moins de temps a partager

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

moins de temps a partager

Message par Alexandra » 28 janv. 2011, 09:30

Coucou !
Je suis moins présente en ce moment sur le forum, je survole juste par manque de temps en ce moment et pour cette année jusqu'en novembre.
Ma formation me prend beaucoup de temps et d'énergie.
Par rapport a ma pratique, bien sûr qu'elle en pâti aussi je pratique juste une heure par semaine a tout casser, mais finalement ce n'est pas un mal.
Ça me permet aussi de me remettre en question sur ma pratique, sur ma façon de l'envisager de l'aborder de pratiquer.
Je me rend compte qu'une heure par semaine ça me permet de conserver un lien, et de me rappeler que parfois pour arriver a un atteindre un objectif, on doit parfois mettre un peu de coté certaines choses, pour mieux les retrouver après.
Et puis toutes les choses ont pris une tournure, qui en fait relie tout dans ma vie, de ma formation, au yoga, même au fêtes que je fais, c'est très apaisant de sentir ce lien, entre les différents aspect de sa vie, ça me permet de ne plus me sentir toute seule et perdue.

Tiens je vous raconte quelque chose qui m'est arrivé l'autre jour en voiture.

Je conduisais en chantant la gayatri a tue tête depuis au moins 15 mn, quand soudain, j'ai eu un flash, d'une clarté extrême et dont la compréhension a affecté non seulement mon intellect, mais également chaque particule de mon corps.
Je ne peux pas vous faire comprendre ce que j'ai compris, je peux juste en restituer une petite explication bien pâlichonne.
Devant moi, j'avais compris la manifestation.
Je regardais les voitures, les arbres, la rivière en contrebas, les oiseaux, les collines et les gens dans leur voiture, et tout cela m'est apparue comme la preuve de la manifestation de l'énergie dans une unité merveilleuse et mystique.
Tout était parfait, parfaitement a sa place, et en parfaite harmonie avec le reste de l'univers.

J'en ai parlé a Yves au séminaire de mardi sur les darshana les 8 membres etc, il m'a dis que ce sont des moments comme ça ou l'on touche au samadhi, mais je ne me suis pas appesanti sur le sujet, je voulais juste le partager, pas forcément y mettre des mots dessus.

voila, paix a vous tous, a bientôt.
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: moins de temps a partager

Message par Igbe » 28 janv. 2011, 09:51

Superbe souplesse féline !
à bientôt

Image
Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: moins de temps a partager

Message par Odile » 28 janv. 2011, 09:58

Alassea a écrit :
Je regardais les voitures, les arbres, la rivière en contrebas, les oiseaux, les collines et les gens dans leur voiture, et tout cela m'est apparue comme la preuve de la manifestation de l'énergie dans une unité merveilleuse et mystique.
Tout était parfait, parfaitement a sa place, et en parfaite harmonie avec le reste de l'univers.
Se sentir absorbé dans un espace de conscience sans limite...le corps, le coeur et l'esprit ne forment plus qu'un dans la Conscience Divine...plus de séparation...bienvenue dans la danse... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: moins de temps a partager

Message par Michel C » 28 janv. 2011, 19:33

Certainement un moment où tu as pu élever ta fréquence vibratoire...
Excellent d'avoir qques belles impressions sur le chemin...
Ramasse les, met les dans ta besace de chercheuse
elles constitueront petit à petit ton trésor...

Tu vois Alassea, il ne s'agit pas de trésor au sens matériel
car de ce point de vue là, je doute que tu te sois enrichie d'une qqueconque manière
mais du point de vue de la richesse intérieure
et bien tu as pu ramasser une petite pierre précieuse !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: moins de temps a partager

Message par Alexandra » 29 janv. 2011, 18:13

Merci pour la photo :)

la danse du vide lol

Merci michel pour ton commentaire, oui comme tu dis ces choses ne sont pas des richesses matérielles, je dénigre pas les richesses matérielles, mais je trouve qu'elles apportent beaucoup moins de satisfaction, et elles ne demeurent pas gravées dans l'esprit comme les richesses spirituelles.
Et une question ! Qu'est ce qu'on en fait a la fin du sac de trésor ?
N'est ce pas en fait juste des cailloux lancés sur le chemin pour permettre de trouver sa route comme le petit poucet ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: moins de temps a partager

Message par ValerieB » 30 janv. 2011, 09:52

! Qu'est ce qu'on en fait a la fin du sac de trésor ?
y a t'il vraiment une fin, enfin, telle qu'on se l'imagine? le sac à trésor, à mon avis, on l'emporte avec Soi, dans son coeur!

sinon, je me demandais où tu étais passée! :) je suis bien contente de savoir que c'est une formation qui te tient éloignée du forum :)

je suis sans doute indiscrète, mais tu te formes en quoi? tu as trouvé quelque chose qui te plait?
en tous cas, je l'espère, et j'espère que cette formation t'amènera à vivre de bien belles choses!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: moins de temps a partager

Message par Denis » 30 janv. 2011, 10:14

Bon reste pas trop loin quand même... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: moins de temps a partager

Message par philippe12 » 30 janv. 2011, 19:05

Bonjour a toutes et a tous

@Alassea
Merci pour tes news :coeur:
Fais gaffe au volant tout de même :mrgreen:
Relis bien le post de Denis :roi: sur la trajectoire avant de prendre le volant
Car je ne suis pas sur que les autres fassent du toga :D

@Shana :love2:
Je croyais que l'on naissait nu et que l'on repartait nu
Poussiere tu retournera :mrgreen:
Etre detache de toutes illusions

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: moins de temps a partager

Message par Alexandra » 30 janv. 2011, 22:33

je fais une formation d'animatrice sociale. mon objectif est de travailler auprès des personnes âgées, en fin de vie.
j'aime beaucoup ce que je fais, je crois que ça me rend plus humaine.
la formation demande beaucoup de ressource d'énergie, de remise en question, d'ouverture d'esprit je dirais même que ça demande de la compassion, puisque petit a petit on se met a penser : cette personne est comme moi, je dois la traiter comme je voudrais être traitée si ou quand moi aussi je serais dans sa position.
petit a petit on met en place nos barrières aussi, pour ne pas donner plus que ce que l'on doit, et garder suffisamment d'énergie pour soi, mais pour l'instant je donne encore trop et c'est fatiguant, même si ça apporte aussi énormément d'un autre coté.
j'ai décidé de faire cette formation pour être proche de la mort, et je me rend compte que je me suis rapproché de la vie, et de tout ce que l'humain pouvait avoir de meilleur.
je crois que c'est une grande chance de pouvoir travailler auprès des personnes en fin de vie, ou handicapées, sur le plan spirituel et humain.
et puis ça me rend plus humble, car je me rend compte qu'on est pas grand chose et en même temps que chacun a un potentiel merveilleux de choses magnifique, divine.

Denis : je suis jamais bien loin :D

bises a tous :coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: moins de temps a partager

Message par lorkan739 » 31 janv. 2011, 00:40

J'ai fait ce travail...

Je sais qu'au bout d'une moment ça devient très difficile de renouveller les activités manuelles compte tenu des handicaps différents de chacun.
Il faut vraiment se creuser les méninges pour se renouveller.
Si tu ne le fais pas, tu risques de rentrer dans une monotonie.
C'est le piège de ce métier et c'est difficile à gérer sur le long terme.
Si tu as besoin de nouvelles idées n'hésite pas à me demander...
pour l'instant je donne encore trop et c'est fatiguant
Oui, j'ai connu cela. Tu as des personnes constamment négatives tandis que toi tu te dois d'être positives. Et comme on passe d'une personne à l'autre très vite, c'est usant.
A la fin de la semaine, prends du temps pour toi.
muscu, piscine, sona, hammam...Yoga :D
même si ça apporte aussi énormément d'un autre coté.

C'est clair !
petit a petit on se met a penser : cette personne est comme moi, je dois la traiter comme je voudrais être traitée si ou quand moi aussi je serais dans sa position.
petit a petit on met en place nos barrières aussi, pour ne pas donner plus que ce que l'on doit, et garder suffisamment d'énergie pour soi
Franchement, c'est le genre de truc que tu ne dois plus penser. Parfois, tu rencontras des personnes décevantes. Si ces personnes ne veulent pas s'aider elles mêmes, qu'elles sont imbus de leurs personne qu'elles ne veulent pas participer ou le font au détriment des autres et de l'activité. Tu ne vas pas te dire qu'il faut que je la traitre comme je voudrais être traités parceque là tu vas te faire bouffer. Reste toi-même.
Les personnes qui font l'effort de participer, qui sont tolérantes etc ; ces personnes là mérites toute ton attention. C'est là aussi où tu devras t'imposer.
Il faut que tu saches que parfois aussi même les personnes d'un âge respectable ont besoin d'être remis à leur place avec justesse !!! Certains sont commes des mômes et je ne doute pas de ta délicatesse. Mais parfois...t'as pas le choix.
Tu en seras d'autant plus apprécié et respecté.

Je suis content pour toi.
Je t'embrasse à bientôt ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: moins de temps a partager

Message par ValerieB » 31 janv. 2011, 08:10

avec la sensibilité et l'intuition qui sont les tiennes, tu trouveras tes marques peu à peu

au début, dans les métiers altruistes, on donne beaucoup de soi, et un jour, on arrive à trouver son équilibre ; sûrement que dans quelques temps, tu aborderas ton métier avec le même coeur mais tout en gérant mieux " l'énergie"!
bon courage pour ta formation! :)

et repasse par ici souvent! :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: moins de temps a partager

Message par Alexandra » 31 janv. 2011, 09:37

Tu es diplômé Lorkan ou tu as travaillé sans qualification ?
J'ai connu ce métier a travers les contrats cae et sans qualification, et j'avais la même idée que ce que tu me dis.
Depuis que je fais la formation, je comprend pleins de trucs que je ne comprenais pas avant ( c'est le but lol)

l'animation sociale, dans une maison de retraite est considérée comme un soin thérapeutique non médicamenteux. Elle vise au maintien de l'autonomie physique et cognitive et a l'évitement de rupture de lien social. donc non on laisse pas les personnes chiante dans un coin, parce que les laisser dans leur coin favorise le repli sur soi, l'isolement et la dépression et la perte d'autonomie etc. et que cela va a l'encontre de notre métier. On ne force personne, mais en tout cas on propose et sinon on essaie de trouver un moyen pour créer une interaction avec cette personne.
Elle n'a pas pour objectif de divertir, l'animateur social n'est pas un clown de camp de vacance. l'activité est un prétexte et doit avoir des objectifs thérapeutique, pédagogique et professionnel.

Merci Shana :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: moins de temps a partager

Message par sami » 31 janv. 2011, 12:45

Bonjour,

C’est vraiment beau de vous lire, ça permet de redescendre sur terre.
Je pense que c’est un beau métier et certainement très difficile - tu vas pouvoir encore faire plus de yoga Alassea :lol:

Si tu veux pénétrer les êtres jusque dans leurs âmes, qui elles, te seront d’une reconnaissance lumineuse, pénètre les par la pensée. Cette pensée que tu identifies aux 7 Lumières de l’Esprit - ainsi, la pensée devient puissante, pénétrante, émanante, rayonnante, un laser lumineux lorsque tu l’as concentres dans une personne, même la matière, ça peut être un organe, des cellules, le corps physique - tu leur apporteras une véritable amélioration intérieure même s’il ne le reconnaitront pas de suite.
La lumière blanche, à la ressemblance des rayons solaires de feu ou suivant ta perception du moment, un beau travail avec les 7 lumières (rouge, orange, jaune, verte, bleue, indigo et violette) - ton aura baignera dans la lumière et les ténèbres en seront chassées.

Que la Lumière soit !
:coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: moins de temps a partager

Message par lorkan739 » 31 janv. 2011, 18:06

Pareil que toi.
L'état avait engagé beaucoup de CAE pour la vaccination H1N1 pour une durée de six mois.
Mais comme cela n'a durée qu'un mois, j'ai été muté dans une maison de retraite où j'aurais très bien pu faire autre chose.
Mais grâce à Dieu je commençais le même jour que la nouvelle animatrice.
Du coup, on a travaillé ensemble à la rénovation de la salle d'animation qui avait été laissé à l'abandon par l'ancienne animatrice.
On a remis à neuf la salle et l'animation.

Obligé de te dire que l'on a été confronté à l'incompétence d'une directrice hallucinante ainsi qu'à un personnel d'étage totalement démotivé ; et ma collègue encaissant sans cesse des remarques assassinent de la gente féminine jalousant ses qualités humaines...Et esthétiques aussi.
Quelle femme !!! :D

Bref, on a bien lutté et cela en valait la chandelle...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre