Des bienfaits des plantes

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Des bienfaits des plantes

Message par Pascal1 » 28 avr. 2016, 14:36

Je suis toujours perplexe lorsque je vois la manière dont les gens se jettent systématiquement sur les produits chimiques comme s'il n'existait aucune autre alternative. Voici donc un petit mot en passant pour changer quelques habitudes.
En cette saison « indéfinie », ou grippe et angine nous tombent dessus sans crier gare, évitez s'il vous plait de prendre obstinément des préparations pharmaceutiques comme si c'était l'unique solution aux maladies « virales ».
Trouvez une herboristerie et demandez simplement 100 gr du buis. (Cinq euros pour cent grammes, environ) et vous aurez entre vos mains l'antiviral le plus puissant qui existe.
De retour chez vous, mettez de l'eau froide dans une petite casserole et jetez-y environ deux cuillères a soupe/tasse d'eau. Laissez bouillir cinq minutes et buvez le plus chaud possible. Répétez cette action deux ou trois fois par jour. C'est ce que l'on appelle 'une décoction'. Et voilà.
 La Décoction : On obtient une décoction, en faisant bouillir une plante de façon prolongée et à feu doux (un couvercle sur la casserole). Il faut mettre la plante dans l'eau encore froide, puis la faire bouillir entre 2 à 15 minutes (sachant que les écorces et racines doivent bouillir plus longtemps que les feuilles et les tiges). Filtrez ensuite la décoction, avant de l'utiliser.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas boire plus d'un litre de cette décoction/jour ! Et à éviter pour femmes enceintes et enfants de mois de 10 ans. Pour vous donner un exemple, en ce qui me concerne, lorsque cela m'arrive, je prends trois ou quatre grandes tasses à divers moments de la journée, et n'importe quelle maladie virale (grippe, angine ou autre) est stoppée le jour même. Pourquoi ne pas essayer ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Des bienfaits des plantes

Message par Alexandra » 28 avr. 2016, 14:41

Merci pour ce précieux conseil :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des bienfaits des plantes

Message par lorkan739 » 29 avr. 2016, 17:15

évitez s'il vous plait de prendre obstinément des préparations pharmaceutiques comme si c'était l'unique solution aux maladies.
J'utilise une pharmacopée. Sincèrement, je pense qu'elle m'a soigné et me soigne encore comme une préparation pharmaceutique classique n'aurait jamais pu le faire. Il faut savoir que le circuit médicale met des bâtons dans les roues à ceux qui proposent ces medecines "alternatives". Peut-être à juste titre ? Trop d'herboriste du dimanche. Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que la personne m'ayant prescrite cette pharmacopée est compétente et que cela aurait été dommageable si je n'avais pas pu faire appel à ses services.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Des bienfaits des plantes

Message par Lisa83 » 29 avr. 2016, 23:39

Bonsoir, et merci Pascal pour ce précieux message.
Est ce que l'on peut utiliser du buis fraichement cueilli ou faut-il le faire sécher?
Je te remercie.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Des bienfaits des plantes

Message par Alexandra » 30 avr. 2016, 15:45

En fait Lorkan sous le régime de Vichy les pharmaciens ont fait pression pour faire interdire le métier d'´herboriste !
Je suppose qu'on peut imputer ça directement aux lobistes pharmaceutique sans entrer dans la théorie du complot.
En Inde le médecin auprès de qui j'ai appris quelques bases en ayur veda était stupéfait qu'en France nous considérions les plantes comme des compléments alimentaires.
Et oui certains gros groupes industriels veulent interdire l'accès à la connaissance, l'accès aux plantes et aux graines et continuer de ce fait de générer des profits immondes. Mais en même temps un monde sur les deux valeurs serait il possible ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des bienfaits des plantes

Message par lorkan739 » 30 avr. 2016, 17:07

Je ne sais pas, si le choix existe, pas sur que tout le monde veuille aller au fond des choses pour écrire une nouvelle page.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Des bienfaits des plantes

Message par Harmony » 01 mai 2016, 05:14

Ca commence à se faire à mon avis c'est à dire une sorte de respect mutuel où les médecins allopathiques respectent les soignants et médecins holistiques et réciproquement. Chez moi, c'est comme ça.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Des bienfaits des plantes

Message par MuadDib » 01 mai 2016, 05:40

Alex : pas de complot, il me semble qu'il faut le dire assez vite quand même; les grosses multinationales du médicament se sont formées au début xx°, entre autre en tapant gouvernementalement sur les remèdes qui marchaient sans trop savoir comment (rapport Carnegie aux us, reminiscent de 'mon' ancienne distinction dajjalesque de l'oubli de chandra-sagesse au profit de surya-intelligence).
Maintenant que pubmed ;-) déborde d'articles allant dans le sens des sagesses anciennes, ils sont à peu près ignorés ...

Et, poussant mémé un peu plus vers le silicium organique piquant (excellent contre les troubles articulaires ;-), j'extrapole un peu en disant que candra est sage mais incompris, alors que surya est logique mais trop vaste :roll:

Lorkan : dis moi, ton iPad, il te permet de voir plus en détail l'ordinateur qui se cache derrière, ou il le simplifie jusqu'à le rendre quasi invisible ?
Répondre