Amitié

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Amitié

Message par Harmony » 29 avr. 2016, 10:50

Vous n'avez peut-être jamais connu ça . Pas grave, je vous dis. Vous êtes dans une circonstance banale mais vous sentez qu'il vous faut un ami. Non? Un ami, le genre de personne à qui il suffirait de vous raconter l'annuaire des télécom pour que sa voix vous rassure? Impossible? Ben si, désolée. Enfin, je me sers de ce site pour dire t'en fais pas raconte moi l'annuaire si tu ne trouves pas l'inspiration mais ta voix me rassure alors je veux l'entendre et ne te complexe pas pour ça. Sois toi et tout ira bien.
Parce que dans la voix, il y a plus que la voix, il y a le passé, il y a l'affection dont vous êtes capable. Et pourquoi n'aurais-je pas envie de cette affection là?
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Amitié

Message par Smer » 29 avr. 2016, 11:38

Harmony…
Je suis depuis dimanche à l’Ashram de Yoga Sivananda et étant en pause je prends quelques nouvelles du forum.
Je suis touché par ton message, je pense faire un peu la même chose que toi en venant de temps en temps.
Je te trouve de plus en plus authentique…certes tu l’es depuis le début mais maintenant tu n'as presque plus besoin d’artifices.
Le yoga est une grande famille, je suis là c’est bien mais j’éprouve le besoin naturel de me relier tous les jours à l’extérieur,par la pensée tout au moins…
Bises
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Amitié

Message par lorkan739 » 29 avr. 2016, 16:07

Pareil pour toi Smer...
Tes messages sont devenus au fil du temps de plus en plus beaux, lumineux et instructifs.
Pendant que nous y sommes. Pourquoi avoir emprunté l'avatar de Michel.C ? Je repense à nos premiers échanges et je t'assure que ce que j'ai écris dans le sujet de Tripura Sundari n'a jamais été fait dans le soucis d'une attaque intentionnelle envers Michel.C. J'ai l'impression d'être un monstre. Avec le recul je me rends compte que cela peut-être perçu comme de la méchanceté gratuite mais pas du tout. La seul fois où je me suis rendu compte de ma violence c'est lorsque j'ai posté la chanson hommage à Arthur Rimbaud de Félix Hubert Thiefaine. Et là encore c'était par goût pour l'esthétisme en relation avec un certain mysticisme que je sais partagé par Michel.C

Voilà
Modifié en dernier par lorkan739 le 29 avr. 2016, 17:22, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Amitié

Message par Harmony » 29 avr. 2016, 16:36

Agressivité...
Tiens, j'ai une anecdote là dessus. J'ai dit souvent à des gens (ou pensé, peu importe) tu ne peux pas comprendre, tu as p.té dans la soie.
Well, pas sympa dira-t-on. Et sans m'en rendre compte je l'ai tourné de façon positive: je veux être comme toi, penser et agir comme si je n'avais jamais connu ce que j'ai vécu. Petite piste, vous en voulez ou non, lorsque quelqu'un vous rend jaloux, essayez d'étudier ce qui vous agace en lui, c'est peut-être bon signe!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Amitié

Message par Smer » 30 avr. 2016, 12:07

Merci Lorkan …

Effectivement depuis quelques mois je m’efforce de poster des messages plus réfléchis, plus posés au risque d’y perdre une certaine spontanéité …
Comme le précise si bien Harmony, je suis très attentif à l’effet miroir, ce qui nous agace chez l’autre, ce qui nous irrite au plus au point au risque d’être intolérant, fleurter parfois avec les abus de pourvoir ou d’autres excès… et bien souvent on est en réaction à cela car on le porte en soi sans voulant le reconnaître alors le réflexe c’est de designer l’autre bien sûr celui qui est extérieur.
Michel.C … ne connais pas l’histoire de vos échanges, Denis m’avait déjà fait la réflexion sur l’avatar, pur produit du hasard, ou tout simplement je l’ai choisie sur le net car c’est une icône d’une grande douceur et dans ma vie l’énergie féminine est une puissance alliée pour purifier mon psychisme et ouvrir de nouvelles voies.
Avatar du membre
Satya
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2016, 11:44
Localisation : Namur, Belgique

Re: Amitié

Message par Satya » 03 mai 2016, 10:31

Agressivité...
Tiens, j'ai une anecdote là dessus. J'ai dit souvent à des gens (ou pensé, peu importe) tu ne peux pas comprendre, tu as p.té dans la soie.
Well, pas sympa dira-t-on. Et sans m'en rendre compte je l'ai tourné de façon positive: je veux être comme toi, penser et agir comme si je n'avais jamais connu ce que j'ai vécu. Petite piste, vous en voulez ou non, lorsque quelqu'un vous rend jaloux, essayez d'étudier ce qui vous agace en lui, c'est peut-être bon signe!
Cela me fait penser à une personne avec qui je poursuis une formation. Depuis plus de 2 ans, je vois cette personne 1 we complet par mois. Au début, j'éprouvais de l'agacement sur ses interventions, sur son expression corporelle, ... Bref, tout en elle m'agaçait. Jusqu'au jour où !
Où je me suis rendue compte à quel point nous étions semblables, à quel point sa sensibilité pouvait me toucher.

Parfois, ce sont les autres (en jouant l'effet miroir), qui déclenchent des émotions occultées ou des parties de nous encore occultées.
Ces "autres" peuvent alors nous faire prendre conscience.
Depuis, je me permets mieux d'accueillir une certaine part de "lumière noire" qui peut être transformée en lumière tout court. En acceptant l'autre, dans le non-jugement, je m'accepte.

#jesuisassez comme dit si bien Cecile Doherty-Bigara.
"Au coeur du silence réside la paix. Au coeur de la paix se révèle la présence silencieuse de l'être véritable que nous sommes."
Shri Mahesh
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Amitié

Message par Denis » 03 mai 2016, 11:35

#jesuisassez comme dit si bien Cecile Doherty-Bigara
Amusant Stephane Jourdain dit :
"Ce que tu es n'est pas assez
Tu dois le devenir"

Ce que j'ai toujours aimé chez Stephen Jourdain c'est sa faculté à nous décaper, à nous faire comprendre qu'il ne faut pas croire en nous et tenter d'aller bien plus loin...
Depuis des années une de ses phrases est restée gravée en moi comme un sublime aiguillon :
Curé, plombier, député, esprit aigu, vivant, âme cartonneuse, esprit cultivé, homme en friche,
homme de rigueur, tricheur, tous dormants, tous évanouis au même degré,
tous persuadés de veiller et privés de conscience de la même façon exactement.
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau
auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?
Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime,
que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.
Comme on rendrait pus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé. Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle,
ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Amitié

Message par lorkan739 » 03 mai 2016, 11:36

Bah voui elle est toute mimi Cécile. En plus elle est professeur de yoga et praticienne Ayurvédique. Ha ! J'oubliais. Elle écrit aussi des poêmes.



Cécile, si tu nous entends, donne nous un peu de toi-même, deviens notre ami...;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Amitié

Message par lorkan739 » 03 mai 2016, 12:16

Mais allons plus loin encore..,
Puisse Cécile pendant longtemps encore nous aiguillonner...
Je commence chaque jour en disant merci, à voix haute, à mes draps, à mon petit déjeuner, à mes plantes. Tout au long de la journée, je pratique des outils issus du yoga et de l’ayurveda pour revenir à ce qui est essentiel et me rend vraiment heureuse (un peu de méditation, des affirmations, des postures de yoga, des respirations oxygénantes, des balades en nature, etc.)
Pour moi, il est encore plus question de joie que de bonheur! Avoir de la joie dans les yeux quand on se regarde soi même, le monde et la journée à venir.
Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique, elle changerait ça...
Je changerai notre relation à la nature. Ce n’est ni un sanctuaire à ne pas toucher, ni une demoiselle en danger que nous devons sauver, ni une « chose » extérieure à notre personne : la nature c’est nous ! Belle, complexe, intelligente, magique, impressionnante, bienveillante, forte. Aimer et respecter la nature, c’est nous aimer nous mêmes.
La citation qui l'inspire
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi.
Je n’aime pas trop parler de ce qui « va mal dans le monde » ou pointer du doigt les responsables. J’aime bien avoir un regard positif et des actions concrètes ! Bref, être un changement, à mon échelle. Plutôt que l’attendre sans bouger mon popotin :)
Les lieux où vous êtes sûres de rencontrer Cécile...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Amitié

Message par Denis » 03 mai 2016, 12:21

C'est très beau !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Amitié

Message par MuadDib » 03 mai 2016, 16:00

Cécile a écrit : Je changerai notre relation à la nature. Ce n’est ni un sanctuaire à ne pas toucher, ni une demoiselle en danger que nous devons sauver, ni une « chose » extérieure à notre personne : la nature c’est nous !
Y'a un hic pour moi : autant, pour la partie d'elle qu'on peut voir communément en france, ça semble un raisonnable, et encore ...
Autant pour la partie "cachée sous le tapis", à l'instar de la poussiére, j'entretiens quelques doutes assez sérieux : explorations pétrolières, minières, pêche ou élevage industriel, et poubelles, ça aurait plus tendance à dévoiler la demoiselle, et faire disparaître les sanctuaires, non ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Amitié

Message par lorkan739 » 03 mai 2016, 19:08

J'aime particulièrement cette phrase de Stephen Jourdain :
"En son essence le phénomène appellé état de veile, dort.
Vous savez, on pourrait faire la comparaison avec l'orgasme. De toute façon on sait qu'il est là. Quoi qu'il arrive, prêt à jaillir. Et une fois éveillé il n'y a pas mieux pour prendre conscience de son degré d'endormissement...
Et oui, pas si éveillé que ça la demoiselle. Ram Ram Ram ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre