Cherche professeur de yoga

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Cherche professeur de yoga

Message par sami » 28 juin 2011, 15:38

Bonjour,


L’association «Joie de l’Esprit» recherche un professeur de yoga «bénévole» pour deux jeudi par mois de 19h15 à 20h45 sur Sassenage en Isère.
L'annonce est aussi ouverte aux non professeur "diplômé" - l'important, c'est vous ayez une bonne connaissance du Hatha, que vous pratiquez "vraiment" en auto-didacte sérieusement depuis plusieurs années, et que vous ne soyez pas hostile à ce que nous pratiquions ensemble, sans jugement, afin que nous soyons dans la même longueur d'onde.

La salle de cours se trouve en hauteur du village, au calme, dans une ancienne école primaire.
C’est une petite association, dont le nombre de pratiquants est limité afin que l’on puisse se retrouver tous ensemble pour pratiquer dans la simplicité, humilité.

Nous suivons le Hatha-yoga traditionnel mais parfois, avec une seule posture assise, on entre en pranayama puis en méditation afin d’approfondir celle-ci vers la fin de l’année - 1h30, c’est court pour expérimenter l’immobilité totale.

Si cela vous dit d’ouvrir votre passion du yoga à autrui, de partager, de vous expérimenter, n’hésitez pas à m’écrire via le message privé.

Le yoga ne nous appartient pas, il est un état de conscience auquel chacun aspire à vivre.
Merci d'avance :wink:
Sami
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Cherche professeur de yoga

Message par Odile » 28 juin 2011, 18:00

Ben moi ça m'aurait plu mais je suis un peu loin... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Cherche professeur de yoga

Message par sami » 28 juin 2011, 18:03

Ah Odile, ça aurait été géniale :coeur:
Et puis, c'est moi qui serait venu à tes cours :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Cherche professeur de yoga

Message par Odile » 28 juin 2011, 19:17

sami a écrit :Ah Odile, ça aurait été géniale :coeur:
Et puis, c'est moi qui serait venu à tes cours :wink:
Arrêtes tu vas me faire rougir ! :lol: j'ai encore beaucoup à apprendre pour être prof de yoga... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Cherche professeur de yoga

Message par Banyan » 28 juin 2011, 20:36

sami a écrit :Bonjour,


L’association «Joie de l’Esprit» recherche un professeur de yoga «bénévole» pour deux jeudi par mois de 19h15 à 20h45 sur Sassenage en Isère.
L'annonce est aussi ouverte aux non professeur "diplômé" - l'important, c'est vous ayez une bonne connaissance du Hatha, que vous pratiquez "vraiment" en auto-didacte sérieusement depuis plusieurs années, et que vous ne soyez pas hostile à ce que nous pratiquions ensemble, sans jugement, afin que nous soyons dans la même longueur d'onde.

La salle de cours se trouve en hauteur du village, au calme, dans une ancienne école primaire.
C’est une petite association, dont le nombre de pratiquants est limité afin que l’on puisse se retrouver tous ensemble pour pratiquer dans la simplicité, humilité.

Nous suivons le Hatha-yoga traditionnel mais parfois, avec une seule posture assise, on entre en pranayama puis en méditation afin d’approfondir celle-ci vers la fin de l’année - 1h30, c’est court pour expérimenter l’immobilité totale.

Si cela vous dit d’ouvrir votre passion du yoga à autrui, de partager, de vous expérimenter, n’hésitez pas à m’écrire via le message privé.

Le yoga ne nous appartient pas, il est un état de conscience auquel chacun aspire à vivre.
Merci d'avance :wink:
Sami
Ahhh bonne chance, j'aime beaucoup cette vision du yoga "le Hatha-yoga traditionnel mais parfois, avec une seule posture assise, on entre en pranayama puis en méditation" , trop souvent il ce résumes a enchainer posture après posture alors que cela ne semble pas être le cas quand on lis les anciens textes (la shiva samhita en est un excellent exemple)!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Cherche professeur de yoga

Message par sami » 29 juin 2011, 09:04

JOYEUX ANNIVERSAIRE ODILE :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :biere: :biere: :biere: :rollover: :urgence:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Cherche professeur de yoga

Message par Denis » 29 juin 2011, 09:08

JOYEUX ANNIVERSAIRE ODILE
:anniv: :anniv: :fool2: :rollover: :super: :biere: :ivre: :guitare:
Ahhh bonne chance, j'aime beaucoup cette vision du yoga "le Hatha-yoga traditionnel mais parfois, avec une seule posture assise, on entre en pranayama puis en méditation" , trop souvent il ce résumes a enchainer posture après posture alors que cela ne semble pas être le cas quand on lis les anciens textes (la shiva samhita en est un excellent exemple)!
Oui, c'est le grand piège des Yogi, la jubilation de faire des postures...
Comment arriver à entrer dans le transcendant en jubilant de ce qu'on fait ?
Seule un chemin qui va contre ce qui est connu peut nous y amener...
Une seule posture est parfois bien suffisante pour rester assis des heures, mais il faut aussi dire que pour y arriver il faut souvent avoir des postures et du pranyama pendnat longtemps avant...
Perso, dans mes cours il n'y plus que 5 ou 8 postures tenues longtemps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Cherche professeur de yoga

Message par philippe12 » 29 juin 2011, 16:39

Bonjour a toutes et a tous

@Sami
Yogini :coeur: est diplomee cette année..tu peux toujours lui demander de travailler gratos :mrgreen:
...
J'aime bien ta () sur le diplôme...mais c'est souvent la marque d'une motivation...

@Odile
Milles pensees et joyeux anniversaire..
Il est dit qu'une belle pratique te permets de vivre 120 ans en pleine conscience :mrgreen:
Je viens de feter les 100 ans de ma voisine elle est encore pleine de LUMIERE et d'AMOUR
Je te dedis ma pratique ce jour

Au plaisir vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Cherche professeur de yoga

Message par Odile » 29 juin 2011, 19:21

:allah: Merci beaucoup charmants yogis ! :coeur:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Cherche professeur de yoga

Message par ValerieB » 29 juin 2011, 22:01

tout à fait d'accord avec vous

je ne fais en général que trois/ quatre postures maximum pour faire monter l'énergie, le reste de la pratique s'orientant autour du pranayama, des mudras et des concentrations

toi tu cherches un prof, et moi une salle... dommage qu'on ne soit pas dans le même coin! :(
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Cherche professeur de yoga

Message par sami » 30 juin 2011, 06:47

philippe12 a écrit :Yogini :coeur: est diplomee cette année..tu peux toujours lui demander de travailler gratos :mrgreen:
Eh oui Philippe, ce n'est pas considéré comme un travail où tu viens parce que tu es payé - le lien intérieur n'est pas le même lorsque tu viens par ce que j'appelle "désintéressement" qui est en fait, un intérêt du domaine du subtil.
shana a écrit :toi tu cherches un prof, et moi une salle... dommage qu'on ne soit pas dans le même coin!
Oui, bien dommage :( du coup, je me demande vraiment si quelqu'un va se manifester

Merci beaucoup :wink:
Répondre