trouver son chemin

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

trouver son chemin

Message par trananda » 19 juin 2012, 15:32

Finalement, nul verité et nul illumination sur le sentier de ceux qui l'ont deja parcouru
Nul illumination je ne trouverais en suivant les pas du boudha
nul béatitude je trouverais sur le chemin de jesus
nul nirvana dans les traces de bodidharma
nul libération dans les mantra des lus grand moine
nul efficacité dans les yoga sutra de pantanjali
seul compte de trouver et marcher sur son propre chemin
car c'est celui qui est le notre ,celui qui nous offrira le fruit de notre recherche
et tant que je m'obstinerais a vouloir collé au bottes des grand maitre
je ne bougerais pas d'un yota
je ne ferais que regarder l'ombre de ceux qui son passé
et prendre pour réalité l’illusion de leur paradis achevé

les textes aide rassure, leur pratiques peuvent semblais efficaces car IL y est arrivé
mais je ne suis pas LUI je ne vie pas à son époque la réalité est autre aujourd’hui
et aucun vérité philosophique ne serais me faire avancer sur un chemin qui n’appartient qu'a moi,et que je serais le seul a tracer ,car il mènent aux montagne de ce royaume que nul autre que moi ne peut connaitre
tel est ce que pense

j
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 19 juin 2012, 16:56

Je suis d'accord qu'aucune philosophie ou Maitre ne peut aider a atteindre la liberation...seuls comptent le travail, la pratique et l'experience personnelle...neanmoins, on peut trouver des reponses a des questionnements par rapport a certaines experiences que l'on vit et qu'on n'arrive pas comprendre...et c'est déjà pas mal...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 19 juin 2012, 17:41

oui certes partager ca fait du bien et c'est bien utile! :wink:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par MuadDib » 19 juin 2012, 22:01

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:14, modifié 1 fois.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Jugulé » 20 juin 2012, 09:39

MuadDib a écrit :Je trouve bien plus sain de ne pas savoir à quoi m'attendre.
Justement, il y a une chose à laquelle il faut s'attendre, ce sont les bienfaits de la pratique spirituelle. Je me demande si elles sont bien connues sur ce forum au vu du peu que l'on en parle, je trouve. Mais je suis sûr qu'en grattant un peu l'on pourrait revenir à certaines choses plus conséquentes.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: trouver son chemin

Message par JhonPreston » 20 juin 2012, 10:19

Slt Jugulé,

Heureux de te relire.

@Tranada
Je suis tombé sur un text de swami Rama qui colle bien à ton sujet, mais comme j'ai la flemme de traduire vu qu'il est en anglais et fait une page... pour résumer ça donne quelque chose comme ça...

"la méthode la plus simple pour atteindre l'éveil et de se connaitre soi-même, de "voir" comment on fonctionne et comment on réagit...l' "ouvrage" que l'on doit s'attacher à étudier est soi-même..."
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par amandine » 20 juin 2012, 13:02

Tu as lu "Siddhartha " de Herman Hesse, Trananda ?
peut être que ça te plairait ..
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par philippe12 » 22 juin 2012, 15:50

Bonjour a toutes et a tous

interessant ton questionnement

il me rappelle ce livre
http://www.alainbrethes.com/livres-dala ... -disparait :gifle:

ceci n'est vrai que si l'etape precdente s'est produite... :harpe:

quand le disciple est pret le maitre apparait :allah:

nota: pour ma part je ne suis pas les enseignements de Bouddha et de jesus , Krishnamurti :allah: m' a aide a faire le menage ..Van lisbeth :allah: m'a montré le nord..
et alain bonnet est mon prof :mrgreen: http://www.yogalyon.com/

@Tranada
au fait quel est ton prof?


Lumiére et Amour
c'est un plaisir de vous lire

Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 22 juin 2012, 17:23

La nature est mon prof :P j'avoue que je n'est jamais rencontré un enseignent avec qui le courant passer bien.Enfin si j'ai fait des rencontre de gens extra ,et a leur mesure il ont tous était un peut mais prof.Mais aucun en particulier, pour le moment.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Denis » 23 juin 2012, 09:16

Attention à ne pas fuire les passages au feu dans cette démarche tranada et de ne gader que ce qu'on aime.
Etre juge et partie n'est pas une bonne chose pour avancer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 23 juin 2012, 13:26

Qu'appele tu les passages au feu Denis?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 23 juin 2012, 17:14

Je ne fuit rien, j’affronte ce qui ce presente dans ma vie et je le vie à fond.J'aime apprendre, cepandant il ya certaine chose que je préfere trouver tout seul que sous l'oiel de quelqu'un.Et si par hazard je rencontre un enseignent qui arive a me faire entendre certain chose qui m'aide a avancer, ma fois tant mieu.Mais quoi qu'il en soi, la vie et ses expériences sont bien assez de feu pour ma petite personne.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Denis » 23 juin 2012, 19:24

Huuummm…
Si tu lis un peu et que tu essayes de rencontrer des gens dans un réel chemin tu verras très rapidement que ce que tu décris là n’amène à pas grand-chose…
La vallée des larmes est le lieu où les gens suivent les courants et les vents de l’existence en essayant de faire au mieux mais on ne va jamais nulle part dans cette démarche…
Tous ceux qui ont réussis quoi que ce soit, même la plus petite des œuvres ont tentés de maitriser une discipline précise et acceptés l’abnégation de l’effort et des difficultés imposées par une voie.
Pour ma part ceux qui ne sont pas dans ce genre de discipline rêvent dans leur existence et sont ballotés comme des bouchons sur la surface des océans et plus le temps passe et plus il est dur pour eux d’entrevoir autre chose, alors quand je les croises j’ai juste de la compassion pour eux…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cendrinox

Re: trouver son chemin

Message par Cendrinox » 23 juin 2012, 21:09

Trouver son chemin seul c'est bien mais parfois des indicateurs ne sont pas inutiles. Ma vie spirituelle, je l'avais gardée pour moi pendant des années en tournant le dos aux religions traditionnelles, ruminant l'idée de "tous des cons avec leur misogynie, j'aurais ma religion sur mesure, na". Je la trouvais directement dans les lieux naturels dans lesquels je vis. Ce n'est que récemment j'ose parler de cette vie intérieure, sur le net. Et je ne le regrette pas : elle s'enrichit. Vous m'enrichissez.
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: trouver son chemin

Message par parducci » 23 juin 2012, 22:14

bonsoir, à tous,le passage au feu ,j ' en ai pas peur, j' aimerai pratiquer avec ferveur comme une guerrière, toutefois, il est diffficile de trouver un professeur qui enseigne ce que tu m' as transmis depuis que je te connais denis ,je respecte sincèrement tous les enseignants je les remercie pour tous ce qu'ils m' ont apportè mais le soi, la recherche du soi ,peu en parle, l' ètude des textes ,peu d' enseignant l' aborde donc pour le moment ,je pratique à la maison et j' essaie de suivre les conseils que tu m'as donnè, fuir je veux pas fuir j' ai envie d' apprendre et comprendre . j' ai compris clairement que seule même avec une pratique règulière tu n'as pas les mêmes sensations,j' ai besoin d'être portè par une ènergie ,grâce au groupe tu vis autre chose ,tout semble plus èvident , c'est ce que je ressens en ce moment ,peut-être que demain ce sera diffèrent ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Denis » 23 juin 2012, 22:26

Oui Magali, je crois que seul on ne fait pas grand chose, un groupe et un enseignant apportent le creuset où les choses peuvent prendre formes pour tout le monde... :wink:
Merci à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: trouver son chemin

Message par lorkan739 » 24 juin 2012, 02:19

Je crois que certains ne réalisent pas la chance de pouvoir avancer avec quelqu'un qui connait le chemin.
Ces personnes ignorent sans doute le malheur de se sentir isolé sur un chemin peuplé de faux prophètes...
Ça fait des années maintenant que l'on discutent de cela sur le forum et Philippe continue de nous pourrir avec sa Van Lisebeth. On pourrait presque finir par se demander à quoi ça sert d'indiquer le nord à des gens qui n'en n'ont rien à foutre en vérité...
Philippe a écrit :nota: pour ma part je ne suis pas les enseignements de Bouddha et de jesus , Krishnamurti :allah: m' a aide a faire le menage ..Van lisbeth :allah: m'a montré le nord..
et alain bonnet est mon prof
Lorsqu'une personne vient sur le forum pour exprimer son désir d'aller plus loin ; Phiippe lui transmet celui d'aller vers le bas.
Comme un plaisir malsain d'entrainer un chercheur sincère dans sa chute. En fait, il faut lire :
"Avec une grosse part du gâteau, j'ai décidé de ne pas suivre Jésus pour continuer à me rouler dans la fange avec Van lisebeth."
Tranande a écrit :Qu'appele tu les passages au feu Denis?
Nous avons tous vu dans le sujet : "rencontre avec Amma" que Trananda a supprimer son message qui allait dans le sens du monde rose bonbon de Philippe.
C'est tellement facile de se laisser endormir par le discours "Tout est amour". Surtout si ce discours viens d'un "pratiquant" qui se la raconte en affichant "son yoga du sud..."
Je rappelle quand même que la Flamme de Vérité allumé par Shakyamuni est "Tout est souffrance"
Ceux que se refusent à cette vérité ne cherchent donc pas à se libérer, et pensent traverser un fleuve sur un tronc d'arbre, alors qu'ils sont en réalité sur un serpent. Et ils deviennent à leur tour de sombres serpents.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Cendrinox

Re: trouver son chemin

Message par Cendrinox » 24 juin 2012, 07:28

Heu ... c'est un peu pénible tous ces sous-entendus. Si vous avez des préventions à faire, allons-y carrément au grand jour, sans jargon occulte, en français standart. Pour tous les chercheurs.
Ceci dit, tous ceux qui quêtent et déboulent ici ne sont pas forcément des pigeons incapables de se rendre compte de quoi que ce soit.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par ValerieB » 24 juin 2012, 10:35

Et bien, il y a de l'ambiance, ici, ce matin!

quand à la chance de suivre quelqu'un qui connaît la route, je n'y crois pas une seconde! une illusion de plus ! non, je crois qu'il y a des gens honnetes qui nous donnent des outils, mais la route, il faut la chercher, la créer soi même!!!

donc Lorkan, allez hop, au panier avec Philippe pour donner de faux conseils! :mrgreen:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: trouver son chemin

Message par lorkan739 » 24 juin 2012, 11:52

Shana a écrit :quand à la chance de suivre quelqu'un qui connaît la route, je n'y crois pas une seconde! une illusion de plus ! non, je crois qu'il y a des gens honnetes qui nous donnent des outils, mais la route, il faut la chercher, la créer soi même!!!
Oui, mais ce discours là est à double tranchant. Évidemment qu'il faut chercher à devenir son propre maître, son propre chemin. Mais dans la quête, un jour ou l'autre, même le plus grand des Maîtres est amené à côtoyer le chemin d'un autre. Et ça c'est la réalité !! C'est bien d'accepter que certaine personnes soient aller très loin dans les hauteurs de l'Esprit et qu'ils puissent effectivement transmettre un chemin qui les y a conduit.
Malheureusement avec ce discours de tout est déjà là en vous, on arrive vite à ce genre d’extrême :
Trananda a écrit : Finalement, nul verité et nul illumination sur le sentier de ceux qui l'ont deja parcouru
Nul illumination je ne trouverais en suivant les pas du boudha
nul béatitude je trouverais sur le chemin de jesus
nul nirvana dans les traces de bodidharma
nul libération dans les mantra des lus grand moine
nul efficacité dans les yoga sutra de pantanjali
Là, il n'y a même plus de chemin à créer.
Alors avant de pouvoir affirmer de tels choses, je crois qu'il faut vraiment être bien avancer. Moi, je n’ai pas cette prétention pour balayer d'un revers de main le chemin des Sages en prônant envers et contre tous un yoga de pacotille.

Je précise pour Cendrinox que je n'ai rien contre Trananda que j'estime doué d'un immense discernement par rapport à la naïveté de certaines...
Je suis juste agacé par l'attitude de Philippe qui n'a pas évolué d'un centimètre depuis tous ce temps. C'est à croire qu'il le fait exprès ??
Avec ce Yoga du Sud, l'adepte s’identifie de plus en plus à son corps au lieu de s'en détacher et ça c'est un désastre. Le Yoga n'est plus qu'une gymnastique ou l'on prends bien soin d'entretenir son corps pour le rendre performant le plus longtemps possible.
Pourvu que ça dure !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 24 juin 2012, 13:02

lorkan739 a écrit : Je précise pour Cendrinox que je n'ai rien contre Trananda que j'estime doué d'un immense discernement par rapport à la naïveté de certaines...
Tu sais Lorkan, j'ai envie de dire "à chacun son chemin"...nous sommes tous faits pareil physiquement, mais au niveau de la vie individuelle et des expériences qui jalonnent notre route, certainement pas ! Personnellement, j'estime et je respecte beaucoup les grands Sages présents et disparus comme Amma et Patanjali parce qu'ils m'ont aidé à comprendre des choses que seule je n'aurai pas compris, à vivre également des expériences que je n'aurai peut-être pas vécu si je n'avais pas bénéficier de leurs énergies et de leur savoir, tout comme je suis infiniment reconnaissante à Denis qui m'a vraiment fait comprendre ce qu'était le Yoga et sa profondeur, mais après, est-ce que je deviendrai pour autant un disciple d'Amma ou de quelqu'un d'autre ? Non, parce que comme le dit Shana, le Chemin, son Chemin, on le fait soi-même par un travail et une pratique personnelle qui n'aura rien à voir avec le chemin de quelqu'un d'autre, parce que les expériences sont différentes, ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'isoler du monde, certainement pas, on peut être dans un groupe de pratiquants et partager de belles choses, mais néanmoins le chemin de la Quête, car tout dépend de ce que l'on cherche, est en soi, un chemin solitaire...Donc, inutile de rabaisser les autres parce qu'ils ne correspondent pas au chemin que tu as emprunté...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par MuadDib » 24 juin 2012, 17:07

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 24 juin 2012, 18:14

MuadDib a écrit : Mais bien sûr ... n'importe qui est en mesure de s'asseoir en Lotus sans la moindre préparation, et en particulier ceux qui sont atteint de Parkinson :oops:
Je ne parlais pas sur un plan Yoga, mais de façon générale sur le plan de la constitution humaine !
"Attention, devant toi, il y a un gros trou dans lequel tu va tomber si tu continue", est-ce rabaisser les autres ?
Je ne vois aucun rapport entre dénigrer une personne, comme l'a été Philippe par exemple, et ta remarque ! Tout ça n'est rien d'autre que des batailles d'egos qui pensent qu'ils sont meilleurs que les autres ! c'est pathétique ! malheureusement sur un forum, c'est ce que l'on rencontre le plus souvent...
il vaut mieux être pourvu d'un gourou, ou suivre un chemin balisé par des millénaires de pratiques, de façon à éviter les plus gros "icebergs spirituels"
Cela est ton point de vue...pas le mien !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par ValerieB » 24 juin 2012, 20:33

Odile, je partage tes réponses!

Philippe est ce qu'il est; nous le savons; il n'a jamais montré la moindre animosité envers quiconque; souvent, l'un ou l'autre de nous lui conseillons d'essayer de changer de yoga, mais jamais personne ne lui a dit des choses blessantes

on peut dire ce que l'on pense sans rabaisser l'autre, surtout quand soi même, on est aussi dans l'errance, les "tatonnements", ou une quête mais qu'on n'a pas encore menée à son "terme", comme il me semble que c'est le cas pour nous tous, à des degrés divers et variés, bien sûr!

Denis est souvent là pour nous rappeler que le yoga demande du courage, de la force, de ne pas hésiter à brûler ce que l'on doit brûler en nous


mais il ne juge personne! :)


j'aimerai rappeler la table ronde d'Arthur : les chevaliers cherchaient le graal
on sait que symboliquement, ils cherchaient l'union à Dieu
la table était ronde pour que tous soient à égalité


j'aime cette image!

dans le film Excalibur, de Boormann, j'aime beaucoup cette quête de chaque chevalier
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 24 juin 2012, 20:46

Absolument Shana ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 24 juin 2012, 21:04

Lorkan,
.Je peut te dire que je ne vie pas dans le monde des bisounours, et sans vouloir etre larmoyant: je suis peut être très jeune mais la vie c'est chargé de me mettre très vite en face de la réalité et pourtant tu voit j'ai toujours certaine valeur et je crois en l'amour, la vérité et autre valeur qui te paraissent peut être cuculapraline ,mais cela ça ne regarde que toi.Je ne balaye pas d'un révère de la main tout les expérience de nos ancêtre ,seulement je me dit que j'ai un but et que ça n'est pas les autres quelle qu'il soit qui marcherons à ma place pour y arriver.Aprés je suis humain et je ne suis pas un ermite isolé du monde, et j'aime à partagé mes expériences avec les un et les autre , plus expérimenté que moi ou avec des expériences différente de moi pars-que je suis pas assez con pour avancer les yeux et les oreilles et les main fermé à l'aide que les autres peuvent m’apporter.Qu'il soi d'hier au d’aujourd’hui.

Denis,

Je ne ere pas dans la vallée des larmes sans but, j'ai un but et je m'y astrein ardamment.Le yoga c'est s'unir .D'abord en étant en accord avec soi et avec ces projets personnel, et cette unité nul autre que moi même peut la trouver et continué à cheminé sans être a coté de mes pompes.Après cela ne veut pas dire que je suis assez présomptueux pour refuser l'aide de quelqu'un qui à de l'expérience ou qui peut m'aider dans ce que je fait.Loin de là très chère. :wink:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: trouver son chemin

Message par lorkan739 » 24 juin 2012, 21:36

Shana a écrit :Philippe est ce qu'il est; nous le savons; il n'a jamais montré la moindre animosité envers quiconque;
Relis ce que Sami dit plus haut, et on en reparle après si tu veux...

Citer: Philippe
@Sami
si ce type de yoga t'interesses
pres de chez toi il ya un prof.
christiane.gauthier
Lieux du cours : Rue Paul Doumer - 38000 Grenoble
Horaires du cours : 18 h - 19 h 15
Commentaires : Un premier cours d'essai est offert..
le site officiel
http :// ww w. kundalini . fr/spip /spip.php?article121

Sami : Si je t'avais en face Philippe, je garderai simplement le silence. Je me rends de plus en plus compte que je suis dans un songe lorsque je lis certains et certaines choses sur le net - un songe dans un songe... et maintenant je suis triste face à ta joie.

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=2&t=1942
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Denis » 24 juin 2012, 23:03

Je n'ai pas tout lu de cette discussion... :oops:
Je comprends que Lorkan a un peu égratigné Philippe...
Je le comprend un peu, pendant des mois, voir des années j'ai essayé d'expliquer des choses à Philippe, mais il semble se complaire dans le rôle de celui qui continu son chemin sans rien tenir compte de ce qui est dit, dans une affirmation presque autiste de ce Yoga que nous décrions tous...
Pas grave non plus, il a le droit et c'est finalement amusant, même si parfois la chose me donne un peu le bourdon, de voir qu'il propose encore du Van Lysbeth ou la contre posture si cher à tous les yoga du sud...
Il est peut-être devenu le fer de lance de tous ceux qui sont partis énervés du forum et il est là en tant que vengeur masqué :espion: :lol:
Mais bon, c'est pas bien grave Lorkan, chacun son chemin et ses forces et faiblesses, il me semble que toi aussi tu es passé par des hauts et des bas et moi aussi... :wink:
trananda a écrit :Denis,

Je ne ere pas dans la vallée des larmes sans but, j'ai un but et je m'y astreint ardemment. Le yoga c'est s'unir. D'abord en étant en accord avec soi et avec ces projets personnel, et cette unité nul autre que moi même peut la trouver et continué à cheminé sans être a coté de mes pompes. Après cela ne veut pas dire que je suis assez présomptueux pour refuser l'aide de quelqu'un qui à de l'expérience ou qui peut m'aider dans ce que je fait. Loin de là très chère.
Oui, il faut dans un premier temps trouver une place stable dans ce monde violent, et c'est pour cela que je pense que le Yoga n'est pas fait pour les enfants, ni les ados...
Une fois dans sa vie active on a du temps pour entrevoir la spiritualité et alors là il faut prendre un chemin et s'y tenir en comprenant que ce chemin passe par une abnégation, par de la force et du courage et qu'on ne fera pas que ce qu'on aime dedans... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 24 juin 2012, 23:22

Quand j'escalade une voie pour atteindre sont sommet, je choisie la voie mais une fois engagé si je veut arriver en haut il faudra que je la suive en intégralité,hihi ça je le sais .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 24 juin 2012, 23:23

Denis a écrit :Je n'ai pas tout lu de cette discussion... :oops:
Je comprends que Lorkan a un peu égratigné Philippe...
Je le comprend un peu, pendant des mois, voir des années j'ai essayé d'expliquer des choses à Philippe, mais il semble se complaire dans le rôle de celui qui continu son chemin sans rien tenir compte de ce qui est dit, dans une affirmation presque autiste de ce Yoga que nous décrions tous...
Pas grave non plus, il a le droit et c'est finalement amusant, même si parfois la chose me donne un peu le bourdon, de voir qu'il propose encore du Van Lysbeth ou la contre posture si cher à tous les yoga du sud...
Il est peut-être devenu le fer de lance de tous ceux qui sont partis énervés du forum et il est là en tant que vengeur masqué :espion: :lol:
Mais bon, c'est pas bien grave Lorkan, chacun son chemin et ses forces et faiblesses, il me semble que toi aussi tu es passé par des hauts et des bas et moi aussi... :wink:
Heureusement que Philippe a un caractère cool et qu'il n'est pas susceptible !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Denis » 24 juin 2012, 23:24

Heureusement que Philippe a un caractère cool et qu'il n'est pas susceptible !
Tu veux dire dommage pour lui !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 24 juin 2012, 23:36

Pas sûre...c'est peut-être ce qui fait sa force de ne pas répondre aux attaques...et de mener son petit bonhomme de chemin tranquille comme il veut...sans l'aide de personne... que cela plaise ou non aux autres !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par philippe12 » 25 juin 2012, 08:42

Bopnjour a toutes et a tous

@Denis
:allah: milles excuses si j'ai pu te blesser ce n’était pas dans mon intention, j'apprecie beaucoup le fait que tu acceptes parmi vous les eleves d'autres ecoles

sur Lyon il ya un prof qui est proche de votre école , me semble t il ? ,
http://www.yoga-horizon.fr/stages-de-yoga-en-montagne
les echanges entre nos diversités sont passionnants et j'ai bien envie de faire un stage avec eux a karma ling

@Shana
:mrgreen: tu a deja vu des baloos ascetes :boxe: j'ai bein aime quand il se fait degommer par le tigre truc much .. euh bagera aussi d'ailleurs.. y aque le yogi debitant qui y arrive avec le ...FEU :roll:

je dedie ma 1/2 pratique de ce jour a Odile :coeur:
bon .. :oops: mauvais eleve d'accord ..j'ai quand même 3 profs ... qui m'aiment bien :boxe:


:coeur: c'est un plaisir de vous lire

LUMIERE et AMOUR

Namasté

:love2:
Modifié en dernier par philippe12 le 25 juin 2012, 09:00, modifié 3 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par amandine » 25 juin 2012, 08:50

interessante cette histoire de Table Ronde

Philippe , il a l'air drôlement bien le cours où tu vas (celui dont tu avais mis le lien l'autre jour)
( je ne savais pas que tu pratiquais le yoga shivaite du cashmere).. :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: trouver son chemin

Message par trananda » 25 juin 2012, 12:12

C'est drôle je ne savais pas qu'il exister autant de divergence de point de vue entre les divers branche du yoga... mais bon j'imagine que tous ont la même racine?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par Denis » 25 juin 2012, 18:46

@Denis
milles excuses si j'ai pu te blesser ce n’était pas dans mon intention, j'apprecie beaucoup le fait que tu acceptes parmi vous les eleves d'autres ecoles

sur Lyon il ya un prof qui est proche de votre école, me semble t il ?,
http://www.yoga-horizon.fr/stages-de-yoga-en-montagne
les echanges entre nos diversités sont passionnants et j'ai bien envie de faire un stage avec eux a karma ling
Tu ne m'as pas blessé...
Je ne fait partie d'aucune lignée ni école Philippe, je reste un chercheur solitaire et rien d'autre...
Dans ce chemin il y a des gens que j'aime et d'autres moins, des visions de Yoga que j'aime et d'autres moins, mais bon voila voila...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: trouver son chemin

Message par ValerieB » 25 juin 2012, 20:57

@ Philippe, je suis mi baghera, mi baloo!!! joie de vivre, et vigilance conjuguée!!

@ Amandine, oui, j'adore cette sublime idée; un vrai Arthur a existé vers le 5 siècle
ensuite, les écrits ont commencé à apparaître vers le 12 siècle

au 16ème, il y avait toujours des écrits sur Arthur et la table ronde, mais l'église avait tout récupéré au passage

Pour qui s'y intéresse, il y a beaucoup de belles choses à comprendre, à sentir, dans les légendes arthuriennes; celles ci m'ont accompagnée une très grande partie de ma vie
je me rends compte qu'aujourd'hui, le graal, c'est le mariage de shiva et shakti
le graal, c'est une fait une sorte de vagin qui reçoit l'esprit divin.... tout un programme! :)
Cendrinox

Re: trouver son chemin

Message par Cendrinox » 30 juin 2012, 11:03

lorkan739 a écrit : Je précise pour Cendrinox que je n'ai rien contre Trananda que j'estime doué d'un immense discernement par rapport à la naïveté de certaines...
Ah ben tant qu'on y est, amis, balancez : qui est naïve ? Etait-ce de moi qu'il s'agissait ? Si oui, pourquoi ?
Sinon, c'est un site de "recherche spirituelle" qui n'inclue pas seulement le yoga. Je m'y suis trouvée à l'aise. Denis n'a rien trouvé à redire. Je viendrai peut-être un jour au yoga.
Modifié en dernier par Cendrinox le 30 juin 2012, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: trouver son chemin

Message par Odile » 30 juin 2012, 11:35

Ne fais pas attention à tout ça Cendrinox ! :D ce sont juste des guéguères d'egos ! rien de bien profond... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Cendrinox

Re: trouver son chemin

Message par Cendrinox » 30 juin 2012, 12:24

Oui mais là je ne sais pas si cela me concerne ou pas, alors ...
C'est vrai que le reste, je m'en tape.
Répondre