j'ai arrêté de fumer

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

j'ai arrêté de fumer

Message par Alexandra » 20 avr. 2011, 08:42

Ben comme dit le titre voila j'ai arrêté de fumer !
bon alors je vous dis ça dans deux idées bien différentes :
la première comme vous êtes quand même un peu mes potes, j'aimerais que vous partagiez ce bonheur avec moi.
la deuxième pour dire que je suis tellement heureuse d'avoir arrêté que s'en est suspect !
depuis de longs mois, je regarde, analyse, lis, observe et comprend ce qui se rapporte au tabac, au fait de fumer, au effets dans le cerveau, pourquoi les gens fument.

et ce matin, je suis guérie !
non seulement je n'ai pas envie de fumer, mais je suis tellement heureuse d'être libérée de ce désir ! j'attendais ce moment depuis tellement longtemps que je pensais finir ma vie esclave du tabac.
parce que je n'étais pas une fumeuse occasionnelle, qui apprécie quelques cigarettes de temps en temps, non non moi je me levais le matin, je me faisais un café et j'allumais la clope et puis je passais ma vie a fumer, a part quand je pratiquais que je mangeais et dormais.

c'est fini et je suis libreeeee youpi !!

alors vous me direz ben, ça fait que depuis ce matin ... ben même comment vous dire, je sais que je ne fumerais plus, j'en ai plus envie enfin , autant envie que d'aller coller ma bouche sur le pot d'échappement de ma voiture en marche .....
hihihihi

voila ben juste que c'est trop de bonheur j'espère que vous partagerez mon bonheur :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par ValerieB » 20 avr. 2011, 09:20

:harpe:
Un peu de musique pour célébrer cette joie!!! :)

:guitare:

et encore un peu de musique!!!!

:) :) :)
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Banyan » 20 avr. 2011, 09:53

Superbe nouvelle, je suis sûr que vous allez réussir cette entreprises....! J'ai pu arrêter définitivement voilà deux ans et demie (moi aussi j'étais un énormeeeee fumeur)....et c'est que du bonheur ....Sauf peut être de légers désagrément vers le débuts lié au fait que l'on retrouves l'odorat et la notion du gout ainsi on a l'impression que tout stimule "l'envie" de manger ce qui provoque un peu des sensations de faim (mais manger ni fait rien en réalité car c'est juste les papilles en éveille...manger ou pas ne changes rien a la sensation de faim)...!

Alors ont boit de grands verres d'eau (ou autre....) puis on augmentes un peu nos doses de sucre lent quitte a diminuer d'autres truc si on tiens a conserver la ligne...!

Puis après au bout de deux ou trois mois tout reviens a la normal, on c'est acclimater a ces nouvelles capacités lol!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par sami » 20 avr. 2011, 10:09

Génial Alassea - merci énormément de partager ta joie avec nous - j'ai déjà senti que tu es une femme forte et là, avec intelligence, tu as pris cette décision.
:coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Denis » 20 avr. 2011, 10:12

Super !!!
Je suis heureux pour toi !!!!
Il te faut aussi penser à ton ventre en terme de transit, qu'on on arrête le transit intectinal marche moins bien, pendant un bon moment...
La clope a quand même quelques avantages :wink:
Donc mange des légume bouillis...

Super heureux pour toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Odile » 20 avr. 2011, 20:59

Moi aussi Alassea, je suis super contente pour toi ! c'est une grande victoire ! :cryhappy:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Namaste
Messages : 32
Enregistré le : 27 mars 2011, 16:08
Localisation : Montreal, Canada

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Namaste » 20 avr. 2011, 21:08

Félicitation c'est un beau cadeau que tu te fais! :)
Mon corps est mon temple, je l'habite avec respect.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par philippe12 » 20 avr. 2011, 22:40

bonjour a tous et a toutes

@Alaessa :coeur:
je te dedis ma concentration de ce soir..

cette nuit nous allons dans un cimetiere..parisien :mrgreen:
que demain vois tes reves se realiser :allah:

au plaisir de vous lire
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Alexandra » 21 avr. 2011, 07:58

merci à tous ça fait plaisir d'avoir du soutient et des encouragements.
je me suis fait un petit plaisir pour m'auto congratuler (lol) je suis allée a la fondation david neel m'acheter une belle bague en argent avec une améthyste, à un prix tellement dérisoire que c'est presque un cadeau.

quand j'y pense j'ai l'impression d'avoir été sur l'ile au sirène, mais que depuis un bon moment je m'étais rendu compte que les sirènes étaient des monstres cannibales, j'ai construit mon petit radeau et je me suis échappée... voila l'impression que j'ai lol, d'avoir échappé à quelque chose de terrible.

denis, je fais une cure de magnésium pour deux mois, et depuis le stage je fais attention à mon alimentation, genre vraiment beaucoup plus.
je ne mange presque plus de viande (quand je suis invitée par ex) tout ça pour deux idées : 1 la souplesse, et la légèreté physique, la facilité de digestion et donc moins de fatigue. 2 la viande (depuis le stage) m'inspire un profond dégoût et à chaque fois je vois l'animal, ses conditions de vie et de mort et je peux pas ... alors quand je suis obligée d'en manger, ou que j'en mange par paresse, je suis obligée de prier et m'excuser et remercier l'animal abattu pour cet acte sinon j'ai vraiment du mal a avaler.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Denis » 21 avr. 2011, 08:14

Voila que l'énergie te conduit et ouvre des portes c'est une belle chose pour toi. cette démarche n'est pas égotique, juste le résultat d'une énergie forte qui ouvre ta conscience, c'est une belle chose.
Tu te rends compte du chemin parcouru !
Tu peux être "fier" de toi, ou du moins te retourner et voir simplement le chemin parcouru, là où d'autres restent immobile ou involue, voila que tu as une progression vers la lumière qui est très belle !

:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Alexandra » 21 avr. 2011, 08:19

oui, c'est vrai, mais je me bat tellement aussi dans tous les domaines de ma vie, du coup quand tu as cette mentalité de vouloir avancer, te battre, tes réussites ne te comblent pas, puisque elles sont derrière toi et que toi c'est devant que tu regarde, là ou tu veux aller.
en tout cas merci :)
Cendrinox

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Cendrinox » 07 mai 2012, 15:36

Tu as bien fait d'en parler, bravo !
Tiens, ça me fait penser que je me suis débarrassée de cette envie depuis plus d'un an, comme ça, sans rien prendre. Mais je n'étais qu'une fumeuse de société, une taxeuse même s'il m'arrivait de vider un paquet devant l'ordi.
Vous connaissez le neurofeedback ? Je me demande si ce truc n'a pas favorisé l'arrêt. Denis, on en fait un autre sujet, si ça t'intéresse ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: j'ai arrêté de fumer

Message par Denis » 07 mai 2012, 17:51

Vas y ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre