Buddhi !

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Buddhi !

Message par Cocostick » 20 déc. 2014, 22:23

Je voulais partager cette vidéo et vous demander par la même si c'était cela buddhi pour vous dans sa globalité ?

Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Buddhi !

Message par Adam » 21 déc. 2014, 15:41

Belle video , et encourageante si tu veux dire ,cocostick,qu'en nettoyant ,le yoga t'ouvres les yeux sur ce qui dans le monde ,est beau et succeptible de l'embellir ,d'apaiser .Paliant aux limites de Ce qui est, du point de vue de l'intellect , effrayant,invraisemblable, incompréhensible et non-anticipé,on peut commme cette video semble le présenter, parfois se demander comment acceder à "la nature qui fait bien les choses" se montrant juste : source ,réserve , eau dormante ,potentialité endormie,justice effective (sans pour autant avoir eu le label "romantique")une fois réalisée. Je sais, c'est un peu lyrique ce que je dis là. :harpe: J'essayais juste de comprendre le rapprochement entre le sujet et le titre du post et c'est ce qui m'a paru le plus …pertinent .Est-ce ce que tu sous-entendais ?
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Buddhi !

Message par Cocostick » 21 déc. 2014, 15:59

Non ce n'est pas ce que je sous entendais a part si quelque-chose m'échappe dans ta réponse.

Edit : quoi que si quand tu dis potencialité endormie !!!


En fait je pensais à l'intelligence des choses. Ces programmes qui sont la pour maintenir la vie, sa cohérence et la à l'instant je pense à Vishnou et à se qu'il représente.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Buddhi !

Message par Denis » 21 déc. 2014, 16:17

Oui Buddhi est l'intelligence des choses, ce que nous montre la vidéo c'est une interaction directe par le fait que dans un lieu les humains ont remis des loups qui, par leur présence, modifient environnement. Pour moi ce n'est pas Buddhi, elle se place bien avant tout cela, elle se place par exemple dans la constitution des loups, leur archétype, c'est l'intelligence dans la profondeur des choses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Buddhi !

Message par Cocostick » 21 déc. 2014, 16:44

Et donc pour moi elle se plaçait dans l'interaction de toutes ces choses et la nous offrait un spectacle de ses programmes.



Mais j'ai trouvé intéressant aussi, d'un point de vue philosophique cette fois-ci, la place des cerf, leur prolifération qui mettait un bronx total dans la nature, comme quoi il n'y a pas que l'homme qui détruit son environnement mais plutôt toute espèce si elle prend trop de place.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Buddhi !

Message par Denis » 21 déc. 2014, 19:31

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre