Colonne vertébrale et Chakras

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 18 sept. 2010, 22:04

Denis
Personnellement, je n'ai que très peut de ressenti sur ces plexus, mais les zones d'énergies liées à la colonne vertébrale elles me semblent bien plus puissantes et précises...
Le post sur l'étude des chakras, me les a fait complètement redécouvir.
J'hallucine d'avoir pensé toutes ces années à une correspondance avec les plexus.

Si il m'avait désigné le dos plutôt que le devant du corps...
J'ai focalisé mon attention tellement de fois sur des endroits imprécis, que là je tombe vraiment des nues.
Je suis émerveillé par la puissance et la précision de cette correspondance...C'est génial ! Je revis !!!

C'est inquiétant, le nombres d'ouvrage sèrieux qui les associent aux plexus et induisent des milliers de personnes dans cette inéxactitude.

Quelqu'un peut-il me dire comment cette inexactitude a pu se produire ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 19 sept. 2010, 06:40

Bonjour Lorkan,

C’est vrai même que l’on aurait du commencer par ça mon cher Watson :idea:

Malgré cela, pour ressentir vraiment nos centres subtils, il va falloir procéder à l’extinction du corps physique et de nos 5 sens - car ressentir des sensations et percevoir à l’aide de nos facultés ne veulent pas dire la même chose dans les plans spirituels.

Le vrai but n’est pas de ressentir le plus possible des sensations toujours plus forte tel que nous avons été élevé dès notre plus jeune âge, mais de concentrer tout notre potentiel psychologique qui sont destinés à nos centres énergétiques.
Pour cela, je me répète, tant que l’on aura pas endormi notre corps physique ainsi que nos 5 sens, ceux-ci absorberont l’énergie qui permettra l’éveil des chakra.

Les chakra se situent tout d’abord dans les corps éthériques et astral - sont ensuite reliés au corps physique par l’intermédiaire de nerfs/ganglions qui lorsqu’ils s’unissent forment des boules de nerfs/plexus reliés eux-mêmes au système sympathique, partant du cerveau (bulbe rachidien) jusque la racine de la moelle épinière (la colonne vertébrale).
Lorkan ::
Quelqu'un peut-il me dire comment cette inexactitude a pu se produire ?
Je crois que c’est parce que l’on s’identifie trop à notre corps physique et nos 5 sens qui ne nous permettent pas d’aller plus haut grâce au prânâyamâ.
Peut-être aussi au manque totale de pratique pour certain et l’impatience de transmettre cette science dont le fondement est le désintéressement - le commencement du premier degré de la pureté.

Alors soyons sympathique avec nos corps :lol:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par yogatman » 19 sept. 2010, 10:07

A quel moment commence la route vers Dieu?

Si je comprends bien, les divers mystiques, soufi, alchimiste, boudhhiste, indienne bien sur, et surement tous un tas d'autres, druide, chamanique, etc, semblent indiquer la voie: à l'intérieur de soi.

En gros, on est tourné vers l'extérieur par les 5 sens, vers la manifestations.

Il faudrait se retourner comme on retourne une chaussette!! :lol: Blague à part il y a un peu de ça non?

Comment mettre le premier pas sur l'échelle...? Pour ce qui est de la moralité, on a les religions... je parle bien d'une démarche en dehors de ça.

Je vous demande car vous semblez avoir eu des preuves tangibles de ces centres énergétiques. Comment mettre en route un pashu comme moi?

C'est très sérieux comme question... quel conseil pouvez vous transmettre pour cela? La méditation, le pranayama? La prière?
Je pose la question différement: à quel moment avez vous senti la vérité de ces sciences mystiques?

A mon avis, il y 2 types de personnes... des gens qui ont eu des expériences mystiques ou subtiles, et qui ont reconnu dans les sciences mystiques la vérité de leur parcours. Puis il y a ceux qui essaient de rentrer dans une voie intérieur pour un but: la vérité.
Pensez vous vraiment, en toute honneteté que les seconds peuvent arriver à quelque chose?

Il y a bien un troisième groupe, les afabulateurs!! laissons les de côté.
Ou
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 19 sept. 2010, 10:21

Pour cela, je me répète, tant que l’on aura pas endormi notre corps physique ainsi que nos 5 sens, ceux-ci absorberont l’énergie qui permettra l’éveil des chakra.
C'est peut-être pas un hasard si cela se manifeste à moi pendant une abstinence sexuel...
Je vais me coller un patch de nicotine...cela laisse peût-être une ouverture au sens mais au moins le goût, le toucher, l'odorat, la vue, et l'ouïe seront en partie maîtrisé.
Merci de te répéter.
A mon avis, il y 2 types de personnes... des gens qui ont eu des expériences mystiques ou subtiles, et qui ont reconnu dans les sciences mystiques la vérité de leur parcours. Puis il y a ceux qui essaient de rentrer dans une voie intérieur pour un but: la vérité.
Pensez vous vraiment, en toute honneteté que les seconds peuvent arriver à quelque chose?
Et ceux qui cherchent la vérité au travers des expèriences subtils...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par philippe12 » 19 sept. 2010, 10:28

bonjour a tous et a toutes

comment percer le voile des illusiosn , des incomprehension et de l 'ignorance

belle question Lorkan :cry:

Etant tres lent , donc peu de temps :mrgreen: je ne cherche pas a savoir le pourquoi des erreurs :beurk: mais comment BIEN :p faire

relis les posts de denis sur les chakras.. cela ma beaucoup aide l'an dernier pour mon travail sur manipura :coeur:

:D je ne saurai trop vous conseillai de suivre les enseigenements d'un prof et de relire les bon sites agreéés...ex celui de denis, christian michel c, michelle,.. denis en avait fait une liste..
:mrgreen:




au plaisir de vous lire
Namaste :coeur:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 19 sept. 2010, 10:48

Je vous salut les passionnés :lol:
Yoglambda ::
Comment mettre en route un pashu comme moi?
C'est très sérieux comme question... quel conseil pouvez vous transmettre pour cela? La méditation, le pranayama? La prière?
Je pose la question différement: à quel moment avez vous senti la vérité de ces sciences mystiques?
On doit pouvoir allumer le moteur si l’on est à côté de toi, mais il n’y a que toi qui a la clef.
Pour quelqu’un qui ne serait pas lire, qui ne chercherait rien de tout cela, je comprendrai.
Mais apparemment, tu n’en es pas là - pratique les tous !
Le prânâyamâ et la méditation sont les clef de nos âmes, ils permettent d’entrer en relation avec Soi.
Autant de corps nous avons, autant de consciences nous devons développer.
Pour s’élever à une conscience supérieure, je dois quitter le système osseux, le système musculaire, sanguin et commencer par entrer dans le système nerveux ect... jusqu’au corps éthérique et astral. Alors il n’y a pas trente-six solutions.
Il n’y a pas de séparation entre le bas et le haut - il suffit de se lier par le yoga - le reste viendra.
C'est peut-être pas un hasard si cela se manifeste à moi pendant une abstinence sexuel...
Quand on entre dans un processus de renoncement, déjà il est très difficile de réussir les épreuves mais si en plus Lorkan, tu dévoiles ce qui doit rester caché, tu seras à la vue de celui qui se cache derrière toi et qui n’attend qu’une chose, se jeter sur toi pendant les moments de faiblesses. Après une chute, toujours se relever, c’est ainsi que l’on se rapproche de la victoire :wink:
Etant tres lent , donc peu de temps  je ne cherche pas a savoir le pourquoi des erreurs  mais comment BIEN  faire
Ça, c’est un conseil que je m’enregistre, merci Philippe. :wink:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par yogatman » 19 sept. 2010, 11:16

sami a écrit :Le prânâyamâ et la méditation sont les clef de nos âmes, ils permettent d’entrer en relation avec Soi.
Autant de corps nous avons, autant de consciences nous devons développer.
Pour s’élever à une conscience supérieure, je dois quitter le système osseux, le système musculaire, sanguin et commencer par entrer dans le système nerveux ect... jusqu’au corps éthérique et astral. Alors il n’y a pas trente-six solutions.
Il n’y a pas de séparation entre le bas et le haut - il suffit de se lier par le yoga - le reste viendra.
Mm merci pour ces conseils prométeurs. Le système nerveux. C'est la première fois que j'entends ça.
Donc prendre pleine maitrise de soi?
Le système nerveux réagit à la volonté, mais à tous ce qui nous échappe: les réactions, reflexes, et aussi les émotions.

Ca me va comme réponse: de son côté faire le maximum pour devenir maitre de son navire, beaucoup de travail, quasi infini.
Puis une fois arrivé au bout, on avise... soit une porte s'ouvre sur autre chose, soit on a fait sa part de travail, et on te tend la main comme sur la peinture de Michael Angelo
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par yogatman » 19 sept. 2010, 11:28

Eu pour en revenir au sujet (Désolé Lorkan!! :oops: )

Les chakras ont ils un rapport avec les nerfs ou la colonne vertébral?
Je veux dire on peut les ressentir dans ce corps ou dans les corps dit astral et causal? déjà on parle de notions subtiles difficilement vérifiables
lorkan739 a écrit :C'est inquiétant, le nombres d'ouvrage sèrieux qui les associent aux plexus et induisent des milliers de personnes dans cette inéxactitude.
C'est invérifiable pour le commun des mortels, et dès qu'on ouvre la bouche on se trompe... on colporte tous des erreurs, malgré nous
C'est vrai que c'est inquiétant quand même!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 19 sept. 2010, 11:45

yogalambda ::
Le système nerveux réagit à la volonté, mais à tous ce qui nous échappe: les réactions, reflexes, et aussi les émotions.
Nous sommes pas obligé de travailler que par le système nerveux - volonté - respiration - mudras.
On peut aussi aller toucher directement nos corps supérieurs puisque ceux-ci sont rattachés aux corps inférieurs.
Pour développer le corps causal pour qu’il harmonise le corps mental, l’exercice qui se porte le mieux est la méditation sur/avec/pour/dans la lumière/
Pour développer le corps bouddhique qui lui répendra sa chaleur, la contemplation, la prière, l’amour désintéressé développera le corps astral.
Le dernier que je trouve éveille des forces d’une grande puissance, sur la création, l’action - le corps atmique qui développe le corps physique par l’identification qui est un degré important de la méditation - par la volonté de voir Dieu en tout, partout dans les moindres de nos cellules, à travers nos yeux, nos 5 sens pour que l’on porte à travers nous un rayonnement du Feu Lui-même.
yogalambda ::
Les chakras ont ils un rapport avec les nerfs ou la colonne vertébral?
Oui, je pense. La colonne vertébral est notre pilier de l’équilibre où le feu de Kundalini doit s’élever - pourquoi par là - parce qu’il entre en fusion avec tout le macrocosme, toute la structure universelle.
yogalambda ::
déjà on parle de notions subtiles difficilement vérifiables
Non pas si difficile à vérifier - je ne te dirai que ce n’est pas facile non plus - je dirai que c’est possible. Tu vois, ne balance pas le poids de ton corps trop à droite ou trop à gauche, garde le centre de gravité par la suspension de ta pensée, de ta conscience.

OM
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par ixtlander » 19 sept. 2010, 13:00

yogalambda a écrit :Comment mettre le premier pas sur l'échelle...? [...]
Je vous demande car vous semblez avoir eu des preuves tangibles de ces centres énergétiques. Comment mettre en route un pashu comme moi?

C'est très sérieux comme question... quel conseil pouvez vous transmettre pour cela? La méditation, le pranayama? La prière?
Salut à toi Yogalambda !

Si je comprends bien, tu n'as jamais eu de ressenti énergétique et tu cherches à en avoir pour en quelque sorte trouver la "carotte" qui te permettra de te motiver à aller plus loin et à mettre en place une pratique régulière ?

Si c'est bien cela, je pense pouvoir te proposer des exercices très simples et sans danger qui en dix ou quinze minutes, devraient te faire ressentir des choses. J'ai déjà testé cette technique avec plusieurs personnes par le passé et ça a toujours marché. Si tu es OK, on pourrait par exemple se donner un rdv sur un chat et faire ça ensemble :)
yogalambda a écrit :Je pose la question différement: à quel moment avez vous senti la vérité de ces sciences mystiques?

A mon avis, il y 2 types de personnes... des gens qui ont eu des expériences mystiques ou subtiles, et qui ont reconnu dans les sciences mystiques la vérité de leur parcours. Puis il y a ceux qui essaient de rentrer dans une voie intérieur pour un but: la vérité.
En ce qui me concerne effectivement, je fait partie du premier groupe. J'ai acquis une sorte de conviction intime que la mort n'existait pas à force de faire des sorties astrales. Puis j'ai eu par la suite tout un tas d'expériences qui m'ont montré que la vision énergétique de l'humain et les corps subtils, était une réalité.
yogalambda a écrit :Pensez vous vraiment, en toute honneteté que les seconds peuvent arriver à quelque chose?
Je suis persuadé que oui, car on est tous forcément passés par là à un moment où un autre, il n'y a pas d'élus, nous avons tous le même chemin à emprunter.

PS : sami, tu dors des fois ? :?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 19 sept. 2010, 13:13

ixtlander ::
PS : sami, tu dors des fois ?
C'est-à-dire que depuis ce matin, je dois rester sur ce fatigable ordi - et du coup je suis dans le coin sans m'éterniser non plus :wink:

Il y a des personnes qui attendent que ce soit les autres qui leur fasse ressentir l'Akasha mais si tu donnes des exercices approprié, j'en suis convaincu car c'est la personne elle-même qui va devoir expérimenter et s'ouvrir à elle. C'est très sympa de ta part :wink:

Lumière
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par yogatman » 19 sept. 2010, 14:10

moi aussi c'est journée rangement et tri de tous les papiers, administratifs, etc. week end à la maiz
ixtlander a écrit :Si je comprends bien, tu n'as jamais eu de ressenti énergétique et tu cherches à en avoir pour en quelque sorte trouver la "carotte" qui te permettra de te motiver à aller plus loin et à mettre en place une pratique régulière ?
c'est exactement ça!

Je ne demande pas dieu ni même la preuve de son existence sur un plateau, mais bien un point de départ.
ixtlander a écrit :Si c'est bien cela, je pense pouvoir te proposer des exercices très simples et sans danger qui en dix ou quinze minutes, devraient te faire ressentir des choses. J'ai déjà testé cette technique avec plusieurs personnes par le passé et ça a toujours marché. Si tu es OK, on pourrait par exemple se donner un rdv sur un chat et faire ça ensemble
Chiche! ok super!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 19 sept. 2010, 18:02

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 19 sept. 2010, 20:49

Lorkan ::
Cependant, je suis surpris par l'aide que le yoga apporte dans cette démarche.
C’est énorme l’aide que ça nous amène - on a, grâce aux techniques, des moyens qui nous donnent toutes les possibilités de transformer, brûler, modeler, remplacer, vivifier des vides inférieurs par des vides supérieurs, des renoncements, des sacrifices afin de sublimer la matière.

Je retiendrai que cette phrase qui est pleine de sens, de vie, d’intensité
âlors qu'il faudrais juste lâcher prise avec légèreté
:coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par philippe12 » 20 sept. 2010, 10:05

Bonjour a toutes et a tous

@
Merci pour ce rappel
Pour moi... :mrgreen: rien n'est simple ni évident..
J'ai bosse sur manipura pendant 1 an je pensais gérer ma colere
Et ben la en 5 mn. de reunion j'ai pete un cable
Oublie mon bain a 5:30 mes 30 mn de pranayama mes 15 mn de concentration et le super ...mais alors la mangifique
lever de soleil pendant ma concentration..
Tout le corps vibrait...

Et la ....plouf ... J'ai encore un long chemin a faire

Je respire et j'y retourne...

@Lorkan
Oublie la colonne les nerfs les muscles ...pose tes mains la ou ton prof te donne la position et
Et concentre toi
:coeur:

Nous devons donner notre amour sans juger qui le merite ou pas.
Même celui qui a bosse tout le weekend pour defaire le travail de l'equipe :devil:

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Denis » 20 sept. 2010, 21:36

Superbe discussion, merci à vous !!!

Tu sais Yogalambda, pour trouver quelque chose il faut travailler...
Je te conseille de faire un pranayama comme Nadi Shodana (respiration alternée) sur un rythme 1/2 (un temps d'inspire et un temps d'expire) pendant 15 jours à raison de 2 séances par jour de 20 mn. Puis de passer à 1/4/2, soit rajouter 4 temps en rétention à plein. cela pour les 3 mois de l'automne qui est là...
Dans 3 mois on reparle de tout cela... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
supersankukai
Messages : 45
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par supersankukai » 20 sept. 2010, 22:52

ixtlander a écrit:
Si c'est bien cela, je pense pouvoir te proposer des exercices très simples et sans danger qui en dix ou quinze minutes, devraient te faire ressentir des choses. J'ai déjà testé cette technique avec plusieurs personnes par le passé et ça a toujours marché. Si tu es OK, on pourrait par exemple se donner un rdv sur un chat et faire ça ensemble

Chiche! ok super!
Oui peut-être ouvrir une nouvelle discussion, ça m'intéresse aussi... :thup:
OM MANI PADME HUM
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Alexandra » 21 sept. 2010, 16:29

je vais faire ça aussi comme rythme, étant donné le mal que me donne le 1/4/2, peut-être ça me permettra de trouver plus de saveur et de subtilité en me mettant moins la pression.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par philippe12 » 22 sept. 2010, 23:06

Bonjour a toutes et a tous
@Alassea
Agis avec determination mais surtout pas de pression
:mrgreen: si t y arrives pas tout de suite ca viendra avec le temps

La retention est la phase importante :coeur:

@Sami
Ca y est. ,nous partons mediter avec ma douce au mileu des champs
La lune est magique...je fais mes asanas et hop c'est pari une concentration
Familiale :love:

:smile: Demain je propose une egregore .. C'est la Plene LUNE
:zen:


Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 23 sept. 2010, 11:49

Bonjour Philippe,

Super pour cette union familiale - on en est pas tous à ton niveau magique :guitare:

Je serai en déplacement loisirs vendredi soir mais je serai présent pour la méditation - 23h - est ce que cela vous dit ?

Puisque tu évoques la lune, on peut méditer sur celle-ci.
Le disciple est obligé de commencer par se purifier dans la lune qui est le fondement de sa progression.

La pleine lune permet de nous révéler tout le travail bénéfique enfouit dans notre subconscient à la conscience de notre méditation.
Quand nous commençons notre méditation, on commence de la terre pour aller vers le haut. La lune étant plus près de la terre, avant d’aller au soleil, on a un passage dans la lune pour ne plus subir la pression/dépression, les influences négatives et positives de celle-ci lorsque nous nous trouvons en dessous.

On peut procéder comme ça si vous voulez :oops:
C'est important de visualiser toutes les étapes avant de commencer sinon on oublie le but de la méditation.

D’abord on commence par regarder la lune yeux ouvert - puis yeux mi-clos, laisser cette image apparaitre - puis fermer les yeux, garder cette image par notre regard intérieur pendant 5’

On pratique ensuite Nadi-shodana pendant 20’ ou moins pour sortir de notre intellect 1/4/2
Dans cette respiration, on imagine que l’on inspire narine gauche le blanc de la lune pour ensuite l'expirer/éclairer - sa face cachée noire «en pleine conscience». Dans la rétention, on s'ouvre à la pureté de la lumière avant de la déverser dans sa face cachée.

Lorsque la respiration s’arrête d’elle-même :bye: on visualise Ajna en un seul point blanc - et d’ajna la lune transparente, blanche et lumineuse dans toutes ses faces. On peut même voir à travers elle, le soleil derrière qui brille.
On pénètre la lune par concentration de sa pensée, on se purifie en restant fixe et stable et on imagine après un moment de belle concentration que l’on boit la lumière du soleil à travers la lune - on imagine que ce nectar lumineux et pure descend par le canal Souchoumna et se déverse dans :
la coupe de Mulhadara, le sexe, les jambes et les pieds,
qui lorsqu’elle est pleine, remonte dans Manipura - coeur, plexus solaire, les bras et mains,
puis dans la tête - Sahasrara, le visage, les yeux droit et gauche,
on revient sur Ajna pour continuer à s'élever dans la pureté ou on imagine que l'on éclaire de la lune afin de purifier la terre.
Chacun peut continuer à sa guise.

Qu'est ce que vous en dite
:wink:

OM
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Odile » 23 sept. 2010, 18:23

Je suis partante pour ce soir à 23h ! :D Par contre, je ne suis pas sûre de tout mémoriser pour ta méditation Sami, je relirai plusieurs fois avant de commencer... :oops:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 23 sept. 2010, 19:58

Pouvez vous m'éclairer sur une question qui me taraude svp ?

Si le but est l'union avec le plan divin.
Si l'énergie permet au Yogi de s'unir au Soi.

Travaillant dans Vishuddha, j'ai été tenté de descendre plus bas...
Mais en toute logique, le plan divin ne peut se trouver dans l'air, l'eau, la terre, le feu

Mon sentiment c'est que la terre, le feu, l'eau, l'air...et l'éther permettent la germination d'une graine lumineuse en Ajna.

Quel est l'intèrêt à se niveau et d'utiliser les autres chakras ?

Pardon pour mon ignorance. Loin de moi l'idée de jeter le discrédie. Evidemment, que les centres d'énergies possède des utilités indispensable au cheminement, mais si l'on cherche le non-duel

Ajna et Vishuddha ne suffisent t'il pas ?

J'ajoute que tous ce qui est en Ajna, quelque soit l'intensité ou la forme du feu de l'esprit est complètement absorbé et dissout en Visshuddha, à partir de là je ne vois ce que l'on peut faire descendre !?
Sami
La lumière et les ténèbres sont deux principes divins - il est écrit que la lumière jaillit des ténèbres et donc crée par les ténèbres. En méditation, c’est la même chose.
De ténèbres en ténèbres, ou de vide en vide, les voiles tombent grâce au vides atteint et la lumière toujours plus brillante, épanouissante rend faible la lumière précédente - et c’est ainsi que l’on atteint la grande Illumination.
Vishudda en tant que contenant des ténèbres, Ajna en tant receptacle de la lumière
la dilatation, l’émerveillement, l’amour divin finiront par enflammer l’âme de l’entité que nous sommes globalement et l’esprit se trouvera capturé dans la Coupe (que Lorkan étudie pour nous ), où le Feu de l’esprit pourra se fixer indéfiniment - indéfiniment car l’inspiration de créer ravivera éternellement le Feu.
:fool2:
Voila! :) c'était mon ressenti et mon questionnement sur ma pratique du moment :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par philippe12 » 23 sept. 2010, 22:39

bonsoir a toutes et a tous

ok je suis pret
seul :mrgreen: concentre

:boxe: merci Sami ..mais n 'etant pas prof .. j'ai eu un peu de mal a me concentrer au milieu de la nature sous la lune avec ma douce :wink:
la je vous vois pas donc c 'est plus facile d'etre connecté :bave:

a tout de suite

Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 23 sept. 2010, 22:49

Bonne méditation à toutes et tous
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 23 sept. 2010, 23:32

WHHAAAAAAAAAOUUU !!! ELLE VIBRE!!!!!!,

elle est entouré d'un léger Halo bleu.
La première montée en Sahasrara son rayonnement blanc s'est propagé.
Parfois le temps semblait s'arréter !

J'y retourne :)

:coeur: :coeur: :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 24 sept. 2010, 05:40

Superbe, eh ben Lorkan, t'as triché, t'es parti avant tout le monde :boude: :lol:

Eh ben moi, j'ai trouvé une pratique assez connecté dans ma méditation mais aussi un peu avec vous - du coup, moins libre enfin de compte, après ce fut le départ !
Ce que j'ai trouvé grandiose, c'est le visage du soleil à travers la lune, c'était mon visage rayonnant, d'une transparence lunaire, juste en face de moi et qui me remplissait d'une vue agréable, transparente, laiteuse le long de Souchoumna - c'était unique comme expérience - difficile à garder cette vue magique

OM
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Odile » 24 sept. 2010, 07:50

eh ben moi j'avoue que je me suis un peu mélangée les pinceaux... :oops: du coup, j'ai repris une méditation plus simple que je fais régulièrement et qui est en partant de muladhara jusqu'à Ajna en visualisant la lune d'un côté et le soleil de l'autre en formant un cercle continu...je n'ai pas médité longtemps (1/2 h), mais par contre, j'avais une belle énergie après et qui a duré longtemps.... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par philippe12 » 24 sept. 2010, 07:55

Bonjour a toutes et a tous

Merci sami
interessant ce que tu dis sur la liberte...j'ai ressenti ca la veille avec ma douce...

Hier soir
Pas de lune
Mais une nuit chaude et lumineuse ...j'ai quand même mis une bougie
J'ai suivi ma pratique et diverger vers vous vers 23h lors de pranayma
L'egregore m aide (ego?) a me connecter a CELA

Après dodo et nuit sans reve..jusqu a 4h30... :mrgreen: le petit rentrant il s'est fait une pizza...
Dixit ...je te rappelle que le vendredi tu jeune et tu es amour...
Comment lui en vouloir :devil:
Du coup longue pratique matinale... J'ai un peu abuse sur les asanas ..mal auw adducteurs :roi:

Une belle journee pluvieuse s'annonce
Bonne journee a tous

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Denis » 24 sept. 2010, 08:24

Rho, j'arrive trop tard... :( :cry:
J'étais en plein préparatif du stage de ce week-end et je ne suis pas venu dans le coin...

Bon, samedi soir méditation dans les bois !!!!

A plus
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sandrine
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2010, 22:40

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Sandrine » 24 sept. 2010, 14:42

bonjour a vous, cela fait bien longtemps.....

merci Sami, pour la méditation a la lune.
ce soir je vais la pratiquer et inviter mes amis aussi.
il est sur qu'avec le décalage horaire,(je suis au Canada) nous ne méditerons pas ensemble......la pleine lune ici est magnifique. :cryhappy:

une amie m'a conseillée de mettre une bouteille d'eau ou un verre d'eau, dehors pour donner a l'eau les vibrations de la lune.....peut etre recette amérindienne.

c'est beau de penser que partout dans le monde, des personnes se connetent ainci a cette énergie et a d'autres.....l'unité..... :coeur:

gros bisous Odile, je penses a toi....
et puis la technique est une chose.(je ne dis pas qu'elle n'est pas importante, au contraire, j'en ai aussigrand besoin :wink: é)....mais meme si tu t'es mélangé les pinceaux comme tu dis, au fond l'essentiel c'est que tu es pris du temps pour méditer et que tu as finalement trouvé ta propre magie......l'énergie a fait le reste........et la police yoga méditation....n'existe pas :lol:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 24 sept. 2010, 14:53

C'est vrai qu'une technique que l'on connait bien est certainement plus efficace.
Odile, en mélangeant tes pinceaux, du coup, tu as quand même travaillé avec la lune et le soleil :wink:

Par rapport à la bouteille d'eau, on peut faire la même chose avec le soleil - on l'a laisse à ses rayons, qui vont charger l'eau d'or - mais ce n'est pas suffisant, il faut là consacrer, puis là boire avec une pleine conscience en se liant directement par la pensée, par son coeur au soleil ou à la lune - et du Canada, la lune est différente ???
:lol:
Sandrine
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2010, 22:40

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Sandrine » 24 sept. 2010, 22:30

Tu as bien raison Sami, la lune est magestueuse dans tous les pays du monde....mon coeur trouve simplement ce pays, cette saison avec ses couleurs, et la lumiere si particuliere, qu'avant meme de regarder la lune, je suis déja emplie de beauté.

:coeur: :coeur:
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par ixtlander » 25 sept. 2010, 00:14

yogalambda a écrit :Chiche! ok super!
=> MP

Supersankukai, si ça ne t'embête pas je vais déjà voir comment ça se passe avec YogaLambda en "live", et pour la suite on verra, on te tiendra au courant.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 27 sept. 2010, 01:15

Lorkan ::
Pouvez vous m'éclairer sur une question qui me taraude svp ?

Si le but est l'union avec le plan divin.
Si l'énergie permet au Yogi de s'unir au Soi.

Travaillant dans Vishuddha, j'ai été tenté de descendre plus bas...
Mais en toute logique, le plan divin ne peut se trouver dans l'air, l'eau, la terre, le feu

Mon sentiment c'est que la terre, le feu, l'eau, l'air...et l'éther permettent la germination d'une graine lumineuse en Ajna.

Quel est l'intèrêt à se niveau et d'utiliser les autres chakras ?

Pardon pour mon ignorance. Loin de moi l'idée de jeter le discrédie. Evidemment, que les centres d'énergies possède des utilités indispensable au cheminement, mais si l'on cherche le non-duel

Ajna et Vishuddha ne suffisent t'il pas ?

J'ajoute que tous ce qui est en Ajna, quelque soit l'intensité ou la forme du feu de l'esprit est complètement absorbé et dissout en Visshuddha, à partir de là je ne vois ce que l'on peut faire descendre !?
Ce sont vraiment des questions de quelqu’un qui est déjà entrain de s’élever par la pensée :wink:

Une seule vie ne permet pas de développer un seul chakra. Mais est ce que c’est pour cela qu’il faut rester sur un seul chakra, ou deux - se figer sur un chakra ?
Je ne veux pas faire la leçon :marteau: mais est ce que tu peux vivre avec une seule vertu et laisser stagner les autres ?
Nous sommes construit/crée à l’image du Macrocosme - et se connaitre, c’est connaitre toute l’immensité du cosmos, de ce qu’il contient à l’intérieure de nous - non séparée les uns des autres.
Il faut développer Ajna pour cette raison et ce n’est pas la seule - éclairer notre nature supérieure cachée pour qu’à travers sa pureté, Il prépare les centres à vibrer à l’unisson sous la domination du disciple - car seule Ajna connait le chemin qui mène au Gardien du seuil - c’est aussi pour cela que son Maître peut intervenir par le biais d’Ajna. Ce sont les connaissances/maitrise de soi qui vont permettre au disciple de le mener à la victoire qui est la deuxième étape.
Après cette victoire, le disciple peut commencer à utiliser/étudier ses facultés pour se façonner à Son image/Lui - par les 5 éléments qui touche notre moi inférieure grâce à tous nos centres - c’est ainsi que l’on construit notre Temple afin de recevoir l’Esprit.

Aller plus bas sans maitrise, sans connaissance, sans lumière, sans arme, sans allié - le serpent lui-même, par son étreinte, nous emmènera dans son propre gouffre de la nature inférieure - c’est à nous de l’élever, de le diriger pour illuminer de sa force, de son feu, les autres chakras dans une Union d’Ajna et de Sahasrara - c’est cela l’éveil de Kundalini - et non juste le réveiller et puis voilà, le reste viendra :urgence: - In Challah ! La véritable fusion se passe en haut - le Verbe.

L'erreur que l'on fait tous, c'est de pratiquer en vue d'obtenir quelque chose d'unique - qui nous permettra d'avancer plus encore dans notre développement, mais c'est encore un forme d'illusion. On doit déjà, dans ce moment présent, se mettre à se développer en toute conscience sans attendre des moments un peu particulières - sinon, on a pas fini d'attendre.
Méditer pour élever sa conscience afin d'agir directement sur tous nos centres par notre Oeil spirituel.


OM
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 27 sept. 2010, 21:35

Merci sami.

Quand Ajna et Sahasrara fusionnent ; Sahasrara devient le coeur, le point blanc au centre d'Ajna...
Quand le mental ne me permet plus d'être conscient de la puissante absorbtion qui se produit, Anahata prendras le relais ; je parle au futur parceque je n'ai pas encore vraiment essayé de me fondre en lui. Mais c'est ce que tu decrivais dans un autre post je crois.

Pour gravir la sainte montagne jusqu'à l'ultime séjour de l'illumination, les Six Chemins sont là...

Je pense que je devrai faire Ajna, Sahasrara ; puis redescendre en Mulâdhâra et remonter en Sahasrara.

Mais je vais étudier lentement chaque chakras avant cela.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 27 sept. 2010, 23:37

Lorkan ::
Quand le mental ne me permet plus d'être conscient de la puissante absorbtion qui se produit, Anahata prendras le relais...
Je n’arrive pas à saisir cette vue là -
Tu veux peut-être dire que la conscience en s’élargissant dans le vide, entre dans la soi-conscience, on prend ainsi connaissance par le coeur.
Chaque passage en Sahasrara est tellement puissant ! Avec patiente, calme, sagesse, détachement, courage, amour je crois que l'on va arriver à la gravir ensemble cette sainte montagne...
Oui je pense !
Mais c’est quand même plus complexe que ça.
Tout ce que tu viens de décrire comme qualités cessent complètement en contemplation - l’âme en tant que super-conscience, se dilate ou s’extasie d’adoration devant Sa face vide et infini - cet état (il y a plusieurs degré de ravissement) est chaud dans le coeur, plus cette dilatation permet d’entrer dans l’immensité qu’est l’Âme universelle avant de s’identifier et de s’unir à Lui.
On ne peut nourrir que ces deux chakras par la fusion/union et l’identification -
Et le «secret», c’est la concentration de la pensée sur une idée divine - cette concentration est déjà à l’image de l’union - elle permet de concentrer toute la puissance en une unité.
Chaque concentration est puissante dans Sahasrara, car Dieu a condensé chaque espace de Lui dans le vide (subjectif) - nous étant une apparition, nous avons la sensation de disparaitre dans ce vide - c’est ainsi que l’on devient plus vivant en mourant.

OM
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 28 sept. 2010, 22:15

Bonsoir,

J'ai posté un message sur les chakras que l'on peut retrouver ici
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =25&t=1567

A nous les efforts :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par lorkan739 » 29 sept. 2010, 22:37

Sami, mon merveilleux messager :coeur:
J'ai envie d'hurler mon bonheur...
Par le contact avec Sahasrara...

« Par ce contact, l’énergie pure de la conscience s’éveille soudain, et celui qui en est le souverain parvient au domaine suprême où toutes les énergies de son corps se trouvent assouvies, digne réceptacle de la connaissance mystique spontanée. Celui qui reste attentif à cette omnipénétration, toujours sans tache, est un libéré vivant et il s’identifie au suprême Bhairavà.»

Je baigne litterament dans un océan de béatitude ! Je n'ai que peu mots pour décrire ce qui se passe entre Ajna et Sahasrara...Identification, contemplation, concentration....
:fool2:

Je m'incline devant le Non-né. Il soutient toutes les créations sans effort et avec une infime partie de lui-même.
"Sans contact"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par Denis » 30 sept. 2010, 09:39

Et le «secret», c’est la concentration de la pensée sur une idée divine
Oui, j'aime cette idée !
Peux tu nous donner quelques exemples "d'idée divine" ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Colonne vertébrale et Chakras

Message par sami » 30 sept. 2010, 10:01

Bonjour,
Je suis vraiment heureux pour toi Lorkan et cela veut dire que tu es sorti de ces vrittis et que tu as pris une certaine conscience de l’Absolu - mais attention tout de même aux pièges qui se présentent car avant l’absolu, il y a le manifesté, avant Lui, il y a la manifestation...attention au cône inversé.

Pour ne pas rester dans les plans éthériques, astral ou mental, c’est bien de travailler en soi, un enracinement dans la terre, pour que l’on garde les "pieds sur terre".
J’ai l’habitude de partir de Mulahadara - j’imagine qu’un fil incassable rouge feu va jusqu’au centre de la terre, parcours, perce, pénètre toutes les couches terrestres jusqu’en son centre et je me vois ensuite m’enraciner comme un arbre, la force ensuite monte dans Souchoumna - Ida - Pingala, sors dans chaque chakra puis continue l’ascension jusque dans la tête.
Bien sure, il ne faut imaginer l’enfer, un feu dévorant ect... :marteau:

Il ne faut jamais oublier le but de la méditation - se purifier pour sortir de nos conditionnements, se préparer à accueillir l’Amour et la Sagesse - ainsi sorti des vrittis, nous prenons le chemin de réaliser le Divin - véritable enseignement de la Lumière.
Et pour aborder cette science ancienne et profonde, suivant son «coeur», cela peut être un sacrilège de vouloir réaliser le Divin en soi si on a pas commencer par purifier son coeur, puis sa tête, puis descendre dans le gouffre/enfer qui se trouve en-dessous du nombril.

Bien sure que c’est bien de vivre ces expériences - attention aux désirs inférieurs. C’est ce qui m’est arrivé, car je n’avais pas réalisé l’importance de toutes petites choses, encore aujourd’hui d’ailleurs.
Bien améliorer, centrer notre attitude, notre caractère, bien travailler sur soi - maitriser tout ce qui entre en nous et ce qui en sort...
Ensuite, le Gardien qui prend l’apparence de ce que nous sommes vraiment, nous laisse entrer avec en plus une énergie de légèreté dans le monde de la Beauté - mais seulement si on est pas pressé de brûler les régions Célestes, de rester dans la Vertu de la région qui se manifeste à nous pour avoir, recevoir la connaissance de cette région.

Ce qui est bien après une méditation, c’est de projeter l’énergie de lumière de tous les chakras à l’aide de l’imagination pour le bien de tous, car nous ne sommes pas seul pendant et après un voyage.
Denis ::
Peux tu nous donner quelques exemples "d'idée divin" ?
Ça peut être le Nom d’une Sephiroth, ou le Nom d’un Archange, du Dieu régnant dans cette région, Shiva, le Nom de son Maître, une vertu, l’Esprit, le Feu du soleil caché, Dieu manifesté, le Christ, la Lumière dans un point blanc...l’espace infini, l’Harmonie, l’Amour, la Vérité, la Sagesse qui sont de Grands Esprits.

OM Mani Padme Hum :wink:
Répondre