Tout est maintenant.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Tout est maintenant.

Message par Tom54 » 11 janv. 2016, 19:32

Tout est contenu maintenant.
"Maintenant" contient tout.
L'infiniment grand et l'infiniment petit c'est conceptuel en fait c'est nul, si l'infiniment grand et l'infiniment petit existe alors ni l'un ni l'autre n'existe...
Le rapport est nul, il n'y a ni la-bas ni ici il n'y a que maintenant là où tout est contenu.
Le problème vient du focus des sens, l'attention suit la pensée ou la pensée suit la conscience en tout cas on se poursuit tout seul les sens nous trompent.
Il y a moyen de controler ses sens pour ressentir cette singularité qui maintenant contient tout.
C'est un univers fractale, la moindre particule contient tout... c'est a dire... Rien mdr
c'est sans dimension ni forme.... Vide...
Pourtant je suis là mais c'est pas Tom qui écrit c'est la conscience qui projete ça, il y a pas plus de Tom ici que de toi la-bas..
C'est comme vivre un état quantique où chacun n'est qu'une possibilité au même titre qu'une particule.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Tout est maintenant.

Message par Alexandra » 11 janv. 2016, 21:57

J'en prendrai bien une part de fractale !
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Tout est maintenant.

Message par Harmony » 12 janv. 2016, 05:08

Les fractales, les spirales qui tournent , les mandalas etc peuvent selon moi être un bon outil pour l'auto-hypnose, au delà de ça elles n'ont selon moi aucun sens intellectuel. Selon moi, bien sûr et je n'aurais pas beaucoup plus de lignes à dire là dessus. Je regrette d'ailleurs d'avoir essayé ne serait-ce qu'une heure d'en comprendre plus loin le sens! Mais j'ai déjà dit ce que je pensais du passé, on ne peut pas le réécrire! Bonne journée.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tout est maintenant.

Message par lorkan739 » 12 janv. 2016, 05:21

Jean a écrit :Voilà pourquoi, NisaNisargadatta Maharaj (mars 1897 - 8 septembre 1981) disait, " "Le mal n'existe pas; ce qu'on appelle, "le mal", c'est la puanteur d'un mental malade! Soignez votre mental:
Dans un autre sujet tu disais que ces paroles appartenaient à un denommé Osho. Mais comme tu supprimes tes messages ça va être difficile maintenant d'en avoir le coeur net.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Tout est maintenant.

Message par Harmony » 12 janv. 2016, 06:23

En même temps, si ça se trouve il va se calmer! Bonne journée!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Tout est maintenant.

Message par Tom54 » 12 janv. 2016, 08:38

Alexandra a écrit :J'en prendrai bien une part de fractale !
Lol
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre