Pardon

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Pardon

Message par Alexandra » 13 avr. 2015, 18:33

pour mon comportement de ces derniers jours.
Arrogant, prétentieux et hautain.
Rien de lumineux malheureusement dans mon comportement ici.
Et merci à tout ce qui m'en ont fait prendre conscience.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Pardon

Message par Morgan » 13 avr. 2015, 20:03

Encore des psychodrames.
Une mouche qui pète et voilà, l'énergie est dans tous ses états.
La seule chose dont tu te rends compte, c'est que la perfection n'est pas là où tu crois qu'elle est.
Je ne crois pas que quelqu'un ici se soit sentis blessé par ton comportement si?
Que çà soit Lorkan ou moi, on t'a bien cherché, et on t'a trouvé...
Alors quoi?
On va encore se raconter des histoires?

Relancer la roue? Un p'tit coup de "je me prends pour Dieu, je me fais du mal, j'ai honte, mea culpa, je suis une merde, il faut que je travaille sur moi même, le yoga c'est la lumière, etc"?

Le Yoga c'est lumière et ténèbres, et bien au delà. Tu as la chance de connaître ton ombre un peu mieux que les autres. Voilà. Est-ce que tu t'en sers bien pour avancer sur ton chemin, peut-être, qui peut le dire, car au final, tu restes seule dans ton univers. Qui a vraiment pénétré ton univers?

Tu balades tout le monde et tu te balades toi même.
Et bah très bien!!!! Assume!!! Mais alors assume pleinement! Arrête de jouer le rôle de la parfaite disciple qui travaille sur elle même. Çà c'est insultant.

Tu veux qu'on dise que tu es une salope, ok, super.
Tu veux qu'on dise que tu es une bonne mère, ok, génial.
Tu veux qu'on dise que tu es une yogini?

Mais qu'est ce que çà change au fond?

A quoi çà te sert franchement?

Si tes "pairs" t'ont conseillé de te calmer un peu et de faire les choses un peu sainement, c'était juste pour ton bien, et que tu sois heureuse. Après tout, tu travailles à cela, comme tout le monde.

Tout le monde t'a applaudit. Tu as eu ce que tu cherchais non?
Et non, il fallait que tu t'arrêtes sur de la provoc'.

C'est pas en passant son temps à se combattre soi même et à se regarder dans le miroir qu'on trouve la paix, pas plus qu'en se laissant aller à la connerie.

Accepte-toi.

Excuses non acceptée pour ma part.

:)

Et tant mieux pour chacun.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Pardon

Message par ava: » 13 avr. 2015, 20:25

Pas de problème Alassea :)

moi je regrette de ne pas avoir eu (ou pris) le temps cet après-midi de te donner un petit coup de main, parce que j'ai trouvé que Lorkan allait trop fort dans la provocation inutile.
Prenons tout ça pour de la pratique, comme d'habitude.
En tous les cas je te trouve courageuse, pleine d'énergie, et prête à te remettre en question :)

Alors, y a d'autres volontaires pour jouer avec nous ? :boxe:
Fichiers joints
Man on the Moon - Catch.jpg
Man on the Moon - Catch.jpg (22.33 Kio) Vu 11335 fois
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Pardon

Message par Morgan » 13 avr. 2015, 20:26

Prenons tout ça pour de la pratique, comme d'habitude.
En tous les cas je te trouve courageuse, pleine d'énergie, et prête à te remettre en question :)
Bien dit :)
Alors, y a d'autres volontaires pour jouer avec nous ? :boxe:
Pas sûr que vous ayez idée du jeu auquel vous jouez...
Mais bon...
Amusez vous bien!
:)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Pardon

Message par Alexandra » 13 avr. 2015, 20:31

Non mais justement m'accepter c'est savoir sortir les poubelles.
J'avais pas été en colère depuis longtemps.
Je vis une vie simple et le plus clair possible et ça m'a fait croire à moi même de m'être débarrassée de certaines choses qui me déplaisaient qui étaient lourdes et moches et voilà qu'en 10 secondes je me rend compte que toutes ces bonnes vieilles énergies sont toujours là prêtent à péter.
C'est très très bien pour moi d'avoir vu ça. Ça me réveille un peu et c'était nécessaire.
Après je dois apprendre à le contrôler tout ça et pas sortir ma merde de cette manière miteuse.
Je m'excuse pas pour ce que je suis ou ne suis pas mais pour mon emportement et mon manque de contrôle et ma super prétention
Alala l'orgueil et moi ...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Pardon

Message par Alexandra » 13 avr. 2015, 20:32

Merci Ava.
Je ne joue pas a un jeu.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Pardon

Message par ava: » 13 avr. 2015, 20:40

Morgan:
- Pas sûr que vous ayez idée du jeu auquel vous jouez...
Mais bon...
Amusez vous bien!

Alassea:
Merci Ava.
Je ne joue pas a un jeu.
Moi non plus je ne joue pas.
Le public d'Andy Kaufman ne sait pas non plus qu'il "joue" avec lui, seul lui le sait (et quelques complices... qui se font avoir régulièrement)
(la fille sur l'image est en train de se faire provoquer, elle est folle de rage!)

Non, nous on ne joue pas, on se bat pour sauver notre peau! :wink:


Man on the moon ( bande annonce VF )

- "Alors vous faites seulement semblant d’être un sale con ?"
- "Je fais ce que je sais faire."


(Je dis pas ça pour toi Morgan, c'est juste que ça me plait) :rire:
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: Pardon

Message par kavi » 13 avr. 2015, 22:18

Alassea a écrit :pour mon comportement de ces derniers jours.
Arrogant, prétentieux et hautain.
Rien de lumineux malheureusement dans mon comportement ici.
Et merci à tout ce qui m'en ont fait prendre conscience.
Ah bon, je ne m'en étais pas rendu compte, mais à ma décharge, je ne lis pas tout ce qui s'écrit ici, j'ai donc sûrement raté quelque chose.
Et puis, si à chaque fois qu'une "bêtise" est écrite ici, son auteur doit ou veut ramener un billet d'excuses, il faudrait songer à ouvrir une sous-section du forum dédiée à cet exercice, et ce ne serait certainement pas la plus vide.
Enfin, rappelons-nous qu'il s'agit de communications sur un forum, avec tout ce que cela peut avoir comme effets facilitateurs pour les sorties de route.
Je sais que tout le monde ne pense certainement pas comme moi, mais je crois qu'il existe des codes de la vie en société qui ont une réelle utilité. Malheureusement, les interfaces virtuelles semblent servir très souvent d'exutoire et sont le lieu de désinhibition sous le fallacieux prétexte qu'il faut faire fi de l'hypocrisie, ne pas refouler son "dark side", être plus vrai que vrai... au mépris de la retenue, de la pondération. Alors, au lieu de prendre le temps de la réflexion, des réactions peuvent fuser, l'on croyait qu'il s'agissait d'une bouquet de spontanéité, las ! les fleurs étaient en plastique et il n'y avait qu'impulsivité.
Bref, keep quiet...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 13 avr. 2015, 22:57

Oui je n'ai rien remarquer moi non plus
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Nikoyogi

Re: Pardon

Message par Nikoyogi » 13 avr. 2015, 23:30

kavi a écrit : Je sais que tout le monde ne pense certainement pas comme moi, mais je crois qu'il existe des codes de la vie en société qui ont une réelle utilité.
à fond d'accord avec toi, c'est la base !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Pardon

Message par Alexandra » 14 avr. 2015, 08:26

Je suis vite retombée de mon piedestal en revenant ici hahaha.
Le ping pong mental pour répondre aux attaques des uns et des autres a pris le dessus et quelle perte de temps d'énergie et de conscience !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Pardon

Message par Denis » 14 avr. 2015, 16:28

Oui il existe des règles de bonne conduite en société et notamment une qui dit :
Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse
Alors cool !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Pardon

Message par MuadDib » 14 avr. 2015, 18:11

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Pardon

Message par lorkan739 » 14 avr. 2015, 18:42

Ultime stratagème

Soyez personnel, insultant, malpoli

Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue), au débateur lui-même en attaquant sa personne : on pourrait appeler ça un argumentum ad personam pour le distinguer de l’argumentum ad hominem, ce dernier passant de la discussion objective du sujet à l’attaque de l’adversaire en le confrontant à ses admissions ou à ses paroles par rapport à ce sujet. En devenant personnel, on abandonne le sujet lui-même pour attaquer la personne elle-même : on devient insultant, malveillant, injurieux, vulgaire. C’est un appel des forces de l’intelligence dirigée à celles du corps, ou à l’animalisme. C’est une stratégie très appréciée car tout le monde peut l’appliquer, et elle est donc particulièrement utilisée. On peut maintenant se demander quelle est la contre-attaque, car si on a recours à la même stratégie, on risque une bataille, un duel, voire un procès pour diffamation.

Ce serait une erreur que de croire qu’il suffit de ne pas devenir personnel soi-même. Car montrer calmement à quelqu’un qu’il a tort et que ce qu’il dit et pense est incorrect, processus qui se retrouve dans chaque victoire dialectique, nous l’aigrissons encore plus que si nous avions utilisé une expression malpolie ou insultante. Pourquoi donc ? Parce que comme le dit Hobbes dans son de Clive, chap. 1 : Omnis animi voluptas, omnisque alacritas in eo sita est, quod quis habeat, quibuscum conferens se, possit magnifice sentire de seipso. Pour l’homme, rien n’est plus grand que de satisfaire sa vanité, et aucune blessure n’est plus douloureuse que celle qui y est infligée. (De là viennent des expressions comme « l’honneur est plus cher que la vie », etc.) La satisfaction de cette vanité se développe principalement en se comparant aux autres sous tous aspects, mais essentiellement en comparant la puissance des intellects. La manière la plus effective et la plus puissante de se satisfaire se trouve dans les débats. D’où l’aigreur de celui qui est battu et son recours à l’arme ultime, ce dernier stratagème : on ne peut y échapper par la simple courtoisie. Garder son sang-froid peut cependant être salutaire : dès que l’adversaire passe aux attaques personnelles, on répond calmement qu'elles n'ont rien à voir avec l’objet du débat, on y ramène immédiatement la conversation, et on continue de lui montrer à quel point il a tort, sans tenir compte de ses insultes, comme le dit Thémistocle à Eurybiade : παταξον μεν, άκονσον δε. Mais ce genre de comportement n’est pas donné à tout le monde.

Le seul comportement sûr est donc celui que mentionne Aristote dans le dernier chapitre de son Topica : de ne pas débattre avec la première personne que l’on rencontre, mais seulement avec des connaissances que vous savez posséder suffisamment d’intelligence pour ne pas se déshonorer en disant des absurdités, qui appellent à la raison et pas à une autorité, qui écoutent la raison et s’y plient, et enfin qui écoutent la vérité, reconnaissent avoir tort, même de la bouche d’un adversaire, et suffisamment justes pour supporter avoir eu tort si la vérité était dans l’autre camp. De là, sur cent personnes, à peine une mérite que l’on débatte avec elle. On peut laisser le reste parler autant qu’ils veulent car desipere est juris gentium, et il faut se souvenir de ce que disait Voltaire : « la paix vaut encore mieux que la vérité », et de ce proverbe arabe : « Sur l’arbre du silence pendent les fruits de la paix. »

Le débat peut cependant souvent être mutuellement avantageux lorsqu’il est utilisé pour s’aiguiser l’esprit et corriger ses propres pensées pour éveiller de nouveaux points de vue. Mais les adversaires doivent alors être de force égales que ce soit en niveau d’éducation ou de force mentale : si l’un manque d’éducation, il ne comprendra pas ce que lui dit l’autre et ne sera pas au même niveau. S’il manque de force mentale, il s’aigrira et aura recours à des stratagèmes malhonnêtes, ou se montrera malpoli.

Entre le débat in colloquio privato sive familiari et le disputatio sollemnis publica, pro gradu, etc. il n’y a pas de différence significative sinon que le second requiert que le respondens ait toujours raison par rapport à l’opponens et qu’il est donc nécessaire qu’il saute les præses, ou qu’on argumente avec ce dernier de manière plus formelle et ses arguments seront plus volontiers parées de strictes conclusions.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... eau#p26217

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 14 avr. 2015, 18:57

Oui c'est aussi une stratégie utilisé par Morgan assez souvent :mrgreen: . Non?
Elle à du bon je pense si on s'explique ultèrieurement. Elle à aussi des limites je trouve, Lorkan tu aurai pu être plus fin dans cette démarche, et tu sais le faire.

Alassea j'adore ton naturel et franc parlé, mais j'ai il me semble remarqué une réaction intéréssente de remise en question sur toi. Ca m'a beaucoup plus que tu ose t'excuser. Même si pour ma part tu n'avais pas à le faire.
Au moins on a pu se rendre compte à quel point l'opinion d'un autre peu nous affecter et tout ébranler.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 14 avr. 2015, 20:54

Morgan quand il nous a parlé du diable et à mi le feu un peu pour voir était quand même beaucoup plus fin et classe dans sa démarche :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Pardon

Message par lorkan739 » 14 avr. 2015, 23:11

Bah c'est peut-être parce que Morgan est plus fin et plus classe que moi dans sa démarche.

Gros malin !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 14 avr. 2015, 23:34

Oui je trouve.
Il a pas eu besoin d'utiliser la vulgarité.
Tu n'est pas d'accord? Excuse, je continu a te poser des questions par habitude alors que je sais très bien que tu ne répond jamais.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 15 avr. 2015, 08:21

Malheureusement j'ai survolé ton texte "ultime statagème", et trop vite interpréter ce qu'il voulais dire, j'en suis confus. C'est une vrai débilité en fait.

Explique Lorkan pourquoi tu nous a mis ce torchon?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 15 avr. 2015, 10:00

Ca ne peu être pris qu'au second degré.
C'est a dire démontrer a quel point les combats intellectuel d'égo à égo n'ont aucune valeur. Que de chercher a avoir raison n'est pas une recherche de vérité mais une stratégie mentale.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Pardon

Message par ava: » 15 avr. 2015, 10:19

Schopenhauer a écrit : Le seul comportement sûr est donc celui que mentionne Aristote dans le dernier chapitre de son Topica : de ne pas débattre avec la première personne que l’on rencontre, mais seulement avec des connaissances que vous savez posséder suffisamment d’intelligence pour ne pas se déshonorer en disant des absurdités, qui appellent à la raison et pas à une autorité, qui écoutent la raison et s’y plient, et enfin qui écoutent la vérité, reconnaissent avoir tort, même de la bouche d’un adversaire, et suffisamment justes pour supporter avoir eu tort si la vérité était dans l’autre camp. De là, sur cent personnes, à peine une mérite que l’on débatte avec elle. On peut laisser le reste parler autant qu’ils veulent car desipere est juris gentium, et il faut se souvenir de ce que disait Voltaire : « la paix vaut encore mieux que la vérité », et de ce proverbe arabe : « Sur l’arbre du silence pendent les fruits de la paix. »
Voltaire : « la paix vaut encore mieux que la vérité »
proverbe arabe : « Sur l’arbre du silence pendent les fruits de la paix. »
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Pardon

Message par Denis » 15 avr. 2015, 10:28

Heureusement que tout le monde ne pensent pas ça sinon nous n'aurions aucun textes aucune écoles aucun enseignement
Bref... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Pardon

Message par Regard » 15 avr. 2015, 10:49

Que serai les étoiles sans nos yeux pour les voir.
Que serait elles si elles n'était inaccessibles.
Que serait elles sans notre désir de les atteindre.
Après on peu fermer les yeux le monde disparaît avec nous pauvres victimes.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Pardon

Message par ava: » 15 avr. 2015, 10:52

Voltaire : « la paix vaut encore mieux que la vérité »
proverbe arabe : « Sur l’arbre du silence pendent les fruits de la paix. »
en fait, je n'en sais rien !?

(édit: je choisis la paix... simplement parce que je connais un peu la paix, mais pas la vérité.)


"Le baiser" photoshop de Tammam Azzam (2012)
Peinture de Klimt et ruine à Damas
Le tableau de Klimt "Le baiser" tirait son titre d'un refrain de l'ode à La joie de Beethoven:
"Ce baiser est pour le monde entier".
Fichiers joints
Ruine Damas Le baiser Klimt Tammam Azzam.jpg
Ruine Damas Le baiser Klimt Tammam Azzam.jpg (95.89 Kio) Vu 10910 fois
Répondre