La memoire

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

La memoire

Message par hridaya » 29 mai 2015, 21:41

Le phénomène de la mémoire est complexe, il intervient dans notre manque de spontanéité, d’une perte du "regard de l'enfant "qui découvre tout au jours le jours, puis des empreintes se crée, le cerveau enregistrant au fur et a mesure les informations.
grâce a cela nous apprenons, retenons les information et sommes éduqué, afin de vivre en société, nous permettant respecter un certains nombre de code sociaux, moraux tenant compte de l'environnement culturel, sociétal et religieux. Bref, collectif
Ces codes, sont "censés "nous permettent de vivre en harmonie avec nos contemporains, d'être compris et de comprendre.
De retenir un certains nombre d'informations qui vont nous construire, et construire notre vie d'adulte, professionnel et personnel.la mémoire est multiple émotionnel intellectuel, olfactive etc….
la maladie d'alzheimer depuis quelque décennie vient bousculer les processus de vieillissement, coupant l'individu de sont histoire, et de sont être;
un individu sans histoire perd tout repère avec le monde, les autres et finalement avec lui même. pour être, nous avons besoin de savoir qui nous avons était.
un individu sans histoire et comme un arbre, sans racine, il n'est plus rien, il n'est plus ;
Cette maladie s'accompagne de divers symptôme perte de repère dans l'espace, perte de lien avec l'environnement extérieurs relié a un dérèglement, du système cognitifs, plus particulièrement la vue. Certains souvenirs apparaissant anarchiquement et renvoyant la personne atteinte dans une époque révolu comme si elle le vivait maintenant, dans le présent ; tout cela semblant se dérouler comme un film intérieurs, qui est perçu comme la seule réalité existante ,occultant de fait la cognitions du monde présent.
au delà des problématique du patient,et du drame humains quelle represente, cette maladie affecte considérablement l’entourage familial, et la société, qui tente de donnée des réponse institutionnel adapté. le "cinquième risque", relié a la dépendance, dont font partie les malades Alzheimer est un des enjeux majeurs de nos sociétés.
L’impacte financier est considérable également et les pouvoirs publiques essaie de répondre aux mieux a cette nouvelle préoccupations.

l' hypothèse que la mémoire arrivé a un certains stade de la maladie , était irrémédiablement détruite, et perdu, était jusqu’a ce jours privilégié.
Une nouvelle piste apparait, porteuse d'un nouvel éclairage, par la même d’un nouvel espoirs. Selon un scientifique japonais, ce serait plutôt l'accès a la mémoire qui serait altéré ;

Selon un scientifique japonais, ce serait plutôt l'accès a la mémoire qui serait altéré ;

http://fr.canoe.ca/sante/nouvelles/arch ... 05641.html
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La memoire

Message par Tom54 » 29 mai 2015, 22:32

Une belle analyse qui porte tes vibrations, c'est trés millimétré.
Mais les choses segmentées empêchent les flux de circuler.
C'est une qualité que tu as mais c'est aussi le moteur de ton être tu es une vraie Subaru.
Sur un plan humain ce que tu dis es dramatique pourtant sur un plan énergétique c'est une autre affaire.
Si non oui c'est une bonne nouvelle ! :dodo:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: La memoire

Message par hridaya » 30 mai 2015, 13:49

Sur un plan humain ce que tu dis es dramatique pourtant sur un plan énergétique c'est une autre affaire.
Si non oui c'est une bonne nouvelle ! :dodo:
ben oui Tom,mais comme je côtoie les Alzheimer sur le plan humains dans un cadre professionnel,c'est ça qui m'intéresse ,je me vois mal dire a la personne atteinte nouvellement ou a la famille que c'est bien qu'elle perde la mémoire.et que énergétiquement parlant c'est le choix de dieu et qu'il ni a qu'a rien faire et que tout est bien ainsi :wink:

la mémoire et les phénomènes relié a la mémoire m'intéresse pour trois raison

professionnel: j'ai depuis cette année mis en place une serie de propositions issue des techniques du yoga, a lintentions de ce public;

personnel: ayant était atteint d'une amnésie partiel il y a maintenant 17 ans qui a durer quelque semaine,et qui m'a fait vivre une expérience pour le moins particulière.eprouvante et riche d'enseignement.

la troisième est relié a ma pratique du yoga et de la méditations qui produit des transformations sur la mémoire a court terme et a long
terme donc transforme le rapport avec le monde
il n'y a pas segmentations il y a passerelle :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La memoire

Message par Tom54 » 30 mai 2015, 13:55

Si tu décortiques tout, tu mets des portes partout je commence a te connaitre lol.
Partage ton experience a propos de ta perte de mémoire c'est sur ce n'est pas arrivé par hasard.
"j" 'ai remarqué que certaines choses se passaient ici mais n'étaient comprises que plus tard...
C'est quelque chose qui s'installe chez toi avec douceur...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La memoire

Message par Denis » 30 mai 2015, 14:35

Sur un plan humain ce que tu dis es dramatique pourtant sur un plan énergétique c'est une autre affaire.
Si non oui c'est une bonne nouvelle !
A bien y regarder aucun maître n'a perdu sa mémoire... :?
Qu'elle idée de croire qu'en perdant sa mémoire on arriverait à quelque chose ? :schock:
L'éveil n'a strictement rien à voir avec le fait de perdre sa mémoire, Tom il ne faudrait pas tout mélanger et dire des choses qui ne sont en rien valables...
Sur un plan énergétique c'est une catastrophe totale pour l'individu et sa possibilité d'atteindre l'éveil si bien sur c'est cette envie qui est présente dans son existence et de toute façon quelque que soit ce que la personne souhaite atteindre c'est une catastrophe.
Les corps sont agglomérés entre eux, le corps physique (anomayakoshas) reçoit des énergies du corps énergétique (pranamayakoshas), puis le corps du mental (manomayakoshas) peut se connecter et être connecté au 2 corps avant. Si l’énergie décroit, la "connexion" ne se fait plus, la mémoire et tout ce qu'apporte le mental n'est alors plus vraiment là. Pour autant la conscience "est toujours prise au piège" et si cela doit durer, il faudra attendre une nouvelle incarnation pour que le travail continue, le temps est infini les dessins de Dieu ont une patience infinie aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La memoire

Message par Tom54 » 30 mai 2015, 14:59

Denis qu est ce que tu me wacontes la ?
j'ai dit "bonne nouvelle" en parlant du progrès médical.
...
Cela dit tous les hommes ne sont pas concernés par l'éveil.
Je suis persuadé que certain ici Denis comme toi sont déjà éveillé et pour moi tu fais parti des gens qui viennent s'aider a l'éveil.
Modifié en dernier par Tom54 le 30 mai 2015, 15:04, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: La memoire

Message par MuadDib » 30 mai 2015, 15:04

Sous d'autres cieux, la consommation de quantités importantes de Coriandre (chez le rat ou quelque autre animal), avant quelques pertes de mémoires induites chimiquement, rends bien plus difficile, et parfois impossible ces pertes ...

Bon, après, est-ce que c'est valable pour reconnecter les choses après les pertes de mémoires, je sais pas si ça a été testé.

PS : tom, tu a faim ? utilises tes jambes ...

PS/2 : le "w", il est assez loin, géographiquement parlant, du "r".
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La memoire

Message par Tom54 » 30 mai 2015, 15:10

MuadDib a écrit :Sous d'autres cieux, la consommation de quantités importantes de Coriandre (chez le rat ou quelque autre animal), avant quelques pertes de mémoires induites chimiquement, rends bien plus difficile, et parfois impossible ces pertes ...

Bon, après, est-ce que c'est valable pour reconnecter les choses après les pertes de mémoires, je sais pas si ça a été testé.

PS : tom, tu a faim ? utilises tes jambes ...

PS/2 : le "w", il est assez loin, géographiquement parlant, du "r".
J'ai fait exprès pour le "w" inculte va.
Tu as des problème avec moi ? preuve que tu en as d'abord avec toi même je te redemande "pardonne toi" et tu ne projèteras plus tes ombres en moi.
Je ne lirais pas tes messages Mp, pour jouer faut être deux... et dommage pour toi je me projette plus en l'autre comme tu le fais.
J'espere que cet échange t'éclairera sur ce qui est caché en toi.
Modifié en dernier par Tom54 le 30 mai 2015, 17:35, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: La memoire

Message par hridaya » 30 mai 2015, 17:31

Partage ton experience a propos de ta perte de mémoire c'est sur ce n'est pas arrivé par hasard.
"j" 'ai remarqué que certaines choses se passaient ici mais n'étaient comprises que plus tard...
C'est quelque chose qui s'installe chez toi avec douceur...

ça j'ai bien compris,quand je la raconterai tu comprendra, mais pas aujourd'hui pas le temps. :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La memoire

Message par Tom54 » 30 mai 2015, 17:38

Oui hridaya parce que j'ai foi en ce qui t'arrive.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre