Le sacre de la naissance.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Le sacre de la naissance.

Message par Alexandra » 16 mai 2014, 00:16

Vous me manquez tous ici ! Ha j'ai plus le temps de rien, ni appeler Denis, ni boire un verre de rosé avec ma meilleure amie, ni lire ou poster ici !

Mais il semblerait que tout de suite j'ai un créneau. Trop morte de fatigue je ne sais plus si je suis endormir ou éveillée, alors dans mon soveil je viens écrire sur le sacre de la naissance.

Je portais mes jumeaux en essayant de ne pas penser au moment fatidique, jusqu'à ce qu'on me sorte de ma torpeur en m'annonçant une délivrance pas naturelle du tout.
Les docteurs voulaient aller arracher mon fils hors de mon ventre en l'attrapant à l'intérieur de moi par les pieds.
Ou une césarienne ...

Bien obligée de me réveiller j'ai commencé a comprendre le sacre de la naissance.

Instant de pure magie, de grandeur, un moment divin, un jour ou la féminité atteint son paroxysme, ou tout a un rôle et ou on comprend l'univers dans son ensemble et la grandeur de Dieu dans la perfection de la création et dans l'intelligence de l’œuvre qu'il poursuit.

Et là heureusement que j'ai toutes ces années de pratiques, qui finalement m'ont rendu moi même magique et capable de grandes choses dans le respect de l'ordre des choses.

Mon fils était placé en second en travers, la tête tout près de mon cœur, comme si nous nous disions: reste encore un peu près de moi, tu es protégé ici, et il agréait.

J'ai refusé que les médecins interviennent limite menaçante en disant que si on ne me laissais pas 15 mn pour délivrer mon fils, je ne viendrais pas a l’hôpital.
J'avais écris mes requêtes point par point.

La nuit de pâques ma fille a décidé de sa venue au monde, elle attendait depuis longtemps en position, elle en a même la marque. Après 32 heures de travail et de souffrance, elle est arrivée, toute petite, les oreilles pointues comme une mini-elfe, sans aucun effort.

Puis il y avait mon fils en travers.
Je lui ai expliqué pendant des heures les jours précédant sa naissance, ce qu'il allait devoir faire à ce moment là.
Je lui ai dis qu'avec mes mains je lui montrerai le chemin, et que je le guiderai avec ma voix.
Je lui ai demandé son aide.
Et c'est ce que nous avons fait.
Après sa soeur j'avais donc 15mn avant qu'on intervienne. J'ai placé mes mains sur mon ventre, sur lui, et je lui ai parlé, doucement je l'ai guidé au rythme des contractions pour qu'il trouve son chemin, pour qu'il vienne au monde par lui même.
Il est descendu en suivant mes mains et il est sorti en siège devant l'équipe abasourdi et la gynécologue qui me dit de l'attraper moi-même.

Voilà un petit homme qui a déjà accompli quelque chose d'une grande difficulté.

L'anesthésiste qui était présente et enceinte aussi car j'étais quand même au bloc, ils avaient tout préparé pour m'ouvrir le bide "hihihi je les ai bien eu :p" m'a demandé comment j'avais eu autant de sang froid, de contrôle et de calme, et comment j'avais fait, elle devait redouté son propre accouchement lol, je lui ai simplement répondu, je fais du yoga.

Après ça mon petit bonhomme est resté en colère, mais vraiment en colère pendant 3jours. Et par la suite, il est toujours tendu, énervé, il ne sourit pas, il n'a pas accepté de ne pas avoir décidé, d'être deuxième, de la difficulté qu'il a eu a surmonter.

Alors la sage femme qui vient chez moi m'a proposé de lui faire un rituel de renaissance pour reprogrammé sa mémoire et qu'il accepte sa naissance.

On a pratiqué ce rituel aujourd'hui sur mon bonhomme de 21 jours, il a lutté sous l'eau se tortillant pour "renaitre" pour devenir acteur de sa vie, pour ne plus porter le poids de se sentir subir.

Et voilà que son front s'est enfin détendu, il est devenu lisse, ses sourcils ne sont plus froncés.
Il n'a plus pleuré et ronché toute la journée et il a enfin sourit pour lui même, sourit a la vie, sans avoir besoin de s'accrocher a sa sœur pour sourire.

Quand à moi, je ne suis plus en colère, et ma déesse bien aimé m'a fait comprendre que désormais je dois me tourner vers un aspect plus blanc.

Moi aussi je suis née a quelque chose ce jour là.

Grâce a toutes les personnes ici, a toutes les personnes dans ma vie, j'ai pu accomplir un miracle, pour moi, pour mon fils.
Grâce a vous, je suis née a l'amour et j'ai trouvé le coeur, j'ai enfin pu monter un étage, abandonné l'ombre qui se cache dans l'eau mon fils m'en a délivré, et abandonné la consummation de moi même dans le feu, pour l'amour de ces petits êtres si mignons.

Le yoga m'a apporté la certitude et le pouvoir d'agir sur moi-même et changer les choses, mettre les choses en ordre dans mon univers.
Le chemin est encore long, ou peut-être pas, mais finalement je le souhaite.
Alors c'est vrai que je n'atteint pas des records de malade dans le pranayama, je ne fais pas des postures parfaites, ou des méditations exaltantes, mais le plus important, j'ai réalisé, ce n'est pas le moment ou on pratique, mais les moments profane ou l'on est dans son quotidien, dans les actions de tout le temps ou les moments forts de nos vies, dans ces moments qui en fait ne sont pas du tout profane si on les illumine on s'aperçoit que chaque instant est sacré; et qu'il nous faut rendre grâce pour ce qui nous a été donné, la connaissance du yoga pour pouvoir être réveillé et présent à la vie.

Merci a tous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le sacre de la naissance.

Message par Denis » 16 mai 2014, 01:33

Merci Alassea d'être passée par là pour nous livrer ce si beau moment !
Qu'elle expérience, j'en, ai les larmes aux yeux !
Te voila avec 2 nouveaux enfants tout petits qui demandent qu'a être aimé !
Une mère est une personne des plus importante, notre mère, quoi qu'elle a put faire dans son existence est ce qui peut apporter l'amour maternelle et c'est toujours elle qui nous a donné à manger, changée nos couches, appris à manger, marcher, parler, nous pouvons que lui être reconnaissante à jamais !
Un maître tibétain, dans une conférence à dit qu'il ne comprenait pas pourquoi en occident la plupart des gens sont fâché ou en colère contre leur mère.
Alors il nous a proposé de revivre notre accouchement en méditation et de ressentir tout l'amour maternel ainsi que notre très grande fragilité.
Alors te voila de nouveau maman, entretient cet amour grandissant à chaque instant de ta vie, dans le quotidien, là maintenant !
Au plaisir de te revoir et ou te parler :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le sacre de la naissance.

Message par philippe12 » 16 mai 2014, 08:43

Bonjour a toutes et a tous

@Belle délivrance Alassea :coeur:
Bienvenue aux 2 petits nouveaux :teletubbies:

ben oui les garcons ..c'est lent et bete..mais tu a fais preuve d'une belle patience pour lui montrer le chemin

merci pour ce partage et la belle énergie que tu degages :allah:



je te dedie ma partique de ce jour et ce superbe leve de soleil , qui a pris le temps de dire bonjour a la presque plein lune..par cette matinée hivernale ( 4°)

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Nikoyogi

Re: Le sacre de la naissance.

Message par Nikoyogi » 16 mai 2014, 13:44

Bienvenue à ces deux fleurs !!
:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Le sacre de la naissance.

Message par Olivier » 16 mai 2014, 15:26

Merci Alassea de partager ces grands moments :)
Je n'ai pas la sensibilité de Denis mais j'avoue une certaine émotion à la lecture :wink:
Et je suis toujours aussi admiratif de tes expériences, de ton recul face à elles, de ta lucidité et, cerise sur le gâteau, de ta qualité d'écriture :thup:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le sacre de la naissance.

Message par ValerieB » 16 mai 2014, 17:45

Merci pour ce partage, Alessea! :) quelle femme tu fais, dis donc!
on dirait que ton animalité a été au service de ta spiritualité dans ce moment pour conduire au coeur!

là, les granti prennent tout leur sens! :coeur:

@ Denis, adulte, parfois, on a de bonnes raisons d'être fâchée contre sa mère, quand elle a apporté de grandes souffrances, soit par les coups physiques, ou les humiliations morales constantes, ou les deux, sans parler des menaces d'abandon ou de suicide quand on a 7 ou 8 ans, surtout, quand de son côté le père frappe et cogne... à quoi se raccrocher? :wink:

Plus tard, si comme Alessea on trouve des êtres lumineux sur sa route, alors on peut faire tout un travail qui conduit un jour, peut être, a un vrai pardon et à un amour véritable

mais ce peut être très long, et aussi ne jamais se produire!
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Le sacre de la naissance.

Message par amandine » 16 mai 2014, 18:07

merci Alex, c'est drôlement fort de te lire.
quelle joie que vous ayez pu vivre une naissance naturelle , tu t'es surpassée pour tes petits et toi alors que tu étais si fatiguée..
tu as déja vu le film "Le premier cri" ? (on le trouve sur le site du réalisateur : http://www.gillesdemaistre.com/Gilles_d ... Films.html ) il est beau, c'est plein de façon de naitre tout autour de la terre, du plus new age, au plus traditionnel , en passant par le médicalisé, avec toujours l'émotion et la magie du moment de rencontre quelle qu'ait été la naissance. je sais tu n'as pas beaucoup de temps.. :) mais repose toi quand même hein :)
merci beaucoup pour ton beau texte! :coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le sacre de la naissance.

Message par lorkan739 » 17 mai 2014, 19:45

Toutes mes félicitations Alexandra.

Mention spécial pour ton fils, c'est clair !
J'ai le sentiment que vous formez déja un trio de choc. :)


Grâce a vous, je suis née a l'amour et j'ai trouvé le coeur, j'ai enfin pu monter un étage, abandonné l'ombre qui se cache dans l'eau mon fils m'en a délivré, et abandonné la consummation de moi même dans le feu, pour l'amour de ces petits êtres si mignons.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :) :) :)

Une dernière chose si je peux me permettre...

Alors c'est vrai que je n'atteint pas des records de malade dans le pranayama, je ne fais pas des postures parfaites, ou des méditations exaltantes,
Entravé par l'octuple forteresse issue des éléments subtils et pourvue de pensée, d'agent d'individuation, d'intelligence discriminatrice, l'être dépendant est soumis à des expériences dues à des réactions qui procèdent (de cette forteresse).
49/50
Le corps subtil lui-même est une entrave liée à l'intelligence limitée et à l'ego. L'être asservi fait les expériences qui sont liées à ses croyances et à l'idée qu'il se fait de son corps et par là même perpétue le lien.

51. Mais lorsque le tantrikâ s'établit dans le frémissement de la réalité, il libère le flux de la manifestation et du retour et jouit ainsi de la liberté universelle en maître de la roue des énergies.

52. Je vénère la parole spontanée, frémissante et merveilleuse de mon maître qui m'a fait traverser l'Océan du doute.

53. Que ce joyau de connaissance conduise tous les êtres, comme Vasugupta les conduisit, à toucher la vraie nature de la réalité et qu'ils le gardent au plus profond de leur coeur.
Pense-y ! 

Au plaisir.  :coeur:
:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le sacre de la naissance.

Message par Regard » 17 mai 2014, 21:05

Quel beau récit. Felicitation à toi et à tes enfants.
J espère me reincarner en femme et donner la vie. C'est certainement l'aboutissement de l'évolution sur terre.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Le sacre de la naissance.

Message par Alexandra » 18 mai 2014, 05:40

Merci à tous :)

Oui Shana, je me sers en ce moment de toute cette animalité pour expérimenter et comprendre le jeu de prakriti à travers mon expérience personnelle.
Des plans les plus grossiers et physiques, mes seins sont douloureux si j'attends trop, donc la nature mets en place des moyens pour pousser l'espèce à se perpétrer, le désir, le plaisir, puis à prendre soin de ses petits, la douleur.
A des plans plus subtil, l'instinct par exemple.
J'expérimente la vigilance puisque lorsque je dors certains de mes sens sont laissé en alerte, l'ouïe actuellement est en fonctionnement 24/24.
C'est un peu la vigilance d'un garde de nuit, d'un guerrier seul qui surveille en attendant l'attaque. Je ne dors que d'un oeil.
Dans mon cas c'est mon corps qui est attaqué par deux petits êtres affamés aux yeux fermés et aux bouches grandes ouvertes :lol:
Le mental cesse, il prend trop de ressource et il est remplacé par l'instinct, et l'ouïe.
Si la nature n'avait pas ce fonctionnement magique, qui peut dire ce qu'il adviendrait de l'espèce ?!
Imaginons que le mental fonctionne a plein régime ? Combien de mères délaisseraient leur progéniture ? hahaha
ainsi pendant le temps qu'il faut pour créer un lien réel et abandonner l'enfant idéalisé de la grossesse, l'enfant réclame si souvent que la mère ne dort que très peu, juste ce qu'il faut pour passer du mental ) l'instinct et court-circuiter le risque d'abandonner ou laisser mourir ses petits.
Et pendant ce temps l'enfant réel tisse le lien affectif sur le plan manifesté, jusqu'à ce qu'il puisse dormir en toute sécurité, protégé par ce lien naturel.

Merci amandine je regarderai ce film ! Ça m’intéresse drôlement.
Et merci Lorkan pour ce beau texte, qui résonne sincèrement en moi, bien trouvé ;)

Aller bonne nuit :lol: :coeur:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Le sacre de la naissance.

Message par Regard » 18 mai 2014, 17:15

Quel bel enseignement tu nous donne. Merci
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre