Yoga et "non" ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cendrinox

Yoga et "non" ?

Message par Cendrinox » 26 sept. 2012, 13:53

Une question me turlupine depuis ce matin au lever : est-ce que le yoga enlève toute envie de rébellion ?
Autrement dit, est-ce que l'on a tendance à la résignation, à accepter toute situation pénible, bref, est-ce que l'on devient incapable de dire "non" ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par MuadDib » 26 sept. 2012, 14:13

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et "non" ?

Message par lorkan739 » 26 sept. 2012, 14:34

Un prof de Yoga qui possède quelques pouvoirs peut t'amener aisément à dire oui à tout.
Il peut te diriger comme une marionnette si cela lui chante. Certains ont bien compris que les énergies puissantes éveillées par le yoga peuvent fragiliser un individu au point de le rendre maléable à souhait.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et "non" ?

Message par Odile » 26 sept. 2012, 15:02

Tu n'exageres pas un peu Lorkan ? :schock:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et "non" ?

Message par lorkan739 » 26 sept. 2012, 15:14

Évidemment ce n'est pas un phénomène à généraliser. Et je ne parle de lobotomiser une personne afin d'en faire un psychopathe.
Mais pour une personne qui connaît bien les énergies, dans un environnement fermé du style ashram, je crois qu'il peut aisément amener une fille dans son pieu.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par Denis » 26 sept. 2012, 15:37

Ha si il s'agit "d'amener une fille dans son pieu", je crois qu'on a pas besoin de Yoga et d'ashram ni de pouvoirs surhumains et heureusement sinon l'humanité aurait disparu depuis longtemps et faire des années de Yoga pour en arriver à cette petite mesquinerie ou "pouvoir" comme tu dis Lorkan me semble bien triste...

Pour ce qui est de dire oui a tout, il y a des natures de personne qui seraient capable de dire oui à tout et c'est difficile de les gérer, puis d'une manière générale les gens ne se laissent pas faire.
Alors je ne crois pas qu'il soit facile d'embobiner des gens hormis s'ils le souhaitent...

Il me semble aussi qu'il est facile d'entrevoir la réalité...
Quand un prof te demande quelque chose, est-ce pour lui, pour sa gloire ou pour l'esprit.
En répondant à cette question tu auras tes réponses... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par MuadDib » 26 sept. 2012, 16:06

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par ValerieB » 26 sept. 2012, 21:43

est-ce que le yoga enlève toute envie de rébellion ?
la pratique t'amène à devenir de plus en plus observateur, donc la question ne se posera plus en ces termes

se rebeller, c'est aller contre ! s'opposer violemment

hors, il est des changements ou des nons qui peuvent se mettre en pratique autrement!


en gros, il n'est pas question d'agir en " réaction à " mais d'agir en pleine conscience et lumière
d'où la nuance!
Cendrinox

Re: Yoga et "non" ?

Message par Cendrinox » 26 sept. 2012, 23:16

shana a écrit :
est-ce que le yoga enlève toute envie de rébellion ?
la pratique t'amène à devenir de plus en plus observateur, donc la question ne se posera plus en ces termes
se rebeller, c'est aller contre ! s'opposer violemment
hors, il est des changements ou des nons qui peuvent se mettre en pratique autrement!
en gros, il n'est pas question d'agir en " réaction à " mais d'agir en pleine conscience et lumière
d'où la nuance!
Héééé Shana, j'aime quand on change l'angle de la caméra, et ta vision n'est pas mal du tout. Je frissonnais à l'idée qu'on puisse former par le yoga de bons citoyens dociles, et de bonnes petites citoyennes uniquement préoccupées par leur "nature", imposée bien sûr. Vous remarquerez que j'étais loin de banales histoires de séductions donjuanesques.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par ValerieB » 27 sept. 2012, 07:42

ben oui, Cendrinox!!! :mrgreen:

le yoga ne lobotomise pas, c'est même l'inverse!!!

On n'entre pas chez Skippy le grand gouru!! ( cf le fil!!! :mrgreen: )
Cendrinox

Re: Yoga et "non" ?

Message par Cendrinox » 28 sept. 2012, 10:01

Tant mieux Shana.
En fait, j'ai eu cette question surtout quand je suis tombée sur un site de "yoga pour femmes" où les administratrices clament leur soupe gratuite sur la page d'accueil, puis annoncent leurs tarifs quand on a ouvert quelques fenêtres. La façon de procéder ne m'incite pas à la confiance. Un "yoga pour femmes", est-ce bien raisonnable ? Je crains que ce genre de truc ne soit la porte ouverte à un sous-yoga, à une vision de la femme en tant qu'humaine de second ordre.
Je cite ou je ne cite pas, Denis ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et "non" ?

Message par Alexandra » 28 sept. 2012, 14:53

Le yoga est une voie difficile et les vrais pratiquants sont souvent des gens ayant beaucoup de volonté et un gros ego (sans ça on abandonne très vite).
J'en ai pas encore vu être moutonné, mais j'essaierai avec Sami la prochaine fois, voir si je peux lui faire dire que oui :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par ValerieB » 28 sept. 2012, 19:38

Oui, c'est tendance : yoga pour femmes, pour troisième âge, pour maigrir, pour grossir, pour ne plus dormir...

c'est idiot et purement commercial !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et "non" ?

Message par Alexandra » 29 sept. 2012, 08:52

Hahaha tu as oublié pour femmes enceintes.
Moi je vais faire un livre plus tard : yoga pour handicapés, pour vieux, pour clochards :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et "non" ?

Message par Odile » 29 sept. 2012, 09:44

Alassea a écrit : Moi je vais faire un livre plus tard : yoga pour handicapés, pour vieux, pour clochards :lol:
ça peut être intéressant... :lol:


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga et "non" ?

Message par MuadDib » 29 sept. 2012, 15:30

Alassea a écrit :Hahaha tu as oublié pour femmes enceintes.
Moi je vais faire un livre plus tard : yoga pour handicapés, pour vieux, pour clochards :lol:
Tu veux dire pour toute l'armée de Shiva & Shakti ? :roll:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et "non" ?

Message par Alexandra » 29 sept. 2012, 20:28

haha oui ça serait pas mal, mais on est tous tellement différents, et on cherche tellement l'individualité qu'il faut faire des livres différent pour tous !
J'ai amené un de mes clodo au temple boudhiste, le lama est allé directement vers lui après l'enseignement, et lui a dit: je vous connais mais je ne peux pas me rappeler d'ou ! mon clodo il tremblait de tous ses membres, il s'est passé quelque chose de sublime entre eux, c'était vraiment impressionnant d'avoir pu être le messager d'une rencontre comme ça. Le pire c'est que j'ai rêvé que je devais mener cette personne là, et c'est pour ça que je l'ai fais.
Je m'égare, mais j'ai choisis mon métier pour aider les gens, bref par rapport au livre que j'écrirai pour les clochards ça sera une anecdote :lol: (je me moque de moi là)
Répondre