chackras

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oceane

chackras

Message par oceane » 06 oct. 2006, 19:46

bonsoir à tous


avez vous fait débloquer vos chackas ?
Cette expérience vous a plongé dans votre passé,
racontez moi votre expérience
Faut il réharmoniser ses chackas avant de se lancer dans la pratique du yoga?
Merci de me répondre.
Yog

Message par Yog » 06 oct. 2006, 22:26

Bienvenue sur le forum.

Attention à ne pas poster trois fois le même message. :wink: Faut pas être trop nerveux avec le clic de la souris. :D

Quant à la question, je laisse plus expérimenté que moi répondre. :)
Kyom
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2005, 10:32

Message par Kyom » 07 oct. 2006, 05:50

Diificile à te répondre..

il est dit dans le livre d'AVL qu'y a d'abord , asanas à faire , puis le pranayama et enfin , l'éveil des chakras (exemple:Mulbandha+Jalandhara Bandha+intériorisation au mulhadara)
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Chakra les centres d'énergie

Message par Michel C » 08 oct. 2006, 00:49

Je tiens à dire, tout d'abord, qu'il ne faut pas trop fantasmer sur les Chakra. Il est très rare que l'on puisse les ressentir dans la vie ordinaire et encore plus rare de les apercevoir dans la vision intérieure.

Pour + d'info, je vous renvoie à l'adresse http://www.tantra.fr/chakra/Chakras.htm

Hormis cela, une bonne séance de Yoga consiste par exemple à enchainer les pratiques pour stimuler les chakras dans l'ordre ascendant.

Exemple d'enchaînement :

Chakra Muladhara (de la base) : faire Kurmasana (petite et grande tortue), Malasana (la guirlande), Maha ankonasana( le grand angle), Pashimotanasana(la pince)

Chakra Svadisthana (du pubis ) : Bujangasana (les cobras), Vajroli Mudra (la foudre), Danurasana (l'arc)

Chakra Manipura (du ventre) : Nauli Kriya (barratage du ventre), Shabalasana (la sauterelle), Hamsasana (le signe), Mayur (le paon), Navasana (la barque) mais aussi le souffle Bhastrika (avec le ventre)

Chakra Anahata (du coeur) : Rajakapotasana (la colombe), parvatasana (la dame de la montagne), gomukasana (la tête de vache), Vrikshasana (l'arbre), Matsyendrasana (le roi des poissons), Baravadji asana (la posture du sage du même nom)

Chakra Vishuddha (de la gorge) : Viparita Karani (le geste inversé), Sarvangasana (la chandelle), Jalandhara Bandha (la contraction de la gorge), Halasana (la charrue), le souffle Ujjayin (avec la gorge) et encore tous les souffles du pranayama qui purifie la gorge.

Chakra Ajna (du front) : Chakrasana (la roue), Shirsasana (la posture sur la tête), le souffle Kapalabati, les drishtis (fixation occulaires), Yoni Mudrà (le geste complet) etc...

Puis après ça va beaucoup mieux on peut se détendre et ressentir ce qui se passe....

Hummm ça donne envie de retourner sur le tapis, allez demain matin sans faute.

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 oct. 2006, 23:23

Bonjour Michel...

Je crois que donner une liste de postures en relation avec des centres n'est pas forcément une bonne chose...

Le pratiquant ne va pas "écouter" les postures, mais va entrer dans une démarche d'autosuggestion…

De plus selon les concentrations et la recherche certains centres peuvent être touchés par la même posture.

Pour moi, Bujangasana (les cobras) est la recherche de l'éveil de Kundalini avec la similitude du cobra (la posture) et l'énergie de kundalini... De plus tout l'axe de la posture est réalisé par le point de départ et le centre muladhara.

Vrikshasana (l'arbre) touche 1,2 ou 3 centres...

Matsyendrasana (le roi des poissons) me semble plus heureux dans l'eau...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 oct. 2006, 23:35

Bonsoir Océane et bienvenue :D
oceane a écrit :avez vous fait débloquer vos chackas ?
Cette expérience vous a plongé dans votre passé,
racontez moi votre expérience
Faut il réharmoniser ses chackas avant de se lancer dans la pratique du yoga?
Merci de me répondre.
Débloquer les chakras... !!! :? :? :D

Vla une bonne conception à la mode bien de chez nous... Pour moi cela ne veut pas dire grand chose. Les chakras ne sont pas plus bloqués que le reste. C'est juste un chemin qui permet de prendre conscience de cette profonde réalité cosmique qui nous anime, puis de tenter de maitriser certains aspects, et surtout de faire en sorte que le corps énergétique s'intensifie, brille....

Une pratique de yoga aura un travail en profondeur sur tous les plans sans même que le pratiquant (au début) s'en rende compte...

Après, toutes les petites histoires sur "j'ai mon chakra du ventre bloqué" ou celui de la narine droite ( :D :D ) ne permettent qu'a certains de gagner de l'argent sans rien comprendre, ou à d'autres de se raconter des histoires...

La pratique du yoga est là pour réharmoniser tout cela, pas besoin d'aller voir Pierre, Paul ou Jacques pour cela.

Enfin, il faut aussi laisser passer les idées, de vies antérieures et autres broutilles de la sortes. Encore une fois cela fait couler beaucoup d'encre et permet à beaucoups de gens de gagner de l'argent, mais hormis la recherche d'un petit frisson ou d'histoires rocambolesques, je ne vois pas là dedans beaucoup de choses interessantes. Aucune certitude, aucun travail réel et sensé, que du romantisme à la mode fleure bleue...

Une chose est certaine, c'est que nous avons un corps et qu'il nous permet d'expérimenter, alors il faut sortir du mental, des idées et concepts, laisser la reflexion pour entrer dans la perception...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 10 oct. 2006, 09:43

Enfin, il faut aussi laisser passer les idées, de vies antérieures et autres broutilles de la sortes. Encore une fois cela fait couler beaucoup d'encre et permet à beaucoups de gens de gagner de l'argent, mais hormis la recherche d'un petit frisson ou d'histoires rocambolesques, je ne vois pas là dedans beaucoup de choses interessantes. Aucune certitude, aucun travail réel et sensé, que du romantisme à la mode fleure bleue...
oui, je suis assez d'accord avec toi!
j'ai bloqué pas mal de temps sur ça en m'intéressant au bouddhisme. les histoires de vies antérieures, de karma,de réincarnation ne m'ont jamais satisfaites. c'est pas faute d'avoir essayer de comprendre, d'en débatre et de lire un tas de choses là dessus mais rien a faire! alors j'ai laisser tomber et ça va mieux! :wink:
Une chose est certaine, c'est que nous avons un corps et qu'il nous permet d'expérimenter, alors il faut sortir du mental, des idées et concepts, laisser la reflexion pour entrer dans la perception...
oui, c'est exactement ce que je pense maintenant, je me dis qu'en pratiquant,on peut avoir, a force, une "compréention" intuitive, inexplicable....meme pour le concepte de vacuité :wink:

ais ce n'est pas facile non plus de se laisser aller dans la "perception" car il y a la peur de l'illusion(encore le mental :evil: )...enfin en ce qui me concerne :?
Répondre