une aide, une direction

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jean Marc07
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2015, 17:06

une aide, une direction

Message par Jean Marc07 » 13 sept. 2015, 10:22

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
je vous sollicite car je cherche une réponse que je ne trouve nulle part,(pas même en moi pour l'instant),peut-être pourrez vous m'aider. ...
Je me prénomme Jean Marc et j'ai 50 ans depuis un peu plus de 2 ans je pratique la relaxation ainsi que l'auto-hypnose et je fait un travail spirituel sur moi même.
Mon job ne me laisse pas de temps disponible pour pratiquer de la sophrologie, du yoga ou autres activités. Cependant je ressent depuis ce temps un grand bien-être. Depuis environ 1 an les choses on évoluées, je ressent une énergie très puissante au niveau du ventre, elle est là toute la journée et dés que je la sollicite, le soir elle peut m'empêcher de m'endormir, cependant le matin j'ai une pêche terrible sachant que mes journées sont longues et mes nuits plus que courtes (je suis dans les transports routiers ). Autre aspect, mon intuition est décuplée je vois ou ressent des choses que je ne ressentaient pas et même l'air a une autre saveur.....
D'où vient cette énergie ? J'aimerait comprendre pour pouvoir l'utiliser au mieux.
J'espère que vous pourrez me m'indiquer une direction.
Par avance, merci. :)
cordialement
Jean Marc
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: une aide, une direction

Message par Denis » 13 sept. 2015, 11:11

Bonjour Jean Marc, bienvenue !

Tu dispose apparemment d'une belle énergie, c'est une chance !
L'énergie n'est pas en nous, elle vient quand on respire, dort, mange et boit, elle est indépendante et autonome par rapport au corps.
Quand on pratique, on fait en sorte qu'une plus grande quantité vient en nous, comme un sportif qui s’entraîne, il permet à son corps d'accumuler et de rendre plus d'énergie à l'image d'une batterie qui se charge et se décharge.
Pour ceux qui ont la chance de développer quelques possibilités, l'énergie semble ne plus se charger par le sommeil et la nourriture, elle peut venir en nous par une simple "évocation", peut-être ton cas.
Très certainement si tu regardes comment tu respires dans les moments de relaxation tu verras que ton souffle devient profond, silencieux et parfois même s'arrête quelques secondes, alors l'énergie s'embrase à ce moment.
Après quand on dispose d'une énergie on peut la brûler dans toute sorte de comportements, on peut être en colère, amoureux, jaloux...
Ou alors on peut utiliser l'énergie pour révéler la conscience et alors être de plus en plus présent à l'instant présent. Sentir les roues de véhicules qui touchent le sol, les objets en rotation dans ton camion et ceux immobiles quand il bouge, le vent, les arbres, la route....

Merci pour ton témoignage
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre