La connexion vers l'invisible.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 15 nov. 2014, 13:46

La vie n'est-elle pas juste une histoire de connexion a soi (je pourrais dire la source)?
pour trouver le tunnel qui mène a soi,
il faut que ce tunnel soit vide pour pouvoir l'emprunter, sans raison sans réflexion et il s'offre a nous.
Dans le tous les jours de notre vie le tunnel est toujours là, la connexion se fait ou ne se fait pas pour certain, tout ça de manière invisible. c'est la qu'il faut être a l'écoute de nos sentiments puisque qu'ils sont nos seuls guides nos seuls outils invisibles en cohérence avec les mondes de l'invisible, qui nous mènent a ce tunnel. c'est pas évident de vous traduire mes intuitions sur ce sujet.
lol bon weekend !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par lorkan739 » 15 nov. 2014, 14:24

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 15 nov. 2014, 19:38

Juste au passage quand j'écris ce que je vois (je vois des images sorties du néant en méditation) je prends les mots qui me viennent tout de suite ils correspondent pas forcement il y en a surement des plus appropriés :) je vous demande de m'excuser pour cela.
quand je dis tunnel par exemple on peu dire lumière a la place mais dans ce que j'ai ressenti sur l'instant le mot tunnel correspond le mieux.
J'exique que les gens sont connectés a la source de manière inconsciente et qu'il existe des moyens de s'approcher de ce tunel comme l'amour, les religions ou tout autres disciplines qui tendraient a vous y rapprocher.
Lorkan j'ai un peu de mal a comprendre ton commentaire mais je vais le relire quelque chose a du m'échapper la fatigue peut etre.
En tous cas ravi d'échanger avec toi.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par lorkan739 » 15 nov. 2014, 20:10

Je n'avais pas compris ce que tu entendais par "invisible".
Je pense que le psychisme est capable de beaucoup de prodige.
Un jour j'ai eu une conversation télépathique avec une personne qui dormait à mes côtès. Je lui expliquait que je discutais en télépathie avec elle. Étrange. Une semaine plus tard, c'est avec un air embarrassé qu'elle me confie avoir eu une conversation avec moi en esprit. La conversation avait pris forme dans la réalité et s'était terminé sur le même éclat de rire.

L'expèrience m'a appris qu'il fallait se mèfier de nos perceptions extralucide. Cela finit par influencer nos sentiments. Cela peut prendre le contrôle de notre psychisme qui en veut toujours plus alors que jamais il ne pourra soulever le voile qui nous recouvre.

Qu'est-ce-que tu tiens tant à toucher dans le monde "astral"?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 16 nov. 2014, 10:06

Merci Tom pour ce message !
Rencontrer le tunnel n'est pas si simple que ça pour tout le monde, il semble aussi qu'a force de l'emprunter il disparaisse ?
Qu'en penses tu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 18 nov. 2014, 09:56

Lorkan je cherche rien puisque tout est là...
c'est juste réaliser que la lumière est là derrière chacun depuis toujours et que sans le savoir nous oeuvrons pour elle, pour nous, de manière inconsciente.
Qu'il y a une multitude de facettes de nous même qui tendent a se rejoindre du relatif a l'absolu unité que nous sommes, je le sais mais je n'ai pas encore complètement intégré cette notion d'unité.
En fait, ce qui m'éloigne de la source c'est moi même c'est pour ca que dans la vision j'ai réalisé qu'il n'y a que dans le laché prise, dans le silence de mes pensées que la connexion est possible a ce tunnel. il n'y a pas de chemin ni de tunnel finalement, il n'y a qu'une réalisation de ce que je suis et de ce que j'ai toujours été, c'est finalement ce retourner maintenant sur soi pour s'aligner vers soi sans jugement parce que le problème c'est mon mental, mon mental qui refuse la connexion et l'abattre comme tu dis Denis et le travail de toute une vie.
Denis comme tu dis la recherche nous éloigne de ce que nous possédons déjà je pense qu'il y a une différence fondamental entre une "réalisation" et une "recherche".
Modifié en dernier par Tom54 le 18 nov. 2014, 10:09, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 18 nov. 2014, 10:08

Oui c'est le mental qui nous identifie à cet espace corps/pensée/souffrance/joie...
Le tunnel est le passage dans le monde de l'énergie, au début la vitesse est très grande dedans, c'est l'accélération de nos énergies qui donne cette sensation, on passe de très lent à beaucoup plus rapide, beaucoup plus vibrant et tout cela se charge d'énergie.
Mais à force de travailler sur nos énergies la "violence" de l'expérience du tunnel est de moins en moins présente, tout cella prend d'autres formes, beaucoup plus lumineuses.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 18 nov. 2014, 11:34

Je suis comme toi Denis j'aime gouter, experimenter toutes les facettes de ce que nous sommes, par le travail, la découverte, la contemplation ou l'expérience de la vie simplement.
Mais au final tout est là, ici, y a pas a chercher demain ce qui est déjà là, le travail est un jeu du mental qui créé un objectif et s'y accroche et finalement l'éloigne de son être absolu, tout est déjà là c'est fou qu'en penses tu ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 18 nov. 2014, 11:43

Huuummm, je crois que dire cela "Tout est déjà là" peut vite devenir un leurre immense et pour moi c'est une très mauvaise chose, ça permet aux feignants de continuer à se dormir dessus et de rêver les yeux presque ouverts...
Bien sur que tout est déjà là pour le menuisier qui travail le bois !
Le bois est là, les outils, l'atelier, il n'y a pas besoin d'avoir des millions de machines pour travailler le bois...
Mais il va falloir des années et des années à l'apprenti pour devenir un maître...
Et donc, non ! Tout n'est pas là !!!
Si il y a là tout, il faudra de l'enthousiasme, de la volonté, de l'abnégation, de l'obéissance, de l’intelligence, de la finesse, de la subtilité, de la force, du courage et encore beaucoup de choses pour avancer vers ce point ultime et immobile, car comme tu le dis, ton mental t’empêche d'y aller et toutes ces qualités malheureusement si elles existent ne sont souvent pas là chez beaucoup... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 01 déc. 2014, 18:36

Denis a écrit : Si il y a là tout, il faudra de l'enthousiasme, de la volonté, de l'abnégation, de l'obéissance, de l’intelligence, de la finesse, de la subtilité, de la force, du courage et encore beaucoup de choses pour avancer vers ce point ultime et immobile, car comme tu le dis, ton mental t’empêche d'y aller et toutes ces qualités malheureusement si elles existent ne sont souvent pas là chez beaucoup... :wink:
Cela dépend,
la vérité n'est pas dans les qualités psychiques,
la vérité n'est pas dans les actes,
la vérité n'est lié en rien au matériel,
la vérité se déconstruit du conscient vers l'inconscient,
la vérité consciente est contemplative,
la vérité inconsciente est omnisciente.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Alexandra » 04 déc. 2014, 11:29

Merci Tom pour ce post :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par ValerieB » 04 déc. 2014, 19:36

Cela dépend,
la vérité n'est pas dans les qualités psychiques,
la vérité n'est pas dans les actes,
la vérité n'est lié en rien au matériel,
la vérité se déconstruit du conscient vers l'inconscient,
la vérité consciente est contemplative,
la vérité inconsciente est omnisciente.
encore faut il que quelque chose vienne nous le rappeler....
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 04 déc. 2014, 21:26

Merci beaucoup Alassea!

Bonsoir Shana,
Que veux-tu dire par là.
En faite dans ma perception je dis :
Tout ce qui "est" est porteur de lumière, nous sommes nous même porteur de cette lumière.
Il n'y a pas de vide entre l'arbre et toi ainsi qu'entre toi et moi il n'y a que de la lumière.
Cependant l'égo (tellement dit que je déteste ce mot désormais) le "je", celui qui matérialise ce qu'il croit être, n'est qu'une couche concrète et palpable qui s'habille d'un vêtement très très fin et s'oublie dans la lumière en ce qu'il veut être.
Celui qui veut se rappeler de ce qu'il est vraiment (si c'est ca ta remarque) devra déconstruire sa propre image, déconstruire tout ce qu'il est, toutes ses pensées, ses préjugés, toute sa vie en soi, sortir de tout ce qu'il est et entrer dans l'amour de tout ce qui est, et si il le fait ne serait-qu'une seconde alors il verra le fond véritable de la scène, il comprendra que personne n'est coupable de rien et qu'il n'y a qu'un "je" qui joue.
Le "je" est une illusion qui baigne dans sa propre conscience.
Il n'y a que dans son inconscience qu'il peut retrouver sa vraie nature.
Il n'y a pas a se rappeler mais a s'abandonner,
il n'y a pas a chercher quoi que ce soit mais,
a aimer tout ce qui est.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par ValerieB » 05 déc. 2014, 08:29

ce n'est pas ton propos Tom que je remets en cause, loin de là, mais je disais juste que pour certains, c'est chose impossible tant les ténébres sont épaisses

il semble visible que tu es " né avec ces perceptions ou que quelque chose un jour t'a permis d'avoir ces perceptions/compréhensions ( les mots sont des outils bien grossiers!)

mais pour la plupart, tout cela est inaccessible!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 05 déc. 2014, 12:49

Shana ma soeur en lumière,
je comprends c'est pas simple et encore plus dur pour les têtus.
Le pire c'est que tu peux pas vraiment aider les gens il n'y a que eux même pour le faire.
si non je voulais rajouter que je pense qu'il n'y a pas de principe absolue pour se découvrir dans la lumière.
certainement qu'il est possible de se révéler par les sons la nature ou par le biais d'un des 4 éléments...
En faite si cela peut aider certain, c'est quand je reconnais etre tout ce qui est en dehors de moi comme étant moi que mon esprit décroche.
Hier il m'est venue une phrase "le meilleur moyen de voir la lumière c'est de reconnaitre qu'elle est là".
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par MuadDib » 05 déc. 2014, 15:04

Tom54 a écrit :un des 4 éléments...
?? le(s)quel(s) tu a perdu en chemin ?? :wink:
Akash, Vayu, Agni, Jala, Prithivi, (manas) ?
"le meilleur moyen de voir la lumière c'est de reconnaitre qu'elle est là".
Donc, de l'avoir déjà entrevue ... pour la re-voir. :roi:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 05 déc. 2014, 15:32

c'est du chinois pour moi, je faisais juste allusion au fait qu'il n'y a pas de méthode absolue et que ce qui déclanche l'appel doit sans aucun doute dépendre de chacun.
:) non ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par ValerieB » 05 déc. 2014, 18:55

En faite si cela peut aider certain, c'est quand je reconnais etre tout ce qui est en dehors de moi comme étant moi que mon esprit décroche.
c'est très beau et si juste.... tu vois, moi ça m'est tombé dessus un jour que je travaillais la musique en étant la plus malheureuse des filles; tout à coup, tout a disparu, mes mains ont fondu dans le clavier, le clavier a fondu dans le son, le son a fondu dans le tout; il ne restait rien d'autre que le tout, j'étais le tout et le tout était moi - un instant de grâce, un cadeau reçu, une prière et une offrande...

mais c'est sans doute difficile à faire partager, ou à faire comprendre, ou ressentir, ou même imaginer à beaucoup de gens qui cherchent même sincèrement.... et pourtant!


En tous cas, tes écrits sont pleins de belles lumières, merci! :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 05 déc. 2014, 19:42

Merci Shana c'est gentil.
Il m'est arrivé la même chose que toi sauf qu'il y avait plein de monde (250 personnes environ) je regardais devant moi et dans mon champ de vision il y avait quasiment tous les gens, comme toi tout a fondu il restait que du blanc (je me sentais très bien lol) ca été très rapide puis quand c'est revenu mon regard etait porté sur une personne et je l'ai vu comme j'avais jamais vu quelqu'un on aurait dit un automate, innocent mais piégé et tu veux que je te dise ?
finalement je crois qu'il était piégé par son libre arbitre !
Alors ça peut faire un peu peur mais j'ai tout de même ressenti une profonde paix parce que (c'est mon ressenti) je n'ai pas vu plusieurs entités en train de tourner en rond dans cette scène mais bien une seule energie revêtu de plusieurs consciences.

En faite il n'y a pas de vide l'energie est partout elle est entre mon téléphone et moi mais je suis vêtu d'une conscience qui jouit de l'instant et qui pense, punaise en faite on est vide, vide de lumière.
c'est dingue... et en plus ont se tapent dessus, ouais moi moi moi mon Dieu est véridique ceci moi j'ai la verité de cela... on est ridiculement marrant.
Modifié en dernier par Tom54 le 05 déc. 2014, 23:52, modifié 3 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par ValerieB » 05 déc. 2014, 20:43

mais bien une seule energie revêtu de plusieurs consciences.
et en plus ont se tapent dessus, ouais moi moi moi mon Dieu est véridique ceci moi j'ai la verité de cela... on est ridiculement marrant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est si vrai!
je te suis très bien! sauf qu'hélas, la souffrance, elle est ressenti via le corps physique et qu'elle est terrible quand même!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 05 déc. 2014, 21:13

Oui la souffrence...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Aryaputra » 06 déc. 2014, 01:37

En faite si cela peut aider certain, c'est quand je reconnais etre tout ce qui est en dehors de moi comme étant moi que mon esprit décroche.
Hier il m'est venue une phrase "le meilleur moyen de voir la lumière c'est de reconnaitre qu'elle est là".
on est vide, vide de lumière.
Tom 54, ton post est très beau, audacieux en un certain sens, et surtout très généreux.

Oui.

Je le sens aussi comme ça, il faut faire décrocher son esprit pour voir, au sens littéral, la lumière (augmentation de son intensité, couleurs tournant fluo ou blanchies, beaucoup plus rarement un fondu total des couleurs mais qui pour moi ne dure que l'instant d'un flash, vision en trois dimensions beaucoup plus fortes qui me semblent être modifiées comme en film 3D, impression de flaques d'eau sur les feuilles des arbres, vision haute définition quand le regard porte loin...).

Une pensée qui me permet assez facilement d'opérer ce décrochage est de conduire la voiture en imaginant qu'elle se déplace dans mon ventre. Le petit univers que je constitue (en vérité lumière) se superposant alors au grand univers (lumière).

La sensation est parfois telle qu'il semblerait que l'on puisse disparaitre du monde à l'instant.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 06 déc. 2014, 12:00

Bonjour Aryaputra,
Je comprends ce que tu veux dire pour l’audace, si en plus je rajoutais des "il faut" "nous devons" la lecture serait insupportable !
Personnellement je pense que vous tous ici avez beaucoup plus de maitrise sur les événements du subtil que moi, je ne déclenche jamais rien de ma propre volonté tout arrive quand certaine conditions sont réunies.
Je n'ai aucun contrôle sur ce qui m'arrive, je suis spectateur de ma propre ascension alors que vous (je pense) vous fabriquez en conscience l'escalier qui mène a vous même.
Je l'avais dit en privé a Denis le premier jour de mon inscription sur ce forum et d'ailleurs il ne l'avait pas entendu de cette oreille il n'avait pas trop apprécié (mon audace certainement hi hi)...
Si 5% de ce que j'écris peut orienté un novice ou rajouter une pierre a votre édifice et bien j'en serais heureux.
Maintenant je me pose une question,
le contrôle n'est-il pas une lute de l'esprit ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par ValerieB » 06 déc. 2014, 12:10

vous fabriquez en conscience l'escalier qui mène a vous même.

non, ce n'est pas cela

pour ma part, vois tu, je considère les gens pour qui les choses sont innées et n'ont pas besoin de travailler
on en trouve en art, ils ont le truc en plus, mais finalement, comme ils ne travaillent jamais, ils ne vont jamais très loin

après il y a les purement techniques, ceux là brillent techniquement, mais il leur manque le plus artistique

et puis les autres qui a des degrés divers et variés sont à mi chemin des deux autres catégories

en spiritualité c'est pareil
il ne s'agit de controle et de construction, mais d'affiner les outils, toujours et encore, sans attente, mais en oeuvrant quotidiennement dans l'humilité

même après la réalisation avec paramashiva les yogi continuent leur prière quotidienne... à leur façon

donc il n'y a pas deux catégories, ceux qui ne font rien parce que c'est inné, et ceux qui font parce qu'ils n'ont rien
il y en a une troisième, ceux qui touché par la grâce utilisent les techniques si particulières du yoga pour affiner ces connexions et perceptions.... et quand on lit lilian silburn, on se rend bien compte que la spirale est immense .... immense et que les mots n'en rendent compte qu'à quelques pour cent
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 06 déc. 2014, 13:19

Merci pour ces précisions shana.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Aryaputra » 06 déc. 2014, 13:44

Tom 54,

La démarche qui m'a amené sur ce forum est similaire à la tienne, rendre publique mes (modestes) témoignages pour que ceux qui ressentent quelque chose de similaire et qui peut-être cherchent avec angoisse des réponses à leurs questions en surfant sur le net puissent être un peu rassurés en les lisant. Car c'est ce que j'ai fait moi-même quand mes yeux ont brusquement commencé à "voir" il y a de cela un an et demi. C'était suite à une nuit blanche passée à me connecter à Sakti, je n'irai pas dans les détails, je ne peux pas encore le faire. Le fait est qu'au lever du jour j'avais l'impression de découvrir un nouveau monde, la fin de Kali Yuga, un nouveau paradis terrestre. Je me suis rendu à la plage à pied, à deux cent mètres de chez moi, là où quelques semaines auparavant je m'étais sauvé des vagues in extremis, de manière miraculeuse (les Balinais présents, habitués aux noyades à cet endroit, ont cru voir sortir des eaux un fantôme). J'avais l'impression que la mer me baisait les pieds, que je pouvais la rendre plate comme une immense mare à canards en le lui demandant. La mer me semblait être de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les arbres vivaient de dérivés de couleurs jamais entraperçus, ils étincellaient, ils étaient comme humains. Je pouvais voir des détails visuels, je pouvais voir une profondeur de champ extraordinaire. Mes enfants et mon épouse s'étant réveillés je leur ai demandé s'ils voyaient eux-aussi des choses bizarres, et bien entendu j'ai réalisé que ce n'était que moi. N'ayant jamais pris d'hallucinogènes de ma vie ce que je voyais était d'une beauté totalement nouvelle, mais comme on peut le deviner, terrifiante, TERRIFIANTE. En même temps j'étais heureux de manière indescriptible malgré le sentiment de terreur. J'ai retrouvé une vue normale le lendemain (je ne me sens pas encore capable d"évoquer tout ce qu'il m'est arrivé ce jour là, après cette conversation avec la mer, sauf que c'était le plus beau jour de ma vie jusque là, mais étais-je encore dans ma vie ? ). Il m'est assez aisé d'accéder depuis à ma vue "modifiée" mais pas avec la même intensité et jamais plus avec des effets fauvistes comme au premier jour.
Lire des témoignages sur le net de personnes chez qui la vue se modifiait aussi selon leur état de conscience m'a calmé de manière salutaire. Sur le coup on croit être le seul au monde et l'on doute de son état de santé psychique. Aujourd'hui je suis serein, détendu. Sur ce forum la lecture qui m'aide beaucoup c'est celle des textes de Michel C auxquels j'adhère à cent pour cent, comme si c'était moi qui les avait écrit tout en sachant que j'en suis tout à fait incapable (je suis malheureusement très loin d'avoir sa plume, et si loin d'avoir son recul pour évoquer si justement la foudre tantrique, la surréalité à laquelle on renait, le turya).
Je ne crois pas pouvoir apporter autre chose que des témoignages, qui sont sans doute sans grand intérêt pour les seniors de ce forum mais qui peuvent être d'un soutien non négligeable pour quelques personnes surfant avec angoisse sur la toile du net. J'ai simplement le sentiment de faire ce que j'ai à faire. Je n'ai pas l'impression de décider de quoi que ce soit. Tout se fait "tout seul".
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 06 déc. 2014, 17:30

Super intéressant !
:)
Vous devriez partager plus souvent vos expériences personnelles !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 06 déc. 2014, 22:14

En faite en terme de but je ne pense pas que pour réussir sa mort il faille absolument voir la lumière de son vivant.
Je ne pense pas que la quète de "soi" soit une chose a accomplir absolument.
quand penses-tu
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par lorkan739 » 07 déc. 2014, 00:37

A l'instar d'un papillon de nuit bu par la flamme d'une bougie.
Pourquoi pas ? :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 07 déc. 2014, 01:05

Tout a fait Lorkan ! tu mets le doigt sur quelque chose de très interessant.
on pourrait penser que la quete de la lumière c'est le suicide de l'égo.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par lorkan739 » 07 déc. 2014, 02:21

Tu avais fait une métaphore en prenant l'exemple de parachutistes se dirigeant sur des lignes électriques.

Ne souhaites-tu pas apprendre à mieux manoeuvrer ton parachute ?

Ou mieux encore, a te jouer de la mort ?

De ce point de vue là, pour réussir, il y a bien la nécessité de se fabriquer un escalier solide...
Tom54 a écrit :je ne déclenche jamais rien de ma propre volonté tout arrive quand certaine conditions sont réunies. Je n'ai aucun contrôle sur ce qui m'arrive, je suis spectateur de ma propre ascension.
Pour moi c'est du suicide pure et simple. Le jour où les conditions ne seront plus réunis que vas tu penser, dis moi ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par ValerieB » 07 déc. 2014, 09:29

Vous devriez partager plus souvent vos expériences personnelles !

en principe, non, je préfère limiter :)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 07 déc. 2014, 11:41

+Lorkan
Je vois pas du tout les choses de cette manière.
Tu es le guide et le guidé, ta divinité t'ouvre le chemin et toi tu l'empruntes.
Tu es déjà arrivé, tu es l'ascensionné ne craint rien.
Tu es toute la lumière qui t'entour et te remplit, tu n'es séparé de rien.
Si tu savais ce qui se trame, si tu savais tout l'amour que ta divinité a pour toi.
Si tu savais que dans les pires moment de ta vie tu n'as JAMAIS été seul.
mon frère de lumière celui qui t'ouvre le chemin c'est toi même.
Si tu savais cela tu pleurerais comme moi je pleur.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par sami » 07 déc. 2014, 12:08

Tom54 a écrit :+Lorkan
Je vois pas du tout les choses de cette manière.
Tu es le guide et le guidé, ta divinité t'ouvre le chemin et toi tu l'empruntes.
Tu es déjà arrivé, tu es l'ascensionné ne craint rien.
Tu es toute la lumière qui t'entour et te remplit, tu n'es séparé de rien.
Si tu savais ce qui se trame, si tu savais tout l'amour que ta divinité a pour toi.
Si tu savais que dans les pires moment de ta vie tu n'as JAMAIS été seul.
mon frère de lumière celui qui t'ouvre le chemin c'est toi même.
Si tu savais cela tu pleurerais comme moi je pleur.
:coeur:
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Aryaputra » 07 déc. 2014, 12:14

Tout a fait Lorkan ! tu mets le doigt sur quelque chose de très interessant.
on pourrait penser que la quete de la lumière c'est le suicide de l'égo.
Bon dimanche Tom 54,

L'égo disparaitra avec la mort physique. Avant celle-ci l'égo ne peut être que réduit, un peu, beaucoup, peut-être énormément, mais il ne peut disparaitre.
L'égo est ce qui ancre l'atman ("l'âme") dans l'avatar (notre incarnation présente). Nous sommes ici des avatars discutant de spiritualité, avec un ego suffisant pour réussir à fonctionner, suffisant pour avoir envie d'échanger, de s'ouvrir. Si l'égo est trop diminué, l'avatar ne peut plus fonctionner en société, en occident il ne pourra avoir d'espace pour vivre que dans un asile psychiatrique ou (beaucoup plus rarement) dans un monastère, contrairement à l'orient où il sera plus accepté. Un égo trop diminué engendre une dépersonnalisation, l'avatar pourra alors se prendre pour un autre avatar, généralement des célébrités spirituelles, le Christ, Bouddha, Gandhi, Dieu en personne, mais pas seulement (Napoléon est un avatar de choix pour certains avatars dépersonnalisés).
Notre avatar rassemble notre héritage génétique, le conditionnement culturel, la sommes des connaissances, parfois des dons, et se constitue du binôme un corps et un mental.
L'égo, s'il est trop grand, crée un trop fort ancrage dans l'avatar, ce-dernier se trouve alors incapable de se connecter à l'invisible, notamment à son atman, et tournera en rond dans les ténèbres du matérialisme, de l'illusion (la maya).
La quête de la lumière est saine en soi, mais elle n'est pas sans danger. Car la lumière dérègle l'égo avec pour conséquence de grandes perturbations du mental, et éventuellement du corps. A mon sens la quête de la lumière est en fait la recherche d'un règlage optimal de l'égo (niveau d'ancrage) qui permet à la fois à l'avatar de fonctionner dans son environnement social tout en lui permettant de bénéficier de la grâce du monde invisible, la connection à son atman, sa conscience pure individuelle. Cette grâce (éveil) apporte au mental de l'avatar paix, augmentation de l'intuition, importante diminution des souffrances voire quasi-effacement, augmentation de sa capacité d'aimer, de compatir etc... Il se dit que cette grâce confère parfois des pouvoirs paranormaux (siddis). Il est généralement reconnu que cette grâce ouvre à l'avatar le chemin de la non-dualité, avec l'option d'aller jusqu'au bout de ce chemin et d'accéder au moksha (nirwana), la libération du cycle des réincarnations, l'union au Brahman.
La bande d'avatars que nous formons ici sur ce forum est en quête de cette lumière synonyme d'éveil, d'échappée au monde matériel et aux souffrances du mental (avec en sus un bien-être physique à la clé et une santé améliorée).
Dans ce qui se dit ici on ne sait pas combien intervient le mental (connaissance, conditionnement, fantasme, illusion...), et combien interviennent bribes de l'atman cheminés en l'avatar par l'éveil, ces bribes de la conscience pure individuelle omnisciente. C'est la dimension ludique de notre rassemblement ici. :D
Quand l'égo m'ancre trop dans l'avatar, j'ai un petit truc qui peut peut-être marcher aussi pour vous: je visualise l'égo en un point derrière la tête près de la nuque et je lui fais une petite tape en lui demandant mentalement de ma lâcher la grappe.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 07 déc. 2014, 21:07

Tom54 a écrit :+Lorkan
Je vois pas du tout les choses de cette manière.
Tu es le guide et le guidé, ta divinité t'ouvre le chemin et toi tu l'empruntes.
Tu es déjà arrivé, tu es l'ascensionné ne craint rien.
Tu es toute la lumière qui t'entour et te remplit, tu n'es séparé de rien.
Si tu savais ce qui se trame, si tu savais tout l'amour que ta divinité a pour toi.
Si tu savais que dans les pires moment de ta vie tu n'as JAMAIS été seul.
mon frère de lumière celui qui t'ouvre le chemin c'est toi même.
Si tu savais cela tu pleurerais comme moi je pleur.
Merci !!
Donc aucun diplôme à avoir ou rechercher, si ce n'est le fait d'avancer sur le chemin qui conduit à l'instant présent en se libérant de nos croyances et de nos doutes, de nos peurs...
C'est le souffle qui redevient totalement silencieux car ouvert, déployé par le pranayama, c'est l'esprit qui se décomprime et accède au tout par sa non forme dans la tentative de la méditation...
:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 07 déc. 2014, 21:31

Bonsoir Denis je me demandais ce que faisais.
Tu te moques de moi ou tu es sincere dans ton commentaire ?
Je voulais dans ce texte expliquer pourquoi je n'ai pas peur de perdre le nord comme pouvais le souligner Lorkan.
Evidemment il n'y a rien d'absolu dans ce que je dis, je suis ici pour me percuter a ta conscience comme a celle des autres et les votres a la mienne.
J'apprends de vous et vous apprenez de moi, c'est le mental qui projette ca.
C'est une refonte de l'intérieur par l'extérieur, surement parce que c'est la meilleurs chose qui puisse nous arriver !
je sais pas pour vous mais en tout cas je le sais je l'ai vu c'est apparu a moi comme vous dans vos méditation, pour la plupart des gens tout se fait dans l'inconscient, "je marche guidé en pensant que c'est moi qui maitrise les choses" mais pas du tout !
Personne ne le peut ! personne ne peut tout gérer et surtout se projeter soi même vers des expériences qui font grandir l'ame en faisant grandir celle des autres !
ma démarche est inconsciente sous l'autorité de la lumière et peut etre suis-je arrogant mais pour vous c'est pareil, vous etes pas obligé de me croire mais vous etes tous actuellement influencés dans chacuns de vos pas, tout ce que vous faites vous le faite pour grandir en vous.
Surement le saviez-vous déjà, alors voyez-vous la lumière autour de vous ? d'ailleurs on l'entend plus qu'on ne la voit, elle s'exprime a chaque instant elle ne connait pas le repos elle est omniprésente, quand vous refaites le monde quand vous vous engueuler avec votre conjoint, dans une musique, quand vous faites du sport, quand vous pleurez...
Je connais ces méthodes je la vois travailler jusqu'a un certain seuil bien sur, tout ce qui dépasse ma propre élévation "est" ce qui m'est inconnu disons que je ne maitrise pas tout puisque comme vous je suis sujet aux aléas de la vie et je grandi aussi.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 07 déc. 2014, 22:51

Tu te moques de moi ou tu es sincere dans ton commentaire ?
Qu'elle idée ? :?
Je suis sincère, qu'est-ce qui te gène alors dans mon commentaire ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 07 déc. 2014, 23:44

tu n'as pour toujours été tendre :cry: avec moi :) donc je me demandais si c'était de l'humour noir.
:mad:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 07 déc. 2014, 23:48

Je n'ai pas toujours été tendre avec toi ou avec d'autres...
Je n'ai rien contre toi ni contre les autres, mise à part ... :lol: :lol:
Pour autant je dis ce que je pense, du moins en relation avec la tradition qui m'anime en essayant le plus possible de mettre de coté "Denis"...
En plus je trouve ta remarque "tu n'as pour toujours été tendre :cry: avec moi " un peu triste car souvent je suis venu prendre ta défense...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 08 déc. 2014, 09:13

Je te remercie :) Bonne journée !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par lorkan739 » 08 déc. 2014, 09:40

On dirait le discours d'un Nicolas Sarkozy sur le retour.
Sauf que .... :lol: :lol: :wink:

Quant à ta prétentu défense des opprimés...
Pour moi qualifier une personne d'Asura(Démon), n'est pas ce que j'appelerais "prendre sa défense"

P S : Pardon pour le H.S... 8)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Tom54 » 08 déc. 2014, 09:57

Mais non mais non, je conseil a tous de faire un nettoyage de vos cellules, vous libérez de vos émotions cristallisés en vos mémoires pour laisser pleinement place a la gratitude du moment présent, source de bonheur et le pleine conscience.
J'ai réalisé que la lumière faisait se travail sur moi naturellement.
Denis et vous tous m'êtes précieux.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La connexion vers l'invisible.

Message par Denis » 08 déc. 2014, 10:22

vous libérez de vos émotions cristallisés en vos mémoires pour laisser pleinement place a la gratitude du moment présent, source de bonheur et le pleine conscience.
Yes !!!!!!!!!!!!
Merci Tom !!!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre