la peur des miroirs

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

la peur des miroirs

Message par Alexandra » 20 déc. 2010, 21:23

Vous moquez pas de moi hein !
J'ai une peur atroce, viscérale des miroirs (la nuit).
Un jour, lorsque j'étais ado, je me lavais les dents, et l'image du miroir a adopté une autre attitude que celle que j'avais (elle n'avait pas de brosse a dent même) et elle m'a fait un sourire narquois et un clin d'œil. J'avais rien pris, je précise, je fumais pas encore ni rien. Peut-être est ce juste mon imagination, enfin peu importe.
Et puis j'avais déjà peur des miroirs avant. J'ai pas peur que quelque chose arrive derrière moi ou quoi, j'ai peur de l'intérieur du miroir, comme si il renfermait un monde ou un truc enfin de toute manière quelque chose de malsain ou désagréable.

Je ne comprend pas cette peur, je veux dire, je n'ai pas peur de la mort, ni de la solitude ou de la folie... je n'arrive pas a l'expliquer, même pas a raisonner et j'ai beau essayer de rationaliser rien n'y fait.

Donc, en réfléchissant je trouve que cette peur est un problème pour moi et mon évolution spirituelle. Je ne peux pas m'en détacher. et je ne peux pas l'affronter.
Quand bien même je me mettrais devant un miroir pendant deux heures la nuit, je ne vois pas a quoi ça m'avancerait.
Et je vous assure que ce n'est pas drôle, lors de grand accès de peur, je recouvre tous les miroirs, les vitres et écrans.

Cette nuit, j'étais dans une grande lucidité et j'avais une grande conscience de ma mort, presque comme si elle flottait au dessus de moi. Je me suis aperçue que je ne respirais pas, et je me suis demandé si c'était l'heure pour moi, et j'ai vraiment été triste. Je me suis rendue compte a quel point je gâche mon temps si court.
bref, je n'ai pas osé lui demandé quoi que ce soit, peut-être qu'il y a un lien entre ma peur et la mort après tout.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par ValerieB » 20 déc. 2010, 22:00

je comprends ta peur des miroirs
au moyen age on faisait de la divination qui s'apellait la captoptromacie, j'en ai même mis une scène dans un de mes spectacles

un petit lien au cas où! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catoptromancie

A Noël, j'allume des bougies autour d'un miroir et je regarde dedans; les miroirs me fascinent

mais bon, je ne t'aide pas beaucoup à te raconter ma vie!

peut être, comme tu l'écrivais sur un autre post, cela t'aidera t'il a affronter ta peur, de l'avoir écrit ici?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: la peur des miroirs

Message par lorkan739 » 20 déc. 2010, 22:58

C'est un tour de magie !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la peur des miroirs

Message par Alexandra » 21 déc. 2010, 08:30

Moi aussi je les trouve fascinants, le comble c'est que j'en ai partout chez moi. je ne supporte pas d'être dirigé ou commandé et surtout pas par mes faiblesses, donc j'en ai mis partout :marteau:
dans mes recherches, j'ai vu que dans beaucoup de civilisations, lors d'un décés, on voile les miroirs afin d'éviter que l'âme des défunts ne se retrouvent emprisonnées.
mais je n'ai rien trouvé sur les peurs.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: la peur des miroirs

Message par sami » 21 déc. 2010, 11:40

Il y a une chose qui pourrait compliquer déjà cette peur - c'est de se faire une conclusion sans en avoir trouvé la solution - ni même avoir travaillé :wink:

Tous les obstacles en nous ne peuvent disparaitre - il faut aller chercher cet or pour racheter ces obstacles - cet or, c'est l'intuition qui se trouve dans l'Esprit - l'Oeil de la providence -
L'Oeil nous regarde pour nous pousser à penser à Lui, pour nous pousser à nous corriger, à avancer - pour que l'on est plus peur de se regarder en face puisque c'est Lui qui regarde en nous et à travers nous.
Si j'ai peur de me regarder, c'est que c'est un autre oeil qui a pris Sa place -

Petit exercice à faire tous les jours :wink:
Penser que je suis mal en moi, que je suis attristé, malheureux, que je me sens emprisonné - mais que l'Oeil du Divin m'observe, me regarde avec Amour et qu'Il me rendra libre de toute souffrances - je peux ensuite avoir confiance, avoir foi en Lui.

Ensuite Alassea, lors de notre méditation, lorsque la Vue t'apparaitra très clairement hors de toute dualité, tu pourras laisser par le détachement, l'intuition s'installer en toi. Il est le savoir intérieur de l'Esprit qui est là depuis la nuit des temps - il ne se trompe jamais. Il donne le moyen par l'attention, la vigilance, la conscience de savoir souffrir car la souffrance est une des plus haute manifestation de l'Amour.

OM
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la peur des miroirs

Message par Odile » 21 déc. 2010, 11:56

sami a écrit :
Il donne le moyen par l'attention, la vigilance, la conscience de savoir souffrir car la souffrance est une des plus haute manifestation de l'Amour.
Là...je ne te suis plus... :schock:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: la peur des miroirs

Message par sami » 21 déc. 2010, 12:29

Ce que je veux dire, c'est que la souffrance est une créature d'une grande énergie - elle s'offre a nous pour nous faire développer - la souffrance a un sens pour celui qui médite sur elle. C'est-à-dire, que la lumière de la méditation est un moyen de transformer le plomb en or. plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
La méditation permet de s'élever, de voir la souffrance d'un point de vue du centre qu'est l'Esprit, et non depuis la vallée où l'inondation a déjà tout ravagé - elle permet aussi de se détacher, mais aussi de l'accepter - d'en prendre conscience, même de l'aimer, de l'harmoniser à la même intensité que la lumière - c'est fantastique !

Tu prends un sportif, un vrai, pas une tafiole comme moi :lol:
Eh bien, il aime souffrir et s'il ne souffre pas physiquement, mentalement, c'est qu'il ne s'est pas bien entrainé :rire:

Ici, la lumière ne peut être senti que par l'âme, avec le coeur et la volonté de la saisir.
Je pense que pour nous, c'est une chance, un privilège d'être sur terre à pouvoir se développer, à avoir pris conscience que chaque moment est un moment où il y a quelque chose à saisir, à apprendre, simplement être présent - la conscience. Peut-être que d'autres attendent en-haut de pouvoir s'incarner :idea:

OM TAT SAT
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la peur des miroirs

Message par Alexandra » 21 déc. 2010, 17:14

merci Sami c'est une aide précieuse ce que tu as écris.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la peur des miroirs

Message par Odile » 21 déc. 2010, 18:12

Ce que je veux dire, c'est que la souffrance est une créature d'une grande énergie - elle s'offre a nous pour nous faire développer - la souffrance a un sens pour celui qui médite sur elle. C'est-à-dire, que la lumière de la méditation est un moyen de transformer le plomb en or. plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
C'est vrai...
La méditation permet de s'élever, de voir la souffrance d'un point de vue du centre qu'est l'Esprit, et non depuis la vallée où l'inondation a déjà tout ravagé - elle permet aussi de se détacher, mais aussi de l'accepter - d'en prendre conscience, même de l'aimer, de l'harmoniser à la même intensité que la lumière - c'est fantastique !
J'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse "aimer" la souffrance... :reveur: la comprendre, l'accepter et même la "transcender" dans un concept de "pardon", oui...mais il ne faut pas oublier que la misère humaine est due à l'ignorance de la vraie nature du Soi...
Tu prends un sportif, un vrai, pas une tafiole comme moi :lol:
Eh bien, il aime souffrir et s'il ne souffre pas physiquement, mentalement, c'est qu'il ne s'est pas bien entrainé :rire:
C'est vrai...Pourtant j'ai déjà entendu un karateka professionnel dire qu'il ne s'entrainait pas plus mais qu'il pratiquait une sorte de "lâcher-prise"(peut-être de la méditation :lol: ) qui le mettait dans une "certaine condition" avant une compétition...
Ici, la lumière ne peut être senti que par l'âme, avec le coeur et la volonté de la saisir.
Je pense que pour nous, c'est une chance, un privilège d'être sur terre à pouvoir se développer, à avoir pris conscience que chaque moment est un moment où il y a quelque chose à saisir, à apprendre, simplement être présent - la conscience. Peut-être que d'autres attendent en-haut de pouvoir s'incarner :idea:
La raison profonde de notre incarnation restera toujours un mystère pour moi...malgré toutes les suppositions qui existent... :dodo:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: la peur des miroirs

Message par sami » 21 déc. 2010, 21:34

Odile a écrit : La raison profonde de notre incarnation restera toujours un mystère pour moi...malgré toutes les suppositions qui existent...
Oui, c'est vrai pour nous - mais pour l'Esprit, je pense qu'Il est au-dessus des causes et conséquences - seulement pour Son ... je n'ai pas de mots pour cela !
:wink:
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: la peur des miroirs

Message par Nadir » 22 déc. 2010, 14:24

" Si tu es incapable de soutenir mon regard, rends-moi mon coeur "
~ Anonyme soufi du Penjab ~

Citation utilisée par Jean PAPIN Page 159, in :
" TANTRA et YOGA " .
De la volonté personnelle au non-faire
Edition Dervy Livres. 1988. Collection " Mystiques et religions"


Extraits :
" A la concentration, au contrôle du souffle et à l'emploi délibéré du sexe, nous pourrions ajouter les pratiques consistant à utiliser la peur, à vivre intensément d'une façon concrète ou en imagination des situations périlleuses et émotionnellement dramatiques, dans les dispositions de la vie ordinaires, à affronter des entités redoutables capables, dans les dispositions de la vie ordinaire, de nous rendre fous ou de nous tuer de frayeur. Toutes les émotions fortes, terreur, contact avec la mort, jouissance sexuelle longtemps retenue ont, quand elles atteignent leur point culminant, la propriété de pouvoir arrêter le souffle . Et c'est au moment de la suspension de la respiration que l'arrêt de la pensée, l'expérience du vide et l'unification ont les meilleures chances de se produire. "... (p 156-157)

=> Cf : ~ V.B. 101, 118, 136 ~ et lire particulièrement les commentaires de Lilian Silburn de ces concentrations.

bienvenue dans la " voie de l'énergie " :D

( Mais tu es entièrement, totalement, délibérement, intentionnellement ... " libre " de continuer à te faire peur "toute seule" :schock: :mefie: :shock: :? , comme les enfants jouant au loup, en évoquant " la Dame blanche " ...

" Vaincre la peur est toujours une condition essentielle à la réalisation. Et toute peur, à des degrés divers, est peur de la mort. Il ne sera donc pas inutile de nous mettre de temps en temps et volontairement en danger de mort pour éprouver la mort et la dissoudre . Mais pas sottement, jamais par bavardage ou par goût malsain des expériences fortes car la mort, profitant de notre présomption ou de notre caprice, nous saisirait à coup coup sûr. Il faut sans morbidité s'habituer à elle. Ne pas y penser ou y réfléchir, cela ne sert à rien, mais chercher à la voir au plus près de soi et se servir de l'émotion intense que suscite sa présence pour sauter au-delà. Les exercices de 'pranayama' où l'on pratique des rétentions prolongées du souffle à la limite de la syncope,, où ceux dans lesquels on parvient à l'arrêt complet de la respiration (pendant plusieurs minutes voire des heures), sont des exemples caractéristiques d'approche contrôles de la mort.
Les tantriques emploient en outre de nombreuse et troublantes visualisations pour approcher des états aussi critiques, développant l'imagination magique jusqu'à l'épouvante ... " ( p 157)


Reconnaître ses propres peurs n'est en aucun cas un signe de faiblesse, mais un acte de prise de conscience , authentique et sincère ...
Pouvoir dire : " ne plus avoir peur de la mort et de la folie " , au jour d'aujourd'hui je suis incapable de pouvoir l'attester, le certifier :
d'ailleurs et pour paraphraser notre cher Jugulé " Qui dit çà ? " :lol: :lol: :lol:

En tant qu'hyper-émotif chronique souffrant d'hyperesthésie, d'exagération de la sensibilité émotionnelle, dans le langage "psy" ( j'ai effectué mon premier inspir lors d'un fameux " Carré Lune-pluton " dont BB à fait un livre 8) ... j'ai au fil des années appris beaucoup de l'énergie de la peur ( ghora) :D




:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la peur des miroirs

Message par Odile » 22 déc. 2010, 15:14

En tant qu'hyper-émotif chronique souffrant d'hyperesthésie, d'exagération de la sensibilité émotionnelle, dans le langage "psy" ( j'ai effectué mon premier inspir lors d'un fameux " Carré Lune-pluton " dont BB à fait un livre 8) ... j'ai au fil des années appris beaucoup de l'énergie de la peur ( ghora) :D
:lol: :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par philippe12 » 22 déc. 2010, 18:12

Bonjour a tous et a toutes
@Alaessa
Merci pour ton partage :D

La peur c'est etre ...conscient

As tu essaye l'hypnose :mrgreen:
A Paris j'ai l'adresse de personne qui peuvent aider a
...Faire le point sur ce type de peur..je peux te l'envoyer en MP
Car j'en fais pas la pub...et
C'etait pas pour moi ;-)
C'est un domaine etrange (et inconnu) je serai pluot
Comme cette dame...inconscient
http://www.sciencesetavenir.fr//actuali ... -peur.html

@Sami
Voilà t a l'explication que ton exemple de sauter en parachute me parle pas
;-)
La question est si je reviens pas...qui s'occupe des gosses..
La derniere fois que j'ai saute a l'elkastique..j'y ai pense ...après :S

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: la peur des miroirs

Message par sami » 22 déc. 2010, 18:35

Eh bien Philippe :rire: tu crois vraiment que je sauterai sans parachute :marteau:
Essaie de ne pas tout mettre au premier degré :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la peur des miroirs

Message par Odile » 22 déc. 2010, 19:04

philippe12 a écrit :
La derniere fois que j'ai saute a l'elkastique..j'y ai pense ...après :S
Tu as déjà sauté à l'élastique ??? enfin un fan sur ce forum ! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par Denis » 23 déc. 2010, 00:40

Le miroir...
Le miroir nous renvoi une image inversée de nous même, une image donc que nous ne connaissons pas du dedans, quelque chose de mystérieux est toujours là...
Je crois qu'il a cette faculté de manifester le mystère qu'est la vie et nous coupe dans nos certitudes...
Il permet aussi de voir autour de nous et derrière nous, ce qui peut nous impressionner...
Contrairement à Philippe qui te propose d'aller voir un hypnotiseur, je te conseille simplement de trouver en toi la stabilité qui te permettra de croire que ce que tu vois n'est pas la réalité et que le miroir, comme "la vérité" sont illusoires et que toutes ces peurs ne sont que la peur de nous même, de la découverte de l'être profond qui est en nous au-delà de nos apparences…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par philippe12 » 23 déc. 2010, 07:31

Bonjour a toutes et a tous

@Sami
Je ne pense pas qu'il y ait de retour possible quand tu as dechire le voile
Ils ont tous laisse leur famille libre d'assumer leur actes.
C'est cela l'AMOUR :coeur:

@Odile
Le saut a l'elastique n'est effectivement pas le bon exemple ( y a l'elastique qui te fais gerber quand tu remontes :D
Prend ..le saut d'un tremplin de 10 m ( max en france)
...Je ne suis plus fan :mrgreen: ce ne sont que des illusions ..

@Denis :roi:
C'est une illusion de croire que tu peux tout faire tout seul.
Faire confiance..s'en remettre a un autre ..tout nu...et un vrai saut ..de l'aute cote du miroir

Nous sommes tous ...CELA

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par Denis » 23 déc. 2010, 16:53

C'est une illusion de croire que tu peux tout faire tout seul.
Je crois que c'est surtout une grande illusion de croire qu'un autre puisse t'aider...
A quel saint te voueras tu quand tout ira mal en toi ?
L'hypnose, le docteur, la medecine, le Yoga...
En quoi crois tu profondément ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par philippe12 » 25 déc. 2010, 18:41

Bonjour a toutes et a tous

Joyeux solstice d'hiver
Le 1 jour ou le soleil reprend le dessus

Amour et lumiere :coeur:

@Denis :roi:
Je crois en ..l'homme :allah:
Mon experience m a montre que quand je loque je pouvais
:mrgreen: trouver de l aide chez mes freres humains :D

Ce sont mon miroir
Ils me rendent au centuple mes actions ...les bonnes et les mauvaises


Au plaisir de vous lire
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la peur des miroirs

Message par Alexandra » 25 déc. 2010, 20:17

Hihihihihi je suis complétement bourrée et je comprend rien a ce que vous dites !!! c'est trop fort mais je vous fais pleins de bisous et je vous aimeeeeeeeuu !
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la peur des miroirs

Message par Odile » 25 déc. 2010, 20:24

:D moi aussi Alassea, je te fais pleins de bisous... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: la peur des miroirs

Message par lorkan739 » 25 déc. 2010, 20:43

J'en connais deux qui risque d'avoir peur en se regardant dans le miroir demain... :oops: :rire:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par Denis » 25 déc. 2010, 21:04

Bisous à vous tous, moi je me suis tenu sur le vin, le champagne, la vodka... Huummm, j'ai quand même but tout ça... LOL
Par contre je me suis pas tenu sur le foie gras, la dinde, et heu... non j'en dirais pas plus, à si les gateaux et autres chocolats :oops: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la peur des miroirs

Message par Odile » 25 déc. 2010, 21:11

moi, je ne me suis pas du tout tenue sur les chocolats... :cry:
petit régime la semaine prochaine... :roll:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sleeveid
Messages : 78
Enregistré le : 22 déc. 2010, 19:57

Re: la peur des miroirs

Message par sleeveid » 25 déc. 2010, 21:47

Allez moi aussi j'apporte ma petite contribution gastronomique : Foie gras et mangue poellées sur un toast de pin d'épice, avec un verre ( heu, non 3 ) de Muscat de Beaumes de Venises.....alors là franchement pour résister :smile:

Demain, thé vert toute la journée :wink:

heureuse et paisible nuit à vous
"Pour savoir qui tu es, écoute ton silence..."
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la peur des miroirs

Message par Alexandra » 25 déc. 2010, 22:34

Hihihi moi vous me connaissez je ne me suis tenue sur rien comme une enfant de putain :lol: j'ai abusé d'absolument de tout ce que je pouvais hihihihihi j'adore noël ! (a part mon cousin hihihi)
Hihihi Denis tout gros plein de dinde et de vodka :lol: :lol: :roi: king of the world !!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: la peur des miroirs

Message par sami » 25 déc. 2010, 23:35

Qu'est ce que tu me fais rire Alassea :rire: :rire: :lol:
Je me suis pété le ventre, impossible de m'asseoir en Virasana, je ne pouvais plus respirer - rétention de "rendu" naturelle :lol:

Je vous embrasse tous - ce soir, dans cette bonne ambiance du forum, j'entrevoie plus qu'un simple forum
:coeur: :coeur: :coeur:

Que le Ciel vous bénisse
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la peur des miroirs

Message par Denis » 25 déc. 2010, 23:49

Hihihi Denis tout gros plein de dinde et de vodka king of the world !!
:mdr: :guitare: :jesors: :biere: :ivre:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: la peur des miroirs

Message par Nadir » 26 déc. 2010, 12:31

Bonjour tout le monde et Joyeux Noel

Ma foi, bien sympathique, toutes ces célébrations et déclarations d'hymnes à la vie :smile: :smile:
En Bretagne nous affectionnons particulièrement " le plateau de fruits de Mer " et on s'est pas gèné :lol: :lol: :lol: avec une excellente sélection de "blancs" , tout cela avant de passer à la viande et poisson ( sanglier aux cèpes ...) ... Un véritable "Banquet" comme nous les aimons en Armorique ( Cf Astérix et Obélix :D ) avec du vin, "sans tomber à terre" :lol: :lol: :lol: , des chants et de la danse ... et les cadeaux :cryhappy:

Bien à vous en attendant " les bonnes résolutions pour 2 011 " et bonne digestion


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: la peur des miroirs

Message par lorkan739 » 09 janv. 2011, 11:14

Allaséa a écrit :Cette nuit, j'étais dans une grande lucidité et j'avais une grande conscience de ma mort, presque comme si elle flottait au dessus de moi. Je me suis aperçue que je ne respirais pas, et je me suis demandé si c'était l'heure pour moi, et j'ai vraiment été triste. Je me suis rendue compte a quel point je gâche mon temps si court.
Moi aussi,
Mais inversement l'idée que je puisse passer de l'autre côté dans la seconde m'a comblé. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre