Le voyage astral

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Le voyage astral

Message par rico » 12 juin 2006, 20:03

Etes vous déjà sorti de votre corps, délibérément ou non???
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Faby
Messages : 57
Enregistré le : 23 mai 2006, 07:40

Re: Le voyage astral

Message par Faby » 17 juin 2006, 11:48

rico a écrit :Etes vous déjà sorti de votre corps, délibérément ou non???
Ah Rico, ton sujet passe à la trappe :cry:

Tu n'aurais pas une petite projection astrale, à nous donner à croquer ?

Honnêtement, ce n'est pas ma tasse de thé car j'ai déjà assez de mal à me tenir debout.

Cela viendra en conscience, mais en son temps.

Les petits déplacements restent anecdotiques finalement, de petite exclamations cosmiques :D

Ils sont surtout éprouvants pour la colonne certébrale, J'ai des réveils douloureux.
__________

Denis,

Mon amie me dit ne pas avoir ta validation à son inscription, y a -t-il un problème ?

Bon weekend à tous !
Image
Yog

Message par Yog » 18 juin 2006, 10:12

Mon amie me dit ne pas avoir ta validation à son inscription, y a -t-il un problème ?
Je viens de la valider. :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 juin 2006, 23:24

Faby, Vraiment désolé de ne pas avoir validé la demande de ton amie, je ne comprends pas pourquoi la chose n'a pas marché, car j'avai validé sa demande.

Merci à toi Yog d'avoir réparé la chose et bienvenue à Vahiana.
N'hésite pas à te présenter ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 juin 2006, 22:42

on parle de tout sauf du voyage astral on dirait bien... :(
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 juin 2006, 22:50

Oui, Rico tu as bien raison.

C'est souvent le jeu de la discussion, on part d'un thème et on dérive.

Même si on ne parle plus de voyage astral, je crois que nous avons aborder de belles choses... :wink:

Peut-être aussi que sur ce forum les voyageurs astraux ne sont pas trop présent et donc que personne ne peut dire grand chose sur cette expérience certainement interessante mais à mon sens sans plus...

Merci aussi à toi pour cette question et ta présence :wink:
Modifié en dernier par Denis le 25 juin 2006, 12:37, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 25 juin 2006, 00:07

Merci pour ton accueil chaleureux Denis, ça fait chaud au coeur.

Puisque la bonne humeur est là, je veux bien évoquer très modestement ma façon particulière de voyager dans l'espace sur mon tapis volant. C'est ma passion le voyage astral, ça tombe très bien si vous êtes intéressés par ce type de voyage.

Maintenant, j'ai identifié ma façon de voyager sur mon tapis volant comme étant le voyage astral, mais je ne sais si je me trompe. Je vais partout, je ne dirige pas souvent, c'est ma difficulté. Je me retrouve vraiment dans des endroits de la planète que je n'ai pas souhaité ni même rêvé.
Ce qui est sur c'est que mon corps lui il reste sur ma couche et que je le regarde, c'est indiscutable pour moi.

Mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'ai abandonné les voyages et rangé mon tapis. Je me suis lassée d'être là où ici, de me rendre ici où là, je préfère être partout à la fois maintenant et toujours. C'est dire que j'ai choisi d'habiter dans le nulle part. Mais c'est une autre question.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 25 juin 2006, 12:45

Cela est bien interressant ce que tu dis !!
C'ets ce que je pense du voyage astral, c'est une belle possibilité de se déplacer dans le temps et l'espace, mais finalement c'est la même chose que notre monde, un monde en devenir.

J'ai eu la chance de vivre quelques expériences que cela, mais sans pouvoir donner un axe et m'orienter. Au delà de la possibilité et de l'étonnement de la chose, je compare cette expérience avec toutes les autres, même celles mystiques et je me dis qu'il n'y a pas grand chose à en tirrer...

Cela n'a rien changé à mon être, à ma capacité congénitale à la discrimination entre moi, l'objet et l'observation....
Les expériences mystiques, elles au moins apportent une connexion avec l'absolu ou le divin plus forte et une plus grande ferveur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 25 juin 2006, 13:18

Hop, pour avoir une meilleure lisibilité du forum et pour ne pas encombrer le sujet de Rico sur le voyage astral, j'ai déplacé les différents messages pour créer un sujet à part entière que j'ai appelé "Causerie". (euh ben oui, je savais pas trop quel nom lui donner, donc j'ai pensé à ça :? )

Voici le lien pour retrouver la conversation : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=285
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 25 juin 2006, 14:07

Denis a écrit :Cela est bien interressant ce que tu dis !!
C'ets ce que je pense du voyage astral, c'est une belle possibilité de se déplacer dans le temps et l'espace, mais finalement c'est la même chose que notre monde, un monde en devenir.
Bien vu. :wink:
J'ai eu la chance de vivre quelques expériences que cela, mais sans pouvoir donner un axe et m'orienter. Au delà de la possibilité et de l'étonnement de la chose, je compare cette expérience avec toutes les autres, même celles mystiques et je me dis qu'il n'y a pas grand chose à en tirrer...
Cela dépend, si le bénéfice en revient au plus grand... Lorsque c'est le petit qui s'en empare, évidemment, c'est une forme de pouvoir et de peur, comme vouis le Connaissez déjà...
Cela n'a rien changé à mon être, à ma capacité congénitale à la discrimination entre moi, l'objet et l'observation....
Les expériences mystiques, elles au moins apportent une connexion avec l'absolu ou le divin plus forte et une plus grande ferveur..
Je comprends, je suis assez d'accord avec ce que vous dites, c'est vrai. En ce qui me concerne je range le voyage astral dans le "toucher" mystique en ce sens qu'il déconditionne de l'espace temps. Mais ce n'est pas réellement sa place, vous avez peut-être raison.

En fait nous voyageons dans l'espace sur un véhicule (le tapis...), non prisonnier de l'espace et du temps. En une poignée de secondes, je me retrouve à des milliers de km...

Alors si vous vivez cela, vous comprenez que vous allez chercher à y voir clair, sinon vous ne vivez plus... C'est mon cas.


Et voir clair, c'est posséder les yeux de l'immuabilité. Des yeux qui ne se troublent plus par le mouvement du vivant, de la forme et de l'impermanence, ils n'en sont pas prisonniers...

Pardon pour mon langage un peu particulier, je ne le fais pas volontairement. :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 25 juin 2006, 14:16

Yog a écrit :Hop, pour avoir une meilleure lisibilité du forum et pour ne pas encombrer le sujet de Rico sur le voyage astral, j'ai déplacé les différents messages pour créer un sujet à part entière que j'ai appelé "Causerie". (euh ben oui, je savais pas trop quel nom lui donner, donc j'ai pensé à ça :? )

Voici le lien pour retrouver la conversation : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=285
Bonne idée ! En ce qui me concerne, mon élan s'est trouvé coupé, maintenant je suis passé au voyage astral, c'est intéressant. Donc le passé, la conversation, moi... Sauf si quelqu'un me sollicite... :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 juin 2006, 09:44

Seule a écrit :Cela dépend, si le bénéfice en revient au plus grand... Lorsque c'est le petit qui s'en empare, évidemment, c'est une forme de pouvoir et de peur, comme vouis le Connaissez déjà...
Oui, merci de le présenter si clairement...
Seule a écrit :Et voir clair, c'est posséder les yeux de l'immuabilité. Des yeux qui ne se troublent plus par le mouvement du vivant, de la forme et de l'impermanence, ils n'en sont pas prisonniers...
Oui, voila une chose extraordinaire, celle de VOIR et non regarder.
VOIR est la réalité de la conscience, elle est un observateur immobile, elle ne dit rien et ne réagit pas, c'est "le petit" qui met en scène et donne une valeur aux choses et tout cela devient disciminant et mortel...

J'ai une question à te poser
Qu'elle été ton intention pour sortir du corps ?
Attention, c'est juste l'intention quelques secondes avant ta décorporation, celle qui te permet de sortir du corps, pas le pourquoi de tes voyages...
Vois tu, pour moi, l'intention est le moteur des choses, pour qu'il y est une chose qui se passe l'intention été là avant.
La connaissance de l'intention peut nous permettre de comprendre plus facilement une technique, ici ta technique pour arriver au voyage astral.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 28 juin 2006, 15:18

Denis a écrit :
Seule a écrit :Cela dépend, si le bénéfice en revient au plus grand... Lorsque c'est le petit qui s'en empare, évidemment, c'est une forme de pouvoir et de peur, comme vouis le Connaissez déjà...
Oui, merci de le présenter si clairement...
Seule a écrit :Et voir clair, c'est posséder les yeux de l'immuabilité. Des yeux qui ne se troublent plus par le mouvement du vivant, de la forme et de l'impermanence, ils n'en sont pas prisonniers...
Oui, voila une chose extraordinaire, celle de VOIR et non regarder.
VOIR est la réalité de la conscience, elle est un observateur immobile, elle ne dit rien et ne réagit pas, c'est "le petit" qui met en scène et donne une valeur aux choses et tout cela devient disciminant et mortel...
Oui voir et non regarder, bien vu, je vais m'en souvenir !
Voir n'est pas regarder, bien, très bien, je retiens ça, quitte à m'en resservir ailleurs, je suis comme cela moi, je prends le bon où je je trouve, et je le trouve partout. Ce qui ne fut pas toujours le cas bien sûr...

A plus, j'ai du boulot... :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 juin 2006, 16:57

C'est pas demoi "Voir ou regarder"...
Moi aussi je me nourri des autres...

"Voir ou regarder" est de Don Juan que l'on trouve dans les livres de Castaneda. Je te les conseil ses livres.
- L'herbe et la petite fumée
- Voir
- Voyage à Ixltant
- ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 28 juin 2006, 17:21

Denis a écrit :C'est pas demoi "Voir ou regarder"...
Moi aussi je me nourri des autres...

"Voir ou regarder" est de Don Juan que l'on trouve dans les livres de Castaneda. Je te les conseil ses livres.
- L'herbe et la petite fumée
- Voir
- Voyage à Ixltant
- ...
Oui, moi aussi je les conseille, au moins ils font voyager... Comme quoi, la spiritualité, c'est vertigineux !
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 28 juin 2006, 17:37

Denis a écrit : J'ai une question à te poser
Qu'elle été ton intention pour sortir du corps ?
Attention, c'est juste l'intention quelques secondes avant ta décorporation, celle qui te permet de sortir du corps, pas le pourquoi de tes voyages...
Vois tu, pour moi, l'intention est le moteur des choses, pour qu'il y est une chose qui se passe l'intention été là avant.
La connaissance de l'intention peut nous permettre de comprendre plus facilement une technique, ici ta technique pour arriver au voyage astral.
Oui je comprends. Mais l'intention inconsciente. C'est con ce que je semble dire, ce n'est pas histoire de polémique, c'est ainsi que cela se passe pour moi.

J'explique pour rendre plus compréhensible aux néophytes, rien est facile dans le mental, et au début, le mental fonctionne à plein rendement chez le néophyte :

Au début, j'étais gamine, je voulais voyager dans l'astral, je m'objectivais donc en train de voyager dehors..., je préssuposais que cela se passerait de la sorte, en m'ojectivant dehors, objectiver c'est avoir une image dehors de ce qui est dedans.

Donc l'intention était bien là. Et puis en cheminant, j'ai compris que cela ne se passait pas comme ça, que ma volonté perso devait se taire. Et le voyage a lieu, au dedans de moi, parce que dedans et dehors sont des concepts, ne sont pas réels.

C'est alors que débute le voyage du corps spacial, vous voyagez à des milliers ou moins, de Km en dedans de vous. C'est toujours ma pratique, involontairement, le corps spatial.
Je sais c'est pas évident, dis moi si tu t'y retrouves ?

Sinon je voulais vous en dire plus côté pratique mais en lisant vos témoignages, je vois bien que vous n'êtes pas initiés à l'assemblage du tapis cellulaire sans lequel le voyage est impossible.

Je suis un peu étonnée que sur ce forum personne ne soit passé par une telle initiation. C'est à un niveau si subtil que...
Comme j'ignore le niveau des intervenants, je préfère éviter certains points, si tu vois ce que je veux dire ? :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 juin 2006, 17:59

Je crois qu'il serait dommage de sous estimer le niveau des gens présents...

Je crois aussi que " l'assemblage du tapis cellulaire" est une de tes techniques personnelles... Du moins je n'en ai jamais entendu parlé sous ces termes.

Alors si tu souhaites en parler tu es la bienvenue...

Ma question sur l'intention est bien lié à autre chose que la volonté. La volonté est liée à l'ego, pas l'intention.

L'intention est une manière de mobiliser ses énergies fortement vers quelque chose de précis. Cela ne passe pas par une idée du genre : "je veux ça".

L'intention, est par exemple le fait de marquer sa deuxième attention, celle qui te donne envie de siffler la même chanson toute la journée, malgrès ce que tu fais. C'est assez comparable au Contact...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Message par SOUFI » 27 oct. 2006, 14:51

bonjour

j'ai en effet eu ce genre d'experience l'anneee dernire je mettais entrainer durant des hires ( asanas) alors aprés la relaxation je me suis couhé et la soudain je me suis vu double dans ma chambre l'un etant sur lit l'autre au dessus de ma table etrain de flotter alors j'ai été pris de panique et c'est la qu'il se produit une chose incroyable :o le point intersourcilé se mit a briller intensément d'une lumiére bleue et j'ai alors reintegrer mon corps.
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 oct. 2006, 19:56

Lumière bleue !

Qu'elle est belle quand elle se manifeste... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 12 nov. 2006, 13:33

concernant le sujet des VA, il y a le site de flo qui est intéressant sur le sujet.
elle pratique les rêves lucides depuis pas mal d'années

http://www.blogchen.net/flo/
Yog

Message par Yog » 15 nov. 2006, 20:37

J'ai déplacé les 115 messages ! qui n'avait rien à voir dans le sujet. Vous pouvez les trouver ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=364

Merci de rester dans le sujet initial.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 nov. 2006, 21:07

Merci Yog pour ce travail de modération.

En espérant que les prochains posts sur cette discussion parlent bien de voyages astraux !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Vijnana

Re: Le voyage astral

Message par Vijnana » 15 déc. 2006, 22:26

rico a écrit :Etes vous déjà sorti de votre corps, délibérément ou non???
Oui je connais cela depuis longtemps...
La première fois que je suis sorti de mon corps ( je ne l'avais pas désiré ) j'avais 6 ans. Je n'avais pas très bien compris ce qui m'arrivait d'ailleurs car j'ai cru un instant que c'était mon corps physique qui s'en allait tellement c'était concret.
J'ai même eu le réflexe de mettre ma main devant ma tête en approchant du mur séparant ma chambre des autres pièces...mais je suis passé à travers ce mur sans encombre. J'ai appris beaucoup plus tard de quoi il s'agissait...
20 ans plus tard je suis tombé sur des explications de ce phénomène que je connaissais par la pratique mais dont je ne pouvais pas mettre de mots spécifiques dessus. Depuis ce temps-là, je peux sortir volontairement ou au contraire décider de rester dans mon corps.
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 16 déc. 2006, 10:01

Enfant j'avais des visions de l'astral. Et j'ai eu quantité d'expériences à une époque, je me demandais ce qu'il m'arrivait, étais-je fou ? J'ai lu beaucoup de choses dessus, et je faisais mes études de biologie donc je lisais ce que la science matérialiste en pensait. J'ai pris cela à l'époque comme un signe pour un engagement renouvellé dans la spiritualité. Quand j'ai commencé le Yoga de Sri Aurobindo j'ai vécu comme un exorcisme, et je sentais que cela dérangeait des forces.

Cela ne m'a rien apporté si ce n'est de renforcer un manque d'intérêt pour l'aspect matériel de la vie, de passer pour un doux dingue auprès de certains, ce qui ne fut pas une bonne chose mais je suis quand même allé jusqu'au bout de mes études. Je suis retourné sur Terre avec la pratique du Yoga, à noter qu'avec la pratique j'ai eu entre autre un développement du mental/intellect qui fait que je suis très sceptique de manière générale malgré tout ce que je peux raconter. Et puis j'ai vu la vision d'entités qui manipulaient les hommes dans ce monde, des fausses lumières trompeuses, et une grande violence notamment dan ce qu'on appelle le plan éthérique ou le physique-subtil. Aussi pour l'instant je suis toujours en état d'inhibition interne car j'ai tendance naturellement à vivre ce genre d'expérience et j'ai décidé de ne pas aller dans ces mondes là en tout cas tant que je ne suis pas pur comme neige, car c'est le royaume de l'illusion. Notamment même si j'ai fait des progrès notables dans ce domaine, je pense qu'un contrôle établi de la sexualité est fondamental.

Je me souviens alors que je lisais de Satprem, "Mère ou le matérialisme divin", je me suis allongé et je suis sorti par le haut de la tête, et je me suis retrouvé dans un espace blanc, lumineux, étoilé et j'avançais à une vitesse foudroyante.

Je n'ai jamais eu autant les pieds sur Terre qu'aujourd'hui, et pour l'instant j'ai décidé de stopper tout ça.

Philippe
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 déc. 2006, 13:48

Le voyage astral est peut être une aubaine pour les gens en prison???
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Tya

le voyage astral

Message par Tya » 04 févr. 2007, 19:35

Modifié en dernier par Tya le 10 févr. 2007, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 févr. 2007, 20:07

Bonjour Tya,

Merci pour le récit de tes expériences et bienvenue !! :)

Je crois que ce que tu dis est une belle vérité, beaucoup d'être ont vécu des choses similaires...
Je crois aussi qu'il faut que tu saches que Lobsang Rampa était un imposteur et pas du tout un lama tibétain, mais cela n'enlève rien à tes récits !
Quand il nous arrive de vivre ce type de phénomènes dans nos vies, je crois que nous pouvons remercier "le ciel", car cela nous prouve, à nous même, que le monde est bien plus mystérieux et beau que nous pouvons l'imaginer.
Au delà des expériences, troublantes, qu'on subit plus qu'on dirige, ce qui me sembe important c'est comment ta vie c'est orientée depuis cela ??
As tu eu envie d'entrer dans une religion, pratiquer du Yoga...
Comment cela se passe t il maintenant

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Tya

le corps astral

Message par Tya » 04 févr. 2007, 20:59

Cher Denis,

Je viens de te faire une réponse mais comme je suis nouvelle je ne connaît pas très bien les différents messages tu trouveras ma réponse suite à un autre de mes messages pardon pour ce petit méli mélo.

J’en profite pour répondre à ta question Non je ne pratique pas les religions sous la forme que tu l’entend car pour moi les doctrine islamique, catholique sont des outils qui servent l’édification de mon être avec la méthodologie bouddhiste qui est la clé qui m’a permis de décoder les religions. Le seul étendart que je sers contre mon cœur c’est la volonté divine. :) :) :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le corps astral

Message par Denis » 04 févr. 2007, 21:03

Tya a écrit :Le seul étendart que je sers contre mon cœur c’est la volonté divine. :) :) :)
C'est beau !!!! :) :wink:
Il faut aussi faire "attention" avec cela, notre monde est méfiant de nature et le mieux est d'arriver à témoigner de cela sans employer beaucoup de mots... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Tya

le corps astral

Message par Tya » 04 févr. 2007, 21:30

Cher Denis,

Quans je parle de Dieu alors je m'emballe je ne suis plus la même car mzq études m'ont isolée du reste de mon humanité pour tout ce qui concerne les études de la compréhension du mécanisme du spntané alors oui je me lâche et cela me fait du bien La volonté de Dieu est mon etendart.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 févr. 2007, 22:32

J'ai remis un peu d'ordre dans ton post, la taille du texte ne marchait pas...

Oui, c'est bien d'avoir un étendart...
ça fait du bien aussi de se lâcher quelque fois... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 05 févr. 2007, 10:41

Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 05 févr. 2007, 14:12

Finalement "tout le monde" fait ce truc consciemment ou inconsciemment. Quant à la réalisation du Soi, il n'y a pas foule et tout ce monde n'est en quête que de "Cela" et continuera de s'incarner pour encore de nombreuses existences à courir après des mirages sans fin...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:39, modifié 1 fois.
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 05 févr. 2007, 14:48

tu as tellement de certitudes que cela en devient déprimant :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 févr. 2007, 23:27

Je crois Komyo que n'a pas tord sur le voyage astral, mais je crois que tu n'as pas tord sur ses certitudes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Tya

expression sur un thème

Message par Tya » 06 févr. 2007, 11:24

kavan a écrit :
Finalement "tout le monde" fait ce truc consciemment ou inconsciemment. Quant à la réalisation du Soi, il n'y a pas foule et tout ce monde n'est en quête que de "Cela" et continuera de s'incarner pour encore de nombreuses existences à courir après des mirages sans fin...

Non il n'y a pas foule vers l'atelier de la réalisation du soi. car cela exige tellement au départ qu'un grand nombre n'est pas encore près à envisager de le faire sans savoir qu'il passe tout près du bonheur d'avoir à se réaliser.

L'homme est connu pour refuser tout ce qui représente une discipline. :D :roll:
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 06 févr. 2007, 12:28

Pour voir le niveau d'évolution de l'humanité regardez le nombre de personnes se rendant chaque année au Salon de l'Automobile !!! Faut vraiment être tarré spirituellement parlant pour aller vers ce genre de choses
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:40, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 06 févr. 2007, 12:48

Tu sais , par moment, je trouve que tu dis des choses très intéressantes et qui poussent à discuter avec toi, mais quand je lis ça :
Pour voir le niveau d'évolution de l'humanité regardez le nombre de personnes se rendant chaque année au Salon de l'Automobile !!! Faut vraiment être tarré spirituellement parlant pour aller vers ce genre de choses
je ne vois qu'une personne ayant un orgueil spirituel énorme. Là, j'ai l'impression que tu t'alourdis énormément. (cela dit, je ne suis jamais allé au Salon de l'automobile et ça ne m'intéresse pas du tout :D ) Tu entres dans des idées de hiérarchie ...
Enfin, il me semble qu'on a déjà eu de nombreuses fois ce genre de discussion. :(
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 févr. 2007, 13:19

Pour voir le niveau d'évolution de l'humanité regardez le nombre de personnes se rendant chaque année au Salon de l'Automobile !!! Faut vraiment être tarré spirituellement parlant pour aller vers ce genre de choses...
Parfaitement d'accord avec toi! La voiture (et autres engins motorisés) est le cancer de la planète et c'est elle qui mettra bientôt fin à l'espèce humaine...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Yog

Message par Yog » 06 févr. 2007, 13:37

C'est très réducteur ça Rico. :) Tu oublies le nucléaire, les usines géantes de charbon en Chine, les avions, les trains, etc. Tu oublies aussi le gaspillage de l'eau... 8)
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 févr. 2007, 14:32

Oui yog : aussi le nucléaire, le charbon, les avions et les trains (faisant partie des engins motorisés dont je parle plus haut)....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 14:47

a écrit :Pour voir le niveau d'évolution de l'humanité regardez le nombre de personnes se rendant chaque année au Salon de l'Automobile !!! Faut vraiment être tarré spirituellement parlant pour aller vers ce genre de choses...

A ben mince, voila que je suis un tarré.... :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:

J'avoue que l'aspect esthétique des choses est un appel divin, il y a sur terre des génies qui ont un sens divin de la création automobile, une coupé bentley comme ça :

Image

Est pour moi une source de plaisr et un élan vers dieu...

Finalement quand je regarde cette très jolie femme :
Image

Je remercie Dieu d'avoir permis la création de tout cela, car tout cela est source d'émotions fortes et belles...

N'oubliez pas, que ce qui attache libère !!!

Pour moi vous êtes loin d'être libéré du pouvoir, de l'argent, des femmes si vous les repoussez...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 06 févr. 2007, 15:04

Cest ce que je crois aussi, si on a ce genre de positions c'est qu'on accorde encore de la valeur à la discrimination, qu"elle soit positive ou négative ou méme neutre. Et c'est un effet de la personnalité; Pour moi l'objctif de base c'est de se désidentifier totalement de la personnalité.
Les méthodes sont nombreuses, l'important c'est de trouver celle qui nous convient et dèjà, ceci n'est pas évident!
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 06 févr. 2007, 15:28

Non seulement l'homme refuse toute discipline (il n'y a finalement pas grand monde qui pratique sérieusement le yoga... par contre des philosophes...) mais il refuse de considérer la nécessité absolue de reconnaître le Soi et de faire un travail en ce sens..

L'astral est également un des voiles de Maya, le plus pernicieux car il fait croire à ceux qui développent une conscience astrale qu'ils sont plus avancés que les autres... Alors que le but de l'évolution est de se libérer du triple monde (physique, astral et mental) lesquels nous maintiennent captifs à travers les voiles samsariques...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:40, modifié 1 fois.
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 06 févr. 2007, 15:33

Suis complètement d'accord avec , Rico et Yog.

En plus quand je vois la blonde mise en photo ... c'est pour une comme ça que mon amoureux m'a quittée !!! Décidément il vous en faut peu pour être heureux, chers hommes : une belle voiture, une belle blonde ... :cry:

(Mais je vous aime bien quand même :wink:
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 06 févr. 2007, 15:47

, crois tu vraiment que samsara puisse avoir une emprise sur nirvana?
Tya

expression pratique

Message par Tya » 06 févr. 2007, 15:58

a écrit:
Non seulement l'homme refuse toute discipline (il n'y a finalement pas grand monde qui pratique sérieusement le yoga... par contre des philosophes...) mais il refuse de considérer la nécessité absolue de reconnaître le Soi et de faire un travail en ce sens..
Faut-il encore qu’il puisse être en possession de pouvoir le faire ?

Qui sont les philosophes dont tu parle ? Qu’est –ce un philosophe pour toi ? :?: :?:

Je ne crois pas que cela soit aussi simple qu’il suffit de vouloir pour avoir.

Je suis toujours partante pour un véritable délire, cela fait aussi partis de la vie. Y compris d’aller voir le salon de l’automobile je ne sors pas beaucoup mais cela n’a rien avoir avec mon choix.
L'astral est également un des voiles de Maya, le plus pernicieux car il fait croire à ceux qui développent une conscience astrale qu'ils sont plus avancés que les autres... Alors que le but de l'évolution est de se libérer du triple monde (physique, astral et mental) lesquels nous maintiennent captifs à travers les voiles samsariques...
Je partage ton idée cela expliquerai pourquoi celui qui s’agite dans mes sens, m’a bridée dès que j’ai fait l’expérience astrale.

Quand au yoga je crois en ces vertu mais je n’ai pas eut le privilège d’en faire, je pratique une autre discipline qui me réussit pour l’instant. :)
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 06 févr. 2007, 16:16

concernant l'astral, mon maitre m'a parfois dit que c'était un véhicule très inférieur qui permettait des sauts de puces, le travail d'investigation de kalonek me semble intéressant pour vérifier ceci dans ces différents aspects.

Dans le bouddhisme, l'astral a une connotation avec corps de désir, certaines divinités dont fudo myoo dont nous parlions ailleurs brule ce corps.
Le problème est que quand on fait référence a l'astral, on se réfère a tout un tas d'expériences diverses, notamment ce corps énergétique dont parle kalonek que l'on peut expérimenter plus ou moins consciemment.
Si tu veux une appréciation positive d'un yogi, tu as celles de swami sivananda dans son livre kundalini yoga et si tu veux mieux connaitre ce domaine, le livre de tenzin wangyal sur le yoga du rêve reste une référence.
Pour moi qui fait bcp de mantra, mes réves ou expériences en ce domaine on bcp d'importance, et je dois dire que j'apprécie de lire l'expérience d'autres personnes, que ce soit kalonek ou flo quand elle écrivait sur son blog

cdt
Komyo
Tya

expression sur un thème

Message par Tya » 06 févr. 2007, 16:51

komyo,

C'est très intéressant cela laisse place à la réflexion pour l'instant je ne suis pas en mesure de par mon entreprise avec mon Maitre d'aller vers une autre discipline. :P :P
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 17:40

Linka a écrit :Suis complètement d'accord avec , Rico et Yog.

En plus quand je vois la blonde mise en photo ... c'est pour une comme ça que mon amoureux m'a quittée !!! Décidément il vous en faut peu pour être heureux, chers hommes : une belle voiture, une belle blonde ... :cry:

(Mais je vous aime bien quand même :wink:
Ce n'est pas la blonde qui est pas belle, ce n'est pas la voiture, ce n'est pas l'oiseau, le soleil, la mer, les poissons, tout cela est la crétion de la manifestation. C'est notre attachement à tout cela et comme le dit sittingbull l'attachement est aussi fort dans la recherche de possession de ce genre de choses, que dans la recherche de les repousser, et même parfois je crois que l'état dans lequel nous sommes quand on tente de repousser tout cela est 1000 fois plus prégnan....

Qu'une femme ou une voiture soit belle, c'est pour moi un don Divin, la beauté nous rend heureux et nous prouve l'exixtence de la lumière, de Dieu et des hautes sphères. Ce ne sont que nos pensées et nos actions qui ne sont pas belles si nous souhaitons être possesseur de tout cela...

Il serait bien simpliste de croire qu'un riche soit moins importants aux yeux de Dieu qu'un pauvre.... cela est d'une vision judéochrétienne bien triste, et cela est le germe de guerres sans fins.

Un homme qui fait son travail et qui s'achète une belle voiture est il un criminel ??? Est il moins beau qu'un homme qui fait la manche pour acheter une bouteille de vin, ou qu'un moine...
Dans ces 3 personnages là, il existe toute la possibilité de l'humanité, trop simple et bien triste de coller des étiquettes, de juger...

Ce qui attache, est la source de la libération !!!
Modifié en dernier par Denis le 06 févr. 2007, 17:50, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 févr. 2007, 17:43

N'oubliez pas, que ce qui attache libère !!!
Alors ne t'attache pas aux émotions trop fortes que générent les belles femmes et des belles voitures!!!
Cela dit j'ai le même problème non devant une automobile mais devant un beau vélo; et oui : un beau vélo moi ça me....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 17:48

Merci Rico d'être si honnête !!!

Voici que nous somme tous attaché à des choses, ce ne sera jamais le prix de la chose qui à une importance, c'est notre force d'attachement !!
C'est cette force qui est capable de nous faire devenir un meurtrier, comment réagirais-tu si quelqu'un devant te piques ton vélo et que tu arrives à l'attraper ??? :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 06 févr. 2007, 17:51

Et puis d'abord vous avez tout faux, Nicole Kidman est rousse... il faut revoir votre culture people. :lol:
Personnellement je suis engagé avec ma fiancée et je pense comme dans les Evangiles que quand on désire une femme en son coeur on a déjà commis l'adultère, mais bon je ne suis pas un "parfait" brahmachari, du moins pas encore. En tout cas, je ne me laisserai pas embobiner par les belles voitures, et la plastique de certaines femmes, cela dit je partage la vision de Denis, on peut percevoir la beauté, l'Ananda dans ces choses comme dans pléthore d'autres choses, c'est la beauté du Tantra qui ne rejette pas forcément le monde phénoménal en bloc.

Philippe
Modifié en dernier par Philippe* le 06 févr. 2007, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 17:54

Maintenant l'émotion elle est magnifique, elle doit être forte et totale, elle ne doit pas être limitée par un mental, elle doit devenir le tigre qui va nous emporter jusqu'au divin !

Savoir la laisser vivre et toucher à son but n'est pas chose simple, surtout dans notre culture où l'émotion semble être une chose "salle" et surtout sallie....
Exemple : Si je dis, je prends mon pied à rouler vite avec une moto, je deviens pour beaucoup un meurtrier, un pollueur, un tarré, un non cicilisé... Et pourtant, je dois vous confesser, que rouler vite, entrer dans des corbes et faire de superbes freinages et une relation avec l'absolu, mais je suis sur que peux de monde, même sur ce forum sera d'accord avec moi, pourtant, je vis cela tous les jours.....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 06 févr. 2007, 19:36

je dois vous confesser, que rouler vite, entrer dans des corbes et faire de superbes freinages et une relation avec l'absolu, mais je suis sur que peux de monde, même sur ce forum sera d'accord avec moi
C'est clair : carrément pas d'accord avec toi. Par ailleurs figure toi qu'en vélo je vis les mêmes choses que toi sauf que :
1 je ne pollue pas.
2 je ne suis que très peu dangereux voire pas du tout pour moi même et les autres.
3 mon plaisir est garanti dans le moyen ou long terme car pas besoin de carburant pour avancer.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 23:36

La conscience avant l'action est moralisante
La conscience pendant l'action est frustration
La conscience après l'action est psychologie

Bref, tu n'es jamais toi, jamais libre...

Bien sur, un vélo pollue moins qu'une moto, et pourtant je me rappelle d'une personne qui travaillait dans la même entreprise que moi et qui venait tous les jours en vélo, ben crois moi, on espérait tous qu'il s'achète une voiture ou une moto, car la sueur ça ne sent pas bon...

La voiture est indispensable dans notre monde, car beaucoup ne sont pas ascète, la moto dans mon monde est indispensable aussi, car les bouchons sont invivables autour de Saint Tropez...
Et une moto pollue bien moins qu'une voiture, qu'un avion... :D

On peut très bien dire, "moi je ne roule plus en voiture car ça pollue", mais si on est dans la vie, avec une famille, un travail... Je ne vois pas comment faire... 8)

Alors ce type de reflexion devient uniquement une prise de position intellectuelle, elle ne changera rien, et elle devient soit :
moralisante
soit frustation
soit psychologie...

Mais moi, je ne connais plus ces 3 mots !!!

J'ai foie en la technologie et en l'homme, je souhaite qu'il trouve un moyen pour moins polluer, sans pour autant enlever le plaisir... :wink:

Au fait tu fais brûler de l'encens quand tu pratiques du Yoga ??? :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 07 févr. 2007, 09:29

Il est temps de revenir à la réalité et de savoir exactement ce qui nous attend : http://www.wolfatthedoor.org.uk/
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 févr. 2007, 09:46

Je t'adore dans tes convictions .... :lol:

Regarde c'est toi !!! :
Pour voir le niveau d'évolution de l'humanité regardez le nombre de personnes se rendant chaque année au Salon de l'Automobile !!! Faut vraiment être tarré spirituellement parlant pour aller vers ce genre de choses...
et encore toi :
Et toutes ces attractions/répulsions ne sont encore que des voiles de Maya, les plus tenaces à ôter, certes...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :(

C'est navrant pour toi.....

Moi je ne suis pas attché à tout cela, simplement je les utilise pour atteindre la conscience et pas que le plaisir !!!

Toi tu te focalise dessus et tu atteind le déplaisir, le coté "pisse froid" de notre monde qui se veut moralisant, mais tu es encore plus dedans que les autres, attaché par le coté negatif et négation...

Faire feu de tout bois !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 07 févr. 2007, 10:22

Tu pourrais commencer par les sutras de Patanjali.
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:41, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 07 févr. 2007, 12:57

Tu pourrais commencer par les sutras de Patanjali.
Et moi , je te conseille de bien relire le sutra I. 33. :wink:
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 08 févr. 2007, 08:47

Yog a écrit :
Tu pourrais commencer par les sutras de Patanjali.
Et moi , je te conseille de bien relire le sutra I. 33. :wink:
Oui tu as raison, Denis ferait bien de lire et relire ce sutra.
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:41, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 08:55

a écrit :
Yog a écrit :
Tu pourrais commencer par les sutras de Patanjali.
Et moi , je te conseille de bien relire le sutra I. 33. :wink:
Oui tu as raison, Denis ferait bien de lire et relire ce sutra.
De mauvaise foi en plus maintenant . Je ne pensais pas que tu irais jusque là. :D Faire croire que ma phrase ne t'était pas destinée, allons, ce n'est pas bien ça. :P
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 févr. 2007, 10:05

on était sortit des querelles futiles, alors je souhaite qu'on reste sur la bonne humeur... :)

Tu as envie de tendre vers l'ascète, c'est très bien , c'est une voie extraodinaire qui a permis à des millions d'hommes d'arriver à de grandes beautés, il existe une autre voie qui est le tantrisme, elle est aussi belle que l'ascètisme, elle demande d'avoir une vision bien précise, elle permet d'avoir une vie dans la vie et une très belle démarche spirituelle...
Ces 2 voies ont leurs forces et leurs faiblesses, les leurs, doutes, souffrances existent de part et d'autre.

Maintenant, si tu penses que je me vautre dans les sensations physiques tu en as le droit, je ne t'en veux pas, peut-être un jour nous nous rencontrerons mieux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 13:00

Yog, si tu relis le déroulement de ce sujet, tu remarqueras peut-être que je ne suis pas réactif et en cela j'adhère à la vision de ce sutra.
Je te cite :
Pour voir le niveau d'évolution de l'humanité regardez le nombre de personnes se rendant chaque année au Salon de l'Automobile !!! Faut vraiment être tarré spirituellement parlant pour aller vers ce genre de choses.
Komyo tu nous fais de la pub pour les expériences astrales et illusoires de Kalonek !!!
Je n'aurais pas imaginé pareil ignorance en venant sur ce forum... Maya est terriblement ensorceleuse mais à ce point......
Je constate donc que tu fais preuve d'une suffisance sans bornes, n'hésitant pas à mépriser les personnes qui ne voient pas comme toi. Donc, j'en conclus que, bien que tu dis adhérer à ce sutra, tu ne l'appliques pas. Et ça, je te le dis en toute sincérité, que ça te plaise ou non. :)
Pour répondre à Denis, tant qu'il y aura identification au corps périssable il n'y aura jamais de perception non-duelle et d'émancipation.
Lis mieux , Denis n'a jamais dit le contraire. Il ne parle pas du corps comme un lieu d'identification, mais comme un instrument. D'ailleurs à ça ce sujet, j'ai lu aussi certains yogis dire que le voyage astral pouvait être un moyen pour ne plus d'identifier au corps physique. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 févr. 2007, 13:01

C'est amusant comme par moment tu n'es pas le même, , j'ai l'impression que tu es un peu schizophrène, entre mister hide and jekyll...

Tu parles d'identification au corps et moi pas une seule fois...
Tu parles d'émancipation mais tu ne donnes pas de solution face à une émotion qui pourrait t'arriver devant une belle femme.
Ne me dit pas que tu n'en as plus je ne te croirais pas vu comme tu sembles attachée à la repousser comme quelque chose qui te collerait encore beaucoup.
Je ne défend pas un instant l'expérience sensorielle, à l'image ou tu espère la rejeter, mais l'utilise...

Mais pense ce que tu veux, de moi et des autres....

Tu sais quoi, on t'aime quand même, même quand du deviens le monsieur je sais tout, sans peur, ni reproche... :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 14:31

Mais , tu sais, que ça me plaise ou pas, ça n'a pas d'importance. Tu es libre de croire ce que tu veux. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 févr. 2007, 17:47

Tu sais Yog que dans sa grande mansuétude promet toujours de belles choses mais ne fais rien... :lol:

Mais ta dernière phrase, , me fait petter de rire...
Notre Grand détenteur de la Grande Vérité a écrit :A partir du moment ou tu "reconnais" les facultés expérientielles et sensorielles du corps tu t'identifies à son fonctionnement directement ou indirectement. Et on rajoute une couche aux Samskaras par voie de conséquence. Je vous citerais des phrases clés des plus grands Jnanis. D'ici là méditez bien ce que je dis.
Zute, alors on peut jeuter tout le Yoga à la poubelle... Car il utilise le corps, ses facultés sensorielles et expérientielles pour nous amener vers la lumière.... Waooo !!! tu viens de libérer l'homme du Yoga, tu es trop fort et trop grand :allah: :lol: :lol:

En tout ca, en voyant avec qu'elle fougue tu réponds, j'espere que tu sais maitriser tes émotions, car je ne voudrai pas être la cause de ton infarctus... :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 10 févr. 2007, 00:01

Denis, assure-toi que les gens pratique le tantrisme avant d'exhalter leurs émotions! ;)

"Toute réaction qui prends forme de haine ou de mal est autant de perdu pour l'esprit.; toute pensée mauvaise, tout acte de haine, toute pensée de réaction, si elle est maïtrisée, s'inscrit à notre crédit. En nous contenant ainsi nous ne perdons rien, mais nous gagnons infiniment plus que nous le pensons. Chaque fois que nous étouffons la haine, ou une pensée de colère, c'est autant de bonne énergie emmagasinée en notre faveur; et cette énergie se transmuera en pouvoirs supérieurs." (Swami Vivekananda, "Les Yogas pratiques". Commentaire du sutra I.33 du yoga-sutra.)

Maintenant, se sentir supérieur lorsque l'on fait une pratique spirituelle, en dénigrant les autre qui sont sur un plan émotion/plaisir, ne fait pas grand chose spirituellement. Si l'on renonce au monde par fuite ou rejet, on n'arrive pas à grand chose d'autre qu'à devenir misanthrope, et celà n'a rien à voir avec un détachement.
Si l'on veut vraiment se maîtriser, lorsque quelqu'un est heureux dans le plaisir et l'amour, nous devont nous rejouir pour lui et non avoir une réaction de dégout pour la manière dont il tire son bonheur, c'est ce que nous fait entendre ce sutra. Celà nous donne une paix de l'esprit, qui est nécessaire pour le reste, parce que cela fait partie de la nature humaine que nous nous devons de comprendre pour être yogi.

Avec amitiés... :D
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 15 juil. 2008, 13:47

Voici le récit d'un de mes collègue de travail qui a déjà fait l'expérience du voyage astral :
[...]quelques fois je fais des rencontres bénéfiques matérialisées par exemple dans l'entité d'un yogi assis en lotus dans l'angle du plafond et qui semble se comporter en guide spirituel qui me conseille dans ma vie "terrestre". Mais je fais aussi des rencontres maléfiques comme UN CHIEN ROUGE AVEC UNE TETE MONSTRUEUSE. La première fois que je suis retourné dans mon corps je ne pouvais plus bouger comme si j'étais paralysé; ça m'a fait peur la première fois mais c'est normal car ça fait toujours ça. Quand je passe dans la dimension astrale la couleur de la pièce dans laquelle je me trouve change : ça vire à la couleur dorée; une fois je ne comprenais pas pourquoi dans la dimension astrale il manquait le bureau dans la pièce où je me trouvais alors que ce bureau normalement était présent dans la dimension "normale". Après j'ai compris que les objets qui ont été mis récemment dans un endroit n'ont pas encore eu le temps de laisser d'empreinte astrale c'est pour ça que je ne le voyais pas. Ma technique de sortie du corps consiste à guetter le moment ou je vais m'endormir donc entre la veille et le sommeil. Et durant ce bref instant je dois mobiliser toute ma volonté et faire comme si je me levais du lit. Pour constater si effectivement je suis dans la dimension astrale, je saute debout dans la pièce. Si je retombe c'est que je suis encore dans mon corps mais si quand je saute je ne retombe pas mais flotte alors je suis dans l'astral.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 juil. 2008, 17:57

Merci Rico pour cette expèrience, propose à ton ami de venir nous parler de tout cela sur le forum :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre