L'ouverture vers l'éveil

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 30 déc. 2015, 22:31

Je vous partage mon "expérience" sur ce sujet
(Ça vaut ce que ça vaut).

L'éveil suit une ouverture, c'est comme un canal interieur qui s'ouvre de bas en haut, cela vient d'un coup, je crois que l'ouverture peut se faire partiellement ou ponctuellement,.
Quand le canal s'ouvre on voit/preçoit/ressent toutes les ramifications/structures consciente extérieur et son vide structurel interieur, on se sent comme une araignée sur une toile, connecté a tout.
Plus l'éveil est profond plus la " toile" est net, c'est ce que j'ai ressenti.
Au coeur de la toile la pensée et le langage semble être unique, a ce moment là "l'autre" est vraiment perçu comme un miroir, on perd alors son identité.
Avant cela je pensai que c'était a "moi" de faire quelque chose mais en fait c'est plus subtile, tout a lieu maintenant, on nage inconsciemment sur deux plans et le but consiste a réaliser qu'il n'y a qu'un seul plan et cela se produit quand s'ouvre en soi ce canal.
C'est comme une union, une fusion.
Pour ma part le personnage a repris sa place, l'ouverture en mode araignée a durée une nuit.
Ce n'est pas vraiment "mon" expérience, c'est une communion.
Je l'ai ressenti comme ça.
Maintenant je ne cherche plus, je ne fuit plus, je goute et j'observe ce qui s'est oublié dans le jeu de la vie.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par phenixee » 30 déc. 2015, 22:43

Et cette expérience très venu à la suite de...?
Que TA volonté soit faite
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par MuadDib » 31 déc. 2015, 06:32

Ce qui pourrait laisser perplexe l'observateur de la question
- "mais à quoi donc, dans ce cadre, servent les rondes de tom ? Un peu d'exercice physique, pour se reposer des posts d'ici, ou c'est histoire de s'empiffrer de chocolats ?"

;-)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 02 janv. 2016, 08:59

Je crois qu'un commentaire de la Maharthamanjari explique qu'il existe différents degrés de "l'ouverture vers l'éveil". Celui décrit par Tom correspond au niveau le plus faible. Celui d'un individu dépourvu d'énergie ne pouvant donc pas être doué de la prise de conscience de soi.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 02 janv. 2016, 09:38

:rotfl: un individu ne s'éveil pas et il ne pourra jamais s'éveiller.
Quand comprendras-tu que tu es le parfum qui unit tes illusions...
Tu peux exister ou tu veux, pour ma part je ne me perds plus, je te souhaite pour 2016 de te libérer de ce "moi" qui te tien par des liens de...
A toi de trouver.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Alexandra » 02 janv. 2016, 09:48

Oui je suis assez d'accord avec Tom. On reconnecter un puzzle on l'assemble. L'éveil finalement c'est quand il ne reste plus de zone d'inconscience. Tout est là tout est devenu uni et clair en soi comme à l'extérieur. C'est ma façon de le voir en tout cas.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par pashupati » 02 janv. 2016, 10:11

Tom54 a écrit ::rotfl: un individu ne s'éveil pas et il ne pourra jamais s'éveiller.
Quand comprendras-tu que tu es le parfum qui unit tes illusions...
Tu peux exister ou tu veux, pour ma part je ne me perds plus, je te souhaite pour 2016 de te libérer de ce "moi" qui te tien par des liens de...
A toi de trouver.
re namasté

namasté tom

Es tu si sure de toi, que l homme ne s'éveille pas ? sur quoi tu te base ?

T’inquiètes, toi aussi tu dors, moi aussi, rare sont les éveillés ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 02 janv. 2016, 10:16

Tom a écrit :Quand comprendras-tu que tu es le parfum qui unit tes illusions...
Très jolie Tom !

"Je suis une couronne et un parfum"
~ Bibliothèque de Nag Hammadi ~

Ce n'est pas sans rappeler le première stance de la Maharthamanjari et la dernière.

Mais bon, croire qu'entre les deux le chemin se fait en une nuit. Pourquoi pas ?
On en reparlera au prochain pétage de plomb de Tom devant sa TV.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 02 janv. 2016, 11:32

Dans ce que tu dis Tom il y a cette phrase :
Pour ma part le personnage a repris sa place, l'ouverture en mode araignée a durée une nuit.
J'ai eu la chance à 18 ans de vivre une expérience bouleversante dans les premiers cours de Yoga qui m'a rendu "fou" pendant 6 mois, j'ai vécu dans cette période des choses impensables...
Mais j'en ai retenue qu'une seule !
La gratitude d'avoir eu la chance du débutant !
De fait j'ai compris, que cette porte, qui s'est ouverte et refermée, n'était qu'une vision furtive de ce que nous pouvons vivre quand on pratique le Yoga.
Alors cela m'a poussé à approfondir réellement le Yoga et l'étudier.
Je ne regrette rien, car depuis j'ai appris à maîtriser énormément d’élément en moi, la Pratique m'a apportée la possibilité de vivre encore et encore plein d'expériences mystiques sublimes qui ont transformées, années après années mon corps, mes énergies, mon mental mais surtout fait progresser mon âme vers la lumière...
Si l'individu ne s'éveille pas, les énergies qui agglomèrent l'individu et le laisse dans l'illusion séparée du tout sont en place en toi comme en moi.
Si on regarde des photos de MaAnada Moyi, on voit très rapidement qu'elle n'a plus d'invidu, que l'infini est en elle.
J'ai toujours recherché cette état, depuis petit, c'est mon chemin, mon axe.
Mais à moins d'être arrivé au niveau d'éveil d'elle, nous devons continuer à chercher, travailler, étudier et recevoir des enseignements de personnes éclairées...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 02 janv. 2016, 12:04

Salut Tom,

Excuse moi pour mes derniers messages. C'est évident que tu as su develloper en toi un don de transparence.
Denis a écrit :J'ai appris a maîtriser énormément d'élément en moi, la Pratique m'a apportée la possibilité de vivre encore et encore plein d'expériences mystiques sublimes qui ont transformées, années après années mon corps, mes énergies, mon mental mais surtout fait progresser mon âme vers la lumière...
Tom, tu aurais du voir la flamme dans mes yeux lorsqu'à à la fin d'une séance de Yoga j'ai vu Denis devenir une montagne en mouvement... :shock: :o :)
Bref, si tu souhaites develloper tes dons je te conseille en toute amitié, vraiment, excuse moi, si je t'ai attaqué c'est parce que ça m'énerve que depuis le temps tu n'ai toujours pas compris que la tradition puisse te faire avancer. Il me semble qu'à ta venue sur le forum tu n'étais pas hostile à cette ouverture...

Qu'est ce qui s'est passé entre temps ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 02 janv. 2016, 13:03

Tom a écrit :Quand le canal s'ouvre on voit/preçoit/ressent toutes les ramifications/structures consciente extérieur et son vide structurel interieur, on se sent comme une araignée sur une toile, connecté a tout. 
Plus l'éveil est profond plus la " toile" est net, c'est ce que j'ai ressenti.
Tom ! Je t'ai vu fuir le web...Ça ne te ressemble pas...



C'est évident que celui qui a chanté cette chanson a vécu une expérience mystique d'une grande beauté...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par yogaensoi » 03 janv. 2016, 07:56

Merci pour le partage, de ton ressenti/expérience

une évolution depuis?
L'éveil une affaire d'inconscience

Où ressens-tu toujours cet expérience d'éveil comme inconsciente?
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par pashupati » 03 janv. 2016, 08:09

namasté yogaensoi

citer : Où ressens-tu toujours cet expérience d'éveil comme inconsciente?

je me demande comment a fait Tom pour être conscient d'une expérience d’éveil inconsciente ?

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 03 janv. 2016, 10:26

Bonjour a tous et merci de vos messages.
Ca qui me frape dans notre langage c'est cette dualité qui ne gêne personne..
Je crois comprendre enfin ce que dit Denis sur la "compression", j'ai ressenti cela et je pense qu'il exprime l'intime de l'intime de l'intime où ici nous nous rencontrons tous, là ou il est possible au plus profond de soi de faire l'expérience de la forme sous toutes ces formes.
C'est maintenant, ici et nul part, dans l'infiniment grand et l'infiniment petit a la fois que l'on se rencontre.
Comme je disais a Alexandra même dans le pire du pire la conscience est toujours gagnante.
Est ce cela que tu as ressenti Denis ?
Est ce que la compression que tu as ressenti est un voyage au plus profond de soi dans l'intime de l'intime de soi ?

Pash, "je" suis mon propre outils dans un monde objet (excuse mon vocabulaire) c'est ce que "j" en ressens.
Si "je" me focus sur moi même je deviens mon propre guignol inconscient dans une sorte de pièce de théatre dans laquelle je suis prisonnier.
C'est mon ressenti mais a chacun de vivre ce qu'il ressent restons amis lol.
Alors comment "je"= outils de conscience peut-il s'éveiller ? Encore une fois ou est-il ce je ?
Est ce que le reflet dans le miroir a une chance de s'éveiller ?
Posons-nous la question : de qui suis-je l'objet ?
Et que font les objets autour de moi, que font-ils là.
Une pomme peut-elle s'éveiller ?

Yogaensoi ;)
Je déteste me relire...
Ce qui nous fait avancer vers "soi" est-ce l'amour ? Ici dans lintimité de notre rencontre, de la plus petite particule au plus grand des anges on avance tous poussé par cet amour de soi.
Un amour invisible.
Ce qui est en nous est semble-t-il constant mais la vision de soi est changeante, c'est je crois la seule qui a de l'avenir lol.
Alors oui ma vision change, les expériences métaphisyques s'enchainent, des ouvertures se produisent et plus ca va plus je réalise que le plus important est de ne jamais se détourner de l'amour, je fais très attention maintenant au "pourquoi" telle et telle chose sont dans mon décore, quel est le réel moteur de mon être...
Parce que quand tout s'éclair, quand on réalise les kilomètres de projections (peut être est ce que l'on appel karma) que l'on créé soi même on est rempli de tristesse d'être passé a coté de ce qui était juste sous nos yeux.
C'est ma vision du chmimblique lol.

Lorkan on est tous des guignols Image
guignol qui cherche la lumière, guignol l'éveillé, guignol l'énervé...
Rien ne mène nul part, je crois qui faut sortir de la scène pour courir vivre son rêve.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 03 janv. 2016, 11:12

Merci Tom !!!
La compression est l'ego, le corps, ce ahamkara, ce "je suis" qui a pris forme dans une compression des plans, des énergies, des archétypes !
Et nous devons nous détendre !
Détendre cette compression qui est là pour accéder à plus grand, plus vaste que ce que nous pensons être.
C'est un véritable travail, journalier pour accéder à de plus en plus grand volume, de moins en moins "manifestés"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Alexandra » 03 janv. 2016, 11:18

Si je suis ton raisonnement je dirais plutôt qu'il ne faut rien faire du tout.
Tout est la.
Mais là où pour moi tu te trompes c'est que tout ca est réel !
Au plus tu comprends que c'est réel au plus la source devient réelle aussi.
T'es tu amuse avec le miroir ? Qu'à si tu vu ? Différente facette de la réalité se manifeste dans cette technique un peu flippante. As tu traverse le miroir ? As tu réussis à faire faire deux actions différentes en même temps aux deux ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 03 janv. 2016, 11:30

J'ai vécu une expèrience qui ressemble a ce que tu décris Tom. Grâce a des recherches faites sur le web j'avais devellopé avec plus moins de facilité la capacité de rester conscient entre sommeil et état de veille. Le but de jeu étant d'entrer toujours plus profondément dans le vide pour voir jusqu'où cela emmenait. Et puis une nuit vers trois ou quatre je me réveil et là : Bing  Bam Boum !!!
C'est le décor lui même qui est illusion. En réalité il n'y a que moi qui suis entrain de me rêver. Alors qu'est-ce-que je vais bien pouvoir "rêver" par cette ouverture :



Bon, je m'en vais me détendre en fait, elle trop puissante... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 03 janv. 2016, 11:41

C'est une très belle expérience que tu décris là Lorkan, la sensation d'un coup d'être tout à la fois, plus de monde intérieur et extérieur, plus de limites !
Oui !
Dans ce "lieu" entre veille et sommeil il y a tant de choses à voir et vivre !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 03 janv. 2016, 11:52

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:02, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par phenixee » 03 janv. 2016, 14:18

Alex a dit
T'es tu amuse avec le miroir ? Qu'à si tu vu ? Différente facette de la réalité se manifeste dans cette technique un peu flippante. As tu traverse le miroir ? As tu réussis à faire faire deux actions différentes en même temps aux deux ?
peux tu m'en dire plus, je ne connais pas.
Que TA volonté soit faite
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 03 janv. 2016, 14:47

Au bout de quelques jours sans dormir j'ai cru voir le personnage du jeux vidéo auquel je jouais se mouvoir tout seul. Là, j'ai flippé en me demandant si j'étais passé de l'autre côté du miroir où si je m'étais cramé un neurone de trop. Et puis il y a eu le moment où mes pouces, majeurs et annulaires ce sont rejoints. C'était comme pouvoir jouer sur les deux tableaux. Un regain d'énergie illimité, juste là, au bout des doigts. A partir de là, c'est comme si il me suffisait d'incarner le Neti-Neti, ni ceci-ni cela jusqu'au bout des ongles pour "triper". J'ai appris il y a quelques jours qu'il s'agissait du Mudra de Kali...
Mrtyukâlî
6. Conscience dévorante par laquelle est engloutie la Mort, orgueil démesuré, qui provient de l’heureuse excitation s’étendant à toutes les activités du moi quand il se dit « c’est à moi! » Énergie destructrice de (cette) Mort et qui surgit intemporelle, c’est elle que je salue!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Alexandra » 03 janv. 2016, 16:41

Quels effets a le mudra ?
Peut importe si un geste est pris sous l'effet d'une crise d'épilepsie. C'est sentir l'énergie qu'un geste véhicule et transmet qui est intéressant.
Les jours où on a pas dormi sont vraiment intéressants.

Non je n'expliquerai pas cette technique ici par ecris. Si on se rencontre je veux bien éventuellement.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 03 janv. 2016, 17:16

Justement, ce geste semblait prendre toute sa dimension la journée. Lorsque qu'une sensation de malaise, de souffle au cœur ou autres me saisissait je rabattais mon index en le bloquant sous le pouce.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par yogaensoi » 03 janv. 2016, 17:22

Tom
Penses-tu te situer sur la voie de la bakti-yoga? Oui, l'amour pur est une des voies.
Ce n'est pas la vision de soi qui est changeante, mais plutôt le soi qui a la faculté de s’appréhendé lui-même, ce n'est pas constant,
c'est en constant mouvement.
Tu dis être rempli de tristesse d'être passé à côté de ce qui était juste sous tes yeux, tu es simplement passé par des phases de travail et
d'apprentissage, de pratique, sans ça le relâchement qui a permis cette ouverture, ne pourrait avoir lieu, ou très lentement.
Tu es passé par d'autres voies, je ne connais pas tes pratiques, ni depuis combien de temps, mais nous passons par différents étapes de la conscience de soi, selon la voie/ les voies dans laquelle nous nous trouvons et qui peuvent se combiner entres elles, (selon David Dubois), désir pur, perception, action, conscience pure, félicité.

"Si les trois puissances, désir, connaissance et activité, étaient différentes de lui, alors notre thèse selon laquelle, qu'il n'y a
qu'un seul Siva serait sans fondement. Donc, cette conscience est liberté souveraine. Pour autant qu'elle se différencie, en ressaisissant
le soi de différente manière, elle devient plusieurs puissances."
Tantràloka,

A prendre avec des pincettes, c'est plus un travail personnel, sur le bouquin de David Dubois, qui m'ouvrent des perspectives sur la compréhension
du "je suis je", qu'une quelconque faculté à pouvoir philosopher sur ta pratique.
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Alexandra » 03 janv. 2016, 18:39

Alors c'est pritivi mudra que tu décris et c'est normal qu'il t'apaise puisqu'il invoque la terre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 03 janv. 2016, 19:29

Grave je le kiff.;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 03 janv. 2016, 19:54

Oui revenir à la terre !
C'est toujours le point de départ et le point d'arrivé pour nous dans ce monde, dans ce corps
Et attention au coté psychédélique du mental, surtout quand il n'a pas dormi pendant des jours !
Ce qui compte c'est de sentir orienté vers la lumière à chaque instant, pas de faire mumuse à se faire peur, ça ne sert à rien, ou juste raconter des histoires aux enfants... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 04 janv. 2016, 13:30

Je voudrais dire une dernière chose à ce sujet. Cette ouverture vers l'intériorité a commencé inopinément au hasard d'une rencontre. Cet homme m'a fait prendre conscience de l'existence d'une énergie invisible dissimulé derrière le décor. Avant de nous séparer j'ai remarqué qu'il faisait avec les mains un geste très étrange. C'est un geste que je n'ai retrouvé dans aucun livre. Et ce geste à été l'objet d'une obnubilante fascination qui m'a fait passer par beaucoup d'autres attitudes...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 04 janv. 2016, 17:52

Whouaaa, grand mystère dans ce que tu dis :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 06 janv. 2016, 17:38

Il y a l'attitude dite de la Cadavre - Karankinî-mudrâ - le repos de la mort rappelant shavâsana, la posture du cadavre bien connue dans le hatha-yoga qui consiste en une détente profonde du corps.

Ensuite viens la Furieuse - Krodhanî-Mudrâ - une stupéfaction sacrée, bouche ouverte on se saisit pour longtemps du jaillissement de l'énergie en son frémissement.

Puis la Fixité du regard - Bhairavî-Mudra - dans le sens que toutes perceptions externe est ramené à une Vibration interne.

La Suçante - lelihâni-mudrâ - celle qui lèche et qui par cette succion ininterrompue s'engouffre jusque dans la moelle des os à la recherche d'une jouissance à consumer.

Finalement, La Mouvante dans l'espace - Khechari-Mudra - résume les autres gestes par un "retournement de la langue" en les conduisant jusque dans la tête.

Unifier ensemble ces attitudes permettent de ressentir en soi comme un goût d'immortalité puisque l'énergie est sans limite et que pour l'appréhender il n'y a qu'à se détendre. Pour autant encore faut-il être en mesure de se servir d'elle en possédant une racine suffisament solide pour continuer à rechercher la Conscience Pure en tout. Et là, dans la félicité du Soi et la prise de conscience permanente du JE il se pourrait que ces gestes pointent du doigt une autre réalité...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 06 janv. 2016, 18:10

phenixee a écrit :Et cette expérience très venu à la suite de...?
Le rapport a soi est intime.
On s'en rend pas compte parce que les sens focus des projections.
Je pense que les "expériences" métaphysiques arrivent quand les sens décrochent ou perdent leur "focus".
On se connecte alors a quelque chose de plus silencieux...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par lorkan739 » 06 janv. 2016, 19:17

Tom a écrit :On se connecte alors a quelque chose de plus silencieux...
L'ouïe est le dernier sens a décrocher avant de sombrer dans le sommeil. Pendant ces silences noctures je me mettais en boucle les mêmes chansons histoire de pénétrer plus profondément dans le silence...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 06 janv. 2016, 19:36

Haaaa, le silence de Shakti !!! :cryhappy:
Mais il faut s'y faire, bien souvent on préféreait que le bruit et l'agitation revienne...
Hier soir il m'est tombé vraiment dessus 2 fois dans mon cours, quelle saveur et quelle lumière !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 06 janv. 2016, 22:13

lorkan 739 a écrit :et il se pourrait que ces gestes pointent du doigt une autre réalité...
Yes :gifle: :rollover: j'aime bien cet phrase.
Même s'il n'y a pas de geste, de doigt ou de réalité lol
J'ai bien compris le sens de la phrase et celui du texte (fort instructif) mais quand les sens se focus "ailleurs" c'est comme si les projections étaient liberées, la conscience ne se poursuit plus dans le monde "objet".
Donc ce qui est observé c'est le vide qui est dans ou émerge du personnge (je le vois comme ça, vide dedans et expansé a l'exterieur).
Ce qui m'a surppris c'est le pouvoir attractif des objets (des gens ou tout acteur dans l'univers) dans lesquelles on se projete inconsciemment, on pense maitriser quelque chose alors que c'est complètement l'inverse...
De toute manière on ne peut pas vivre autrement alors soit on est prisonnier d'une liberté qui nous possède mdr :fool2: soit on en rie !
Quand je regarde les gens je ne vois plus des personnes mais des tas d'idées pris dans le jeu de la forme et qui inconsciemment fabriquent les briques de leur propre réalité qu'ils essaient le plus souvent d'attraper.
Modifié en dernier par Tom54 le 07 janv. 2016, 10:02, modifié 4 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par MuadDib » 06 janv. 2016, 22:56

Tom54 a écrit ::rotfl: un individu ne s'éveil pas et il ne pourra jamais s'éveiller.
Quand comprendras-tu que tu es le parfum qui unit tes illusions...
Dit comme ça, la réponse paraît précéder la question, non ? ;-)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 07 janv. 2016, 09:32

MuadDib a écrit :Dit comme ça, la réponse paraît précéder la question, non ? ;-)
Tu crois pas si bien dire.
Les réponses sont très souvent dans les questions !
:shock:
"Je cherche la lumière" = "l'infini qui cherche l'infini"
Je = une idée inconsciente
La lumière = concept
Idée = conscience
Concept = conscience
Conscience = infini
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 20 janv. 2016, 15:11

L'ouverture ne peut se faire qu'en reconnaissant que ce qui est devant soi est reflet de soi et que nous même sommes le reflet de quelque chose de plus profond.
C'est le problème de notre vision en 3 dimensions du présent (en quelque sorte), puisqu'en fait il n'y a ni hauteur ni profondeur.
Les dimensions qui nous échappent mettent nos perceptions a plat si je puis dire, interieur/moi/exterieur.
L'égo (le personnage) dans un silence interieur peut ressentir cette mise a plat des perceptions et avoir de ce fait une vision en 4 dimensions.
A ce moment là les objets qui nous entour apparaissent comme des extansions de notre propre esprit.
Ces extensions sont des choix inconscient, des mouvements d'énergies et ils s'opèrent maintenant.
C'est maintenant entre moi et mon téléphone, entre moi et tous les objets.
En réalité il n'y a que des énergies partout (dans ma vision :)) il n'y a que des rapports a soi (personnage) et tout tout tout tout est rapport a soi et c'est dans ce rapport que je me définis, dans ces sensations que j'existe.
Si non je suis nul part...
Quand le voile se lève on ressent toutes ces structures (rapports) qui vont vers l'infini, dans ce que j'appelle une vision 4D tout est très clair, on est dans le rêve du rêve du rêve du rêve.

Il y a des clairvoyants qui on des perceptions constante et très clair sur ces structures, certains peuvent se brancher directement dessus et voyager partout ou s'est permis.

Les structures sont globale elles tiennent l'univers dont nous même, nous sommes en rien different de ce qui nous entour, je suis un tas d'énergie qui repose sur des perceptions.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par pashupati » 20 janv. 2016, 17:07

namasté tom

citer : Il y a des clairvoyants qui on des perceptions constante et très clair sur ces structures, certains peuvent se brancher directement dessus et voyager partout ou s'est permis.


et ils voient quoi ?

est ce qu ils voient les luttes qui se font ?

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 20 janv. 2016, 17:35

On voit pas sa propre structure, l'observateur est toujours au centre, on perçoit a partir de soi même on voit devant et derrière (interieur/exterieur), sachant que l'exterieur a soi est aussi le centre d'un autre reflet de soi mais tout ces reflets sont comuniquant en même temps...
En soi il n'y a pas de distance, il n'y en a nul part, je te parle de ce que j'ai perçu mais d'autre vont beaucoup plus loin et pourraient être plus précis...
Le minéral, le végétale et l'animal sont aussi le centre dans l'expérience...
"L'un" ce n'est pas plusieurs qui communiquent mais bien l'un dans le sens "unique".
Y a pas 10 personnes unifiés mais 1 personne dans tous les états possible.
Un truc comme ça.
En tout cas j'aime être moi et être a la découverte de moi même, c'est pour cela que j'en parle.
Je ne recherche pas a reproduire ces ouvertures parce que quand on est branché sur la toile de la conscience "je" n'existe plus et "je" n'éprouve plus l'envie alors de partager, c'est comme se parler a soi même devant son miroir c'est sans interet aucun.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 20 janv. 2016, 17:48

Y a pas 10 personnes unifiés mais 1 personne dans tous les états possible.
oui c'est très beau et c'est exactement ça !
"Le Soi se manifeste dans le Soi et à travers le Soi"
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 20 janv. 2016, 17:51

Dans l'intime de l'intime (ou compression comme dit Denis voir le quantique comme le disent les scientifiques) de soi tout est possible et c'est super.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Tom54 » 08 févr. 2016, 21:45

Qu'apporterait l'éveil pour vous ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: L'ouverture vers l'éveil

Message par Denis » 08 févr. 2016, 21:49

Il semble que les caractéristiques de l'éveil soient connues...
Un cerveau qui n'est plus monotâche mais multitâche, certains pouvoirs, des perceptions subtils, une connexion avec l'indicible....
La compréhension de ce que nous sommes profondément
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre