Rêves

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Rêves

Message par Alexandra » 23 févr. 2011, 21:24

Je voulais ouvrir un espace de discutions a propos de nos rêves qui ont sûrement une signification liée a notre pratique.
Pour ma part je rêve beaucoup et dans tout ça beaucoup sont a jeter, mais certains je pense ont vraiment une symbolique importante.

Je voulais connaître votre avis sur un rêve que j'ai fais il y a trois jours et qui m'a profondément bouleversé.

J'étais dans une salle avec des gens, et nous avions des pratiques de concentration ou de méditation lorsqu'une énergie bleue et brillante comme un éclair est survenue derrière moi et m'a littéralement coupée la tête.
J'ai couché mon corps, et approché ma tête de mon cou et je suis morte. (donc je me suis réveillée)

Je n'arrive pas a cerner la symbolique, je pense ne pas en être capable puisque je suis directement impliquée et que par conséquent je chercherais quelque chose qui m'arrange sur un plan ou un autre.

J'attends vos avis, mais aussi vos expériences onirique :p
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rêves

Message par lorkan739 » 23 févr. 2011, 23:04

J'ai bien ma petite idée quant à la signification de ton rêve mais...
J'aimerais bien que tu nous révèles le sens que tu lui donnes.
Fichiers joints
Chinnamasta.jpg
Chinnamasta.jpg (54.16 Kio) Vu 6010 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rêves

Message par Alexandra » 23 févr. 2011, 23:45

je ne veux pas vraiment en donner un parce que ça serait une interprétation erronée et qui pourrait m'amener sur une fausse piste.
tout au mieux je pourrais méditer dessus ... qu'en penses tu ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Rêves

Message par ValerieB » 24 févr. 2011, 01:09

il faudrait plus d'éléments! quel effect cela t'a t'il fait?
car récemment, j'ai rêvé que j'allais mourir d'ici peu, mais je l'acceptais avec sérénité...
et toi, quel effet? peur? recul? confiance?

a une époque, j'ai rêve d'une femme qui avait sa tête posée à côté de son corps
je me rendais compte que cette femme me disait " ta tête n'est pas connectée à ton corps"

mais ton rêve semble être différent
c'est la lumière bleue...

donc quels sont tes sentiments vis à vis de la lumière et de ta mort, et de ta tête?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rêves

Message par Alexandra » 24 févr. 2011, 07:50

sur le coup ça a été de la surprise, puis je l'ai accepté mais cependant j'ai tenté de "remettre ma tête" avant de mourir.
je n'ai pas eu peur, j'ai été bouleversée je trouvais que c'était trop tôt pour me faire couper la tête.
vraiment c'est ça le sentiment c'est de ne me sentir pas prête a affronter quelque chose de trop dur pour moi.

ha tu as eu aussi un genre de rêve similaire ? tu as pu te recentrer grâce a ça ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rêves

Message par Denis » 24 févr. 2011, 17:08

Te voila avce beaucoup d'énergie Alassea et tu vas devoir orienter ta vie en tenant compte de cela. La tête coupée est la symbolique de shinamasta (photo de lorkan plus haut), elle perd son mental, c'est cela pour entrer dans l'acte totalement et sans attente, sans pensée, ni préméditation. En même temps cea peut aussi dire que les énergies te réservent de belles choses que tu devras bien orientée. Ne prends pas tout, ne cherche plus un résultat pour toi "egoistement" et ne tire pâs tout les fruits de ta pratique pour toi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rêves

Message par Alexandra » 24 févr. 2011, 17:41

Yves m'a apprit a offrir ma pratique et du coup je l'offre tout le temps, a différentes causes ou personnes, mais je ne garde pas ça pour moi.
Comment savoir si je suis bien orientée ? souvent je crois être sur un bon chemin et avec du recul je m'aperçois que j'étais complétement a coté de mes pompes ... ça me fait dire de garder la tête froide, de toujours remettre en question les choses.
J'ai senti une différence dans mes énergies, dans mon mental depuis quelques jours, plus de calme, plus de recul, plus de présence et de ressenti intuitif et comme une sensation étrange de regard sur mes actes en tant que spectateur, comme un dédoublement.
Je me vois faire quelque chose et en même temps je suis en retrait et je me dis : tu vois ce comportement, ce n'est pas toi c'est un comportement que tu as et sur lequel tu n'as aucune emprise et qui t'amène a encore d'autres choses sur lesquelles tu ne peux rien.

Désolée je m'exprime pas très bien puisque cela n'est pas du domaine du rationnel mais de l'intuitif, donc ensuite d'appliquer des mots c'est pas évident.
Mais le fait est que ça me fait devenir maître de mes comportements, mes désirs, mes pensées, mes agissements ou au moins a m'en rendre compte !
A sentir les énergies se manifester même si je n'ai pas encore la capacité de maitriser tout ce que je voudrais.

Aussi ma pratique s'est modifiée j'ai l'impression d'avoir atteint un autre niveau, une nouvelle intériorité, une espèce de connexion spirituelle a quelque chose de plus grand et auquel je m'en remet.

Je ne connais pas le symbolisme de chinnamasta mais je vais me documenter ;)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Rêves

Message par ValerieB » 26 févr. 2011, 10:27

ha tu as eu aussi un genre de rêve similaire ? tu as pu te recentrer grâce a ça ?
non, le context était très différent!

heureusement que Denis et Lorkan t'ont répondu car je ne suis pas d'une grande aide! :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Rêves

Message par lorkan739 » 27 févr. 2011, 23:04

N'oublie pas que le ciel est bleu. :coeur2:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rêves

Message par Alexandra » 28 févr. 2011, 09:29

lol oui ^^

Qu'est ce qu'il se passe pendant le sommeil ? ou sommes nous et que se passe t'il au niveau énergétique et spirituel ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Rêves

Message par Odile » 28 févr. 2011, 22:45

Alassea a écrit : Qu'est ce qu'il se passe pendant le sommeil ? ou sommes nous et que se passe t'il au niveau énergétique et spirituel ?
Tu voyages, tu vas dans d'autres mondes....et tu vas te ressourcer ! :roll2: :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rêves

Message par Denis » 02 mars 2011, 21:28

Je reviens sur ton rêve Alassea, en vacances j'ai lu une bonne partie du livre de Jullius Evola "Le Yoga Tantrique" que j'avais déjà lu en diagonale...
Il donne une belle idée de cette tête coupée de Shinamasta...
La tête coupée est le symbole de l'énergie qui est sortie de son système manifestée, c'est à dire qui n'est plus dans la manifestation mais hors du temps et de l'espace, hors de ton histoire.
C'est finalement comme si la vie de femme que tu as connu devenait bien moins intéressante et que tu as trouvé la porte de sortie.
La lumière bleue est celle du prana et aussi celle de la vérité...

Voila que la vérité a coupé la tête d'Alassea pour lui laisser que la conscience indivise et hors du personnage d'Alassea...

Une petite interprétation qui ne vaut que mon idée du moment
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rêves

Message par Alexandra » 03 mars 2011, 14:11

haha merveilleux !!
c'est quand même très fort ces rêves ou l'on est presque conscient.
Répondre