Le desert rouge

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Le desert rouge

Message par trananda » 06 mars 2016, 08:59

Juif , chrétien, taoïste, musulman, animiste, republicain, communiste, anarchiste ..
26 lettres de l alphabet sufisent à couvrir l ensemble de la toile des geometries du vivant tout du moins une grande partie.
Neuf chiffres suffisent à eux memes à prendre en compte l ensemble des points du cosmos .
Pourtant nous millards d être humains ne parvenont à nous entendre.
A nous detendre, alors tendons nous encors plus j usqu à ce que l on n' en puisse plus , que l on craque.
Toujours plus proche de la limite ultime du gouffre de la morts de tous et de la survie de chacun.

Dans le goufre de Helm

Trane sans nanda.
Modifié en dernier par trananda le 06 mars 2016, 14:16, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le desert rouge

Message par lorkan739 » 06 mars 2016, 09:27

"Ah ces braves gens, tous pleins de leur zèle et de leur santé, ils me donnent toujours l'impression de têtards optimistes qui, serrés dans une marre, agitent gaiement leur queue au soleil dans l'eau la moins profonde qui soit et qui ne soupçonnent pas que dès demain la marre sera sèche."

~ Extrait de "Ma vie" souvenirs, rêves et pensées de Carl Gustav Jung ~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Le desert rouge

Message par tybz » 06 mars 2016, 12:38

trananda a écrit :Pourtant nous millards d être humains ne parvenont à nous entendre.
A nous detendre, alors tendons nous encors plus j usqu à ce que l on n' en puisse plus , que l on craque.
J'avoue que l'état de notre monde actuel me rend un peu pessimiste... comment tout ça va finir?
Heureusement qu'il y a des personnes éclairées pour nous éclairer.

Reste la pratique, pour tenter de trouver un peu de lumière, et se désembourber de nos bas instincts et de notre conditionnement.

peace :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le desert rouge

Message par MuadDib » 06 mars 2016, 13:08

Des personnes éclairées ...
Sans doute, sauf que ...

Un des chemins qui peut être pris pourrait ressembler à de l'alchimie. Qui a quand même tendance à bien pourrir la situation, avant de, théoriquement ;-), mener vers la lumière (le soir, je preferes quand même celle des etoiles et de la lune aux néons à led solaire finissant en déchets ultimes 5 sec après leur production, géologiquement parlant) transcendente ...
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Le desert rouge

Message par tybz » 06 mars 2016, 17:15

MuadDib a écrit :Des personnes éclairées ...
Juste pour préciser, je pensais au yoga mais aussi aux nombreuses voies où l'on peut trouver des personnes/maîtres sincères et ayant du coeur.
MuadDib a écrit :Un des chemins qui peut être pris pourrait ressembler à de l'alchimie. Qui a quand même tendance à bien pourrir la situation
tu pourrais préciser ta pensée? :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le desert rouge

Message par MuadDib » 07 mars 2016, 07:43

Que, depuis le temps qu'on cherche à faire redescendre la grâce divine sur Terre, il devrait y avoir de moins en moins de motifs de dire "c'était mieux avant", au delta des joyaux perdus/volés/oubliés du passé ...

Et pourtant ... on meurt plus jeune que Louis XIV qui haïssait l'hygiène, plus cons que Patanjali sans google, moins inventifs que Léonard sans stage de créativité, moins poètes que Sappho sans amour mesuré, ...

.. Du haut d'mes lunettes déformantes et tout ça ...
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: Le desert rouge

Message par phenixee » 07 mars 2016, 10:31

Même à l'époque de Platon on disait déjà ’’c’était mieux avant’’.
Louis 14 ,amusant de prendre un cas particulier, on sait très bien que l ’ espérance de vie à augmenté, et que l'hygiène y est pour beaucoup! !!
Très à la mode d'avoir une théorie et de contorsionner les événements pour que ça colle avec.
Que TA volonté soit faite
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le desert rouge

Message par MuadDib » 07 mars 2016, 11:03

Espérance mathématique, certes, dont la définition fait qu'en soignant mieux les petits, l'artefact grimpe .. Bon, j'ai pas dit qu'les mineurs d'antant vivaient tous jusqu'à 137 ans, mais tout de même ...

Pis louis, j'lai exemplifiée parce qu'l'hygyène, l'était chassée en pissant un peu partout, sans parler de la cuisine ... et que le bonhomme aurait vécu jusqu'au vénérable age de 94 ans ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le desert rouge

Message par lorkan739 » 07 mars 2016, 11:49

En fait c'est un peu comme toi, MuadDib...
Il y a peu de temps j'ai appris que tu avais 51 ans. Alors qu'en fait je t'en donnais, je ne sais pas, 12 ! :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Le desert rouge

Message par Harmony » 08 mars 2016, 22:43

On vit. On a plus de moyens de se soigner, de manger mais surtout de réfléchir. Patanjali, Léonard de Vinci c'est une chose, meilleurs que nous sans doute. Mais le serf (ou équivalent, je ne suis pas blonde, rappel! ) de l'époque de Patanjali ou Léonard de Vinci, il avait quoi, lui comme choix? Comme moyen d'évoluer?
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le desert rouge

Message par MuadDib » 09 mars 2016, 06:06

@harmony : en terme de yoga ;-), karma bhakti et jnana me semblent avoir été plus praticable et développés à l'époque ..
Pour ce qui est du choix, trop le tue, il paraît.

@Lorkan : non, j'suis pô si vieux ..
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le desert rouge

Message par MuadDib » 10 mars 2016, 21:45

- 26 lettres de l alphabet
Non. Et ce que tu ne peut décrire ? Ou sans les légions de signes, du diacritique au mathématique, en passant par la ponctuation et les spasses ...
- 9 chiffres
Encore pas. Pi, e, y'en a qui sont trop longs à écrire ... Épi c'est sans compter sur l'hexadécimal ;-) ou d'autres immaginaires métamythiques ...

Oui, c'est aussi une question de point de vue ... Mais s'il faut tout relativiser, on risque de former pas mal de "déchets ultimes" ..
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Le desert rouge

Message par trananda » 13 mars 2016, 10:38

Hexadecimal? intérréssant !

Un ermitte du sud de la France m à raconté un jour la langue copte ses secrets et ses sons...enfin un tout petit peut.
Quelle magie demeure dans les lettres et les chiffres grace aux anciens et à chacune des générations qui su les garder vivants d orient ou d occident.
Quelle doux mais parfois abruptes mystères à explorer!

Au plaisir de vous lire dans ce merveillieux endroit! :wink:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le desert rouge

Message par MuadDib » 13 mars 2016, 18:47

..ses sons..
Qui ne sont pas décrits complètement, ni restreints par les 26 letttes, non!?

.. Hexa
Qui n'est qu'un example parmi d'autres, entre le mexique (et +?) en base 20, l'iraq en base 60 ... Et quelques artéfacts mathématiques en base fractionnaire ...
Répondre