Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 06 déc. 2015, 03:55

Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle.
C’est en phosphorant paisiblement sur le trumeau de la cocologie que la yohimbine postiche se ventila dans la gobille de la bollée pouillerie, nonobstant les succubes de toutes apophatismes.
Là, la coquecigrue et le phocomèle pléthorique s’évachaient dans l’épaisse accortise idiosyncrasique pour remonter en spumosités au pyramidion de l’onirologie dicarbonylée.
Mêmement, lorsque plus tard, je vis le décapode brachyoure se déprendre mollement de sa boulbène séculaire, je topais alors chiquement du boss des bécosses pour transférer mes rickettsies en poudre de succession.
Qu’auriez-vous fait vous-même si le touille vermiculé avait sourdit devant vous en pleine brouillerie de gnose ?
Je me résolvais aux laudes, de le perdre dans la brume en le colletaillant de mes défoliants qui n’étaient pas les siens. Je ferraillais contre ce guignon et débagoulais dans le couscous de ce métathérien pour détasser la sasquatch vers sa rabouillère. Enfin, je décrochais dextrement la lingotière dithyrambique dans ce pancrace, car la sapience de ma molle labilité et ma jarnigoine agnostique me rendaient amblyope à tout biomagnétisme.
Non moins, je vous fais assavoir : humectez-vous les amygdales palatines d’oxyde d’hydrogène ferrugineux afin que la spongiosité de leurs aléments gobelotte votre thymie.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 06 déc. 2015, 03:59

namasté pascal1

d ou tu as sortis ce texte ancien , on dirait du vieux francois ,du temps de nostradamus ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 06 déc. 2015, 05:41

C'est juste un peu d'humour, une manière de s'amuser avec les mots. Tu scribouilles une calembredaine, et ensuite l'amusement est de courir après le synonyme le plus éloigné pour donner une tournure indéchiffrable. Il fut un temps ou rédiger ces bafouilles m'amusait beaucoup. Je l'ai distribuait même un peu partout pour rigoler, j'ai cessé d'en faire, le jour ou j'ai vu que certaines personnes se prenaient trop au sérieux et se trouvait mal a l'aise par le fait de ne pas comprendre... On a bien compris ici, que comprendre n'est pas le but ..
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 06 déc. 2015, 05:48

re namasté

oui oui ,j avais compris t inquiètes, j ai survolé :D
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 06 déc. 2015, 05:53

tiens ce matin à mon reveil à 2h45 , le mot pralaya etait la seul pensée presente ,pourquoi je ne sais pas .

ça m etonnerait que ça soit manas qui fait le con , à voir :mrgreen:
l esprit est plus fort que la matiere
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 06 déc. 2015, 05:58

:cryhappy:
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 06 déc. 2015, 06:12

re namasté pascal1

pourquoi ce smiley ( pleurs de joie ) :?:

j ai lu la signification de pralaya ,ma foi ainsi soit t il , que dire d autre , mais bizarre quand meme , en plus des points de lumières qui apparaissent subrecitement à ma vue ,

dernier en date une tache jaune , j en ai vus des taches de pleins de couleur mais jamais jaune ,une premiere :D
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Denis » 06 déc. 2015, 07:53

Mais pourquoi avoir ce joli texte dans le panier ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 06 déc. 2015, 07:57

namasté denis jee

j avais pas remarqué :lol:
l esprit est plus fort que la matiere
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 06 déc. 2015, 11:42

Bonjour.
Le « smiley » c'était en partage. J’ai cru qu'il faisait un beau sourire. Les échanges par mails ou forums réservent parfois d'amusantes surprises.
Cher Denis, il me semble que finalement,ce genre d'écriture est peut-être plus drôle à faire qu'à lire... Le panier semblait tout indiqué. D'ailleurs, moi aussi je me sens bien dans la corbeille... Je n'arrive pas faire le lotus, je mange que des salades, je m'arrache les cheveux avec Purusha, la prakriti, les deux Darshans, les gunas, etc. Si cette étude me plait énormément, car elle est complexe et fait évoluer quelque chose en moi, il est en même temps difficile de mettre les choses en place au début. Ne t’inquiète pas, ça commence à prendre forme. Et du coup, la corbeille me fait de l'œil et je la trouve de bonne compagnie. Prenez soin de vous.
(J'aurai aimé que tu supprimes le texte placé dans « perle de sagesse ». Il s'avère que son contenu a été pollué par un éditeur sans scrupules. Vidés de leur beauté et de leur lumière, ils n'ont plus aucun intérêt. Il est vrai que j'aurai dû les lire avant de les poster. Seul le premier, qui se trouvait dans un dossier protégé n'a pas été corrompu par ce saligaud. Merci)
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 06 déc. 2015, 11:58

A la Sorbonne, J'ai commandé "les 108 Upanishads" de "Martine Buttex."
Il faut batailler contre l'ignorance!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Denis » 06 déc. 2015, 12:55

J'ai sorti cette discussion du panier :wink:
Un bon achat la traduction des upanishads de M. Butte
Peut être un jour viendra t elle sur le forum ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 06 déc. 2015, 12:58

namasté

re pascal1 ,ça viendra , on est tous passé par là , faut toute une vie pour comprendre les textes sacrés ,meme plus ;)


moi je m en impregne ;)

namasté

j ai aussi les 108 upanishads
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par MuadDib » 13 déc. 2015, 18:54

Attention quand même au monoxyde hydrogénique ferrugineux ...

Sinon, on risquerait de scribouiller quelque absconse gnôle ambidextre au parvis de l'aréole or-et-au-lait trancesubstanctifié par quelque chats, man !!

Las, colle non! Lot faire hue git nase wii(ps).
:roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Denis » 13 déc. 2015, 20:23

Trop cool de te relire sur le forum Muad
J'espère que tu apprécie le nouveau calme du forum, tu es chez toi, alors fait bon usage de ce lieu :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par pashupati » 14 déc. 2015, 03:10

Namasté muad jee

et bon retour parmis nous ,au plaisir de te lire ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 03 mars 2016, 20:45

« Une autre fois, je m'approchai de Sañjaya Belatthaputta et, en arrivant, j'échangeai de courtoises salutations avec lui. Après un échange d'amicales salutations et courtoisies, je m'assis d'un côté. Étant assis là, je demandai: 'Vénérable Sañjaya, il y a ces artisans ordinaires... Ils gagnent leur vie grâce aux fruits de leurs métiers, visibles dans l'ici et maintenant... Est-il possible, vénérable monsieur, de faire voir un pareil fruit de la vie contemplative, visible dans l'ici et maintenant? »
« Lorsque ceci fut dit, Sañjaya Belatthaputta me dit : ‘‘Si vous me demandez s'il existe un autre monde après la mort, si je pensais qu'il existe un autre monde, est-ce que je vous déclarerais cela? Je ne le pense pas. Je ne pense pas de cette façon. Je ne pense pas autrement. Je ne pense pas que ce n'est pas. Je ne pense pas que ce n'est pas non. Si vous deviez me demander s'il n'existe pas un autre monde... autant c'est que ce n'est pas... ni c'est ni ce n'est pas... s'il y a des êtres qui transmigrent... s'il n'y en a pas... autant il y en a et autant il n'y en a pas... ni il y en a ni il n'y en a pas... si le Tathāgata existe après la mort... il n'existe pas... les deux... ni il existe ni n'existe après la mort, est-ce que je vous déclarerais cela? Je ne le pense pas. Je ne pense pas de cette façon. Je ne pense pas autrement. Je ne pense pas que ce n'est pas. Je ne pense pas que ce n'est pas non. »
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Denis » 03 mars 2016, 22:44

Pas cool comme réponse...
Il reste dans le vague...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 04 mars 2016, 05:44

Absolument, on peut le dire! je crois n'avoir jamais lu un texte atteignant un tel niveau de non-sens.
En ce sens là, il est édifiant.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par MuadDib » 04 mars 2016, 07:13

Denis, on dit plutôt 'la' vague ...

La brosse à dents n'est ni amoureuse de la dent, ni ne l'est pas, ni ne veut jouer à 'soi' ni ne veut pas, ni même ne s'intéresse au voisin ... Mais a quand même besoin de dentifrice pour sur-vivre, outre passer par le chat de l'adam ?
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 04 mars 2016, 10:00

Voilà, c'est ça. Tu as atteint en une seconde le niveau de ce sage par pure rhétorique. On pourrait se demander s'il a bien compris la question, ou en allant plus loin, s'il a bien compris la réponse... Il me semble préférable de chercher à comprendre la question, plutôt que de vouloir absolument connaitre la réponse.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Denis » 04 mars 2016, 11:58

Ni chercher à comprendre la question ni chercher à comprendre la réponse....
Tout cela reste sur un plan intellectuel...
La réponse ne peut venir que de l'expérience !
Pour ma part l'autre coté existe !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par MuadDib » 04 mars 2016, 17:23

.. Sauf que l'état sans concepts devrait aussi, selon "moi", s'affranchir du language discriminant, issu de la memoire conceptuelle ...

Ce qui permettrais d'apprehender tat ...

... Enfin, dans la version accessible à ce yuga(??) ...

Du moins à l'intérieur des frontières de la théorie ;-)
Pascal1
Messages : 95
Enregistré le : 09 nov. 2015, 09:03

Re: Les aventures de la coquecigrue et du phocomèle

Message par Pascal1 » 05 mars 2016, 09:41

Tu dis que l'expérience, l'autre côté, existe pour toi, tu as raison. Pour ma part, c'est la seule place que je puisse occuper pour échanger. La philosophie, les débats, la rhétorique ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère l'action.
J'ai dit « il est préférable de chercher à comprendre la question, plutôt que de vouloir absolument connaitre la réponse... »
Lorsqu'une question nous est posée, comprenons-nous vraiment le sens de cette question ? est-il possible a celui qui la pose, de désigner exactement ce qu'il cherche a connaitre ? etc. Tout commence par une véritable réflexion.
On pourrait comprendre là que l'enseignement n'est pas un simple jeu de question/réponse. On peut aussi dire que deux personnes posant la même question ne devraient pas recevoir la même réponse... Ce qui revient au même.
Étant aussi professeur, l'enseignement représente la moitié de mon existence et nous avons longuement travaillé sur le sujet pour proposer un chemin pédagogique, rapide et efficace et nous remettre constamment en question, car l'enseignement demande plus d'attention que l'apprentissage et on a vite fait d'être piégé par son propre rôle.
Rien de pire qu'un enseignant tournant autour de son nombril, aveugle et sourd a tout échange véritable, tel un flic tenant son carnet de PV au coin d'une rue.
Pour cette raison, il est bon d'échanger son bureau, contre une petite table au fond de la salle. Rester étudiant, car c'est ce que nous sommes tous en fin de compte.
Dire : « l'enseignement plus que l'apprentissage est l'art d'écouter justement. Écouter pour comprendre le véritable sens d'une question, avant même de chercher à connaitre la réponse, n'est rien d'autre que le fruit de l'expérience approfondie ». Pareillement, on pourrait dire que ce ne sont pas les parents qui élèvent les enfants, mais les enfants qui révèlent les parents à eux-mêmes. Ne pas être piégé par son rôle de parent, c'est prendre conscience de nos habitudes réductrices et modifier ses comportements en conséquence. Voilà le rôle de l'enseignement en vérité. S'observer constamment, s'élever.
Et puis, parfois, un étudiant arrive, comme un oiseau de printemps, et cet étudiant vous dépasse de plusieurs têtes, et alors ? Ce n'est pas un problème, c'est une bénédiction. C'est par eux que l'enseignement atteint un niveau d'exaltation sans pareil. J'ai pu accueillir des êtres extraordinaires venant juste enrichir leurs propres connaissances. Chef d'orchestre, astrophysicien éminent et autres...
Notre connaissance est limitée dans cet univers. Pouvoir partager cette petite chose est déjà une grande joie.
Qui apprend quoi, qui enseigne à qui ? Voilà une question sur laquelle on peut longuement réfléchir...
En espérant humblement avoir contribué à enrichir ce sujet, ce décor, avoir apporté une petite rivière a ce paysage, un champ de lavande, un gazouillis dans la brise parfumée, une cigale.
Répondre