Mystères et avancées de la compréhensions

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Mystères et avancées de la compréhensions

Message par yogatman » 01 déc. 2012, 21:45

Salut yogi et yogini!

Voici des liens vers des vidéos vraiment extra!

La première offre des clés de compréhensions nouvelles et un éclairage fantastique sur l'arbre de vie, la fleur de vie, etc. Les modélisations en 3d m'ont fait penser au sri yantra...



L'autre vidéo fait une bonne piqûre de rappel sur les mystères liés à la construction des édifices anciens et principalement les pyramides.
On y apprend aussi qu'il y des alignements stupéfiants entre ces édifices qui ne semblent pas liés du tout au hasard, des correspondances troublantes et inexplicables, et la finalité de ces édifices traversant les âges seraient d'observer les cycles cosmiques... 26000 ans d'après le chercheur.
Ca m'a fait penser à la science sacrée de Sri Yukteswar qui explique les divers âges liés aux mouvement de la terre dans le système solaire, sur une durée de 24000 ans par contre, ce qui est tout de même proche.



bon visionnage!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Denis » 02 déc. 2012, 08:53

Salut YogaLambda, heureux de te lire !

Trop bien la première vidéo elle parle de Prakriti, la cause substantielle de la manifestation, c'est génial !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par ValerieB » 02 déc. 2012, 10:00

Merci pour les videos; j'ai commencé à regarder la première, je la mets de côté, pour la voir plus tard! c'est passionnant et expliquer simplement! :)
Janaki
Messages : 31
Enregistré le : 04 juil. 2012, 22:21

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Janaki » 08 déc. 2012, 23:14

Bonjour à tous,

voici une vidéo sur les sages de l'Himalaya, je la trouve bien documentée,

bon visionage

Janaki,

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Denis » 09 déc. 2012, 00:24

C'est vraiment bien !!!
On parle du fumeux haschich, c'est bien ce qui est dit...
Etude des textes, foi, abandon, dévotion, esprit...
Sublime !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par yogaensoi » 01 janv. 2013, 12:54

Bonjour
merci yogalambda

Superbe vidéo (la 1), qui apporte une compréhension scientifique (nouvelle) à notre approche spirituel,
même son nom est troublant,
Hara (source principale du souffle vital)
mein (mon)
Un lien entre vision occidentale et vision orientale?
La structure du vide.
Le Vide est le centre du Tout.
Om Namah Shivaya !
Cendrinox

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Cendrinox » 01 janv. 2013, 18:58

Hum effectivement, surtout qu'en Arabe Nassim signifie "air frais" ...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par micka » 01 janv. 2013, 19:15

oui bon faut quand meme mettre de tres grand bemol...

Je veux pas faire le rabat joie mais bon bof bof, s'il viens mettre ces theories sur la table que les fameux calculs soient presentes .. tout se tiens dans ce qu'il raconte...mais il se presente comme un scientifique et pour l'heure il n'y a pas grand chose de "scientifique"...pour autant je ne demande qu'a croire parce que ca me plait!!! donc faut se mefier pour l'instant je crois...
Le fameux graphique avec la ligne oblique ben la dessus j'aimerais bien avoir le detail....parceque la pour du grand public c'est tout simplement de l'enfumage!!! a preuve du contraire donc j'attend!

pour autant je reste ouvert car le monde scientifique est comment dire tres vaguement sclerose par sa pensee et son histoire...donc un peu de nouveaute ca fait du bien!!
Cendrinox

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Cendrinox » 01 janv. 2013, 19:46

Oui, être entr'ouverts, quoi ...
Bah, Haramein ne me demande pas d'adhérer à un truc, ne me demande pas de me débarrasser de "tous mes biens matériels" et baratine des trucs qui rejoignent mes intuitions.
Au pire, si je me plante, ce n'est pas la mort. Chaque génération vit trempée jusqu'aux os dans des préjugés qu'elle ne voit pas, alors ...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par micka » 01 janv. 2013, 19:55

il vend des dvd a ce que j'ai compris, du moins il en a vendu...
Mais bon je me fais l'avocat du diable car meme a son insue on peu vehiculer des choses qui vont eclairer d'autres!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par MuadDib » 01 janv. 2013, 20:06

micka a écrit :... s'il viens mettre ces theories sur la table que les fameux calculs soient presentes .. tout se tiens dans ce qu'il raconte...mais il se presente comme un scientifique et pour l'heure il n'y a pas grand chose de "scientifique"...
Parce que, selon toi, pour présenter une vision "scientifique", il faut y mettre toute une tartine d'équations différentielles, entourées par des intégrales dans des espaces Hilbertiens ? Tu a très mal compris l'histoire des découvertes scientifiques : au début, ça part toujours d'une intuition géniale qui ne rentre pas dans le consensus établi (et puis, si ça t'intéresse, c'est certainement pas dans une vidéo sur Youtube que les calculs sont présentés, mais sur un article dans Nature, par exemple :roll: ).
Ceci dit, il y a un point qui me chagrine : Albert Einstein ne s'est pas fait chier à élaborer sa théorie de la relativité restreinte juste parce qu'il aimait torturer les neurones de ses contemporains, mais plus simplement parce que la lumière semble réagir de la façon qu'il décrit ... ce qui ne cadre pas du tout dans la vision qui est présentée ici.
je reste ouvert car le monde scientifique est comment dire tres vaguement sclerose par sa pensee et son histoire...donc un peu de nouveaute ca fait du bien!!
Oulà ... je te trouve trop gentil avec eux : comme l'a brillemment démontré le Dr Robert Becker dans les années '80, et en particulier dans tout ce qui touche au domaine médical, toute notion qui s'approcherait de trop près d'une sorte de téléologie a été joyeusement expurgée des théories en vogue (ce qui fait qu'orthodoxement, les champs électro-magnétiques n'ont aucune influence sur le corps humain, que l'homéopathie, ça ne devrait pas marcher, que l'accuponcture, ça n'est qu'une "simple" histoire d'endorphines, ... bref, que toute forme de médecine énergétique n'est que le fait de charlatans ... tout ceci en dépit des preuves manifestes du contraire).
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par micka » 01 janv. 2013, 21:09

tu sais pas parler simplement muad dib...

non j'ai pas vue ce que tu parle sur u tube! par contre oui je sais qu'il vend des dvd... et sur le fait que l'intuition qui fasse avancer le smilblick ne sois pas necessairement le fait d'equation scientifique et d'un aquiecement general de toute la communaute, ben j'ai pas dit le contraire... c'est juste que son graphique avec sa ligne ou il fait rentrer le proton avec sa masse trou noire...ben sur une video c'est un peu trop facile joli et bim ca tombe au bon endroit donc je continue et je fais une theorie avec l'etoile de david et les pyramide....
ben bof bof... je serais tres content que ca tienne la route!!
Pour le reste tu me fais dire des choses que je n'est pas dite

Tu gagnerais en sympathie a parler simplement :)

edit: malgres tout en me relisant je comprend pas grand chose...mais bon l'expression et moi ca fait 2...desole!!
mais muad dib parle plus simplement quand meme!!! tu sera mieux compris et tu sera moins seul
Cendrinox

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Cendrinox » 01 janv. 2013, 21:53

Hééééé, je n'ai pas eu à acheter ses DVD et bouquins : les vidéos du net ont suffit, non ?
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Olivier » 02 janv. 2013, 12:05

J'avais regardé le début mais arrêté au bout d'une petite demie heure, car c'est un peu du gloubi boulga scientifique. Comme micka le coup de la ligne droite n'est pas bien passée :roll:
Je n'en avais pas parlé pour ne pas plomber l'ambiance, car bien sûr on a un peu envie de le croire :oops:
Mais qui sait, il y a peut être une intuition derrière tout ça.
Parce que, selon toi, pour présenter une vision "scientifique", il faut y mettre toute une tartine d'équations différentielles, entourées par des intégrales dans des espaces Hilbertiens ? Tu a très mal compris l'histoire des découvertes scientifiques : au début, ça part toujours d'une intuition géniale qui ne rentre pas dans le consensus établi (et puis, si ça t'intéresse, c'est certainement pas dans une vidéo sur Youtube que les calculs sont présentés, mais sur un article dans Nature, par exemple :roll: ).
Ceci dit, il y a un point qui me chagrine : Albert Einstein ne s'est pas fait chier à élaborer sa théorie de la relativité restreinte juste parce qu'il aimait torturer les neurones de ses contemporains, mais plus simplement parce que la lumière semble réagir de la façon qu'il décrit ... ce qui ne cadre pas du tout dans la vision qui est présentée ici.
Les découvertes partent toujours d'une intuition.... dans le monde que tu te fabriques peut être, dans la vraie vie sans doute pas. Einstein a été un compilateur génial qui a su prendre du recul et rassembler des travaux faits avant lui, et notamment par Henri Poincaré pour la relativité restreinte.
MuadDib, comme on est le 02/01 et que je suis de mauvais poil (retombées d'un excès d'alcool sans doute), je vais te dire en des termes le plus diplomatique possible le fond de ma pensée : tu me gonfles avec ton orgueil démesuré et ton savoir wikipédien. Tu es d'une pédanterie insupportable et tu masques tes inepties par des discours inutilement compliqués. Voilà, ça fait du bien :twisted:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Denis » 02 janv. 2013, 12:18

Whaou !!!
Oliver du calme... :lol:
C'est vrai que MuadDib s'exprime d'une manière particulière et qu'il est souvent un peu lourd et hors sujet, mais bon...
Voila MuadDib un petit effort de communication en 2013 serait une belle chose :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par MuadDib » 02 janv. 2013, 14:03

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Olivier » 02 janv. 2013, 14:53

Denis a écrit :Whaou !!!
Oliver du calme... :lol:
Il m'arrive d'avoir des coups de sang alasséens :oops: :lol:

J'ai peut être été un peu vif, mais je ne renie pas tout ce que j'ai écrit :roll:
Pour être plus constructif : tu dis sans doute des choses intéressantes Muad (et des bêtises aussi, si si :twisted: , comme tout le monde d'ailleurs), mais rester simple est vraiment une belle chose.
Alors pour 2013, je me souhaite du calme, et je te souhaite de ne pas confondre intelligence et complication :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 14:59

Lol t'as fais un adjectif de mon pseudo !!! c'est mal !! :twisted:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Olivier » 02 janv. 2013, 15:09

Alassea a écrit :Lol t'as fais un adjectif de mon pseudo !!! c'est mal !! :twisted:
Mais non mais non, c'est une sorte d'hommage :mrgreen:
Par contre je ne sais pas si j'ai utilisé l'adjectif à bon escient, parce que franchement mes coups de gueule par rapport aux tiens.... C'est de la gnognotte :lol:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Alexandra » 02 janv. 2013, 15:44

Ba oui, je travaille sur moi, depuis ma dernière grosse colère ...
J'ai embrassé un inconnu dans la rue, j'ai fais des tonneaux avec ma voiture, suis rentrée sur les jantes, arrivée j'ai défoncé ma voiture à coup de pied de poing, puis j'ai voulu tuer mon ex, il s'est enfuit et je me suis auto cassé la gueule dans le mur (sisi)

Quand je regarde tout ça je me dis: mais quelle folie ! aucune conscience !
ça pue !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par MuadDib » 02 janv. 2013, 20:43

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par Yogini Me » 03 janv. 2013, 16:34

Coucou,

Les théories de Nassim Haramein sont très séduisantes, unifier le tout ainsi que le scientifique et le divin etc, j'ai envie d'y croire!
Mais j'aurais tendance à me méfier... c'est un peu trop beau, un peu trop simple, un peu trop... tiré par les cheveux et arrangé à sa sauce. Peut-être a-t-il raison... ou pas.

A trop vouloir unifier, il en vient à enlever de sa crédibilité à ses propos je trouve...

:)
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Mystères et avancées de la compréhensions

Message par JhonPreston » 06 janv. 2013, 15:22

Documentaire de Daniel Schmidt et Eva Dametto. Il est en quatre parties de 30 min environs ( on peut le voir avec des sous-titres en français: sous la vidéo, cliquer "captions" et sélectionner "French")

On retouve certains éléments du documentaire de Nassim Haramein mais pas seulement ... il recoupe sont expérience méditative avec les avancées scientifiques et le symbolisme que l'on retrouve dans plusieurs traditions mystiques.

Inner Worlds, Outer Worlds - Part 1 - Akasha


Inner Worlds, Outer Worlds - Part 2 - The Spiral


Inner Worlds, Outer Worlds - Part 3 - The Serpent and the Lotus


Inner Worlds, Outer Worlds - Part 4 - Beyond Thinking


Site officiel du docu:
http://www.innerworldsmovie.com/index.cfm
Répondre