CHAKRAS:mode d'emploi?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fred
Messages : 45
Enregistré le : 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : HYERES

CHAKRAS:mode d'emploi?

Message par fred » 09 juil. 2006, 10:24

Bonjour a tous,

Etant novice dans la meditaton et la pratique du Yoga,je voudrais vous demander comment on peut "utiliser" ses chakras?le terme utiliser est barbare,je sais mais je ne comprends pas bien comment on peut les ressentir?comment les localiser?faut il se concentrer dessus?.......je pourrais mettre deux cent qsuestions de la sorte....:lol:

Merci de m'expliquer,je ne demande que a apprendre! :)

lumières sur vous
L'entraide est notre force a tous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 juil. 2006, 11:26

Chakras : mode d'emploi :mdr:

Très bien cette nouvelle rubrique mais au combien vaste.

Notre monde a découvert les chakras et comme toujours il a pu poser une image sur une chose totalement non physique, alors on en a écrit des tonnes et des tonnes, jusqu'au fait de mettre les couleurs de l'arc en ciel sur les 7 chakras, woaaarfff, mort de rire....

La science des roues d'énegie (chakras) est bien plus complexe et plus subtil que tout cela.

Je crois que le mieux, pour quelqu'un qui commence une pratique est de tenter de découvrir par soi même cette réalité energétique et l'aide d'un prof me semble, là encore, une bonne chose...

Toutes les postures de Yoga sont là pour nous faire découvrir ces lieux d'énergie et ces mondes à part entière.

Dans une posture, un ou plusieurs centres seront mis en lumière et avec un travail d'écoute, d'immobilité prolongée, il sera possible de percevoir de plus en plus finement ce corps d'énergie, c'est cela qui n'est jamais marqué dans les livres de yoga, surtout toute la démarche et les attitudes intérieure qui permettent cette écoute, c'est en cela que je dis qu'aucun livre de Yoga ne parle de Yoga...

Les techniques de pranayama bien dirigées permettront de continuer le travail d'ouverture et de mise en mouvement (rotation) des centres avec la construction et le renforcement du corps énergétique.

Enfin les concentrations, comme des mudras, ou toutes autres technqiues de concentrations et méditations permettront de s'identifier de plus en plus à ces centres et d'entrer dans les mondes qui vont avec...

L'une des clés est effectivement l'identification à un lieu, c'est à dire le fait de faire un travail, une "action" intérieure pour tenter de s'oublier (moi et mon histoire) pour s'identifier, devenir, ce centre et ainsi precevoir les "pouvoirs" ou possibilités des centres et augmenter sa connaissance du Yoga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 09 juil. 2006, 11:41

il sera possible de percevoir de plus en plus finement ce corps d'énergie, c'est cela qui n'est jamais marqué dans les livres de yoga, surtout toute la démarche et les attitudes intérieure qui permettent cette écoute, c'est en cela que je dis qu'aucun livre de Yoga ne parle de Yoga...
:D Ben, c'est pour ça qu'il faudrait que tu lises "Yoga Darshan" de Paramahamsa Niranjanananda, car il explique avec précision beaucoup d'aspects que je n'ai trouvé nulle part chez les auteurs occidentaux.
Maintenant, il est évident qu'on ne va pas trouver la totalité du processus, car il me semble important de faire ce genre de pratique en étant guidé par un maitre.
Il me semble au sujet des chakras, qu'il y a aussi possibilité de travailler dessus à partir de mantra. Il est ainsi possible d'avoir la vision du chakra, du tourbillon, ressentir de plus en plus finement le corps subtil.
Notre monde a découvert les chakras et comme toujours il a pu poser une image sur une chose totalement non physique, alors on en a écrit des tonnes et des tonnes, jusqu'au fait de mettre les couleurs de l'arc en ciel sur les 7 chakras
Faute à la théosophie et au New-age. :(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 juil. 2006, 12:20

Yog a écrit :Faute à la théosophie et au New-age.
Wooarrff !! Tu te rends compte le nombre de livre qui montrent en couverture les "bô" chakras avec les belles couleurs de l'arc en ciel....

Triste ... :D :D :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 juil. 2006, 14:22

Yog a écrit :"Yoga Darshan" de Paramahamsa Niranjanananda
Je vais le lire !
C'est sous qu'elle édition, car sous amazon il propose ce livre mais en anglais... :cry:

Merci :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 09 juil. 2006, 15:01

Swam Editions. Il existe en anglais et en français. Je l'avais commandé sur alapage. :wink: Sinon, ils ont un site : http://www.yogasatyananda-france.net/pa ... e-yoga.php
Répondre