n'avait pas été aussi mal toléré j'aurais renié toute ma famille (ce que j'ai fini par faire) et refusé d'apprendre le bon versant de la sexualité.
J'ai cédé sous la pression familiale mais ça c'est tellement vu que je n'étais pas à l'aise! Faut pas jouer un rôle qu'on n'a pas envie de jouer de soi-même! Même si j'ai appris à m'en servir. Seul avantage pour moi mais tardif: les enfants. Là seulement je n'ai plus honte de mon corps. Pour moi la seule façon de dépasser ça c'est en tournant le dos au désir, ceci dit pour moi je n'ai aucun jugement là-dessus cette activité naturelle pour les autres a toujours été un reniement pour moi, j'entends trop la voix de mon père, ou son souffle, je sens trop sa sueur. Dommage que je n'aie pas été fidèle à moi-même, comme toujours. Il serait temps que j'assume le fait que quand un homme me désire, même fugitivement, je me retiens de hurler, je me sens réduite à l'état de hamburger-frites. Et que j'étais obligée de passer outre cette appréhension pour faire marcher (très bien, merci) la machine à plaisir. Je n'en veux plus, j'assume enfin mon statut de diabétique pour cette sucrerie-là.
Ca m'est venu un jour, je discutais avec quelqu'un et par hasard j'ai lu ses petites annonces. Et là j'ai douloureusement pris conscience de la force avec laquelle ça me rebutait, non que je trouve ça calamiteux mais j'ai tellement envie que ce ne soit plus pour moi. C'était il y a plusieurs années, j'aurais dû creuser le sujet parce que plus rien n'a été comme avant. C'était en mai 2007 à peu près... Et d'ailleurs en récapitulant, ce n'était pas la première fois, dans d'autres circonstances j'avais réagi comme cela dans les années précédentes puis pris sur moi comme si je ne pouvais pas avoir raison en ce qui me concerne, moi, mes ressentis.
Magnifique, tout est bon. Y compris le passage où elle dit que tout est dit en quelques mots, dans les tibias de mes chers amis grands parleurs ça commence par un p.
Dommage de se redécouvrir à 60 ans mais s'il y en a qui m'ont bien aidée à ne pas sortir de l'obscurité ce sont bien nos amis les psys. Ils croient tout ce qu'on leur dit, naïveté perverse.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Répondre