Joyeux solctice

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Joyeux solctice

Message par trananda » 21 juin 2016, 18:37

Perdu , au milieu de nul part
La forêt , la pluie et les nuages , des visages et des voix
On peut se tromper, se méprendre se leurrer
On peut tourner autour du pot , et rester dans le troupeau il y fait chaud
on peut garder ou donner , prendre ou demander
L eau coule , le feu brule, la mer monte et la lune nous offre une rencontre
On peut tenter d échapper à soi même , fermer les yeux et se voiler la face
Mais on finira par se faire avoir, briser le miroir , vider les tiroirs,
Soufle le blizzard, tremble la terre, et explose le volcan
Qu importe maintenant si tout fou le camp , qu importe le temps
L argent, la mort des millers de corps là dans un immense brasier un charnier
L odeur de la chair en putréfaction qui ce consume doucement, puis les verres qui vienne à finir le travail
J'usqu aux derniers restes des entrailles, puis un trou noir sorti du néant vient à corrompre les corrompus
vient à rompre les lourdes chaines des anges déchus.
Et elle viendra chercher son dû , elle viendra peut être même est elle déjà là
susurrant tout bas des douces mélodies , pour attirer dans son lits ses amants maudits...
Perdu au milieu de nul part, partout du sang de toute part.

Joyeux solstice..
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Joyeux solctice

Message par Denis » 22 juin 2016, 01:20

Une vision sans détour de nos petites existences...
J'aime !

Petite photo du "rocher aux grenats" où j'aime aller méditer la nuit...
Hier soir, une pleine lune savoureuse, un silence sublime, pas un souffle de vent, mais la saveur de la lumière de la conscience et la paix profonde dans l'immobilité...
Fichiers joints
foncin.jpg
foncin.jpg (46.75 Kio) Vu 7701 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Joyeux solctice

Message par philippe12 » 22 juin 2016, 12:22

Bonjour a toutes et a tous

merci trananda pour cet post lumineux

merci denis pour cette belle photo

pour nous la fete du yoga et de la musique fut l'occasion de partager notre passion ( j'evite le terme mode de vie.. :boxe: )
plus de 400 personnes , un succés a renouveller
merci aux joueurs de Kirtan qui ont ravi nos oreilles et ouvert les coeurs


Je te dédie ce superbe leve de soleil et ma pratique de ce jour


OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Joyeux solctice

Message par trananda » 22 juin 2016, 16:53

La photo donne un avant gout de ce que ça à dut être! Ca laisse sans voix. Et ca donne envie d aller y faire un tour!
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Joyeux solctice

Message par Denis » 22 juin 2016, 19:59

Merci Tranada, oui c'est sublime, si fort, si savoureux, si vrai et si loin des petites rancœurs du forum.... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Joyeux solctice

Message par hridaya » 22 juin 2016, 20:19

qu'elle querelle ? :?: :rire:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Joyeux solctice

Message par HamsaYogiFrance » 23 juin 2016, 14:26

merci les poètes =)
_/\_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Joyeux solctice

Message par Denis » 23 juin 2016, 14:32

Et pour ceux qui veulent venir je suis toujours heureux de partager le moment...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Joyeux solctice

Message par HamsaYogiFrance » 25 juin 2016, 06:41

Merci Denis, rendez-vous pris. Lors de ma prochaine excursion dans le Sud, incha Allah, comme on dit !
On s'y voit avec ta magnifique photo, le son des vagues au loin, le chant des insectes, l'air iodé, l'odeur des arbres...
On dirait le Sud, le temps dure longtemps...
On aurait pu vivre plus d'un million d'années...
mais toujours en été
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Joyeux solctice

Message par Denis » 25 juin 2016, 09:15

On dirait le Sud, le temps dure longtemps...
On aurait pu vivre plus d'un million d'années...
mais toujours en été
:harpe: :-D
J'y suis encore allé hier soir...
Le lieu est magique, la force très grande grâce aux grenats par milliers...
J'essayerais de prendre d 'autres lieux où je vais...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Joyeux solctice

Message par lorkan739 » 27 juin 2016, 11:42

"En 1946 je présentais une première traduction de la Shivasutravimarshini de Ksemaraja comme thèse de l'École pratique des hautes études. Je comparais alors les écoles Spanda et Trika aux autres enseignements de l'Inde, dans une longue introduction que j'ai considérablement réduite pour la présente publication.
Après la soutenance de ma thèse "Instant et cause" en 1948, je fis un premier voyage en Inde et rencontrai au Kashmir le swami Lakshman Joo. Je recueillis auprès de lui des éclaircissements sur les Shiva sutra, leurs gloses ainsi que sur la Spandakārika et le Vijnanabhairava dont j'avais entrepris la traduction.
Près de lui j'habitais cette années-là une hutte de terre battue abandonnée sur les hauteurs désertes qui dominent le lac Dal vers lequel s'abaissent par paliers les terrasses du jardin de Nishad. J'ai vécus plusieurs mois, solitaire, au coeur de ce site exceptionnel où la nudité de la montagne rocheuse, la douceur subtile de la lumière et l'immobilité souvent vaporeuse du lac s'allient et se fondent en une harmonie et une paix profondes encore imprégnées, semble-t-il, de la présence des grands maîtres Shivaïtes qui fréquentèrent probablement cet endroit. C'est du moins ce que nous permettent de penser la présence en ces lieux d'une source considérée comme sacrée encore aujourd'hui et celle du grand linga de pierre découvert à cet endroit dans des conditions particulières par le swami Ram venu du sud de l'Inde bien des années auparavant.
De retour au Kashmir après une longue absence, il vint revoir le linga et la hutte et fur surpris de m'y trouver. Il me confia pour quelle raison, il fit construire cette maison : en se promenant un jour sur le sentier qui longe la montagne au dessus du lac, il jugea le lieu si propice à la méditation qu'il eut la certitude de se trouver à l'emplacement d'un très ancien sanctuaire. Ayant fait creuser le sol à cet endroit, il découvrit en effet un grand linga couché mais intact. On le ramena à quelques mètres de là, près de la source. 
Par la suite il fut enfermé dans une petite construction conique pompeusement qualifiée de temple shivaïte, quelques maisons ont été construites autour ; sources et linga furent mis sous clef et le lieu perdit de son grand charme. A l'occasion de certaines fêtes cependant, le swami Lakshman et ses disciples s'y rassemblent encore aujourd'hui et c'est un spectacle qui ne manque pas de beauté que de voir, au soleil couchant, les fidèles shivaïtes s'égailler à travers les rocs nus sous la conduite majestueuse du swami et s'immobiliser dans une méditation silencieuse à flanc de montagne.
L'été 1949 j'eus également la chance de participer à la grande expédition que le swami fit à pied jusqu'à l'énorme roc de la montagne Mahadeva où, d'après Ksemaraja, Vasugupta découvrit les Shivasutra gravés sur le roc par Shiva. Nous traversâmes les forêts du Maharaja, et fîmes un pique-nique sur le roc qui, après avoir offert les sutras à la lecture de Vasugupta, s'est à nouveau couché sur l'eau, reprenant la position initiale et dérobant ainsi à tout lecture le texte divin. J'eus beau nager sous le roc, je ne parvins à distinguer aucun caractère. Mais est-ce sur le rocher de Mahadeva ou dans le coeur de Vasugupta que Shiva inscrivit ses merveilleux sutra ?
Au seuil de cette étude, je tiens à exprimer ma reconnaissance à ceux qui m'ont aidée, au swami Lakshman Bramacarin ainsi qu'à Marinette Bruno et Jacqueline Chambron."

~ Avant-propos de Lilian Silburn - Shiva sutra et Vimarshini de Ksemaraja ~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Joyeux solctice

Message par Denis » 28 juin 2016, 09:15

On sent dans le récit le Lilian Silburn l'Inde d'une époque, je ne sais pas si il est possible de vivre cela aujourd'hui dans ces lieux qu'elle décrit.
Ce serait sympa d'avoir des informations si des gens sont passés dans ces lieux récemment...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Joyeux solctice

Message par lorkan739 » 28 juin 2016, 22:44

Image

Au sommet d'une forêt montagneuse, à Lambesc, il y a une chapelle bâtie probablement vers le XI eme siècle. Quand je m'assied à cet endroit cela produit toujours son petit effet...
J'ai remarqué que les autres rochers aux alentours possèdent plus ou moins la même vibration. Mais en descendant à travers la forêt, on découvre au pied du flanc de la montagne, un rocher qui les soirs, et même la journée, mais particulièrement les soirs de pleine lune enveloppe dans des pulsations qui attirent irrésistiblement vers le bas...Il est fait de la même composante que les autres roches, mais rien qu'à l'observer, il dégage quelque chose de plus majestueux.

Il n'y a pas de grenats autour mais je suppose que si on n'y découvrait de l'Apophyllite mêlé à de l'obsidienne céleste cela décuplerait la force magique du lieu déjà très grande...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Joyeux solctice

Message par lorkan739 » 05 août 2016, 22:04

Denis a écrit :Ce serait sympa d'avoir des informations si des gens sont passés dans ces lieux récemment...
J'ai fait la découverte d'un lieu particulièrement intéressant. Il s'agit des vestiges d'un lieu de culte celte. Il aurait été construit à proximité d'une "source"...
Lorsque que je suis arrivé sur le site, je me suis assis sur une des pierres incrusté dans la terre. Mais la sensation d'une lourdeur durement instable m'a fait me relevé très vite pour aller chercher plus loin...
Je découvre un bloc de pierre sculpté ayant la forme d'un autel suffisamment grand pour que l'on puisse s'y installé. Je suis surpris car c'est la première fois que je sens une pierre aussi légère. C'est la première fois que je sens que je pourrais rester indéfiniment sur une pierre. En quittant le lieu je constate que je me sens beaucoup mieux qu'à mon arrivé.
Il s'est produit un fait étrange lorsque que je me reposais à cette endroit. J'ai consulté des nouveaux messages partagés par mes amis sur un réseau social. Deux vidéos ont retenus mon attention. La première vidéo montrait un escargot se douchant et se régalant sous un filet d'eau. Sur l'autre vidéo on observait une cascade de sable ou d'eau (?) dans un trou en plein désert. Le lendemain, en retournant sur le site je m'aperçois que juste en face il y'a une autre pierre posé sur d'autres pierres plus petites. Celle-ci est recouverte de mousse et est près du sol. Sur l'autre pierre les pieds ne peuvent pas toucher le sol. La pierre est sculpté dans le même moule que les deux pieds qui la fixe.

Vous aurez deviné, le différence des perceptions que j'ai expérimenté sont à l'image des deux vidéos.

Tout ça juste à côté de chez moi, merci la Terre !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Joyeux solctice

Message par trananda » 20 août 2016, 20:01

A oui merci la Terre.

La montagne ça nous gagne. Quand je suis largué complet je pense que c est là ou je suis le plus sur de retrouver un peut de stabilité intérieur et de paix les montagnes , collines, rochers, enfin les endroits avec du relief qui font prendre un peut de hauteur. Ou les iles parfois aussi ça fait du bien c est particulié , je trouve.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Répondre