Jeûne

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Jeûne

Message par Alexandra » 14 nov. 2012, 10:01

Voilà, influencé par mes dernières lectures sur l'ayur veda (apparemment toutes mes misères semblent être la conséquence d'un excès de pitta), j'ai décidé d'entreprendre un jeûne (aussi un peu pour pouvoir embêter Philippe après :p)
Bon j'ai commencé par riz blanc et fruits, puis juste fruits puis rien. et de nouveau samedi je reprendrai juste fruits etc dans le sens inverse.
Bon je dois dire que ça apporte plus de souplesse et de légèreté mais autrement aucun intérêt. Enfin je suis peu être un peu hâtive, on verra la semaine prochaine lorsque j'aurai fini mon processus. Enfin pour le moment je suis allée courir et en passant devant les chevaux, j'ai trouvé qu'ils avaient l'air "bons" :mrgreen: et que je me taillerai bien un tartare dans cette belle barback.

Bon de toute façon tout ça c'est juste physique, je peux passer d'un extrême à l'autre, et je n'y suis pas attachée, je m'en fous royalement. l'avantage de passer d'un extrême à l'autre je crois que c'est de voir à quel point tout cela est vain, à quel point on s'en fout en fait.
Il est beaucoup plus important d'être stablement assis en soi. :D que l'on mange des graines ou de la viande, ça ne sera bientôt que du caca :lol: hihihihihi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 14 nov. 2012, 10:45

Bon de toute façon tout ça c'est juste physique, je peux passer d'un extrême à l'autre, et je n'y suis pas attachée, je m'en fous royalement. l'avantage de passer d'un extrême à l'autre je crois que c'est de voir à quel point tout cela est vain, à quel point on s'en fout en fait.
Il est beaucoup plus important d'être stablement assis en soi. que l'on mange des graines ou de la viande, ça ne sera bientôt que du caca hihihihihi
Je suis bien d'accord avec toi !
C'est une histoire de tempérament aussi.
Cependant une chose se passe quand on fait attention à ce qu'on mange et ce qui est bien triste c'est que j'ai lu tout et n'importe quoi sur le végétarisme mais la seule chose qui me semble intéressante je ne l'ai pas vue...
C'est que ce que nous mangeons, si par exemple c'est acide, va générer des congestions dans le corps et ces congestions on les perçoit en faisant par exemple Nauli Kryas on sent une douleur diffuse dans le ventre. Alors le fait de manger des légumineuses va diminuer ces congestions et donc aussi la perte d'énergie liée au combat que mène le corps contre ces congestions.
Mais bon tu es jeune avec beaucoup de feu, mais... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 14 nov. 2012, 11:46

ho j'ai fais lauliki depuis deux jours.
Par contre pour l'acide je ne sais pas trop, lorsque je mange normalement je n'ai pas mal au ventre, par contre là depuis que j'ai commencé j'ai des brûlures acide de fous ! Ma théorie fumeuse, c'est que l'acide présent s'(occupait de brûler les aliments très lourds, et là il me brûle moi... J'espère que ça va diminuer, vu qu'à la base j'ai entamé ce jeûne pour rééquilibrer pitta.
Pour le reste c'est très très nul ! Mes performances physiques ont baissé de plus de la moitié, j'ai fais 3 km de course et j'ai failli vomir j'ai dû m'arrêter essoufflée, à la moitié de mon parcours. Mes jambes étaient flageolantes Enfin à ce niveau sportif c'est pire que le mc do (mc do fatigue aussi beaucoup, c'est beaucoup de la crotte cette bouffe)

Par contre en pratique je dois avouer qu'hier a été un jour faste, mais est ce dû à la grâce du jour ou au jeûne ça, j'en saurai rien :lol:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Jeûne

Message par philippe12 » 14 nov. 2012, 12:54

Bonjour a toutes et a tous

@Alassea :super:

euh .. tu as decide toute seule :oops: a partir d'un livre ? que c 'etait un probléme ..de Pitta?
bon .. a priori t'es plutot dans ce profil :mrgreen:
y a pas de yogis pres de chez toi qui peut t'aider?

attention .. c'est pas une competition... :boxe:
considere ton corps comme encrassé .. un coup de balai trop violent peut tout faire peter :beurk: ..
les premieres fois le risque ..c'est l hypoglycémie.. surtout si tu courres :boxe: ton corps se rebelle et va t'en faire voir de toutes les couleurs..
tu peux simplement perdre connaissance.. la marche c'est superbien :cryhappy:

et tu sera beaucoup plus receptive... ( cafe/fumée etc..) et colérique .. au bout de 3 jours .. j'avais un peche du tonnerre et plein de conflits :twisted:

tu va simplement montré a ton corps qu il peut vivre avec ....
l'AIR et l'EAU
EAU: (evite cafe/et produit chimiques tu va etre aussi tres receptive..)
Boire au moins 3l/j n'est pas evident au debut
le 1° et le dernier jour boire une soupe de legumes pour charger doucement l'estomac.

l'eau va gerer l'acidité... nota si tu as des remontées acide n'hesites pas te faire vomir :biere: // l'acide..vient de tes sucs gastriques ..

AIR ( evite..fumée.. )
c'est impressionnant comme tu va sentir les odeurs et les saveurs
bon Pranayma :allah:


AMOUR et LUMIERE


c'est un plaisir de vous lire
Namasté
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 14 nov. 2012, 15:04

Merci philippe pour tes conseils, je suis fatiguée quand même aujourd'hui, mes muscles sont douloureux alors que j'ai fais beaucoup moins que d'habitude.
Une fois j'ai jeûner pendant quinze jour totalement hormis l'eau et le pire c'est la douleur dans les intestins au bout de quelques jours.
Bon le but de tout ça c'est d'éliminer toutes les toxines, et d'avoir un feu qui brûle "mieux".
Je me fais suer aussi, dans ma salle de bain je me couvre bien bien bien et je mets le chauffage à fond, ça j'adore c'est trop de bonheur :D

Pour la détermination de mon excès de pitta, oui c'est moi toute seule, mais au pire je m'en fous si je me trompe et puis je comprends pas trop cette science et ne sais pas comment rétablir l'équilibre, je me serai quand même purger comme un chat.

Quand même le mieux est de manger du riz et légume car totalement rien manger c'est fatiguant et manger mc do c'est fatiguant.
J'aime tellement la viande cependant, c'est comme des bonbons pour moi !! :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 14 nov. 2012, 16:01

Le mal dans les intestins peut-être éliminé par des lavements, il est du au fait que dans un jeûne le transit intestinal s'arrête et alors il y a congestion...
Il te faut boire beaucoup !
Tu devrais aussi rapidement ressentir une raideur articulaire...
Sinon, au lieu de faire un peu n'importe quoi tu peux demander à Cocostick, il est diététicien et ses conseils sont bien avisés !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cendrinox

Re: Jeûne

Message par Cendrinox » 15 nov. 2012, 06:27

Je suggère à Alassea, une fois qu'elle aura trouvé la bonne formule pour ses productions, de faire des "Alassea's shit" comme Piero Manzoni ...


Image
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 15 nov. 2012, 07:55

hahahaha ! ça ne vaut pas autant malheureusement :p
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Jeûne

Message par philippe12 » 15 nov. 2012, 08:42

Bonjour a toutes et a tous



@Cendrinox
en jeunant c'est meme une petite boite.. :mrgreen:
je surveille la santé de mes animaux par leurs crottes
c'est un moyen de voir l'efficacité de l' usine interne la gestion des dechets .. je fais germer certaines graines qui ne faisaient que passer





@Alassea :coeur:
ca a l'air d'aller :mrgreen:
aujourd hui et demain je t'accompagne :papy:

etant pitta, je te donne des idées : - tu va sur ce site http://www.yogitea.fr/infusion_ayurvedique_Purifica y a plein de yogitea que tu peux acheter en commerce bio ou commander .. et a chaque fosi ils te disent a quoi ca sert..enfin vaut qunad meme mieux voir un qui s 'y connait .. t'e sur que tu veux pas diminuer Kapa?
etant affilié a la secte kundalini yoga .. je consomme que ca :boxe: si ca fait trop pub denis peut pour tout virer

hier soir - soupe de courge fraiche, une tranche de pain et un yaourt - debut de micro jeune


ce matin 0.75l de yogitea hivernal avec une cuillére de miel et un verre de lait de noistte
a 10h - 0.75 l chocolat chaud quand je rentre de mon tour sur le chantier ( 3°C) http://www.yogitea.fr/choco_chili ..
a 12h cours de YOGA - donc rien de 10h a 16h -
16h 0.75l boisson_ayurvedique_Himalaya
20h 0.75 l tisane_calmante_Good%20Night

je compte plus le volume (en fait c'est un thermos de 0.75.. )
si tu transpire beaucoup ( sudation, tu va avoir besoin de plus de 3l d'eau et de sel)

pour faire les tisanes j utilise de l'eau fraiche ( pas l'eau chaude du cumulus chargée en amibes et mineraux)

comment te sens tu dans ta pratique :roll:

dis bonjour a chevaux de ma part :coeur:



je te dedie ma pratique de ce jour et cette superbe matinée embrumée, on dirait un paysage chinois

AMOUR et LUMIERE

c'est un plaisir de vous lire
Namasté

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 15 nov. 2012, 09:40

J'ai mangé un peu de fruits hier soir, j'étais trop fatiguée, mal partout, et mes lèvres se sont toutes ouvertes de crevasses, bon dernier jour ça fait quand même depuis samedi et gael se fait du soucis pour moi.
Demain fruits et puis samedi normal voilà.
Même les enfants ont l'air bons :lol:

Philippe j'achète pas de trucs bio ou yogea, j'ai pas une tune en ce moment j'achète tout discount pour pouvoir nourrir ma tribu pendant un mois avec 417euro par mois :lol: heureusement que j'ai gael qui nous loge gratis :mrgreen:
Ba je vais aller pratiquer là je sais pas encore ce que je vais faire, une pratique tranquille j'ai mal encore partout , plutot des pratiques comme l'arbre, et puis peut-être shambavi et un darana.
Tu devrais offrir tout ça à la déesse plutôt qu'à moi :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Jeûne

Message par philippe12 » 15 nov. 2012, 09:56

:D la mére est en chacune d'e :allah: ntre vous

yogi tea - va sur internet - il y a la composition sur chaque paquet , c'est pas mal de plantes que tu trouves dans ta région, pares il reste la petite pincée de poudre de perlinpinpin qui coute super cher
ex Sauge etc..

asana.. fais plutot les positions inversées.. c'est le cerveau q il faut irriguer, il va avoir plein de bon sang et croire que tout va bien.. c'est con et egoiste un cerveau .. il en a rien a foutre e toi, il se protege d'abord lui.. pas mal le coup des levres gercées pour une nanan..




je t'envoie en mp le reste pour survivre en bio , maintenant t'es a la campagne c'est plus facile qu'en ville.. la vei avec les herbes suavages
au debut essaye sur toi .. avant les petits :oops:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 15 nov. 2012, 11:39

Attention Alassea Philippe essaye de te recruter... :roll: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 15 nov. 2012, 12:23

non Denis c'est pas possible, je suis trop attachée à la viande :p mais j'avoue que manger plus de choses bio (si ça me coûte pas un bras) je préfère !
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Jeûne

Message par Nadir » 15 nov. 2012, 12:55

La nourriture est Dieu
la matière est aussi Brahman
Ekarasa
Unmesa
Samatopaya
Saveur unique dans la pratique de l'équinoxe, éveil les yeux ouverts dans la voie de l'énergie et de l'équanimité ...


Qui goûte, qui mange, qui a peur, qui est dégouté, qui culpabilise, qui a raison, qui a tort, qui fait bien, qui fait mal, qui s'empoisonne, qui se purifie, qui expérimente

La cuillère a beau être dans la soupe , elle n'y goûte jamais ...
Lacher prise, tout est prévu, relaxe-toi, passe le temps agréablement, observe tes TOC ( Techniques Orientales Cachées ), étudie l'observateur, le témoin, écoute les arbres pousser, je t'observe et tu m'observe , que personne ne s'immisce entre nous .... Après ? Quand, Combien , Pourquoi ????

La nouvelle Lune du Scorpion , conjonction SOL/LUN a eut lieu mardi soir vers 21hoo .... Alors ?
Moment germinal, d'ensemencement , d'ovulation d'un cycle de 28 jours, qui manifestera, extériorisera sur le plan (tattva) le plus grossier ( de la manifestation : de la nature au plan individuel et mondial) toute la puissance cosmique de son énergie , au moment de la pleine lune , lorsque l'énergie solaire sera opposée à l'énergie lunaire.
Ces configurations célestes sont du point de vue énergétique ( vibrations, intensité, visualisation, ressentis, intériorisation, concentration, force, puissance, expériences physiques, émotionnels, mentales ...) les moments les plus favorables et propices pour les pratiques yoguiques ...

Lune = la nourriture, le lait, le bol alimentaire, la digestion, la nuit, le rêve, l'inconscient, l'EAU, la Mère, l'épouse, le sommeil, la quantité, la matrice, les émotions, l'imagination, la fécondité, l'humidité, la fertilité, l'enfance, les souvenirs, la nuit, la chambre à coucher, la cuisine, les bars , hotels ...
Scorpion = la transformation, la putréfaction, les excréments, la défacation, l'excrétion, la Mort, les Siddhi, le monde d'en-bas, la corruption, la prostitution , la sexualité, les impôts, pertes privations, héritages, les greffes ....

-> La descente du bol alimentaire
Une Lune (en chute, en dériment ) Scorpion en natal, peut provoquer parmi l'infinité de significations, des troubles de cet ordre, d'où l'mportance d'adopter un régime adapté , pour bien éliminer les toxines, toxiques, aliments transformés qui peuvent stagner, encrasser, altérer, faire pourrir l'organisme

-> Ne pas prendre en considérations ces données fondammentales dans une démarche, pratique yogique pourrait s'apparenter à de la complaisance ...


... alors la saveur de la réalité surgit .


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 15 nov. 2012, 15:52

Merci nadir, c'est précis et sans détour !
Super !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 15 nov. 2012, 18:32

waou ! Merci Nadir
C'est très subtil tout ce que tu dis, je n'en ai pas conscience en fait.
Pourtant je ne me trouve pas particulièrement complaisante, surtout envers moi même :sceptique:
J'aimerai avoir toujours une conscience de l'univers, à tout moment.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Jeûne

Message par ValerieB » 15 nov. 2012, 21:15

J'aimerai avoir toujours une conscience de l'univers, à tout moment.
tu serais Bouddha, alors, ou Matsyendrasa, et plus Alessea! :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 15 nov. 2012, 21:53

oha j'en sais rien, mais je ne vois que ce sort qui soit enviable.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Jeûne

Message par ValerieB » 15 nov. 2012, 22:04

oha j'en sais rien, mais je ne vois que ce sort qui soit enviable.
je comprends ce que tu ressens
mais sans s'élever peut être autant qu'eux, il y a plein de moments dans la vie ou on est des mini bouddhas, ou tout se suspend, et où il n'y a plus qu'une indicible félicité qui nous fait sourire niaisement pour rien, juste pour le plaisir " d'être là", conscient, lumineux, avec un sentiment d'infini, de dilation en soi telle qu'on disparaît même!
c'est fugitif, certes, mais ça vaut le coup ' d'être là", non?
Cendrinox

Re: Jeûne

Message par Cendrinox » 16 nov. 2012, 06:28

shana a écrit :qui nous fait sourire niaisement pour rien
Oh oui, je connais ça depuis très longtemps !
J'appelle ça "avoir l'air bête" et c'est l'un de mes "remèdes" pour tout.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 16 nov. 2012, 08:06

Merci Shana, oui c'est vrai.
Bon voilà j'ai finis mon jeûne, hier a été particulièrement "mystique". 9a m'a permit de découvrir beaucoup d'énergie par contre ça me demandera du travail et de la patiente pour la "dompter" et arriver à m'en servir correctement. De très belles montées cependant.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec ce que tu as dit hier qui m'aurait influencé Nadir, mais j'ai passé la nuit dans un état nidra, à me connecter à la lune, ainsi qu'à swadistana, au coté gauche à tout ce qui se rapporte à la lune, puis à me synchroniser à ces énergies.

Physiquement, les premiers jours un goût acide dans la bouche, puis un goût neutre et le dernier jour un goût amer, les poumons comme emplis de fumée, et mes expirations ayant le goût de la fumée (je fume plus depuis 3 mois). Dans viparita karani, une forte douleur à gauche sous les côtes flottantes lors de l'expir et rétention à vide. Les muscles et les articulations deviennent douloureux, je pense que les toxines stockées dans les tissus adipeux sont relâchées dans le corps et ainsi "empoisonnent" le foie, qui gère les muscles bref c'est ma théorie. Celà libère des énergies du bas et permet une ascension vers le haut et ainsi aisément on accède à anahata pour monter par la suite.

A refaire !!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Jeûne

Message par hridaya » 16 nov. 2012, 14:02

Cendrinox a écrit :
shana a écrit :qui nous fait sourire niaisement pour rien
Oh oui, je connais ça depuis très longtemps !
J'appelle ça "avoir l'air bête" et c'est l'un de mes "remèdes" pour tout.
oui, moi c' est ma femme qui me dit ça, en fait ça la gonfle, en fait y que ce qui on l' air béte qui en sont content
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Cendrinox

Re: Jeûne

Message par Cendrinox » 16 nov. 2012, 17:21

On n'est pas obligés d'exhiber notre "air bête" ... c'est une expérience solitaire.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Jeûne

Message par ValerieB » 16 nov. 2012, 20:34

ah mais, des fois, ça ne prévient pas!!!! :D :D
Jean02
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:52

Re: Jeûne

Message par Jean02 » 07 janv. 2013, 20:31

Bonjour

J'ai trouvé cela sur internet, peut-être ce document qui donne un résumé d'une recherche sur le jeune intéressera certains.

On y parle de yoga, de prana, d'expérience spirituelle et du jeune dans des cultures et des traditions différentes.

le documentaire dure 1 heure 20.



J'en profite :

Bonne année à tous et bonnes pratiques
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Jeûne

Message par Cocostick » 08 janv. 2013, 10:28

Superbe cette vidéo merci.

En voici une autre très enrichissante qui traite seulement du jeûne et donne de bons conseils pour le pratiquer à bon escient et montre ses bénéfices pour la santé.

Avatar du membre
Yalib
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2012, 16:52

Re: Jeûne

Message par Yalib » 09 janv. 2013, 13:39

Passionnant cette vidéo Jean02 :)
Je croyais que seule une poignée de personne par siècle pouvaient s'abstenir de manger, mais ça à l'air bien plus courant que ça !
Merci beaucoup.

La vidéo sur le jeûne hydrique était bien aussi merci cocostick.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 09 janv. 2013, 17:18

Ce qui m'amuse dans cette idée de se "nourrir dans la lumière" c'est qu'un pays pauvre comme l'Inde qui a vu les plus grands maîtres naitre sur ses terres, ne connait pas cela.
Il existe bien des gens qui ont vécu sans manger, mais pas en ayant des vies actives !
On ne trouve rien dans les textes, pas un mot et pourtant des gens qui sont morts de faim il y en a eu beaucoup...
Je crois que c'est encore un hoax, comme beaucoup sur le net...
Et alors l'idée que ce serait aller contre le coté holistique de cette démarche que de faire un test me fait mourir de rire...
Si j'avais cette possibilité, je courrais dans un hôpital pour montrer au monde la réalité... :marteau:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Jeûne

Message par Odile » 09 janv. 2013, 18:17

Denis a écrit :Ce qui m'amuse dans cette idée de se "nourrir dans la lumière" c'est qu'un pays pauvre comme l'Inde qui a vu les plus grands maîtres naitre sur ses terres, ne connait pas cela.
Il existe bien des gens qui ont vécu sans manger, mais pas en ayant des vies actives !
On ne trouve rien dans les textes, pas un mot et pourtant des gens qui sont morts de faim il y en a eu beaucoup...
Je crois que c'est encore un hoax, comme beaucoup sur le net...
Et alors l'idée que ce serait aller contre le coté holistique de cette démarche que de faire un test me fait mourir de rire...
Si j'avais cette possibilité, je courrais dans un hôpital pour montrer au monde la réalité... :marteau:
:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Jeûne

Message par philippe12 » 09 janv. 2013, 18:35

Bonjour a toutes et atous

pour bien comprendre la position de denis ci joint 2 posts longuement discuté
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=207
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ram_Bahadur_Bomjon

et du film lumiere
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... 57&p=33311
c'est un JAIN.. le jeun est dans leur textes tres anciens..

de nombreuses personnes ont vecu 40 jours en buvant simplement de l'eau

je ne connais que les textes donnés par mes profs , des extraits traduits donc sujets a caution bien sur


:cry: vous imaginez un monde sans marchand de viande :boxe: , ou tout le monde s'aimerait :bave: , pas de guerre.. j'en connais pas mal qui se ferait.. :wc:
l'ENNUI :roll: ..
alors qu'un simple aspirant quand il sait pas quoi faire, s'assoit devant une fleur, un mur, et se c..concentre.. :cryhappy:


Amour et Lumiére

C'est un plaisr de vous lire
Namasté
:love2:
Fichiers joints
Palden_Dorje_closeup.jpg
Palden_Dorje_closeup.jpg (19.26 Kio) Vu 13289 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jeûne

Message par MuadDib » 09 janv. 2013, 19:11

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 09 janv. 2013, 19:19

Tes vraiment grave comme mec Muad, t'es sur que tout va bien dans ta tête pour écrire de telles débilités... :?

Tiens va voir ça et médite dessus :
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jeûne

Message par MuadDib » 09 janv. 2013, 19:46

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jeûne

Message par Denis » 09 janv. 2013, 20:06

Vouivoui, je suis un gros dictateur et toi une colombe toute blanche ! :bave:
Mais ce que tu ne sais pas c'est qu'en plus je suis Franc Maçon, Rosicrucien, Circien er Raélien et je reçois directement mes ordres des plus haut riches du monde pour dénaturer le Yoga et prouver que l'occident est bien plus fort que tout cela. Enfin, j'ose avouer que je complote contre l'humanité pour rester seul au monde bientôt et là c'est les extraterrestres qui dictent mes ordres !!!
Je te jure que c'est la vérité :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Jeûne

Message par Alexandra » 09 janv. 2013, 20:11

très belle vidéo Denis !
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jeûne

Message par MuadDib » 09 janv. 2013, 22:01

aa
Répondre