Le mystique sauvage.

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09

Le mystique sauvage.

Message par Aurore » 13 nov. 2005, 10:17

Le mystique sauvage est un être de simplicité qui vit dans l'ordinaire sans faire de sa vie une histoire où il se prendrait pour un "mystique".

Le mystique sauvage ne se cache pas ni ne se montre pas non plus. Car, en vérité, il n'a rien à montrer, rien à cacher. Personne ne le connaît comme il se connaît : dans un silence où il se sait inconnaissable pour lui-même.
Il paraît être ce que les autres projettent sur lui. Il ne cherche pas à être quelqu'un ou quelque chose. Il est, semble-t-il, ce que les autres attendent de lui. Il coule avec la vie et joue plein de rôles sur la scène du monde, sans les prendre au sérieux.

Les "autres" peuvent bien l'enfermer dans une image, un jugement : cela lui est égal. Il n'a rien à protéger, aucune réputation à défendre, aucun statut à sauvegarder aux yeux du monde.
Car il sait son Être insaisissable, hors de toute atteinte de l'éloge, de l'admiration, de la critique ou de la calomnie.

Le mystique sauvage ne se connaît pas "mystique". Il ne se connaît pas comme pouvant être défini, reconnu, identifié par la pensée. Il ne sait strictement rien sur lui ! Voilà pourquoi il est si intime avec lui-même.
Si intime aussi avec les autres qu'il vit comme le Tout Autre Lui-même partout, sous différents visages, différents masques.
Ces autres... perdus dans leurs fausses identités qui ne le reconnaissent plus dans l'intimité de leur coeur.

Il est à l'aise partout car il n'a pas d'ennemi. Un immuable sourire vit tout au fond de son coeur même quand l'existence éphémère semble aller mal, à la surface.

Oui, un sourire... une joie qui ne s'explique pas mais lui donne les ailes d'un amour infini qui est l'habit de fête de son Être véritable.

Voilà le secret indéchiffrable du mystique sauvage :
être rien de ce que la pensée peut croire ou imaginer.
Etre le rien du Tout qui s'ignore autant dans le rien que dans le Tout.

Un vrai paradoxe vivant que ce mystique-là !
Un mystique...que nous sommes tous
au plus intime de nous-mêmes.
Homme, si tu es vide, l'eau jaillit de toi,
comme de la source d'éternité.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 25 nov. 2005, 23:00

Très chere Aurore,

J'aime tes posts simples et si profonds, si touchants...

J'aime ton idée du "Mystique sauvage", je ne sais pas pourquoi "Sauvage", mais l'idée me plait...

[quote"Aurore"]Il ne sait strictement rien sur lui ![/quote]

Oui !!, l'arrêt de se penser est bien là.
Il y a quelque jour, en voyant un nouveau né de quelques jours, j'ai eu cette révélation, si simple ...

Toute la vie était là, dans ce petit, il ne manquait rien, simplement le personnage n'était pas encore créé, il n'avait pas de mots à mettre sur les choses, pas demot pour créer des phrases, des concepts...
Pas de mots pour déterminer un dedans et un dehors, un moi et les autres, juste des sensations pures, des perceptions pures !
ET tant d'amour dans ses yeux !

Pouvons nous retrouver la VIE sans rien, sans nous, simplement la vie avec un sourire !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Aurore
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2005, 21:09

Chanter son âme.

Message par Aurore » 26 nov. 2005, 07:15

Merci Denis, pour ton coeur ouvert.
Je le sens, ton coeur, amoureux de l'Amour.
C'est cela pour moi le véritable mysticisme : être amoureux de son propre mystère
et se laisser noyer dans le silence pour qu'un langage nouveau naisse de l'abandon de toutes nos fausses identités.

Voici un chant sur l'Un qui est venu l'autre jour à l'improviste.

L'Un m'appelle
sans savoir d'où provient cet appel irrésistible à me rejoindre,
à m'unir à ce que Je suis.

L'Un m'appelle au coeur de la confusion des pensées,
au coeur de l'inquiétude obsessionnelle,
au coeur de mes innombrables questions sur la vie...

L'Un est une interrogation sans réponse
qui me laisse démuni,
dépouillé de toute croyance, de toute direction,
de tout choix.

L'Un n'est pas quelque chose que je puis atteindre,
que je peux définir,
auquel je puisse appartenir.

L'Un me saisit, un jour de grand chaos,
pour me dépouiller de tout ce que je crois être
et m'abandonne dans l'Impensable, l'Incroyable...

L'Un me fait soudain toucher,
en un Silence écrasant,
le Mystère d'Amour infini que Je suis.

L'Un règne alors, en mon absence,
dans mon unique Présence révélée.

******************************************************

A tout de suite, dans le coeur !
Homme, si tu es vide, l'eau jaillit de toi,
comme de la source d'éternité.
Répondre