Dieu, une vue de l'esprit

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Dieu, une vue de l'esprit

Message par Tom54 » 18 mai 2016, 16:11

Salut Jugulé et salut à tous.
Je te fais par de mon expérience.
Il y au coeur de "maintenant" l'absolu et le fini.
Je l'ai vu je l'ai ressenti, je ne l'ai pas lu j'ai plongé moi même au coeur du vide.
Je sais que, ici j'écris a ce vide....
C'est du vide qui écrit a du vide..
Du vide lu par du vide.
Ce qui est au coeur de maintenant est au coeur de moi même et de toi même.
En fait, "maintenant" c'est tout ce qu'il y a, il n'y a pas de toi ou de moi, ni d'ici ou de la-bas.
Le seul mot c'est "maintenant".
Les structures qui forment le monde émergent avec l'oeil de l'observateur quel qu’il soit.
Le monde émerge avec toi.
L’ego c'est un mariage, un cocktail d'absolu et de matière, et la matière qui forme le monde émerge dans la croyance de qui je suis.
Et "qui" je suis se structure sans s’arrêter jamais vers l'infini....
Tu as raison de dire que l'absolu c'est nous tous, mais Dieu est une vu de l'esprit...
Dieu c'est une ramification dans laquelle nous existons...
Chaque pensée chaque croyance m'appelle dans ma propre création et chaque création une projection inconsciente dans laquelle je me perds... Dans laquelle je perds le fil de qui je suis...
Quand tout s'éclaire, on "réalise" que l'univers entier est un méga ego trip de fou.
Il faut pas essayer de définir l'absolu ou d'essayer d'attraper l'univers parce que ce qui contemple l'univers n'est pas le point zéro de la réalité mais plutôt une vue de l'esprit.
Une vue de l'esprit moins réel que cette réalité même qui perçoit "maintenant", un présent qui d'ailleurs échappe à tout contrôle...
Ce qui perçoit et né d'une union, "maintenant" n'existerait pas sans l'absolu, le vide, le sans forme est au coeur de tout là.
Ce qui cherche est "ça" déjà, j'aime le monde parce qu'il est divin et je suis très heureux de pouvoir en apprécier toutes les saveurs.
Modifié en dernier par Tom54 le 18 mai 2016, 16:29, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 18 mai 2016, 16:15

Un très bel éloge au vide !
Oui, Tom, c'est très beau, merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Tom54 » 18 mai 2016, 16:24

Merci Denis c'est gentil de ta part.
Et je voulais rajouter que quoi que dise Jugulé ou quoi qu'il pense, pour moi il n'est ni plus proche ni plus loin de la réalité parcqu'il est cette réalité même... Ha ha..
C'est dingue la vie. Mais bon tout ca c'est moi qui le dit. :lol:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 18 mai 2016, 16:44

Oui, Tom, c'est bien de dire cela, pour autant la chose la plus importante est d'avoir une pédagogie !
Alors si on est un Ramana Maharshi, avec une sublime énergie, il suffit juste qu'une personne aille à ses cotés pour rencontrer quelque chose de beau, j'ai vécu cela quelques fois en présence de personnes vraiment lumineuses.
Mais cela donne juste un gout, un aperçu, il faudra faire le chemin et ne se dire simplement "je suis Dieu", je suis "le vide"...
Attention, des gens passent ici et lisent des messages et je me dis que de laisser croire à des gens que nous sommes Dieu ou que le vide, c'est beau, ce peut-être même une réalité profonde, mais cette profondeur échappe à beaucoup !
Alors entre celui qui a réalisé quelque chose, et celui qui est dans la souffrance, dans le mal être, ou qui simplement cherche, ce qui va compter c'est de savoir si il est possible de l'aider, à partir du moment qu'il a envie d'être aidé et qu'il est capable de se remettre en question et s'ouvrir à une chose justement impensable et incompréhensible pour lui...
il y a des gens sur le forum qui témoignent d'une fermeture, d'une incompréhension et leur dire qu'ils sont que vide ou Dieu, n'a aucun sens...
Enfin, Tom, une personne qui vient sur le forum en criant tout haut "être Dieu" ou avoir éveillé sa Kundalini, personnellement j'aurai toujours une réserve, car là aussi, l'illusion est très grande et par exemple peux tu affirmer avoir éveillé tout ce qu'il est possible d'éveiller et avoir une vision absolue du monde et de la manifestation sans aucune complaisance ni illusion ?

Je crois avoir déjà débattu de cela avec toi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par lorkan739 » 18 mai 2016, 19:22

Vous conviendrez peut-être qu'entre un Dieu tout puissant qui ne peut être saisi par l'esprit et un Dieu selon le titre du sujet, je cite :
"Dieu, une vue de l'esprit"
Il y a une légère différence. Vous n'ignorez sans doute pas que les plaines de souffrances qui s'étendent jusqu'à l'infinie peuvent être ressenti si proche que parfois on n'en viendrait à renier Dieu...
C'est la vérité de celui qui souffre...

Je n'aime pas la vision de Tom qui met tout le monde sur un pieds d'égalité. Est-ce-que celui qui renie Dieu dans son coeur possède la même qualité d'être que celui qui n'a jamais cherché de sa vie ?

Est-ce que Jugulé possède la même qualité d'être que celui qui reclus dans une grotte depuis 15 ans a finit par déposer la statue de Bouddha à l'extérieur tellement y avait de livres à l'intérieur de celle-ci ?

Lui seul le sait... :wink:
Modifié en dernier par lorkan739 le 18 mai 2016, 19:29, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 18 mai 2016, 19:28

Merci Lorkan pour ce que tu viens d'écrire !
Oui, celui qui souffre s'en tape un peu de savoir qu'il est Dieu ou le vide ou le plein, bleu ou jaune...
Et lui dire qu'il est peut-être une telle chose ne lui sert simplement à rien du tout, rien, nada !
Mais oui c'est beau et agréable de le lire, si on va bien, sinon :beurk:
Alors quoi proposer à celui qui souffre...
Moi je propose du Yoga, je ne connais que ça, et sur certains les résultats sont très spectaculaires :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par lorkan739 » 18 mai 2016, 20:50

J'ai appris à me méfier des belles paroles. Parce qu'à force de les écouter je me dis qu'elles cachent autre chose...
Ou alors c'est juste par provocation ou de donner l'envie de réécrire les textes sacrés avec pour postulat de départ que Jugulé est Dieu. Sans blague...
Je met au défi Tom de venir pratiquer le Yoga avec toi, comme ça, par jeu, ou pour voir si la force de ses convictions est encore et toujours la même après ça...
Mais là, je crains qu'il n'y ait plus personne...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 19 mai 2016, 00:01

Ha Lorkan, je te remercie pour tes mots !
Le Yoga est une pratique et elle ne révèle pas forcément la profondeur de la personne dans une vision externe.
Je crois aussi que nous sommes en devenir, rien n'est définitif, j'ai encore à avancer, à vaincre beaucoup de choses en moi pour que la lumière soit encore plus présente...
Alors loin de moi de juger Tom pour essayer de savoir où il en est, j'ai déjà tellement de mal avec moi...
Une seule chose me semble importante, comment m'aider et aider l'autre ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Alexandra » 19 mai 2016, 06:46

Je ne doute pas de la capacité de Tom à pouvoir pratiquer le yoga.
Pour une simple raison, il a dominé son mental.
Certaines personnes de par leur profession ou leur vision des choses, elles sont rares cela dit, maîtrise déjà leur mental et leur corps.
Lorsqu'il fait froid par exemple et que c'est le moment de passer au tenues d'été, un militaire n'a pas froid. Idem lorsqu'il fait chaud.
Il y a une certaine forme de maîtrise du mental et du cassage de l'ego dans le moule du soldat.
Il n'y a pas de prénom, que des noms. Que des numéros et des uniformes.
Pas d'individualité. Pas d'individualisme.
D'autres personnes on acquit cette maîtrise avec leur éducation et la foi.
Je rencontre des gens spectaculaires parfois, ayant une grande tenue et une discipline de vie exemplaire tout en étant humbles et pleins d'humour.
A cela on va parler de méditation, peut-être de pranayama et d'esprit et de compréhension de la manifestation et des tattva.
On est pas tous sur un pied d'égalité.
Moi je suis une galérienne, il faut que je rame et que je travaille dur, car hormis la volonté, je ne possède pas de façon inée de belles qualités de grâce et de dévotion.
Je rame je rame et je me connecte après avoir bien ramé parfois lorsque la divine Providence, la grande inopinée me le permet. ramramramram

Oui c'est un beau discours de parler du vide, pour moi le vide c'est l'amour absolu.
Parfois je me sens tellement dans cette simple présence que je me dissous et meurs en elle a moi même, et demeure simplement le coeur éclaté, immense et absolu.
Pour moi la clé de tout est l'amour absolu, dépourvu d'objet, dépourvu de moi.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par MuadDib » 19 mai 2016, 09:41

Denis, dans le Vajrayana, en matière d'enseignements, il est présenté en premier la vue la plus "élevée", avant d'essayer si ça colle plus avec les autres. Sinon, le risque est grand que cette vision passe à la trappe, à terme, faute de n'avoir trouvé le disciple adéquat.

Bon, après, qui est interloqué par ce post est p'têtre ben dans ce chemin et ces dispositions, sait on jamais ..

Pour ma part, non, pour d'obscures raisons de continuité ;-)

Ps : à tant ram-er, Alexandra, tu me rapelles Kashi :cryhappy:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 19 mai 2016, 09:51

Denis, dans le Vajrayana, en matière d'enseignements, il est présenté en premier la vue la plus "élevée", avant d'essayer si ça colle plus avec les autres. Sinon, le risque est grand que cette vision passe à la trappe, à terme, faute de n'avoir trouvé le disciple adéquat.
Et oui, beaucoup de prétendants et peu d'élus...
Cela me rappelle un maître tibétains, je ne sais plus qui, qui disait ne pas être assez subtil pour suivre les enseignements du Vajrayana...
Je pense aussi qu'un véritable maître pourrait peut-être donner à de rares personnes une vision "élevée" du monde, mais oui, comme tu dis, tout cela reste très rare et finalement ne nous concerne pas, car soit nous ne sommes pas apte, soit nous ne rencontrerons pas ce maître...
Alors après tout est question de grâce !
Puissions nous tous la recevoir !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Olivier » 19 mai 2016, 17:26

Denis a écrit :Une seule chose me semble importante, comment m'aider et aider l'autre ?
Ce superbe lieu d'échange est déjà un élément de réponse :) :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 19 mai 2016, 17:34

Merci pour ce lieu !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Tom54 » 19 mai 2016, 20:52

Denis a écrit : ...Je crois avoir déjà débattu de cela avec toi... :wink:
Oui dans ces échanges nous existons, je suis avec toi, et ce mariage a lieu dans le cœur, l'unité se révèle dans le multiple, c'est une connexion de cœur maintenant.
c'est cela la connexion de l'amour, la quo-création et ça a lieu maintenant.
c'est pour cela que tu es là, autour de toi les choses s’organisent "tu aides" par tes invitations mais les invitations sont vues de l'esprit la réalité c'est une ouverture du cœur, un contacte avec la vie.
Tu es un acteur actif Denis :p
lorkan739 a écrit : Je n'aime pas la vision de Tom qui met tout le monde sur un pieds d'égalité
Salut Lorkan, ce n'est pas ce que je dis, je dis que la réalité est une quo-création permanente, nous y répondons chacun a notre manière mais ce qui parle et agit est "un".
les multiples expressions sont la couleur de la vie :cryhappy:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 20 mai 2016, 09:19

Merci Tom, à dans le coeur là maintenant !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Lisa83 » 23 mai 2016, 00:12

Bonsoir,

Merci pour ce bel échange qui permet une réflexion approfondie.

Personnellement, Dieu n'est pas une simple vue de l'esprit. Pour moi, Dieu est en tout, Dieu est partout.il est la manifestation de ce qui est perceptible, de ce qui ne l'est pas. La manifestation de l'explicable et de l'inexplique. La magnifestation de la perfection et de la grandeur suprême, l'orchestration magique, il est l'infini et l'infinitude. Il est en tous les êtres et quelqu'ils soient. Il Est.

Merci Alexandra pour ton beau message.
Je n'ai jamais pensé jusqu'alors que l'amour absolu pouvait être le vide. Pour moi, jusqu'à présent, j'ai ressenti l'amour comme un plein. Quelque chose qui me remplit, me submerge, me dépasse et surtout me déborde. Et qui pourrait même contaminer à l'extérieur de moi, se transmettre, se diffuser, rayonner. Sentir l'amour divin est d'une profondeur exquise.
L'amour absolu serait cette possibilité d'aimer tous les êtres et de les aimer de la même façon car ils sont, nous sommes tous, la manifestation de Sa grandeur. En théorie car suis-je vraiment capable d'aimer de cet amour absolu et inconditionnel tous les êtres , comme une mère aime en general ses propres enfants ? C'est ce que j'aimerais être capable mais en réalité en suis je vraiment capable? Seule la mise à l'épreuve saurait me le dire!

Bonne nuit.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Jugulé » 25 mai 2016, 09:57

Lisa83 a écrit :Personnellement, Dieu n'est pas une simple vue de l'esprit. Pour moi, Dieu est en tout, Dieu est partout.il est la manifestation de ce qui est perceptible, de ce qui ne l'est pas. La manifestation de l'explicable et de l'inexplique. La magnifestation de la perfection et de la grandeur suprême, l'orchestration magique, il est l'infini et l'infinitude. Il est en tous les êtres et quelqu'ils soient. Il Est.
Bonjour,

Tu as raison il est dans tous les êtres. Mais sous quelle forme? Quelle partie de moi-même est Dieu?
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Tom54 » 25 mai 2016, 16:42

C'est plus important d'aimer être soi que d'aimer être dieu.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Lisa83 » 25 mai 2016, 23:54

Bonsoir à tous,

Tom a écrit "C'est plus important d'aimer être soi que d'aimer être dieu."

Personnellement, cette idée "de vouloir être Dieu" et de si complaire ne m'a jamais traversé l'esprit car je ne peux même pas imaginer ce que cela veut dire.
Bien que je sois Sa manifestation, à Son image, - c'est ce que je crois si je crois en Dieu - je n'ai pas réalisé Cela.
Et je pense que cela fait partie de la sadhana que de chercher le samadhi, c'est à dire le Soi, donc Dieu. Effectivement, nous serions sur terre pour vivre notre vie mais pas seulement me semble-t-il.
Si je peux me permettre de modifier ta phrase, je dirais "c'est important être soi et d'aimer Dieu, d'aller vers Dieu".
Le "plus important" met en comparaison deux choses qui ne sont pas comparables "être soi" avec un "s" minuscule et "être Dieu".
Et que veut dire pour toi "aimer être dieu"? Est ce que aimer être Dieu veut dire chercher le Soi?

Je te remercie pour cet échange qui permet sans aucun doute d'avancer sur le chemin..

Bonne nuit
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par pashupati » 26 mai 2016, 08:25

Namasté à tous

Je ne sais pas dans quel sens prendre cette phrase, bizarre.

Dieu, une vue de l’esprit. Alors là c'est fort quand même, dieu avec un D majuscule, carrément le grand Créateur.

Bon, ba là, un conseil s’impose : comprenez déjà le rôle d’un manu, d’un dieu, d’abord, après prenez vous la tête pour savoir comment sortir de la grotte de platon xDDD


Namasté

Non mais franchement, arrêtez arrêtez tout, arrêtez vos branlettes intellectuelles à vouloir comprendre l’incompréhensible, oui stoppez tout.

Carrément vouloir comprendre le grand Créateur, ma parole, même les dieux, oui monsieur, les dieux au pluriel car ça pullulent dans les univers, chaque galaxie son dieu,

Vous voyez, chaque planète son manu, etcccccccc

Y a une histoire qui se raconte depuis la ( nuit des temps ) il parait que sur une planète perdue dans un bras d’une galaxie lointaine, elle aussi perdue dans son amas galactique.

A été créé une race humanoïde, genre sapiens, bref, une des nombreuses races d’humanoïdes créée à travers les éons sur cette planète, normalement se sont des êtres

Spirituels faisant des expériences dans des corps solides, pour retrouver le chemin vers leur nature originelle ( le corps de gloire ), bref, l’incompréhensible dans toutes ces

Expériences fut le résultat que ces humanoïdes finissaient toujours par s’auto détruire immanquablement à chaque fois, car leur EGO devenaient toujours démesurés.

Triste histoire, qui se répète et se répète sur différentes planètes, sur différentes galaxies, et sur diffèrent ( espace-temps ).

Allez hop, j'arrêtes là, ça sert à rien d’expliquer ou plutôt de réexpliquer ce qui a été expliquer à travers les éons sur cette planète, voilà
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par pashupati » 26 mai 2016, 08:39

re namasté

voilà je partage avec vous ce shiva mantra qui se répété inlassablement en moi, voilà

shiva mantra :


namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Jugulé » 26 mai 2016, 09:34

Lisa83 a écrit :Est ce que aimer être Dieu veut dire chercher le Soi?
La recherche incessante du Soi est la dévotion suprême.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Tom54 » 26 mai 2016, 09:47

Salut Lisa c'est super de discuter avec toi.

Dans mon expérience, on ne peut pas comprendre l'illusion de qui nous sommes tant qu'en nous un alignement ne s'est pas fait.
Pour moi la vie est le chemin, il n'y a pas de chemin a trouver en particulier, ce qui cherche le chemin est un objet de conscience.
L'objet c'est a dire le personnage est une réalité dans la réalité de la vie, une image, un reflet.
Le reflet comprend ce qu'il est lorsqu'il voit par transparence le fond de sa propre source.
Cette source est sans forme, vivante a sa manière et sans limite.
Silencieuse et vide lol c'est comme un océan invisible qui fluctue sans cesse et dans mon expérience c'est présent maintenant en chaque chose.
Entre cette océan sans limite et ta volonté il y a l'infini, en ce sens tout ce qui est matériel, présent, est l'objet d'un objet d'un objet d'un objet....
Comme des poupées russe la réalité est continue en elle même.
L'univers est une explosion où la conscience s'étire a l'infini.
Le personnage se situe sur cette flèche du "temps".
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 26 mai 2016, 09:51

Moi je trouve que Jugulé évolue bien !!!
Il est passé de :
"Je suis Dieu et vous tous des ignorants !" :schock:
à
"Nous sommes tous Dieu !" :cryhappy:
Mais la dernière est belle !!!
Voila que "Dieu" serait dans la recherche incessante de lui même et dans sa dévotion suprême... :D
C'est du grand narcissisme pour Dieu quand même hahahaha !!!

C'est bien Jugulé, oui le soi cherche incessamment le Soi, et l'âme individuelle cherche l'expérience de l’universalité et cela lui apporte la dévotion suprême !
Alors Jugulé, n'est pas Dieu, mais il tend vers Lui !

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Tom54 » 26 mai 2016, 10:07

Salut Denis !! Comment ca va ?
Moi je vais aller célébrer a ma manière le fait "d'exister" d'être "moi", je vais aller faire du sport cet après midi, quand certain médite et embrasse la lumière, moi je vais aller carresser le vent et regarder le ciel...
Je suis...
J'aime...
Yahou !!!
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu, une vue de l'esprit

Message par Denis » 26 mai 2016, 10:37

Haaa, Tom, j'adore aussi ça !
Je fais du vélo, de la moto, et un de marche quand je vais voir Frère Antoine ou quand je vais justement méditer dans la foret !
Et oui, sentir le vent, les espaces, les énergies des lieux, c'est sublime, divin !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre