Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Message par hridaya » 21 mai 2015, 21:03

Incroyablement beau, vital pour nous tous et si petit...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Message par lorkan739 » 22 mai 2015, 08:27

Salut Hridaya,

Je ne regarderai plus jamais de la même façon l'essence que je mets dans ma voiture. Je taquine un peu là. :)

Mais sérieusement, 80% de la biomasse des océans, c'est colossal ! En ce moment j'entends beaucoup de discours écologique autour de moi de personnes craignant pour l'avenir. Alors ce sujet m'a fait penser a un excellent film des années 80. "Le Soleil Vert". Dans ce film il est dit que l'ensemble de la population est nourrit grâce au plancton.

Tu l'as vu ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Message par hridaya » 22 mai 2015, 09:02

oui je le connait,
pour être plus précis,la version officiel est que la nourriture et a base de plancton,
mais le dessous du problème et qu'en fait la nourriture est à base de cadavre et donc de chair humaine.
dur sujet le matin. :oops:

pour en revenir aux plancton, plus poétique,ce qui est fascinant c'est la beauté incroyable de ces organisme,les couleurs,élaborations
la technicité naturel relié a leurs fonctions,petite usine complexe et naturel,la diversité de ces organisme.
certains font penser a des œuvres d'art contemporaine,d'autre a des tableau de part leurs couleurs;
ce qui est fascinant aussi dans ce que découvre les scientifiques c'est la collaborations de ces divers organisme qui met a mal une theorie que ces le plus fort qui survie,la theorie du mangeurs ou mangé ,la en l’occurrence non,il sont interdépendant et s'associe pour certaine fonctions;
Le mode d’interaction entre cette multitude d’organismes marins est aussi inattendu. « Pour la plupart, la collaboration est plus importante que la compétition, note Eric Karsenti. C’est un résultat très important, car il pourrait modifier un peu la façon dont on envisage généralement l’évolution, avec l’idée qu’elle est commandée par la survie du plus fort. » « L’écosystème marin n’est pas comme une forêt avec sa chaîne alimentaire pyramidale classique, où le carnivore mange l’herbivore, rebondit Chris Bowler. Il y a toute une série d’organismes, parasites ou symbiotiques, qui assurent d’autres services, comme le recyclage. »


bon si des organismes comme ça le font, on va bien y arriver nous les humains non

http://patch-energie.com/wp-content/upl ... ancton.jpg

http://www.meteoweb.eu/wp-content/uploa ... 60x623.jpg

celle là de photo est incroyable de beauté et d'harmonie

http://www.planktonchronicles.org/livre ... sition.jpg
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Message par lorkan739 » 22 mai 2015, 09:41

Vu sous cet angle... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Message par MuadDib » 22 mai 2015, 11:09

hridaya a écrit :ce qui est fascinant aussi dans ce que découvre les scientifiques c'est la collaborations de ces divers organisme qui met a mal une theorie que ces le plus fort qui survie,la theorie du mangeurs ou mangé ,la en l’occurrence non,il sont interdépendant et s'associe pour certaine fonctions;
Ce qui est tragique, c'est que ça, c'est découvert continuellement, et tout aussi continuellement ignoré/dissimulé (enfin, au moins pour le dernier siècle).
bon si des organismes comme ça le font, on va bien y arriver nous les humains non
Non. Pas quand les micro-organismes, on leur apprends depuis tout jeune que le "jeu", c'est chacun pour soi, la course "évolutionniste" (fausse depuis Lamarck :wink: ), atteindre le sommet de la "hiérarchie" (interdépendance, donc aucun "sommet").
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Ces plus petit sans qui nous ne serions pas

Message par hridaya » 22 mai 2015, 20:22

Non. Pas quand les micro-organismes, on leur apprends depuis tout jeune que le "jeu", c'est chacun pour soi, la course "évolutionniste" (fausse depuis Lamarck ), atteindre le sommet de la "hiérarchie" (interdépendance, donc aucun "sommet").
d'accord avec toi,donc sortir du "Je" et du "jeu", en tout cas pour le deuxieme, jouer avec d'autre régle.
"partout" est un endroit, un lieu ou chacun peut étre,et nulle part egalement,le tout c'est de s'y sentir bien.
trouver la bonne distance et laisser la place au mouvement ,a la surprise et arréter d'envoyer des messages de predations,de convoitises.le probléme c'est de vouloir étre quelqu'un qui defini fondamentalement la limite de l'autre,le territoire,la possesions.
si plus rien n'est a personne ,tout est à tout le monde,c'est bien de réver non :wink:
vouloir étre quelqu'un ,c'est nier sont existence maintenant.
étre personne, c'est étre.
bon les bisounours , j'y va
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Répondre