Joyeuse Pâques!

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Joyeuse Pâques!

Message par trananda » 28 mars 2016, 14:38

En ce jour particulier voilà ma question:

Qu ête vous prêt à sacrifier sur votre chemin ?


En me la posant je me rend compte que ma complaisance dans un certain confort du non choix sans réellement accepter de faire certains sacrifices me freine cruellement. Car finalement n est ce pas un véritable soulagement que de ce metre à marcher plutôt que de s éterniser au carrefour un incendie dérrière soi?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Joyeuse Pâques!

Message par lorkan739 » 28 mars 2016, 16:38

Ça me parle beaucoup ce que tu dis là...
J'ai envie de dire que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! Hahaha !

C'est difficile de répondra à ta première question qui s'adresse à des individus différents qui de fait n'ont pas la même réalité à sacrifier. Je te rejoints dans l'idée que nous sommes tous, avec plus ou moins d'acceptation, terrifié par la vie qui se dessine devant nous.( :wink: hahaha). Je te rejoints sur la réelle difficulté à avancer dans ce qui à première vue ressemble parfois à un champ de ruines. Mais, par un petit pas en avant, "sentir" que ce sont soudainement les Pieds du Tout Puissant qui se mettent comme par magie a marcher sur des oeufs, c'est une heureuse expèrience qui n'a pas de prix.

"Aide toi et le ciel t'aidera." :)

Sinon en ce jour de pâques j'ai eu la bonne idée je crois que de me replonger dans les évangiles. 

Cadeau :
1 Jésus a dit :
2 Le royaume du Père est comparable à une femme :
3 elle prit un peu de ferment,
4 le cacha dans de la pâte
5 et en fit de gros pains.
6 Que celui qui a des oreilles entende !

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 97.

1 Jésus a dit :
2 Le royaume du Père est comparable à une femme
3 qui portait une cruche pleine de farine
4 et marchait sur un long chemin.
5 L’anse de la cruche se brisa,
6 la farine se déversa derrière elle sur le chemin.
7 Comme elle ne le savait pas,
8 elle ne put s’en affliger.
9 Rentrée à la maison,
10 elle posa la cruche à terre :
11 elle la trouva vide.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 98.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Joyeuse Pâques!

Message par trananda » 29 mars 2016, 03:16

Merci L or khan.

Lorkan à dit
terrifié par la vie qui se dessine devant nous.

oui plutôt térifié je suis.
Moi aussi cela m à donner envie de relire certaine partie des évangiles.

Voila l histoire de la mère qui été prête à donner son fils à une autre pour qu il puisse vivre.



Le sage jugement de Salomon (1 Rois 3.16-28)
16 C'est alors que deux femmes prostituées vinrent chez le roi et se présentèrent devant lui. 17 L'une des femmes dit: «Pardon! Mon seigneur, cette femme et moi, nous habitons dans la même maison et j'ai accouché près d'elle dans la maison. 18 Trois jours après, cette femme a aussi accouché. Nous habitons ensemble, il n'y a aucun étranger avec nous dans la maison, il n'y a que nous deux. 19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui. 20 Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils qui était à côté de moi pendant que moi, ta servante, je dormais et elle l'a couché contre elle. Quant à son fils, qui était mort, elle l'a couché contre moi.
21 Ce matin, je me suis levée pour allaiter mon fils et voici qu'il était mort. Je l'ai regardé attentivement, le matin venu, et ce n'était pas mon fils, celui que j'ai mis au monde.» 22 L'autre femme dit: «C'est faux! C'est mon fils qui est vivant et ton fils qui est mort.» Mais la première répliqua: «Absolument pas! C'est ton fils qui est mort et mon fils qui est vivant.» C'est ainsi qu'elles discutèrent devant le roi. 23 Le roi constata: «L'une dit: 'C'est mon fils qui est vivant et ton fils qui est mort', et l'autre dit: 'Absolument pas! C'est ton fils qui est mort et mon fils qui est vivant.'» 24 Puis il ordonna: «Apportez-moi une épée.» On apporta une épée devant le roi.
25 Le roi dit alors: «Coupez en deux l'enfant qui est en vie et donnez-en la moitié à chacune.» 26 Alors la femme dont le fils était vivant fut remplie de compassion pour son fils et elle dit au roi: «Ah! Mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui est en vie, ne le faites pas mourir.» Mais l'autre répliqua: «Il ne sera ni à moi ni à toi. Coupez-le!»
27 Prenant la parole, le roi dit alors: «Donnez l'enfant qui est en vie à la première femme, ne le faites pas mourir. C'est elle qui est sa mère.»
28 Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé et l'on éprouva de la crainte envers lui. En effet, on avait constaté qu'il bénéficiait de la sagesse de Dieu pour exercer la justice.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Joyeuse Pâques!

Message par Harmony » 29 mars 2016, 03:49

Ce qui m'a sauvée c'est que j'avais un diapason dans la tête qui me faisait détecter les "fausses notes" les absurdités les malversations etc. J'aurais dû lui faire confiance plus facilement.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Joyeuse Pâques!

Message par trananda » 29 mars 2016, 08:50

La musique c est merveillieux!
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Joyeuse Pâques!

Message par philippe12 » 29 mars 2016, 13:50

Bonjour a toutes et a tous

oui joyeuses paques

que chaque jour soit une nouvelle occasion d' ouvrir les yeux sur la beauté de la vie



je dedie ce super ciel pluvieux et ma pratique de ce jour a christian :allah:


OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre