Changement de vie

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Changement de vie

Message par yogatman » 13 juin 2011, 00:45

Bonsoir,

Juste pour vous dire que la vie semble faite de circonstance, de "hasard', qui font qu'un jour les pièces éparses d'un puzzle se retrouvent et forment quelque chose de cohérent.
Une rencontre, des rencontres, un enchaînement, une aventure humaine, un business, des idées, de la créativité, du risque, de l'entraide, des connaissances, et la vie prend du sens, une dimension magnifique...
Voila, je me dis que dans la vie, sortir des sentiers battus et marcher vers l'inconnu peut faire déboucher sur une belle clairière, à 360°, ou on se sent enfin soi, enfin dans le vrai. Donc le chemin dans le yoga doit surement être abordé pareil, un jour on rencontre des gens, on parle, on échange, on fait un bout de chemin ensemble, on transmet, on donne, on apprend, jusqu'à devenir si humble, plus léger qu'un papier cigarette, parfois dans le caniveau, parfois soufflé haut dans le ciel, transparent et libre, rien et tout à la fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Changement de vie

Message par Alexandra » 13 juin 2011, 02:13

je trouve ça très beau et très vrai ce que tu dis, c'est totalement ce que je ressens. merci pour ce partage :coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Changement de vie

Message par philippe12 » 13 juin 2011, 11:43

bonjour a toutes et a tous

@Yogalambda
merci pour ce partage et cette belle image de la belle en foret et de la clairiere :D

pour revenir au yoga et aux enseignements

nous suivons des chemins tracés par des maitres, et la foret vierge a decouvrir, c'est nous :boxe:
:D attention à l 'illusion du nouveau , c 'est une des risques de l'ignorance, au bout de la 12° page on est decu et on referme le livre, on change de maitre, mais ..l'ego lui est toujours la... :oops:

je suis heureux pour toi, :D



lumiere et Amour
c'est un plaisir de vous lire
Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Denis » 13 juin 2011, 12:27

Salut Yogalambda, aurais tu trouvé quelque chose de stable ?
Si c'est le cas, j'en suis heureux pour toi ! :wink:
Philippe a écrit :mais ..l'ego lui est toujours la...
Heureusement car le jour où il ne sera plus là, tu ne seras plus là non plus, tu seras simplement mort...
L'ego se met en place avec la mise en place des tous les plans (la terre, l'eau, le feu, l'air...) il est la manifestation de Ahamkara, union de "je" spécifié et du mental.
Il ne disparaitra qu'a notre dernier souffle, et ce Bibi a une caractéristique, c'est de rester identique à lui jusqu'au dernier souffle... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Changement de vie

Message par yogatman » 17 juin 2011, 00:13

Bonsoir à tous! Content d'échanger de nouveau avec vous ! Merci à tous pour votre bienveillance

A Alassea, j'étais inspiré faut croire!

A Philippe et Denis, je suis au contraire dans une situation un peu instable sans grande visibilité ! J'ai démissionné, rejoint en simili association un vieux patron en sortie de 7 ans de contrôle fiscal (lessivé), j'ai monté une sarl, je rencontre plein d'artisan, de clients, en parallèle on bosse sur l'ouverture d'un restau, et surtout on parle beaucoup d'expérience, de tout et de rien, de la vie, des gens, de l'humanité, etc.

Et tout s’enchaîne comme une aventure, ou malgré les difficultés pécuniaires, on vise une construction stable à terme ou chacun trouve sa place!

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Changement de vie

Message par Alexandra » 18 juin 2011, 01:04

je crois qu'à un moment dans la vie tout s'articule autour d'un axe central. l'important est de savoir vraiment quel doit être notre axe central. moi j'ai choisis la spiritualité et petit à petit tout s'organise autour de cet axe, mais je n'en suis qu'aux prémices et parfois je ne vois presque rien tellement la route est sombre et ma lanterne éclaire peu...

l'autre jour je suis allée chercher dieu (auquel je donne toute forme, sexe, nom, archétype ou image) j'ai marché toute la journée, fais des pauses pour méditer et faire des malas, et à la fin de la journée je suis entrée dans un monastère enfumé dans un grand lieu téllurique ou je me suis mise à genoux et j'ai prié, de mon notre père, à om namah shivayah, om tout seul, ou juste criée en moi "dieu!!!" puis il était là, j'ai senti le sol vibrer, et puis un volcan monter en moi et faire trembler chaque point nouer, jusqu'à arriver en haut dans une lumière éblouissante qui retombée autour de moi puis tout est reparti tranquillement à son point de départ et je suis sorti de l'état. ça faisait une heure et demi que j'étais la (je n'ai pas vu le temps passer) et quand j'ai voulu me lever je suis tombée à quatre pattes :lol: et ben j'en ai profité pour me prosterner pour remercier pour tout ça.
En sortant de l'église, j'avais toutes mes réponses, et j'ai l'impression que ce que je voulais et que je n'arrivais pas à surpasser, l'énergie que j'ai à changé et la boucle s'est débouclée je pourrais dire, pour me permettre de passer à autre chose.

je ne croyais pas en dieu, mais j'ai senti un besoin impérieux de le trouver, parce que sans la vie n'a aucune valeur, et j'ai plus peur de vivre que de mourir.
profite de l'instant présent est un bel adage, mais de quoi profiter si rien n'est magique, mystique, merveilleux ?
et ce sentiment de solitude permanent, angoissant perpétuel lorsqu'on ne ressent aucune présence, que l'on se sent seul au monde qu'on voudrait en crever et que l'on cherche à combler par des substances, des personnes ou autre à presque disparu en moi.

voilà ce que je peux livrer de plus intime, en même temps, je ne commence qu'à peine à comprendre ce que c'est vraiment que la spiritualité, mais j'ai choisis cette pancarte de direction pour avancer, alors allez savoir pourquoi, moi je ne le sais pas ...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Changement de vie

Message par Odile » 18 juin 2011, 13:22

Alassea a écrit : l'autre jour je suis allée chercher dieu (auquel je donne toute forme, sexe, nom, archétype ou image) j'ai marché toute la journée, fais des pauses pour méditer et faire des malas, et à la fin de la journée je suis entrée dans un monastère enfumé dans un grand lieu téllurique ou je me suis mise à genoux et j'ai prié, de mon notre père, à om namah shivayah, om tout seul, ou juste criée en moi "dieu!!!" puis il était là, j'ai senti le sol vibrer, et puis un volcan monter en moi et faire trembler chaque point nouer, jusqu'à arriver en haut dans une lumière éblouissante qui retombée autour de moi puis tout est reparti tranquillement à son point de départ et je suis sorti de l'état. ça faisait une heure et demi que j'étais la (je n'ai pas vu le temps passer) et quand j'ai voulu me lever je suis tombée à quatre pattes :lol: et ben j'en ai profité pour me prosterner pour remercier pour tout ça.
En sortant de l'église, j'avais toutes mes réponses, et j'ai l'impression que ce que je voulais et que je n'arrivais pas à surpasser, l'énergie que j'ai à changé et la boucle s'est débouclée je pourrais dire, pour me permettre de passer à autre chose.

je ne croyais pas en dieu, mais j'ai senti un besoin impérieux de le trouver, parce que sans la vie n'a aucune valeur, et j'ai plus peur de vivre que de mourir.
profite de l'instant présent est un bel adage, mais de quoi profiter si rien n'est magique, mystique, merveilleux ?
et ce sentiment de solitude permanent, angoissant perpétuel lorsqu'on ne ressent aucune présence, que l'on se sent seul au monde qu'on voudrait en crever et que l'on cherche à combler par des substances, des personnes ou autre à presque disparu en moi.
Les signes de Dieu sont magnifiques...parfois, ils sont difficiles à repérer, mais parfois, ils sont plutôt difficiles à manquer...Voici des questions que nous devons toujours continuer à nous poser : Qui est Dieu et qu'est-ce que Dieu ? quelle est notre véritable relation à Lui ? quelle est notre véritable relation aux autres ? quel est le but de la vie ? quelle est donc cette chose appelée la vie, et comment nous y insérons-nous d'une façon qui ait un sens pour notre âme ? l'âme existe-elle vraiment ? quel est le sens de tout ça ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Denis » 18 juin 2011, 16:55

Je crois qu'il ne faut pas se laisser aller à ce genre de questionnement, trop ouvert, trop vaste, qui est finalement un brin psycho...

Pour moi, je reviens à l'instant présent, là maintenant. Le soleil est caché par quelques nuages, le vent est là, l'été approche à grand pas.
J'entends des enfants qui jouent dans une piscine et tout cela se marie avec mon coeur dans l'instant présent.
Dieu est là, dans tout, dans toute la lumière qui sous-tend cette manifestation, dans le son qui lui aussi est le support de tout cela.
Que mon mental disparaisse et qu'il ne reste plus que le lumière, ou qu'il vienne faire apparaitre tout cela, comme les reflets d'un prisme dans lequel se reflète la lumière originelle, tout cela est UN. Dans cette unité il n'y a pas de sens, pas de mouvement, c'est danse immobile de Shiva, il pourrait ne rien y avoir du tout, mais il y a ça qui est Unité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Changement de vie

Message par Odile » 18 juin 2011, 19:37

Denis a écrit :
Je crois qu'il ne faut pas se laisser aller à ce genre de questionnement, trop ouvert, trop vaste, qui est finalement un brin psycho...
Cela reste quand même un grand et merveilleux Mystère... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Denis » 18 juin 2011, 23:32

Oui, le mustère est là !
C'est bien... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre