NIYAMA et diététique.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

NIYAMA et diététique.

Message par Cocostick » 12 janv. 2013, 21:26

La première observance de NIYAMA (la deuxième étape du yoga) est la purification (çauca)

En effet le corps d'un homme ordinaire rend difficile la pratique du yoga.

Il est aisé de le constater sur le visage, la corpulence ou la tenue (posture) des personnes qui ont une mauvaise hygiène de vie, surtout au niveau de l'alimentation.

Dans "Les voies du yoga" de Tara Michael il est écrit : " la force, la clarté et la subtilité de la pensée dépendant en grande partie de la qualité du corps".

Il est scientifiquement prouvé que nos réactions dépendant en partie de ce que l'on mange, des taux de sucre ou graisses dans le sang par exemple.


Je pense donc que l'alimentation joue un grand rôle dans la pratique du yoga. De plus quand elle est équilibrée elle nous protège (en grande partie) des maladies qui sont des obstacles sur la route du yogi (voir les Aphorismes de Patanjali).


Je me permet donc de mettre les conseils suivants ceux que j'applique après avoir étudier la diététique de nombreuses années.


1) Passer d'une alimentation chimique à bio.

Avant la deuxième guerre mondiale, la totalité de ce qui était consommé était bio. Puis les industriels de l'armement n'ayant plus d'armes à vendre ont pensé à exploiter les agriculteurs en leur vendant leurs chars qui sont devenus les tracteurs, leurs gaz de combat qui sont devenu les pesticides etc.

Bref notre alimentation est souillée de nombreux produits chimiques.

On me répond souvent : le bio coûte cher.
Oui ou non, ça dépend de comment se fait la transition. Si vous aviez l'habitude de manger beaucoup de viande et de plats industriels préparés ça va être hors de prix.
Mais si on commence à remplacer la viande par des légumineuses par exemple la ça devient meilleur pour la santé et économiquement viable.


2) Adopter les principes de l'hygiénisme.

Les aliments ne se digèrent pas tous de la même façon et à la même vitesse. Mélanger trop d'aliments différents épuise le système digestif et rend contribue à nous
rendre léthargique. Manger par exemple des fruits à la fin d'un repas est une mauvaise idée car ils se digèrent vite alors que la viande par exemple prend plus de temps.
L'idéal selon les principes hygiénistes serait au matin de prendre un repas composé que de fruits. Le midi un féculent et le soir une source de protéines avec des légumes verts.


Voici une liste d'aliments à associés ou non.

Les fruits devraient se manger seuls mais il est acceptable de les manger avec des fruits secs ou du lait.
Les légumes verts se mangent avec toute source de protéines ou de féculents mais surtout pas avec le lait.
Les céréales ne devraient pas être consommé avec de la viande ni avec des fruits.
Les viandes vont bien avec les légumes verts et rien d'autre. (éviter aussi plusieurs viandes au même repas)
Les œufs vont bien avec les légumes verts et rien d'autre.
Les fromages vont bien avec les légumes verts et rien d'autre.
Le lait est mieux pris seul mais acceptable avec des fruits acides.
Les melons doivent toujours se manger seuls. Si vous mangez du melon c'est un repas de melon.
Les légumineuses se mangent avec des légumes ou riz complet mais rien d'autre.

L'hygiénisme recommande aussi le jeûne hydrique quand le besoin s'en fait sentir, maladie, surpoids etc. Le docteur Shelton recommande même un petit jeûne d'une semaine par an.

(ces principes permettent d'avoir beaucoup d'énergie vu que la digestion est facilitée)

3) Surveiller l'équilibre acide-base.

Certains aliments créent de l'acidité dans le corps et d'autres la réduisent.
L'acidité provoque des inflammations dans lesquelles naissent les maladies.
De plus le sang ne pouvant rester acide, le corps, chaque fois qu'il doit éliminer cette acidité va allé chercher du calcium dans les os (d’où cette épidémie d'ostéoporose dans les
pays industrialisés ou l'on mange pourtant beaucoup de produits laitiers).

Les fruits et légumes font fortement baisser l'acidité.
Les viandes, poissons, œufs et produits laitiers font fortement augmenter l'acidité.
Les légumineuses vont pour certains la réduire et pour d'autre l'augmenter très légèrement ( je donnerais la liste très vite).
Les céréales vont augmenter l'acidité.

(Je détaillerais davantage cette partie prochainement)


4) Consommer les super aliments.

Certains aliments sont tellement bons pour la santé qu'on les qualifie d'alicaments.
En voici une liste non exhaustive.

- Graines de lin pour ses acides gras essentiels et fibres. (environ 1,5 euros les 500 grammes en magasin bio, à consommer broyer ou alors à très bien mastiquer).
- Curcuma, clou de girofle, gingembre : ceux la ont entre autre des pouvoirs anti-inflammatoires, le gingembre facilite de plus la digestion (donc plus d'énergie pour le yoga ;))
Les consommer avec du poivre noir pour une meilleure absorption.
- Amandes, extra nourrissantes, pleines de calcium, magnésium, vitamines B et E, fibres, protéines, bonnes graisses.
- Brocolis, si peu de calories qu'on en utilise davantage pour les digérer que ce qu'ils en pourvoient et en même temps apportent le plein de fibres, vitamines, minéraux et
régulent certaines hormones.
- Myrtilles et autres baies pour leurs antioxydants qui nourrissent les articulations.

Une étude de la diététique des yogis vue à travers les textes dans cet article : http://shivayoga.fr/dietetique-yoga/

Quels sont les vôtres?
Modifié en dernier par Cocostick le 18 mai 2017, 22:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 12 janv. 2013, 23:46

Merci Cocostick pour ces explications !
Je ne peux que souhaiter que tu continues ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par MuadDib » 13 janv. 2013, 12:33

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 13 janv. 2013, 12:38

Quels sont les vôtres?
- Mc Do
- Chocolat
- Nutella
- Fruits

:oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Cocostick » 13 janv. 2013, 12:54

MuadDib a écrit :P.S : désolé encore d'avoir des posts aussi longs ...
En même temps tu as superbement compléter le premier message.
MuadDib a écrit :Un peu dans le même ordre d'idée, je suis tombé un jour sur un papier scientifique affirmant qu'il y a un lien entre la posture physique & les émotions que l'on peut exprimer à partir de là ...
Trop vrai. Comme pour la respiration qui se modifie dépendamment de nos émotions. Quand je donne des cours de yoga j'observe la posture de mes élèves en premier lieu pour la corriger à l'aide des postures appropriées ou j'utilise des étirements que m'a apprit un ami kiné.
MuadDib a écrit :Et c'est encore plus "rentable" si on considère les graines germées ...
Carrément, je fais germé celles d'alfalfa (luzerne) c'est les plus faciles à faire germé (3 jours environ) et elles ont un goût sympa.
MuadDib a écrit :Ce qui me rappelle aussi des travaux d'un magnétiseur sur la vitalité des aliments (Mr Bovis), affirmant en substance que certains aliments nécessitent plus d'énergie à digérer que ce qu'ils vont nous apporter en termes nutritionnels (par exemple le pain blanc :marteau: ) ... plus d'infos un peu plus tard ...
Le pain blanc apporte du sucre et c'est à peu près tout, donc on utilise les vitamines et minéraux tiré de nos réserves pour le digérer, pain blanc, pommes de terre sans la peau, riz blanc, pates blanches, tout ça apporte ce qu'on appel des calories vides et font des pics d'insuline qui provoque des inflammations, c'est très mauvais.
MuadDib a écrit :Les produits laitiers, en dépit d'être blancs, ne fournissent pas autant de Calcium que cela (encore un mythe récent); par exemple, les Kiwis contiennent plus de Calcium que ceux-cis ... par contre, ils peuvent peupler le système digestif de plein de bactéries bénéfiques, s'il sont non pasteurisés.
C'est ça, n'importe quel fruit donnera plus de calcium que les produits laitiers car ceux si acidifient l'organisme.
MuadDib a écrit :- Ginseng (reconnu depuis des millénaires pour ses excellentes propriétés ... racines infusés dans une bouteille de Vodka :biere: )
- Thé (blanc, vert, rouge, noir : ordre des bénéfices décroissants), Miel, Jus de citron, ...
Si ça t'interesse je consomme régulièrement un merveilleux thé vert au ginseng, algues et limettes que l'on trouve en magasin bio sous la marque : les jardins de gaia
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Cocostick » 13 janv. 2013, 12:58

Denis a écrit :
Quels sont les vôtres?
- Mc Do
- Chocolat
- Nutella
- Fruits

:oops:
Je me rappel qu'au dernier stage ou je suis venu tu as eu un drôle d'air quand j'ai pris le pot de confiture de châtaignes :lol:

J'ai essayé de retrouvé ce qui c'est passé dans mes bouquins de PNL mais pas moyen de comprendre, Denis avait il peur qu'il n'y en aie plus, était il dépité par mon attitude non consciente envers le pot?

Dans tout les cas la prochaine fois que je viens à un de tes stages j'aurais plus de retenu envers la nourriture c'est promis.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 13:17

je crois qu'on peut tout manger, si on a un feu fort dans le ventre.
dans ma vie il m'est arrivé de manger de la viande crue que je venais de tuer.
je mange aussi des merdes chimique à mort et je me régale !
la seule chose à laquelle j'apporte une importance sans faille c'est:
Je te remercie mère pour cette nourriture, je remercie le sacrifice de cette (plante, animal) ainsi que toutes les personnes qui par leur labeur contribue à entretenir mon énergie.
Que cette nourriture me permette d'aller toujours plus vers toi.

Voilà mon concept.
Et j'ai pas de problème, de poids, ni de souplesse (à part les jambes, mais ça c'est parce que je dois trouver la stabilité pour le débloquer c'est une étape fin comprendra qui pourra)
Avatar du membre
Yalib
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2012, 16:52

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Yalib » 13 janv. 2013, 13:39

Alassea a écrit :je crois qu'on peut tout manger, si on a un feu fort dans le ventre.
Je pense aussi ... et inversement

Mais si je ne me trompe pas, en ayurvéda on dit des Pita qu'ils peuvent tout digérer (grâce à leur fort feu digestif) quand ils sont jeunes, mais qu'avec
l'âge ils pourront moins tirer sur la corde :D

Moi j'ai beau manger bio, non raffiné, peu de viande, beaucoup de légumes, sans trop mélanger ... Bah j'ai toujours le nez bouché.


Personnellement je me méfie un peu de la notion d'alicament.
Je pense que pour certains, une meilleure alimentation passe plus par "enlever" des aliments ou de la quantité, plutôt que "rajouter" des alicaments.

Je n'ai jamais ressenti un mieux être après avoir mangé un truc particulier (si, une tisane à la limite).
Mais je suis bien après un repas léger.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 14:35

Tu fumes des clopes ou autres yalib ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 13 janv. 2013, 14:38

Je n'ai jamais ressenti un mieux être après avoir mangé un truc particulier (si, une tisane à la limite).
Mais je suis bien après un repas léger.
Là je dois dire que j'ai eu la chance de manger chez Cocostick une fois et son repas, léger, m'a dabord bien contenter et après je me suis senti physiquement très bien !!!
J'insiste sur ce "physiquement très bien" car je crois avoir uen chance c'est que plus grand chose ne vient perturber la conscience de l'instant, ni le lundi ni le vendredi, ni la pluie ou le vent, ni la nuit ou le jour, ni la douleur ou le plaisir.... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 14:55

Moi aussi je veux manger chez coco !!! :coeur: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 13 janv. 2013, 15:16

Alassea a écrit :Tu fumes des clopes ou autres yalib ?
Plus de clopes pour moi depuis 13 jours ! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 15:23

Hahaha !! Félicitations !! Suis super fière et contente pour toi ! Vive la liberté totale ! :coeur:
kinaram

Re: NIYAMA et diététique.

Message par kinaram » 13 janv. 2013, 16:41

Quels sont les vôtres?
-Prana (qualité AOC)
-Kitchari (lentilles+riz avec épices indiennes, un classique de l'ayurvéda)
-spiruline
-Curcuma
-Poivre long
-Chyawanprash (en cure)
-Huile de pépin de pamplemousse (en cure) pour booster
-Triphala (pour digérer les excès...çà arrive)
-Brahmi (sous forme de pilules) ou frais haché
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Yogini Me » 13 janv. 2013, 17:19

Bonjour,

Chouette post! :)

On devrait aussi faire plus souvent confiance à son instinct en matière d'alimentation.
De mon côté, j'ai eu besoin depuis plusieurs mois d'arrêter la viande, le poisson, les produits laitiers (à part le fromage, car je ne peux pas résister :D mais en petite quantité). ça m'arrive de temps en temps... plus du tout envie de viande etc. Du coup, je mange des fruits, des légumes, des légumineuses, des céréales, des noix). Je me sens "moins toxique" :|

Pour les "trucs" que je trouve super: pour la digestion, l'acidité etc: le bicarbonate. Si vous en mélangez 1 cuillère à café avec un jus de citron, ça vous fait un joli geiser :schock: . Prévoyez donc un grand verre et n'en remplissez que le quart... En l'avalant il va vous apaiser le feu de la digestion en quelques minutes.

Le bicarbonate, comme le citron ont la faculté d'alcaliniser l'organisme (l'acidité de l'organisme conduirait à des dysfonctionnements, maladies etc). Le bicarbonate est horrible au goût :beurk: mais excellent pour le corps.

Le citron donc est un de mes chouchous. D'autres supers aliments chouchous: le miel, les olives, les oranges, les pommes, etc...
La levure de bière et le germe de blé sont des concentrés de nutriments, les graines germées aussi effectivement...

Ce qui me procure un grand bien être sinon: le thé :coeur: noir le matin, vert l'après-midi et les infusions le soir.
Cocostick a écrit : Je me rappel qu'au dernier stage ou je suis venu tu as eu un drôle d'air quand j'ai pris le pot de confiture de châtaignes :lol:
Oulala, pauvre de toi! C'est qu'il faut pas rigoler avec la confiture de châtaigne, t'es inconscient?!
:lol:

Non sincèrement, la confiture de châtaignes :smile: ça fait envie, pourquoi est-ce que je n'ai jamais goûté ça moi?
:wink:

A+
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 13 janv. 2013, 17:25

Non sincèrement, la confiture de châtaignes ça fait envie, pourquoi est-ce que je n'ai jamais goûté ça moi?
:cry: :cry:
C'est si bon !!!!!!
Attention ça s'appelle aussi "crème de marrons" mais en fait les marrons ne se mangent pas, c'est des châtaignes... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 17:28

Lol ça me donne envie d'aller manger chez tout le monde (sauf Denis que je soupçonne nul à la cuisine désolé mon Denis :mrgreen: )

Kinaram mais tu fais des plats avec tes épices ? :lol:

Bon sinon, je suis disponible pour être invitée à manger, alors vous génez pas hein !!
Accessoirement pour ceux qui veulent pratiquer avec moi et venir quelques jours, la maison est ouverte, mais personne accepte jamais zont trop peur de moi :twisted:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par lorkan739 » 13 janv. 2013, 17:36

Denis a écrit :J'insiste sur ce "physiquement très bien" car je crois avoir uen chance c'est que plus grand chose ne vient perturber la conscience de l'instant, ni le lundi ni le vendredi, ni la pluie ou le vent, ni la nuit ou le jour, ni la douleur ou le plaisir...
Alors ça ne va pas être un soucis ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 13 janv. 2013, 17:44

Lol ça me donne envie d'aller manger chez tout le monde (sauf Denis que je soupçonne nul à la cuisine désolé mon Denis )
Je ne suis pas un cuisinier hors pair, mais quand j'étais jeune j'ai fais pizzaiolo dans une pizzeria à Cavalaire et je me tappé plus de 150 pizzas par jour avec toutes les préparations à faire avant.
Donc je sais bien me préparer mes petits plats et si un jour je te fais à manger tu pourrait être un peu étonné...
Mais je dois dire que quand je suis seul je me fais des choses très simples, comme des pates, des salades, du riz... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 18:12

ha ben alors je suis mauvaise langue ! Je veux que tu m'invites aussi alors lil
Avatar du membre
Yalib
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2012, 16:52

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Yalib » 13 janv. 2013, 19:16

Alassea a écrit :Tu fumes des clopes ou autres yalib ?
Pas de clopes, ni d'alcool ou café.
Mais je mange beaucoup entre les repas, c'est là que ça bloque. Et quand je mange ce qu'il me faut j'ai envie d'en rajouter, presque par masochisme.
C'est pénible d'avoir un corps si peu tolérant :sceptique:


Est-ce que pour certains la pratique du yoga vous a enlevé un peu d'attrait pour le grignotage obsessionnel ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par lorkan739 » 13 janv. 2013, 19:48

Non. :D :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 20:06

La pratique du yoga n'enlève rien si on ne l'associe pas à une discipline sur son mental.
Lorsque t'on mental te dis grignote: tu obéis en toute inconscience, puis ta conscience se réveille un peut et là tu culpabilise.
Il te faut saisir ce moment, lorsqu'il t'ordonnera l'acte en prendre conscience et dire : non, je suis conscient et je ne t'obéis pas ! C'est moi qui décide.
Je suis libre, pas l'esclave de l'inconscient.
Avatar du membre
Yalib
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2012, 16:52

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Yalib » 13 janv. 2013, 20:33

C'est une explication décortiquée, mais je n'ai pas l'impression que ça en dise vraiment plus qu'un
"refuse de grignoter"
MAis j'y réfléchirais :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Alexandra » 13 janv. 2013, 20:49

ba c'est simple, tu te places en spectateur, et tu observe ton fonctionnement. Une fois le mécanisme connu, tu peux intervenir.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Olivier » 14 janv. 2013, 11:47

Ma contribution à 2 balles.
Pour ceux qui ballonnent : la cannelle, c'est sensationnel :mrgreen:
Et pour les petits rhumes, des infusions thym/miel/jus de citrons sont assez efficaces.

Sinon des pommes de terre sautées, accompagnées de munster de d'un bon vin rouge (graves, nuits st georges ou chateau neuf du pape, peu importe pourvu qu'il soit de qualité). Eh bien c'est dégueulasse pour le yoga, mais alors au palais, miam ! :twisted:
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Cocostick » 14 janv. 2013, 13:00

Yalib a écrit :Je n'ai jamais ressenti un mieux être après avoir mangé un truc particulier (si, une tisane à la limite). Mais je suis bien après un repas léger.
Quand je me fais un repas de riz complet+haricots rouges je me sens bien différent après mais je ne saurais pas expliquer la sensation.
Alassea a écrit :Moi aussi je veux manger chez coco !!! :coeur: :lol:
Et bien ça arrivera
Yalib a écrit :Est-ce que pour certains la pratique du yoga vous a enlevé un peu d'attrait pour le grignotage obsessionnel ?
.
Depuis que j'ai intensifié ma pratique je gère bien mieux mes fringales, un peu trop, j'ai perdu 5 kilos...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Denis » 15 janv. 2013, 08:42

J'avais ouvert une discuission sur le fait d'avoir de très simples recettes, pour manger quelque chose d'équilibré le midi ou le soir.
Cocostick, pourrais tu proposer quelques recettes dans cette idée ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par philippe12 » 15 janv. 2013, 11:16

Bonjour a toutes et a tous


A l'occasion du Défi Végétarien du 28/01/2013 au 18/02/2013, a LYON

Une équipe de Coachs Lyonnais :tv: sera là pour vous aider pour toutes vos questions.
Le défi végé c’est:
- des cours de cuisine, (certains payants)
- des moments conviviaux
- des conseils pour vos courses
- surtout un coaching personnalisé. ( Pas vu dans la liste des spécialiste Ayurvedique pour analyser votre Dosha .. donc venez avec .. moi je suis Pitta :roll: )


Le Défi Végé est un accompagnement pour devenir végétarien ( le defi est en 21 jours... moi il m' afallut ..comme je suis un mauvais eleve lent :marteau: 3 ans pour aimer ca .. :boxe: )
C'est deja un premier pas pour apprendre la cuisine Vege et rencontrez des martiens :mrgreen: ...pardon des VegetaXiens :fool2:



Le Défi Végé est gratuit. A l’exception d'une participation demandée pour les cours de cuisine


Contact : Pour tout renseignement et inscription avfrhone@yahoo.fr inscription jusqu’au 21 janvier 2013


Un guide pour debutant
http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf


Le 1° pas est le chemin

Amour et Lumiére

C'est un plaisir de vous lire

Namasté
:biere:
Fichiers joints
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (9.56 Kio) Vu 12446 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: NIYAMA et diététique.

Message par Cocostick » 15 janv. 2013, 18:34

Denis a écrit :J'avais ouvert une discuission sur le fait d'avoir de très simples recettes, pour manger quelque chose d'équilibré le midi ou le soir.
Cocostick, pourrais tu proposer quelques recettes dans cette idée ? :wink:
Yes je m'en occupe. Je posterais une première recette dans la semaine.
philippe12 a écrit :Le Défi Végé est un accompagnement pour devenir végétarien ( le defi est en 21 jours... moi il m' afallut ..comme je suis un mauvais eleve lent :marteau: 3 ans pour aimer ca .. :boxe: )
C'est deja un premier pas pour apprendre la cuisine Vege et rencontrez des martiens :mrgreen: ...pardon des VegetaXiens :fool2:
Superbe idée. Difficile de se déformater tout seul. Il y a 3 ans on m'aurait dit que j'allais devenir végétarien j'y aurais jamais cru.
Répondre