Qu'est-ce-que l'argent ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 12 juil. 2010, 21:20

Salut.
Quand on sait que l'argent prêter par les banques n'existe pas, mais que les intérêts de l'emprunteur sont de la vrai richesse crée à la sueur de son front.
Actuellement, la grande majorité de la richesse est crée avec cette "argent dette"... Dans le système monétaire actuel une banque peut avec seulement 1111,12 euros de cash crée jusqu'à 100 000 euros en prêtant de l'argent qu'elle n'a jamais eu. Sans compter qu'ils ont la planche à billets!

Cela veut simplement dire que nous sommes condamner à moyen ou long terme à devenir des esclave.

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. C'est à dire une population mondiale réduite à l'esclavage.
Quand on vous dira je prends ta femme et ta fille si vous voulez vivre...
Comme à l'époque de pharaon...

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 12 juil. 2010, 22:52

Oui super ce documentaire. Il explique bien l'historique... et comme plein de chose c'est affligeant, rien à l'école...

Tous ces non sens et ces absurdités rendent forcément malheureux inconsciemment. Qu'en pensez vous?
En gros un système pourri finit par faire souffrir les gens (cachets, tv, etc.)

Enfin à la défense du système (qui n'est pas pire qu'un autre: empire, dictature, royaume) je mettrai plusieurs réalités en face pour aider à relativiser:
- l'homme a toujours du travailler un minimum pour survivre
- c'est l'homme qui crée un système ou certains dominent et d'autres sont dominés, donc globalement c'est dans sa nature, et pas dans celle du système
- avant l'apparition de l'argent les hommes réussissaient à se voler ou à esclavager
- avec la fin de la dette il y aurait la fin de l'argent, et bien avec la fin de l'injustice il y aurait surement la fin du monde (tel qu'on le connait du moins)
- le système du crédit, tu peux aussi l'utiliser pour t'enrichir à ton tour (effet de levier)
- il y aura toujours des nutriments gratuits (air, lumière) et puis si on plante un arbre fruitier chez soi, ou qu'on cueille des baies sauvages, c'est toujours cool de se dire que c'est une richesse qui échappe complètement au système, et que tout n'est heureusement pas encore calibré et pucé

Enfin quand je vois les gens, ils semblent tellement heureux et insouciants, que je me dis qu'il n'y a que moi pour adhérer à des théories de complot ou a me prendre la tête. Oui il y a des guerres et des conflits d'intérêt mais tout le monde s'en branle. Alors que tout brule c'est pas grave.
Donc je pense que c'est mauvais de se focaliser sur ce qui est mauvais. Ca finit par contaminer.
Et mot de la fin, avec toutes ces théories, gare à l'antisémitisme primaire. Tout ce qui explique tout trop facilement et qui pointe un responsable ou une cause au problème des humains = bullshit
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 12 juil. 2010, 23:06

Malgrès tout tu trouves encore le moyen de le défendre! :shock:
Et gare à ceux qui trouvent des responsables ce sont des racistes. :shock:
Modifié en dernier par lorkan739 le 12 juil. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Odile » 12 juil. 2010, 23:08

L'argent permet de jouir de la vie. Sans argent, on jouit... de la pauvreté. (Lao She) :dodo:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 12 juil. 2010, 23:13

Le tourment de l'homme à commencé le jour où il a imaginer qu'un bout de caillou...
- le système du crédit, tu peux aussi l'utiliser pour t'enrichir à ton tour (effet de levier)
Cela n'aide pas du tout à relativiser. Ca fait vraiment mouton ce que tu dis là.
Modifié en dernier par lorkan739 le 12 juil. 2010, 23:31, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 12 juil. 2010, 23:30

Oui et? à l'époque on allait dans des mines ou on mourrait mordu par des rats alors... il y a quand même un progrès.
Et oui il y a beaucoup de site qui donnent dans le complot des riches banquiers juifs, nwo, ovni, et gros mélange parano, c'est pour ça que je dis ça.

Allons méditer pour essayer de trouver le silence et l'arrêt du mental, et là on sera vraiment riche!! :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 12 juil. 2010, 23:35

Et oui il y a beaucoup de site qui donnent dans le complot des riches banquiers juifs, nwo, ovni, et gros mélange parano, c'est pour ça que je dis ça.
C'est toi qui mélange juifs, ovni, nwo...Donc celui qui va te dire que le monde est entrain les mains des Juifs sioniste, forcement est parano et versé dans le complot OVNI, reptiliens, petit gris, ou que sais-je encore. Pire il est antisemite.

Oui et? à l'époque on allait dans des mines ou on mourrait mordu par des rats alors... il y a quand même un progrès.

A mon avis il n'y avait pas de Juifs dans les mines...
Et si il y'en avait ils se seraient arranger pour récupérer le fruit de ton travail ; parceque depuis toujours c'est leurs manières de fonctionner. Et ne me dis pas que je suis raciste.Les plus racistes ce sont eux. Ils ne se mélangent jamais ! Ils sont arrogant et dominateurs.
Modifié en dernier par lorkan739 le 13 juil. 2010, 00:26, modifié 7 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 12 juil. 2010, 23:51

lorkan739 a écrit :Citer:
- le système du crédit, tu peux aussi l'utiliser pour t'enrichir à ton tour (effet de levier)

Cela n'aide pas du tout à relativiser. Ca fait vraiment mouton ce que tu dis là.
Tu crois vraiment? Moi je crois pas. En entendant parler les personnes d'un âge moyen, vers 40 ans et plus, tous diront qu'il faut investir et plus on commence tôt mieux c'est.
Le crédit permet d'acquérir un bien qui est financé par le banquier (argent dette fictif!) et par les locations (par exemple).
La meilleur façon de pas se faire broyer par le système c'est d'y rentrer et de prendre les commandes.

Comme disait Coluche: "Alors les riches ça serait les méchants et les pauvres les gentils, et tout le monde veut être méchant!!"

Pareil dans un secteur qui porte, le mieux peut être de se mettre à son compte. Car l'idée c'est pas tant l'argent mais la liberté que ça procure.
Enfin je suis d'accord sur la forme, l'argent ça pourrit, corrompt, tourne la tête. Mais comme pourraient l'être les désirs, les passions, le pouvoir de l'ego. Faut plus le voir comme un vecteur essentiel, presque comme le sang du système. Le sang n'est pas mauvais en soi.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 12 juil. 2010, 23:57

Car l'idée c'est pas tant l'argent mais la liberté que ça procure.
l'argent tel qu'il existe supprimera toute les libertés. Et cela rien ne l'excuse.


J'avais un pôte juifs, un jour il a parlé des palestiniens comme des nazi l'aurait fait à l'époque avec les juifs. J'étais écoeuré.

Pour une histoire de fric il s'est embrouillé avec toute les bandes, il est parti en disant : Ma race elle vous enculent, mais si vous saviez comme elle vous enculent"

C'est eux qui ont inventé le système de prêt avec intérêts.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 13 juil. 2010, 00:11

lorkan739 a écrit : C'est toi qui mélange juifs, ovni, nwo...Donc celui qui va te dire que le monde est entrain les mains des Juifs sioniste, forcement est parano et versé dans le complot OVNI, reptiliens, petit gris, ou que sais-je encore. Pire il est antisemite.
Oui c'est vrai car j'aimais bien perdre mon temps sur les sites anti nwo. Quand j'ai découvert ça je me suis dit: wooowww c'est trop énorme c'est incroyable!!!!
C'est comme une compilation qui se voudrait historique de tous les mensonges. Ca fait mal à la tête!!! Et puis il y a cette tendance à voir des plans et des explications à tout, absolument tout!!! c'est dément!!
J'ai lu des trucs délirants, vraiment délirant sur le net. Des "théories fumantes"

Donc oui maintenant ça me vient automatiquement à l'esprit malheureusement.

Et puis en fait rien ne change dans le quotidien... alors c'est à se demander si c'est pas du fantasme de geek tout simplement.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 13 juil. 2010, 00:19

Est-ce-que tu as vu que l'oeil de la pyramide illuminati est l'oeil de l'antéchrist dont le prophète parlait ? :lol:

C'est vrai qu'il y a de quoi devenir dingue. Le truc c'est que nous sommes tous spectateur de cela. Juste des spectateurs...
C'est un spectacle où les gens sont content de se faire baiser. Comme dans tous les spectacles faut innover, et trouver nouvelles corélations avec les ovnis, etc.

Mais le fond est vrai.
Et puis en fait rien ne change dans le quotidien... alors c'est à se demander si c'est pas du fantasme de geek tout simplement.

Va dire cela aux millions d'américains qui ont perdu leurs maisons par pur spéculations bancaires.
Je t'assure que pour eux les choses changent.

Et tout ces sites qui parlent de la conspiration sionniste...Il y 'en a beaucoup quand même !C'est peut-être le signe que le monde entier est entrain de comprendre le drame qui se passe devant leurs yeux ébahit !
Modifié en dernier par lorkan739 le 13 juil. 2010, 00:31, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 13 juil. 2010, 00:28

a mon avis le métier d'usurier a été trouvé par toutes les civilisations.

Israël et gaza: omerta!! c'est sur c'est un vrai cauchemars aussi. Mais il y a plein d'autre injustice sur terre et tout le monde s'en fout

Mon grand père disait à table, sur fond de JT avec les éternels problèmes au moyen orient: "ça fait 2000 ans qui se tapent dessus, on a qu'à les laisser tranquiles!"

Aujourd'hui je pense pareil: ça ne s'arrêtera jamais la guerre! Moi ça ne m'empêche plus de dormir. Je fais comme tout le monde: je m'en fous!

Le plus dur dans toutes ces divisions débiles, c'est de voir la beauté de la vie et le côté spirituel... moi je me dis merde! je suis tombé en enfer!!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 13 juil. 2010, 00:36

Ton grand-père avait raison. Mais l'Omerta c'est finit!!!
Le truc c'est que dépuis l'ouverture des frontères à ce village mondial, les nations se sont laissé possédé par un combat qui n'étais pas le leurs. Mais c'est trop tard l'ennemi est chez nous; et il est le maître incontesté dans l'art de diviser pour régner.

C'est pour cela que beaucoup veulent revenir à se bon vieux nationalisme. C'est ce qui se passe actuellement.
Aujourd'hui je pense pareil: ça ne s'arrêtera jamais la guerre!
Si tu penses cela ils ont gagné.

Aujourd'hui les peuples du monde entier savent, mais ils sont tous dépendant du système monétaire.
Ils sont gangrainé de l'intèrieur par le sionnismes.
Si le peuple Irannien se lève, tu peux être sur qu'à cause des pressions, tous les pays vont se liguer contre lui.
Modifié en dernier par lorkan739 le 13 juil. 2010, 00:54, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 13 juil. 2010, 00:52

lorkan739 a écrit :Mais le fond est vrai
Je crois aussi que le fond soit vrai. Quel fond? et bien que cette planète soit le théâtre de guerre et de de conflit d'intérêt de toutes sortes.

Après le monde ne tourne pas qu'autour de jérusalem!! Au fait vous savez ce que ça veut dire Jérusalem? en gros "ville de Paix"
:(
http://www.wat.tv/video/alpha-blondy-je ... gdtv_.html

Allez je préfère rester sur ce bon vieux souvenir de reggae, le reste c'est la vie, rien d'extraordinaire en somme
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 13 juil. 2010, 00:57

Merci Yoga.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 13 juil. 2010, 01:08

lorkan739 a écrit :Le truc c'est que dépuis l'ouverture des frontères à ce village mondial, les nations se sont laissé possédé par un combat qui n'étais pas le leurs. Mais c'est trop tard l'ennemi est chez nous; Et il est le maître incontesté dans l'art de diviser pour régner.
Ca c'est la théorie classique que les banquiers juifs dirigent le monde en le gangrénant. C'est un fantasme, même si Israel est épaulée par les usa.

T'inquiète pas ya la chine qui arrive pour tous nous faire bosser! :lol:

Et puis si les peuples étaient assez benets pour se laisser berner et se faire la guerre c'est qu'ils méritent pas leur souveraineté!!
Donc ...
je suis pas convaincu par ça: on est tous aussi brutaux et au top dans l'échelle de la barbarie

Allez bonne nuit faut pas se prendre la choux, demain il fera jour
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 13 juil. 2010, 01:11

Ca c'est la théorie classique que les banquiers juifs dirigent le monde en le gangrénant. C'est un fantasme
:lol: On revient au point de départ là :D

A+
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par ixtlander » 13 juil. 2010, 01:16

Bonjour Lorkan739.

Je suis un peu embarassé, je voudrais te dire quelque chose mais je ne veux pas passer pour un donneur de leçons, en plus j'arrive à peine sur ce forum...

Je suis assez étonné du ton de tes messages dans ce fil, sur un forum comme celui-ci. Je ne sais pas quelle est ta pratique du Yoga, pourrais-tu me dire, si tu es bien centré, quelle est ta perception des messages que tu as postés ici ? Le sentiment que j'ai eu en te lisant, je te le dis sans aucun jugement, c'est que cela ne vient pas du coeur.

J'espère très sincèrement que cela ne va pas te froisser.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Odile » 13 juil. 2010, 07:49

Cela n'aide pas du tout à relativiser. Ca fait vraiment mouton ce que tu dis là.
Si tu gagnais du jour au lendemain au loto, je doute que tu dises la même chose !!! :lol: comme disait une copine :"ceux qui critiquent l'argent sont toujours ceux qui en ont trop et ceux qui n'en ont pas assez !" :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 13 juil. 2010, 14:14

"ceux qui critiquent l'argent sont toujours ceux qui en ont trop et ceux qui n'en ont pas assez !"
J'ai un pôte qui est vraiment pété de thunes, il pourrait s'arrêter de travailler.
Mais non, pour lui l'argent qu'il n'a pas gagner à la sueur de son front n'est pas son argent.
Alors qu'il pourrait faire plaisir à sa copine en lui offrant un beau voyage, il s'y refuse.

C'est triste, il a tort mais c'est tout à son honneur. Il ne raisonne pas d'une manière individualiste...

Quand à ceux qui n'en ont pas assez, je crois qu'il n'ont pas le luxe de se plaindre.
Je suis un peu embarassé, je voudrais te dire quelque chose mais je ne veux pas passer pour un donneur de leçons, en plus j'arrive à peine sur ce forum...

Je suis assez étonné du ton de tes messages dans ce fil, sur un forum comme celui-ci. Je ne sais pas quelle est ta pratique du Yoga, pourrais-tu me dire, si tu es bien centré, quelle est ta perception des messages que tu as postés ici ? Le sentiment que j'ai eu en te lisant, je te le dis sans aucun jugement, c'est que cela ne vient pas du coeur.

J'espère très sincèrement que cela ne va pas te froisser.
Je comprends, et je te remercie pour ta délicatesse. Je sais que j'en n'ai manqué sur ce post.
Non tu as raison cela ne vient pas du coeur...Je suis dégouté de prendre conscience que l'on m'a menti toute ma vie sur des sujets graves.
Quand a ma pratique... Je me sers du feu qui circule dans mon corps pour brûler ce qui m'empêche de vivre en harmonie...Par le souffle je trouve la paix. je suis heureux quand dieu me donne l'occasion de sauver de la noyade une mouche.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Odile » 13 juil. 2010, 17:13

Quand à ceux qui n'en ont pas assez, je crois qu'il n'ont pas le luxe de se plaindre.

Mais si justement Lorkan ! :D il y a une grande différence entre ceux qui n'ont pas d'argent du tout et ceux qui en ont mais qui n'arrivent pas à s'en contenter parce qu'ils veulent toujours plus ! ceux-là ont le luxe de se plaindre alors que ceux qui n'ont rien se taisent, volent ou tuent...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 13 juil. 2010, 18:24

lorkan739 a écrit :Non tu as raison cela ne vient pas du coeur...Je suis dégouté de prendre conscience que l'on m'a menti toute ma vie sur des sujets graves.
Rien n'est grave!
Il y a des choses affreuses sur terre, et des gens rationnels qui en souffrent et qui veulent à tout prix avoir une explication à tout - tout - tout
Ca donne: les religions et les théories du complot

Et si tout simplement il n'y avait riieeeeeeeeennn!!! RIEN du tout! pas de dieu, le néant!!! ...
Cette idée est liberatrice et en même temps elle peut faire peur.

Je crois pas qu'on t'ai menti, c'est juste que personne n'en sait rien. Et ce néant existentiel est tellement insuportable qu'il faut le combler avec la rationalité au autre chose, qu'importe.

Le judaisme, le christiannisme et l'Islam ont une longue histoire et tout s'enchevetre dans une joyeux bazar, de guerre et de reconquista etc. Au final ça reste une lutte fratricide débile. Avec ces sujets on marche sur des oeufs dans tous les cas... Moi dans ces cas la je me dis: Et Dieu!! C'est ton job ça démmerde toi!! fais chier à la fin c'est toi le responsable!! :lol:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Alexandra » 13 juil. 2010, 18:34

Odile a écrit :
Quand à ceux qui n'en ont pas assez, je crois qu'il n'ont pas le luxe de se plaindre.

Mais si justement Lorkan ! :D il y a une grande différence entre ceux qui n'ont pas d'argent du tout et ceux qui en ont mais qui n'arrivent pas à s'en contenter parce qu'ils veulent toujours plus ! ceux-là ont le luxe de se plaindre alors que ceux qui n'ont rien se taisent, volent ou tuent...
N'importe quoi !
tu peux te plaindre que tu as pas assez pour payer tes factures, pour avoir des vêtements neufs ou des vacances, devoir toujours regarder pour1 € près, sans pour autant être cupide ni voler ou tuer.
Tu peux avoir envie de temps en temps de t'acheter un livre, une petite robe, ou avoir envie de payer ta cotisation a l'association de yoga pour ne pas toujours être dans la demande a afficher ta pauvreté, et ça ne fait pas de toi quelqu'un qui veut toujours plus
ça s'appelle être pauvre. a ne pas confondre avec être misérable, n'avoir ni eau, ni un bout de pain sec.

Et y'a même des cons comme moi, qui choisissent d'être pauvre et qui laisse tomber des boulots de conseils en gestion de patrimoine et placement et de commerciaux ou ils gagnent très bien leurs vies, pour aller s'occuper de planter des fleurs ou de travailler avec des personnes âgées et handicapées.
Donc certains pauvre ne veulent pas forcément plus, juste être intégrés a la société de consommation qui est la nôtre sans être des voleurs.
Avant j'avais des sous et j'étais une voleuse, qui vendait son âme et sa conscience en même temps que ses contrats et maintenant je suis pauvre et je donne de moi-même.

Faut pas mettre tous les pauvres dans le même panier et faut savoir faire la différence entre pauvreté et misère.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 13 juil. 2010, 19:39

Courageux choix de vie Alassea!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Odile » 13 juil. 2010, 21:13

Alassea a écrit :
N'importe quoi !
tu peux te plaindre que tu as pas assez pour payer tes factures, pour avoir des vêtements neufs ou des vacances, devoir toujours regarder pour1 € près, sans pour autant être cupide ni voler ou tuer.
Tu peux avoir envie de temps en temps de t'acheter un livre, une petite robe, ou avoir envie de payer ta cotisation a l'association de yoga pour ne pas toujours être dans la demande a afficher ta pauvreté, et ça ne fait pas de toi quelqu'un qui veut toujours plus
ça s'appelle être pauvre. a ne pas confondre avec être misérable, n'avoir ni eau, ni un bout de pain sec.
Heureusement que tous ceux qui ne peuvent pas se payer des vacances ou des vêtements ne volent ni ne tuent ! :D ce serait l'anarchie totale ! Mais si tu vas au Brésil, où le taux de pauvreté est bien pire qu'en France, là certains sont prêts à t'égorger pour 5 €, un ami proche a failli en faire les frais ! Il y en a qui n'ont plus rien à perdre ! Et je suis désolée, mais l'adage qui dit que "plus on en a, plus on en veut !" est bien connu pour beaucoup de personnes parce que certains sont bouffés par l'ambition, l'envie, la jalousie, la reconnaissance et le pouvoir ! maintenant, si une personne fait le choix délibéré d'être pauvre, alors il faut qu'elle assume ce choix avec conscience, sagesse et harmonie...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Denis » 14 juil. 2010, 10:33

Je crois que vous vous laissez aller à des idées bien simplistes et que vous oubliez beaucoup de choses précises.
Mais il est évident que ceux qui ont fait la vidéo qui montre le problème de l’argent, et rien d’autre, ont très certainement un parti pris bien réel et concret
Le système monétaire actuel est une perfection dans l’évolution de notre société !
Aïe… je sais que je vais me faire des amis… :lol:
Mais pourquoi je dis cela
Ce système à permis de créer des hôpitaux, de faire des recherches pour soigner des gens et nous ne pouvons pas nier la fantastique évolution de l’humanité dans tous les domaines.
Comme a chaque fois, toute action entraine des réactions et des éléments positifs et négatifs.
Les éléments négatifs sont la pollution et les profits financiers.
Car ce qui plombe ce super système financier c’est que les banquiers qui devraient juste être là pour gérer des flux financiers ont pris le pouvoir sur ces flux financiers et cherchent à augmenter cout que cout leur richesses et puissance.
Alors nous devons voir en toute chose ce qui est bon et ce qui est mauvais et pas tout jeter d’un bloc…
Par exemple, une voiture qui permet d’aller d’un point a à un point b est une superbe chose, indispensable dans notre monde, nous ne reviendrons pas à la calèche et ceux qui souhaitent ou pensent ça oublient que pour en arriver à cette régression des millions de morts auront eu lieu et sont donc des fanatiques dangereux, non, ce qui ne va pas dans une voiture, c’est uniquement son moteur à explosion qui pollue…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Odile » 14 juil. 2010, 11:21

Denis a écrit :
Car ce qui plombe ce super système financier c’est que les banquiers qui devraient juste être là pour gérer des flux financiers ont pris le pouvoir sur ces flux financiers et cherchent à augmenter cout que cout leur richesses et puissance.
C'est vrai... quand on sait que tout le système monétaire est non seulement contrôler autant dans sa gestion que dans sa création par une petite élite de puissants, qu'ils sont les maitres absolus de toute l'industrie et du commerce, on peut comprendre facilement les périodes d'inflation et de déflation qui apparaissent...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par yogatman » 14 juil. 2010, 13:07

Odile a écrit :Mais si tu vas au Brésil, où le taux de pauvreté est bien pire qu'en France, là certains sont prêts à t'égorger pour 5 €, un ami proche a failli en faire les frais !
A ce niveau la il y a un grave problème de violence dans la société même.
En comparaison l'Inde c'est pauvre aussi mais on court pas du tout les même risques

Quelle conclusion tirer? Peut être:
"Rendre à César ce qui appartient à César et à DIeu ce qui appartient à Dieu"
Arrêter le mental, purger les émotions, haines, colères, passions, se concentrer dans le silence, et viser le samadhi
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Odile » 14 juil. 2010, 13:41

A ce niveau la il y a un grave problème de violence dans la société même.
En comparaison l'Inde c'est pauvre aussi mais on court pas du tout les même risques
mouais... :mefie: que penser des mendiants qui s'amputent volontairement pour faire encore plus pitié ? :schock: J'ai lu un article un jour qu'il y avait tout un quartier à New Delhi réservé à ces mendiants et même certains parents amputaient ainsi leurs propres enfants !!! :shock: si ce n'est pas une forme de violence envers soi-même, alors c'est quoi ? :sceptique:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Alexandra » 19 juil. 2010, 15:29

L'argent en lui même est une bonne chose, un système d'échange complétement neutre.
C'est l'humain qui lui donne son pouvoir et sa valeur, c'est l'humain qui est cupide, jaloux, etc...
Alors pourquoi se préoccuper de l'argent ?
Il faut en avoir pour assurer ses besoins, mais savoir faire la part des choses entre besoins et excès.
J'ai besoin d'un téléphone portable, mais pas besoin d'un iphone.
Si on commence a vouloir des choses dont on a pas vraiment besoin, on rentre dans une spirale ou il faut toujours plus, alors soit on travaille plus, soit on deale soit on vole ou on fait des crédits.
Mais finalement tout ça vient de l'envie d'avoir, du matérialisme.

@ yogalambda : c'est pas vraiment courageux, c'est juste que j'ai une conscience et que je me rendais compte que ça menait a rien ce que je faisais.
J'avais des belles bottes, un beau manteau, du maquillage dior gucci etc... et après j'étais vide, toujours vide... je signais un contrat avec mon eau stylo et j'étais vide.
Alors j'ai démissionne et je suis allée travailler dans une maison de retraite, et la je gagnais 800€ par mois et j'étais bien, j'étais tranquille, je trouvais un sens a la vie, je comprenais de mieux en mieux la mort, je donnais de moi même sans recevoir, j'étais devenue vivante.
J'ai fait une pose pendant 6 mois je suis allée travailler dans les bois (travaux paysagers forestiers) et j'ai fait le point et je vais passer le diplôme d'animatrice sociale pour travailler avec les personnes âgées ou handicapées.
C'est pas du courage, j'étais obligée pour être vivante en fait.
Alors maintenant du moment que j'ai juste de quoi payer mon loyer et a manger a mes enfants je m'en contente ;)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par lorkan739 » 19 juil. 2010, 16:18

Alasea
c'est pas vraiment courageux, c'est juste que j'ai une conscience et que je me rendais compte que ça menait a rien ce que je faisais.
J'avais des belles bottes, un beau manteau, du maquillage dior gucci etc... et après j'étais vide, toujours vide... je signais un contrat avec mon eau stylo et j'étais vide.
C'est toi :
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Qu'est-ce-que l'argent ?

Message par Alexandra » 19 juil. 2010, 16:33

ouai un peu ça ;)
Répondre