Zika

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Zika

Message par Harmony » 05 juin 2016, 08:35

Zika

Le virus Zika est une maladie bénigne et la plupart des personnes infectées par le virus ne présentent aucun symptôme. Néanmoins, l’explosion récente de la propagation du virus Zika au Brésil a été accompagnée d’une augmentation sans précédent du nombre d’enfants naissant avec une microcéphalie, soit une tête particulièrement petite.

J’aimerais faire un parallèle entre cette maladie bénigne mais en fait grave et une autre maladie, immatérielle celle-là, qui limite elle aussi l’utilisation du cerveau par une compression invisible,les œillères.

Fort de son expérience, on se sent autorisé à donner son avis voire à ne carrément pas écouter l’expérience d’autrui ;

Voici donc pour information les conséquences de la microcéphalie :
Déficit cognitif
un retard mental plus ou moins profond.
D'une façon générale, la microcéphalie est souvent impossible à corriger. Dans certains cas, notamment en cas de craniosténose, une intervention chirurgicale visant à ouvrir légèrement en certains endroits la boîte crânienne est possible afin de permettre au cerveau de se développer plus ou moins normalement. Une grande partie du traitement consiste aussi à gérer les symptômes de la microcéphalie, comme le retard mental et les autres troubles du développement.

Donc avant de vous imposer des limites à la compréhension d’autrui, réfléchissez-y à deux fois.
Bon dimanche pluvieux.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Zika

Message par tybz » 05 juin 2016, 09:47

Je pense que ton conseil s'applique à toi aussi :wink:
bon dimanche a tous !
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Zika

Message par Smer » 05 juin 2016, 10:01

Te rends tu compte Harmony que cette compression invisible dont tu parles est la manifestation de BUDDHI.

Le niveau Rajarique se manifeste par l’aspect logique, doué de raisonnement, il appartient au domaine des sciences modernes…
Dans son aspect Tamasique il est lié à l’esprit dogmatique, fixe, qui s’attache aux concepts rigides et arrêtés comme ceux que l’on retrouve dans le totalitarisme et le fanatisme idéologique.

Il y a bien un niveau Sattva(sique), mais c’est encore un mystère pour moi.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Zika

Message par trananda » 05 juin 2016, 11:12

Ici il fait soleil, ahah.Le Brésil doit être un pays sublime malgrés la pauvreté la violence et les soucis environementaux .Les connaissances des peuples de l amazonie sont immense... j aimerais y aller un jour rendre visites à ces habitants des forêts.

Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Zika

Message par Denis » 05 juin 2016, 12:46

L'apect Sattvique de Buddhi est le fait d'entrer dans Jnana, la connaissance sans mot, la vraie connaissance.
Elle apparaît par liaison de coeur à coeur, mais attention le coeur n'est plus affectif dans ce cas là, il est organe de perception
Alors, la connaissance arrive, d'elle même, elle permet aussi à Iccha, la volonté de s’appliquer, pas notre petite volonté, mais Sa volonté...
Les actes se déroulent alors dans la connaissance et apportent des connaissances subtiles, des visions claires des archétypes, des processus de Buddhi
Bien sur nous sommes dans l’expérience directe, en rien dans un raisonnement, ou dans la psychologie ou dans la pensée...
Si des œillères existent dans Iccha, Jnana, Kriya c'est simplement que nous n'avons pas un niveau vibratoire assez élevé pour rencontrer des expériences sur d'autres plans, il va falloir accélérer la structure, laisser de coté la pensée, le raisonnement et faire évoluer spanda.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Zika

Message par Jugulé » 07 juin 2016, 21:53

C'est quoi spanda?
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Zika

Message par Harmony » 09 juin 2016, 01:52

C'est qui Buddhi?
Moi perso excusez de la pauvreté ma culture c'est l'image et la parabole.
On a tous un cerveau droit et celui-ci se manifeste comme ça. Yen a qui comprenne le message tout ce qu'il y a de plus rationnel maintenant je n'ai pas le mode d'emploi, à vous d'y réfléchir.
C'est comme ça qu'on écrit les proverbes, les maximes, toutes sortes de textes prônant la sagesse (théâtre par exemple) Yen a qui comprennent d'autres pas.
Bonne méditation.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Répondre