Des nouvelles de José

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Des nouvelles de José

Message par yogatman » 04 juil. 2010, 19:33

Bonsoir,

José m'a envoyé un lien vers un nouveau blog, "on ne sait jamais".
Ca m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles, et comme beaucoup de monde l'apprécie, je relaie l'information.

Adresse supprimée par Denis
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Des nouvelles de José

Message par sami » 04 juil. 2010, 20:52

Salut,

Tient, c'est marrant, j'ai reçu la même chose. Je n'aime pas parler de quelqu'un en négatif et là, comme certaine situation, mon intuition s'éveil lorsque je ressens que l'on veut m'enlever ma liberté et essayer à la place de mettre le doute.

Ma conversation avec José a donné ça :
Sami ::
Ton blog est bien sympa, il a de belles couleurs, il est harmonieux.
Je ne comprend pas pourquoi tu m'a écrit "on ne sait jamais..."

Si j'ai des questions, des hésitations ou des doutes, pour ma part, j'entre en méditation pour soulever les voiles de mon ignorance. Si j'ai un besoin de m'élever pour contempler les parties de mon âme ou de répandre la paix et la lumière de l'esprit autour de moi, j'entre à l'intérieur dans le Moi,
Mais les réponses extérieures hors de mon travail, ne sont qu'éphémères, et ce n'est pas vraiment ta vision qui me rebute, mais ta démarche qui me rappelle un peu les témoins de Jéhovah lorsqu'ils viennent frapper à ma porte. Ils ne me connaissent pas mais ils pensent déjà que ne crois en rien, que je n'ai pas la foi, que leur réponses vont m'apporter la paix à mes questions sans fin... et tu fais un peu la même chose avec moi malgré que tu es très différent des Jéhovah.

Mais je ne dis pas que cela ne peut pas aider partiellement des personnes,
José ::

salut sami, merci d'avoir visité mon blog, as-tu laissé un commentaire ? c'est important pour augmenter son référencement sur google et laisser plus de chance à certains chercheurs d'avoir accés à l'opportunité de la voie proposée...
J'ai dit: "on ne sait jamais" dans le cas où tu sois sensible au satsang.
Je ne crois rien au sujet de ta foi, je sais simplement que tu n'as pas reçu l'initiation qui permet de pratiquer les techniques de méditation qui permettent d'aller sur la voie...Tu vas sur une autre voie...
Je ne fais comme les témoins parceque, comme chez-eux, quand on est initiateur notre service et notre dharma est de proposer aux chercheurs cette connaissance. Je ne maitrise rien, c'est vraiment une question de karma...
Merci pour tes voeux que je te renvoie...
Fais passer le lien du blog si tu l'apprécie...
Sache que, au cas où, je suis là à ta disposition comme à celle de chaque chercheur...
jai sat chit anand
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Des nouvelles de José

Message par Odile » 04 juil. 2010, 21:04

:mefie: :sceptique:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des nouvelles de José

Message par lorkan739 » 04 juil. 2010, 22:29

Bonjour josé,

" J'ai bien reçu le message à travers ton mail et j'aimerai recevoir l'initiation,Une partie de mon ego inférieur s'est manifesté pour me dire non car je suis déjà dans deux enseignements mais je pense que tout se rejoint lorsque l'on a un Haut idéal et que l'on ne s'en éloigne pas.- Du point de vue karmique, tu ne demandes rien en retour et cela depuis 2500 ans c'est ainsi, est ce que plus tard pour m'acquitter de mon karma, je vais devoir à mon tour transmettre ? Je pensais que le Satsang, on ne pouvait l'obtenir que par sa propre méditation par l'identification "je suis Lui", est ce que je m'égare ?- Est ce que Satsang est un mantra ? "

Sami
Est-ce que c'est un message que tu lui avais envoyé à l'époque ?
Qu'en pensez vous ?
Vaut mieux pas que tu saches ;)
Modifié en dernier par lorkan739 le 04 juil. 2010, 22:44, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Des nouvelles de José

Message par JhonPreston » 04 juil. 2010, 22:40

Bonsoir à tous,

C'est du José...sa voie est LA VOIE.

Sinon j'ai trouvé le blog assez réussit et les textes très beaux ... sauf pour le dernier "si dieu existe" qui me semble être un premier jet.

Mon opinion est que José est quelqu'un d'intelligent qui sait s'adapter et évoluer...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Des nouvelles de José

Message par yogatman » 05 juil. 2010, 09:04

Mathieu dit:

C'est marrant, j'allais le faire mais j'hésitais.
Parano de quoi?
Pourquoi as tu menti aussi?
Personnellement je ne trouve pas sérieux de mentir... mais pourquoi ne reviens tu pas sur le forum? Explique toi ou pas sur ça, c'est pas grave. Tu manques à beaucoup de gens tu sais.


allez je fais passer l'info

José:
quel mensonge ? je ne ments jamais...Quelqu'un que j'ai initié s'est sans doute servi de satsang que je lui ai adressé, pour ma part je pars du principe qu'il est plus facile de dire la vêrité que de mentir surtout quand tu parle de la vêrité et que tu as plus de 50 ans et que la mémoire flenche un peu...
On me fait un procés et ce n'est pas moi mais un frêre du forum qui avait entamé un processus de formation et qui s'est senti trahi et blessé pour je ne sais quelle histoire...
Dans cette affaire il sagit de reçevoir la connaissance et d'aller sur la voie...
J'ai reçu cette connaissance en 1974 et pratique chaque jour depuis...Il ne sagit pas de moi. Si le mental rue et fait jouer sa parano pour éviter de se faire brûler par la lumière...
On ne peux obliger personne à boire.


Ca me fait penser à la réplique de Yogi tougoudou: "Merci mais non merci!"
Franchement s'il est innocent pourquoi s'eclipser comme qulqu'un de coupable? Enfin moi il viendrait au moins soit défendre son honneur, soit s'excuser... Donc non le coeur ne me dit pas de laisser un message pour augmenter sa visibilité sur le web.
Déjà que je fais de la pub comme un pigeon!! enfin
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Des nouvelles de José

Message par sami » 05 juil. 2010, 09:17

Oui Lorkan, je ne m'en suis jamais caché, je trouvais son initiation intéressante en apparence, je voulais en savoir + mais ça tournait toujours sur le même refrain, et après quelques méditations, la réponse reçue m'était très claire.

Son blog tourne quasiment que sur question-réponse. Les réponses que l'on peut t'apporter à l'extérieur de ton travail ne resteront pas longtemps en toi car elles n'ont pas été vécu de l'intérieur. Ce n'est pas aussi facile que ça fort heureusement.

Mais voilà, ça ne va pas plus loin pour moi, c'est lui qui me recontacte alors qu'il m'a dit et affirmé qu'il ne revient jamais vers quelqu'un, c'est à la personne de se manifester. Son blog est devenue un prétexte pour relancer certaines personnes.

Mais pourquoi tu mets ça en avant de ta réponse, pour me mettre en porte à faux. Je n'ai rien a cacher, surtout lorsque l'on vent la "vérité" !
J'ai décidé de rester auprès de mon Maître et de rester fidèle - ne pas faire du tourisme spirituel :wink:

Pour moi, il peut revenir sur le forum, je lui parlerai comme quiconque, et le contredirai certainement s'il se trompe, et l'inverse aussi.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Des nouvelles de José

Message par yogatman » 05 juil. 2010, 09:30

Oui doucement Lorkan!! Ca fait un peu journaliste ou avocat qui sort le vieux dossier "compromettant".

Je me suis permis de mettre la discussion ci-dessus car je déteste cette façon de vouloir drainer le "chercheur" loin du forum et le martelage qui s'en suit.

J'ai pris la peine d'échanger quand même pas mal de mail avec josé/premi/ananda33 et c'est franchement du bourrage de crane.
"Je répondrai à toute tes questions" et il esquive toujours et répond à coté. :lol:

Je suis d'accord Sami, c'est de la relance ça!! Bientôt les échantillons ananda33 dans la boite aux lettres! "Gouttez à la voie"

Mais mis à part le ton guilleret, franchement ça craind pour la personne qui va sérieusement suivre José dans son délire...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Des nouvelles de José

Message par JhonPreston » 05 juil. 2010, 10:29

Bonjour à tous,
yogalambda a écrit :
Oui doucement Lorkan!! Ca fait un peu journaliste ou avocat qui sort le vieux dossier "compromettant".
Je trouve la question de Lorkan pertinente parceque ce message se trouve sur le blog de José.
Dans la rubrique de gauche du blog allez au niveau des titres des sujets éditées, puis voir tout les sujets. On arrive sur une nouvelle page et la toujours dans la rubrique de gauche sous le calendrier on trouve le mail de sami et la réponse de José.

Est ce que Sami a envie que son mail soit utilisé ? C'est une correspondance personnelle ...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Des nouvelles de José

Message par yogatman » 05 juil. 2010, 11:01

Autant pour moi je vous prie de m'excuser j'ai lu en diagonale.
Bon voilà quoi je vais pas m'étendre sur le sujet ça fait vieille vipère aigri forcément. Je reredis ma position et la conclusion que tout ça m'a fait développer:
- toujours rester méfiant et vigilent
- se laisser un espace pour décompresser, à soi, loin de l'idéologie ou la foi
- suivre sa voie, son ressenti, et faire ses choix

Le monde est une jungle, économique, relationnelle, matérielle, territoriale, sociale... Désolé d'être négatif et de m'apporter rien de mielleux mais j'en suis la. Il n'y aurait aucun sens si tout était donné, si la peur ne tenaillait pas au ventre, s'il n'y avait aucun enjeu, si nous étions invincible...

On a peut être une étincelle éterenelle, mais pour l'instant on vit, alors autant apprécier notre condition avec philosophie sans tomber dans le cynisme. C'est beau de vivre, souffrir, espérer, construire, tomber, se relever, faire un bout de chemin, transmettre, et disparaitre.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Des nouvelles de José

Message par sami » 05 juil. 2010, 14:07

Je n'avais pas remarqué, surtout que c'est lui qui voulait me parler en privée.
Je ne suis pas d'accord, certes il ne m'a pas demandé et après, qu'est ce que je peux faire. Si dans un échange, il n'y pas de confiance, comment recevoir ?

Le Maitre vient lorsque l'élève est prêt. 
Je me demande comment fait-il pour savoir le cote invisible de l'âme qui seul permet de connaitre.

L'initiation, en ce qui me concerne, je l'a reçoit de mon Maître que lorsque je m'élève en méditation et surtout lorsque je m'ouvre à Lui car c'est pas évident de se mettre en réception. Il y a avant de réussir ça tout un nettoyage à faire.

Ce qui prépare bien à l'initiation, c'est le yoga
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Des nouvelles de José

Message par lotus1970 » 05 juil. 2010, 17:55

OUAH :super: QUELLE "BELLE" PUBLICITE VOUS FAITES à JOSE

Pour ma part, je suis allée voir ce blog , je n'ai rien lu .....j'ai juste écouté les musiques......et elles sont très belles.......cela me suffit.


JE SUIS MA VOIE ET CELLE DE MON MAITRE ET JE LIS DES TEXTES D'ANCIENS MAITRES CELA ME SUFFIT

UN CONSEIL: arrêtez de vous chicaner et de faire de la pub à JOSE.................


:coeur: :coeur2: :coeur: :coeur2:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par philippe12 » 05 juil. 2010, 18:11

Merci gentille lotus
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Des nouvelles de José

Message par sami » 05 juil. 2010, 18:40

Entièrement d'accord avec toi :D
assez perdu de temps a éparpiller notre énergie

Lumière
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Des nouvelles de José

Message par JhonPreston » 06 juil. 2010, 11:12

Bonjour Lotus,

C'est quoi ta voie ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par Denis » 06 juil. 2010, 23:15

Personnellement je ne pense pas que José soit une mauvaise personne et qu'il essaye de nous vendre sa dope...
Je pense que comme tout pratiquant il est investit dans sa démarche et tente d'en parler et de la partager.
Pour ceux qui l'on approché, avez vous remarqué qu'il demande de l'argent ?
Je crois que non, où le strict necessaire à sa venue, ce qui est bien normal...
Je voulais le rencontrer, mais mon coeur c'est ouvert à autre chose...
Mais peut-être qu'un jour je le rencontrerai, en tout état de cause il reste le bienvenu ici... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Des nouvelles de José

Message par sami » 07 juil. 2010, 09:12

Bonjour,

Je dois de m’expliquer sur ce que tu nous dis Denis. Je ne dis pas que José est une mauvaise personne ou une personne méchante, ma critique va plutôt vers son manque d’humilité, sur ce qu’il raconte car en dehors de l’initiation et de la méthode, ce qu’il dit manque sagesse et de lumière, ce que je ne prétend pas détenir non plus. Je continue de travailler le discernement.

Par exemple il m’écrit :
"on ne sait jamais" dans le cas où tu sois sensible au satsang
Il me connait tellement bien qu’il peut affirmer que je suis pas sensible au Satsang «vérité». Mais que sait-il de ma sensibilité ?

Ensuite il me dit :
"je sais simplement que tu n'as pas reçu l'initiation qui permet de pratiquer les techniques de méditation qui permettent d'aller sur la voie...Tu vas sur une autre voie..."
Ça ne veut rien dire car il ne connait pas ma voie et se permet d’avancer toujours sans savoir que je ne sais pas méditer ou alors ce que je fais c’est du vent. Si c'est le cas, il emploie des mots qui ne sont que du vent tant qu'il ne me l'a pas montré par sa pratique - il n'y a que de cette façon que je pourrai vérifier que c'est vrai. Je trouve que c'est une erreur du manque de connaissance, de pédagogie et d'ouverture de soi.
"Je ne maitrise rien, c'est vraiment une question de karma..."

Karma est un mot dont je ne me serais pas permi d’employer à moins juste pour me contredire entre "je ne maîtrise rien et karma".

L’utilité d’un Enseignement nous permet d’accepter les souffrances, les humiliations, les injustices sinon on s’éloigne du Satsang car l'Enseignement initiatique révèle que l'on a pas vraiment compris la vérité et la profondeur de ces Lois.

Le Satsang ou la Vérité est la somme de la Sagesse divine et de l’Amour divin.
Plus la "vérité" que tu exprimes est contradictoire, plus elle révèle ce que tu vis dans ton coeur et ce que tu reflètes dans ta tête. Plus elle est juste et lumineuse...

Il doit absolument faire la différence entre l’Initiation elle-même qui ne lui appartient pas et le niveau de conscience où il se trouve. Il n’est pas l’Initiateur de cette initiation. Un peu d’humilité lui permettra d’avancer sur sa propre voie et de ne pas se limiter à sa propre vérité.

Il aurait très bien pu revenir sur le forum avec pour démarche de s’excuser, et je pense qu’on l’aurait tous excusé mais il se retranche dans sa propre honte et se cache dans son mensonge. Est ce que le Satsang lui-même aurait cette attitude ?

Le SATSANG a des milliers de nuances, de degrés, et il ne se découvre pas à un tel endroit en particulier. Tout est vérité, telle est la Création divine. Mais elle est pure, intense, libre, lumineuse, divine dans les hautes sphères.

J'arrête là parce que ça me gonfle - ce devrait plutôt être lui de nous développer ce qu'est le Satsang - compagnie de vérité. Après, ça dépend comment et pourquoi tu l'accompagnes !

Tout ce que je viens de dire sur José, je me l'applique à moi aussi - la Justice divine veille à ce que celui qui dit y est :lol:

"L’esprit est la splendeur des vertus et des qualités".
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par Denis » 07 juil. 2010, 14:12

Oui Sami tu as raison sur tout ce que tu dis !
José s'y prend très mal, trop convaincu de sa voie.
Il applique du marketing de bas étage, on te disant que tu n'es pas sur la voie et que tu fais de travers, c'est simple à voir, à renifler.
Remarque, il aurait pu utilisr l'autre vecteur, celui de te flatter, du genre " Un homme si brillant que toi devrait tout connaitre sur le SATSANG !", ça marche vachement mieux... :lol:
Au fait SATSANG je n'avais jamais entendu ce mot avant.... :?

Mais dans toutes chose je regarde les faits et pas trop ce qui est dit...

La bonne question est : Qu'est ce que cela lui rapporte ?
J'ai l'impression que cela ne lui rapporte ni argent ni pouvoir ni grande notoriété...
L'autre dernière question à se poser est : "est-il dangereux ?"
Et là aussi je n'ai pas l'impression qu'il soit plus dangereux que n'importe quel pratiquant un peu trop investit dans sa démarche...

Alors, il est lourd, ok !
Il a envie de faire passer son chemin, sa voie, sa vérité, je fais comme lui et même parfois je suis un peu méchant, alors qu'il est assez gentil... :lol:
Alors oui, c'est peut-être une histoire de karma, c'est un mot si facile et si usité n'importe comment, comme : méditation, chakra et tout le jargon indien, je suis sur que certaines personnes vont voir le pharmacien pour leur dire qu'ils ont le chakra de la gorge déréglé à la place d'une simple angine… :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Des nouvelles de José

Message par sami » 07 juil. 2010, 18:30

C'est vrai ce que tu dis,
On parle de lui parce que c'est lui qui nous a recontacte par l'intermédiaire de so blog.
Je ne sais pas pourquoi il fait tout ça, à lui de venir s'expliquer pour qu'on arrête de le critiquer. Il recrute mais disparaît lorsque ça ne lui convient plus d'une certaine manière. 

J'ai ma petite idée mais je ne l'écris pas pour ne pas le blesser plus encore, ce n'est pas mon but et le sujet qu'il a engendré sur le forum est un sujet que j'affectionne avec pincette.
 
Il a reçu une belle Initiation en toute simplicité, je pense et il veut la compliquer pour un but bien particulier. Il nous prend certainement pour des branquignolles du yoga et j'en suis pas loin.

Autrefois, j'accompagnais quelques personnes en méditation, c'est à dire, je les aidais à obtenir une certaine vue avant de pénétrer dans une activité de non-mentale ce qui permet d'aller plus haut dans le Satsang. Car le Satsang n'est pas quelque chose qu'on obtient et je pense que ce qu'il veut transmettre, c'est cette énergie qui ouvre lui-même intérieurement du méditant pour lui donner la possibilité de revenir à son grès par la suite, s'il le pratique régulièrement. 
Il donne accès aux plans supérieurs de la conscience, de l'intuition.

Pourquoi par exemple s'octroie t-il mon commentaire, pour le mettre en ligne ?
Pour montrer quelqu'un qui ne connait rien, naïf, et cela pour appâter d'autres naïfs - appât commercial  - je l'avance certe mais je me fais une idée par rapport au fait. S'il me montrait autre chose, se serait différent.

Fin
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 07 mai 2012, 13:52

sami a écrit :Oui Lorkan, je ne m'en suis jamais caché, je trouvais son initiation intéressante en apparence, je voulais en savoir + mais ça tournait toujours sur le même refrain, et après quelques méditations, la réponse reçue m'était très claire.

Son blog tourne quasiment que sur question-réponse. Les réponses que l'on peut t'apporter à l'extérieur de ton travail ne resteront pas longtemps en toi car elles n'ont pas été vécu de l'intérieur. Ce n'est pas aussi facile que ça fort heureusement.

Mais voilà, ça ne va pas plus loin pour moi, c'est lui qui me recontacte alors qu'il m'a dit et affirmé qu'il ne revient jamais vers quelqu'un, c'est à la personne de se manifester. Son blog est devenue un prétexte pour relancer certaines personnes.

Mais pourquoi tu mets ça en avant de ta réponse, pour me mettre en porte à faux. Je n'ai rien a cacher, surtout lorsque l'on vent la "vérité" !
J'ai décidé de rester auprès de mon Maître et de rester fidèle - ne pas faire du tourisme spirituel :wink:

Pour moi, il peut revenir sur le forum, je lui parlerai comme quiconque, et le contredirai certainement s'il se trompe, et l'inverse aussi.
Nous ne recontactons jamais personne qui ne garde pas le contact volontairement avec nous. A cause d'un manque de maitrise des réseaux sociaux et de leur entremêlement, certains clics sont adressés en mail à des listings croisés que nous n'arrivons pas à trier...J'invite ceux qui se plaignent de nos adressages soit de se faire connaître afin que nous puissions [si nous y arrivons] les rayer de nos listing, soit de nous mettre dans les indésirables, ce qui n'est pas compliqué.

Nous faire des procès d'intention est stérile et injuste: le message véhiculé sur notre blog est un message de Vérité et c'est lui qui compte. Les polémiques au sujet de qui écrit, qui adresse ou non les messages et est-ce une démarche sincère ou non est vaine: seul compte notre message et il serait bon que ceux qui le connaissent puissent critiquer ou commenter le fond et plus l'écume de la forme.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 07 mai 2012, 13:59

yogalambda a écrit :Oui doucement Lorkan!! Ca fait un peu journaliste ou avocat qui sort le vieux dossier "compromettant".

Je me suis permis de mettre la discussion ci-dessus car je déteste cette façon de vouloir drainer le "chercheur" loin du forum et le martelage qui s'en suit.

J'ai pris la peine d'échanger quand même pas mal de mail avec josé/premi/ananda33 et c'est franchement du bourrage de crane.
"Je répondrai à toute tes questions" et il esquive toujours et répond à coté. :lol:

Je suis d'accord Sami, c'est de la relance ça!! Bientôt les échantillons ananda33 dans la boite aux lettres! "Gouttez à la voie"

Mais mis à part le ton guilleret, franchement ça craind pour la personne qui va sérieusement suivre José dans son délire...

tu fais un procès injuste et nous répondons toujours aux questions spirituelles, pas à celle qui ressembleraient à une police du net. le message de la voie est le seul qui compte pour nous et les pseudos sont là pour se cacher derrière. Toute question à propos de la supposée vraie identité de ceux qui se cachent derrière est une intrusion qui n'a aucune légitimité et les réponses que cette intrusion, qui viole l'anonymat légitime des pseudos, est susceptible de générer des réponses d'une même qualité.

premi est un mot sanskrit qui veut dire: amoureux de Dieu et n'appartient à aucun groupe ni secte. la voie n'est pas une antenne de sant-ji ni des sant-mat ou autres spiritualités indiennes défrayant les chroniques.

Nous ne rendons compte à personne qu'à la grâce, en nous, et proposons cette pratique à tout chercheur sincère qui cherche une réponse, non pas d'autres questions.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 07 mai 2012, 14:02

JhonPreston a écrit :Bonjour à tous,
yogalambda a écrit :
Oui doucement Lorkan!! Ca fait un peu journaliste ou avocat qui sort le vieux dossier "compromettant".
Je trouve la question de Lorkan pertinente parceque ce message se trouve sur le blog de José.
Dans la rubrique de gauche du blog allez au niveau des titres des sujets éditées, puis voir tout les sujets. On arrive sur une nouvelle page et la toujours dans la rubrique de gauche sous le calendrier on trouve le mail de sami et la réponse de José.

Est ce que Sami a envie que son mail soit utilisé ? C'est une correspondance personnelle ...
nous n'avons cité aucun nom ni prénom et avons bien prévenu, en préambule de la page dont il est question, que les échanges étaient réecris et que l'anonymat des interlocuteurs était respecté. C'est içi qu'il est écrit qu'un des échanges était avec sami. sur la page il n'y a aucun nom, prénom ni pseudo de mentionné.

De plus au niveau du respect des corresondances avec sami, il nous semble que sami, à lire ses posts de ce topic, n'a pas de leçon à donner...
Modifié en dernier par josé le 08 mai 2012, 08:39, modifié 1 fois.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 07 mai 2012, 14:06

Denis a écrit :Personnellement je ne pense pas que José soit une mauvaise personne et qu'il essaye de nous vendre sa dope...
Je pense que comme tout pratiquant il est investit dans sa démarche et tente d'en parler et de la partager.
Pour ceux qui l'on approché, avez vous remarqué qu'il demande de l'argent ?
Je crois que non, où le strict necessaire à sa venue, ce qui est bien normal...
Je voulais le rencontrer, mais mon coeur c'est ouvert à autre chose...
Mais peut-être qu'un jour je le rencontrerai, en tout état de cause il reste le bienvenu ici... :wink:

merci de ta bienveillance à priori...L'argent est indispensable à toute activité humaine. Il est impossible de faire quoique ce soit sans argent et nous en manquons et faisons appel aux dons, même petits pour nous permettre de fonctionner, de nous déplacer, d'être disponibles aux chercheurs et aspirants...

l'argent est un moyen, pas un but.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 07 mai 2012, 14:15

sami a écrit :Bonjour,

Je dois de m’expliquer sur ce que tu nous dis Denis. Je ne dis pas que José est une mauvaise personne ou une personne méchante, ma critique va plutôt vers son manque d’humilité, sur ce qu’il raconte car en dehors de l’initiation et de la méthode, ce qu’il dit manque sagesse et de lumière, ce que je ne prétend pas détenir non plus. Je continue de travailler le discernement.

Par exemple il m’écrit :
"on ne sait jamais" dans le cas où tu sois sensible au satsang
Il me connait tellement bien qu’il peut affirmer que je suis pas sensible au Satsang «vérité». Mais que sait-il de ma sensibilité ?

Ensuite il me dit :
"je sais simplement que tu n'as pas reçu l'initiation qui permet de pratiquer les techniques de méditation qui permettent d'aller sur la voie...Tu vas sur une autre voie..."
Ça ne veut rien dire car il ne connait pas ma voie et se permet d’avancer toujours sans savoir que je ne sais pas méditer ou alors ce que je fais c’est du vent. Si c'est le cas, il emploie des mots qui ne sont que du vent tant qu'il ne me l'a pas montré par sa pratique - il n'y a que de cette façon que je pourrai vérifier que c'est vrai. Je trouve que c'est une erreur du manque de connaissance, de pédagogie et d'ouverture de soi.
"Je ne maitrise rien, c'est vraiment une question de karma..."

Karma est un mot dont je ne me serais pas permi d’employer à moins juste pour me contredire entre "je ne maîtrise rien et karma".

L’utilité d’un Enseignement nous permet d’accepter les souffrances, les humiliations, les injustices sinon on s’éloigne du Satsang car l'Enseignement initiatique révèle que l'on a pas vraiment compris la vérité et la profondeur de ces Lois.

Le Satsang ou la Vérité est la somme de la Sagesse divine et de l’Amour divin.
Plus la "vérité" que tu exprimes est contradictoire, plus elle révèle ce que tu vis dans ton coeur et ce que tu reflètes dans ta tête. Plus elle est juste et lumineuse...

Il doit absolument faire la différence entre l’Initiation elle-même qui ne lui appartient pas et le niveau de conscience où il se trouve. Il n’est pas l’Initiateur de cette initiation. Un peu d’humilité lui permettra d’avancer sur sa propre voie et de ne pas se limiter à sa propre vérité.

Il aurait très bien pu revenir sur le forum avec pour démarche de s’excuser, et je pense qu’on l’aurait tous excusé mais il se retranche dans sa propre honte et se cache dans son mensonge. Est ce que le Satsang lui-même aurait cette attitude ?

Le SATSANG a des milliers de nuances, de degrés, et il ne se découvre pas à un tel endroit en particulier. Tout est vérité, telle est la Création divine. Mais elle est pure, intense, libre, lumineuse, divine dans les hautes sphères.

J'arrête là parce que ça me gonfle - ce devrait plutôt être lui de nous développer ce qu'est le Satsang - compagnie de vérité. Après, ça dépend comment et pourquoi tu l'accompagnes !

Tout ce que je viens de dire sur José, je me l'applique à moi aussi - la Justice divine veille à ce que celui qui dit y est :lol:

"L’esprit est la splendeur des vertus et des qualités".

les personnes qui répondent sous le pseudo générique de josé ne se cachent nullement et n'ont à s'excuser de rien. Le Satsang est donné sinon reçu et le manque d'humilité est, sans doute, une projection de ta part. La vraie humilité n'est pas une posture de modestie mais un réel état de l'être lorsqu'il s'efface pour laisser passer le Satsang par l'Observance du non-agir.

Confondre le Satsang avec une ''conversation'' attachées aux conventions de la communication sociale est une erreur. Le Satsang est un des trois pieds de notre pratique et répond à des codes, tant au niveau de l'état où l'on doit être pour le laisser passer, que dans sa rédaction.

Le Satsang affirme et ne laisse pas de place aux suppositions ni aux doutes. Mettre ce affirmation de Vérité sur le compte de la Vanité, du manque d'humilité du rédacteur du Satsang, de son médium est faire preuve d'une parfaite méconnaissance de ce qu'est le Satsang...D'où la question au sujet d'une possibilité prochaine quand à ton ouverture au Satsang...

Pour ce qui est de développer l'explication de notre vision du Satsang, c'est fait sur le blog que j'ai mis dans mon profil. Il suffit de lire les pages [colonne de droite de l'accueil] qui lui sont consacrées...Le Satsang n'a pas diverses degrés: la Vérité [et sa parole] est vraie et pas à moitié vraie ou au trois quart vraie...

Pour ce qui est de ''l'affaire'' du karma nous reconnaissons que l'utilisation de ce mot dans ce contexte est une erreur: la sensibilité au Satsang [de notre point de vue] n'est pas affaire de karma mais plutôt de proximité de la conscience avec ce que nous nommons le Royaume:

Plus une âme est proche, à cause de son évolution spirituelle, du Royaume [ou satçitananda] et plus la Conscience qui y est attachée reconnaîtra le Satsang quand elle le rencontrera...

Pour ce qui est de savoir qui est l'initiateur et qui ne l'est pas de la révélation offerte sur notre voie, comment peux-tu en parler ? Tu n'as pas reçu la Révélation et ne la connais pas, donc tu n'as aucune ''autorité'' pour en juger.

Elle est offerte à qui accepte de la demander humblement et sincèrement, sans fausseté ni piege à la sami, tel qu'il semblerait [à l'en croire] qu'il l'aurait tendu par des mails faussement intéressés et qui auraient été destinés à se gausser de josé...

Cette révélation est aussi pour vous et demande une période de préparation préalable et vous êtes tous les très bienvenus aux ''conditions'' ci-dessus données.
Modifié en dernier par josé le 08 mai 2012, 08:48, modifié 4 fois.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 07 mai 2012, 14:21

Denis a écrit :Oui Sami tu as raison sur tout ce que tu dis !
José s'y prend très mal, trop convaincu de sa voie.
Il applique du marketing de bas étage, on te disant que tu n'es pas sur la voie et que tu fais de travers, c'est simple à voir, à renifler.
Remarque, il aurait pu utilisr l'autre vecteur, celui de te flatter, du genre " Un homme si brillant que toi devrait tout connaitre sur le SATSANG !", ça marche vachement mieux... :lol:
Au fait SATSANG je n'avais jamais entendu ce mot avant.... :?

Mais dans toutes chose je regarde les faits et pas trop ce qui est dit...

La bonne question est : Qu'est ce que cela lui rapporte ?
J'ai l'impression que cela ne lui rapporte ni argent ni pouvoir ni grande notoriété...
L'autre dernière question à se poser est : "est-il dangereux ?"
Et là aussi je n'ai pas l'impression qu'il soit plus dangereux que n'importe quel pratiquant un peu trop investit dans sa démarche...

Alors, il est lourd, ok !
Il a envie de faire passer son chemin, sa voie, sa vérité, je fais comme lui et même parfois je suis un peu méchant, alors qu'il est assez gentil... :lol:
Alors oui, c'est peut-être une histoire de karma, c'est un mot si facile et si usité n'importe comment, comme : méditation, chakra et tout le jargon indien, je suis sur que certaines personnes vont voir le pharmacien pour leur dire qu'ils ont le chakra de la gorge déréglé à la place d'une simple angine… :lol:
nous tenons à préciser que la voie n'est pas une invention de josé mais une pratique ancestrale qui remonte à trés loin. La conviction des pratiquants de la voie est due à la réalité de l'expérience qu'ils ont dans leur pratique...

Nous ne cherchons pas à faire des adeptes, simplement à dire aux chercheurs que cette voie leur est proposée. Nous sommes complètement détachés du résultat de notre démarche. Nous n'utilisons aucune méthode marketing ni adroite, ni maladroite mais pratiquons l'Agya comme il le faut: Service, Satsang et Méditation.

Parler de la voie, écrire sur la voie est du Service et que l'on plaise ou non nous indiffère...Le résultat nous échappe complètement et appartient à l'Un et à chaque conscience qui reçoit le message. La liberté individuelle, le libre-arbitre a été donné à l'âme incarnée par Dieu et Dieu ne l'enlève jamais. Nous respectons cette liberté individuelle.

Pour ce quyi est du ''jargon'' indien, il s'agit de mots Sanskrits qui ont une signification spécifique difficile de traduire simplement en français. Il nous semble que le mot ''jargon'' se veux méprisant et destiné à donner une connotation négative à notre spiritualité ce qui ne fait pas montre de tolérance pour un yoga mystique ancien, père de la trimàrga. mettons cela sous le compte de l'ignorance et d'une colère dont nous savons bien l'origine: le faux-égo [lire la bhagavad-Gîtà pour comprendre l'acception de ce nom composé, un autre livre plein de ce jargon indien].
Modifié en dernier par josé le 08 mai 2012, 08:53, modifié 1 fois.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
fleurdelotus
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2012, 17:50
Localisation : Suisse

Re: Des nouvelles de José

Message par fleurdelotus » 07 mai 2012, 21:21

Je suis pratiquante, Marcheuse comme nous disons, sur cette Voie dont il est question ici. Il y a déjà quelques temps que j'ai la chance de connaître ce bonheur et j'ai aussi envie de partager, de faire connaître ce chemin.
Je viens de lire tout le topic et j'aimerais ajouter mon commentaire sur ce que j'ai vécu.
Oui, on a toujours répondu à toute mes questions et si quelqu'un devait avoir l'impression que la réponse ne correspond pas à la question posée...eh bien il n'est pas interdit de continuer à poser des questions, non ?
Ensuite, après avoir reçu la Révélation et en pratiquant assidument, j'ai trouvé moi-même La réponse qui et en nous. Dieu parle à voix très basse mais quand on sait comment l'écouter alors tout devient clair, simple, limpide.
Oui, La Voie parle de bonheur, de satisfaction, de plénitude, de béatitude...tout est en nous il suffit d'y aller et la Voie donne les moyens d'y arriver. Elle est simple alors c'est un peu normal qu'on y parle toujours de la même chose. C'est tellement simple que c'est difficile à croire et pourtant j'en fais l'expérience tous les jours.
Le libre-arbitre....on ne m'a jamais relancée, pas une seule fois. C'est toujours moi qui doit entrer en contact encore maintenant. C'est seulement librement et volontairement que l'on peut "tirer les bénéfices" de la pratique. Aucun d'entre nous ne veut convaincre personne mais seulement donner l'opportunité de connaître la Voie et que celui qui entende avec le coeur puisse y venir si tel est son désir. Tout le monde est bienvenu mais il faut être assoiffé de Dieu et vouloir se donner.
Dieu est en vous, c'est là qu'il faut le chercher et nulle part ailleurs
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par Denis » 07 mai 2012, 23:36

JE DETESTE CETTE DEMARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Il est claire que José n'est plus "José" dans ce qui est écrit plus haut aussi je trouve cette démarche vraiment laide, le "nous" cache quelque chose qui ressemble à quelque chose comme une secte, et l'arrivée comme par miracle de "fleurdelotus" me laisse encore plus dans l'expextative...
Mon forum ne cautionnera jamais ce genre de pub et ce genre de démarche alors allez voir ailleurs, où que celui qui a repris le pseudo de José se présente clairement !
Le fait qu'il est impossible de trouver un nom, une adresse, un numéro de téléphone dans le blog, cité par Sami en premier, me laisse aussi entrevoir que tout cela est très loin d'être clair...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Des nouvelles de José

Message par Odile » 07 mai 2012, 23:56

Love and Peace Denis... :D :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 08 mai 2012, 09:03

Denis a écrit :JE DETESTE CETTE DEMARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Il est claire que José n'est plus "José" dans ce qui est écrit plus haut aussi je trouve cette démarche vraiment laide, le "nous" cache quelque chose qui ressemble à quelque chose comme une secte, et l'arrivée comme par miracle de "fleurdelotus" me laisse encore plus dans l'expextative...
Mon forum ne cautionnera jamais ce genre de pub et ce genre de démarche alors allez voir ailleurs, où que celui qui a repris le pseudo de José se présente clairement !
Le fait qu'il est impossible de trouver un nom, une adresse, un numéro de téléphone dans le blog, cité par Sami en premier, me laisse aussi entrevoir que tout cela est très loin d'être clair...
ta détestation ne rend pas ses raisons pertinentes. Pour ce qui est de la question est-ce que la voie est une secte, il y a une page du blog qui traite de ce sujet et qui prend les signes distinctifs de ce qu'est une secte, selon l'organisme gouvernemental qui traite de ces sujets...

Il nous semble que la voie est attaquée et il n'est pas anormal qu'une Marcheuse, membre du forum, puisse intervenir et donner librement son avis...Sur le net il n'a jamais été question de dire plus, sur son identité, que nous le désirons. Les anonymous sont de cet avis et les personnes physiques ne sont pas importantes, c'est le message qui l'est. Si l'anonymat est levé sur le net, alors donnons tous notre véritable identité, adresse et téléphone...Chaque Marcheur, comme ceux qui répondent sous le pseudo générique de josé, ont une vie privée, familiale, qu'il veut préserver. L'anonymat ne cache rien de plus, rien de moins que cette préoccupation.

Nous donnons un mail de contact: MODERE PAR DENIS

Au début du blog il y avait la photo de notre initiateur et des coordonnées, puis elles ont été sorties pour mettre en avant le message et uniquement lui. Si nous avions laissé la photo qu'auriez-vous dit ? Culte de la personnalité ?...Quand on porte, en soi, le mal on le voit partout...Ce phénomène de projection mentale est connu et ce n'est pas parceque l'on voit du mal sur une voie spirituelle qui ne parle que d'Amour que le mal y est contenu.

Il nous semble qu'il n'y a pas que la voie qui est promue sur les forums spiurituels et que d'autres spiritualités ont leur tribune ici...

Quand josé disait ''je'' on le disait guru auto-proclamé. Maintenant qu'il dit ''nous'' on renacle encore...Si c'est quelqu'un d'autre que José qui s'exprime en disant ''je'' on trouve cela suspect. Décidément ! serait-ce la spiritualité proposée par la Madhyama-màrga qui serait mal-venu ? Quel est cet enseignement ? Voilà la seule question qui compte ! Non ?

Nous [les pratiquants de cette voie spirituelle] sommes prêts à répondre à toutes les questions à ce sujet. Pour ce qui est du reste: ''nous ne parlerons qu'en présence de notre avocat.''
Modifié en dernier par josé le 08 mai 2012, 10:28, modifié 1 fois.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par ValerieB » 08 mai 2012, 09:34

José où est passé ton sympathique chat? tu t'en es débarassé? comme c'est triste! :cry:

mais mon coeur me dit que ce n'est plus toi derrière les derniers messages

José est parti ailleurs, peut être avec le chat...
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 08 mai 2012, 10:05

shana a écrit :José où est passé ton sympathique chat? tu t'en es débarassé? comme c'est triste! :cry:

mais mon coeur me dit que ce n'est plus toi derrière les derniers messages

José est parti ailleurs, peut être avec le chat...

De quel chat s'agit-il ? De plus José ''original'', josé ''intérimaire'' qu'importe ! un forum spirituel n'est pas forcément un club de rencontre. Dans ''forum spirituel'' il y a spirituel et spirituel veut dire spiritualité. En spiritualité ce qui compte n'est-ce pas le message ? L'enseignement ? Le blog dispense cet enseignement. De plus le mail de contact pourra te donner les coordonnées [mail] du josé auquel tu sembles attaché [ou attachée je n'ai pas validé le genre qu'il y avait sous le pseudo]...

Le José qui semble te plaire est toujours sur la voie à Observer l'Agya et je le connais: il va bien et n'a pas de chat.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par ValerieB » 08 mai 2012, 11:18

Image

j'ai retrouvé le chat qui m'a dit que José était bien parti! :mrgreen:
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 08 mai 2012, 11:25

shana a écrit :Image

j'ai retrouvé le chat qui m'a dit que José était bien parti! :mrgreen:

tu confonds avec quelqu'un d'autre. Ce chat n'a jamais été l'avatar de josé...A priori, en même temps nous ne maitrisons pas toutes les communications des Marcheurs qui s'expriment: ils disent bien ce qu'ils veulent. La liberté individuelle est une vertu cardinale pour nous, vraiment car elle participe du libre-arbitre qui est un fondement de l'humanité par la Grâce de l'Un...

je crois que d'autres Marcheurs sont sur ce forum sans qu'ils s'expriment en tant que tels et nous ne le savons pas. Personne n'est tenu de rendre quelque compte que ce soit.
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par ValerieB » 08 mai 2012, 11:49

d'autres Marcheurs sont sur ce forum sans qu'ils s'expriment
Comme dirait les Vamps, " on ne s'en plaindra pas, hein!!!" :jesors:
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par amandine » 08 mai 2012, 11:52

trop drôle Shana !!! :lol:
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 08 mai 2012, 12:25

hin hin hin... :x
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Des nouvelles de José

Message par Odile » 08 mai 2012, 17:05

tu confonds avec quelqu'un d'autre. Ce chat n'a jamais été l'avatar de josé...
Si, si, nous avons bien eu un José avec son chat comme avatar, regarde les liens ci-dessous...maintenant, s'il y en a eu plusieurs... :? D'ailleurs, il dit une chose très intéressante en parlant d'un site internet où on lui réclamait des dons s'il voulait partager ses connaissances...
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1446
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1451
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
josé
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:50

Re: Des nouvelles de José

Message par josé » 08 mai 2012, 17:33

Odile a écrit :
tu confonds avec quelqu'un d'autre. Ce chat n'a jamais été l'avatar de josé...
Si, si, nous avons bien eu un José avec son chat comme avatar, regarde les liens ci-dessous...maintenant, s'il y en a eu plusieurs... :? D'ailleurs, il dit une chose très intéressante en parlant d'un site internet où on lui réclamait des dons s'il voulait partager ses connaissances...
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1446
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1451
alors c'est bien notre josé...Je ne suis pas les forums depuis longtemps et n'ais donc pas eu connaissance de cet avatar...Désolé, autant pour moi.

je viens de visiter les liens et effectivement il y a de bonnes explications, claires et vraies et j'invite les chercheurs sincères, ceux qui ne désirent pas dénigrer systématiquement, pour je ne sais qu'elles obscures raisons, de les lire. Ainsi ils verront que la voie n'est pas l'invention d'un allumé auto-proclamé...
la porte de la voie est en vous.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par Denis » 08 mai 2012, 18:20

Je trouve votre démarche débile...
Le fait de se cacher laisse des idées pas claires apparaitre et cela est bien normal, votre discours sur le fait que le chercheur sincère trouvera quelque chose ne me plait pas non plus.
Tout cela flaire quelque chose de pas net, de pas clair, jusqu'à votre pratique très tendancieuse...
Moi je suis Denis Billo et je ne me cache pas, sur mon site il y a toutes mes coordonnées et je n'ai rien à cacher !

Alors voilà vous êtes sur un forum lu par beaucoup en France et je dis simplement que votre démarche est bien étrange, cachée ce qui laisse à penser qu'il y a encore plein d'autres choses cachées, mais dans le mauvais sens du terme, merci de passer votre chemin et de ne plus revenir sur mon forum !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Des nouvelles de José

Message par JhonPreston » 08 mai 2012, 22:13

josé a écrit :nous n'avons cité aucun nom ni prénom et avons bien prévenu, en préambule de la page dont il est question, que les échanges étaient réecris et que l'anonymat des interlocuteurs était respecté. C'est içi qu'il est écrit qu'un des échanges était avec sami. sur la page il n'y a aucun nom, prénom ni pseudo de mentionné.
Parmi les internautes il y a une règle ... lorsque l'on prend du matériel qui est produit par un autre on le cite et on l'informe que l'on utilise sa création...c'est la moindre des choses.

josé a écrit : ... j'invite les chercheurs sincères, ceux qui ne désirent pas dénigrer systématiquement, pour je ne sais qu'elles obscures raisons, de les lire. Ainsi ils verront que la voie n'est pas l'invention d'un allumé auto-proclamé...
Je ne crois pas que José soit un allumé...tout simplement quelqu'un qui a cherché et a passé beaucoup trop de temps dans "la spiritualité" au détriment de faire son trou et mettre de coté des économies. Un jour il s'est juste réveillé pour se rendre compte que quelle que soit "la vérité absolue" qu'il a trouvé il doit quand même faire face à la "vérité relative": payer les factures, les vêtements des enfants ...
La voie peut avoir énormément d'humour :D
Parmi "les adeptes de la voie" il y a une autre règle ... on ne fait pas payer l'enseignement (mais les dons sont acceptés : que l'on soit particulier ou organisation il y aura toujours des frais mais il n'est pas question d'amasser du pactole) et l’enseignement est donnée au plus grand nombre librement en dehors de toute contrainte et en toute transparence (le seul cas ou l'enseignement est secret c'est lorsque les techniques utilisées sont dangereuses).
Ce qui est communément admis c'est de monnayer des connaissances ou dons particuliers: comme de la voyance, des connaissances en Ayurveda, le conseil sur un choix de gemmes pour la santé etc... mais à aucun moment l'enseignement.

José n'est pas le seul à vouloir partager ce qu'il à vécu ... la plupart des gens qui désirent partager un enseignement sur le net le font en mettant les techniques à disposition de tous et ils vendent des livres à côté ou monnayent des cours particuliers et séminaires.
Ce qu'ils vendent c'est leur expérience et non pas les techniques.

Quand à la relation de guru - disciple elle est vraiment pas adapté à l'occident et encore moins sur un site de partage d'enseignement sur le net.
De même pour le service... la plupart des gens tireraient plus de bénéfices en récitant le Gayatri ou le Maha Mrityunjaya.
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Re: Des nouvelles de José

Message par Omtatsat » 11 mai 2012, 22:51

Tiens, José vient ici ? :D

C'est probablement la même personne qu'avant, le pseudo avec le chat, et il peut prendre également les pseudos de ..... , enfin, peu importe les pseudos car on le reconnait très facilement.
Il a avec lui quelques personnes (ou 1 personne) sur les forums pour appuyer ses assertions.
Je pourrais donner le lien de son blog mais je vois que Denis l'a effacé ci-dessus, donc vous le connaissez déjà, pas besoin de préciser les choses.

Qui je suis, ça n'a pas d'importance du tout n'est ce pas José, puisque tu aimes tant les cachotteries :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par Denis » 12 mai 2012, 14:50

:?:
On nage en pleine débilité...
Mais bon tout cela semble bien aller avec cette débilité du pseudo de José...
Débilité car il est évident que le pseudo José est donné en pâture à beaucoup de personnes, qui parle en son nom.
Débilité car tout est bien caché, mais sous clé, ce qui donne la sensation qu'il y a encore d'autres choses cachées...
Débilité car tout cela est vide de sens.

Bref, je crois que je ne vais pas tarder à mettre cette débilité au panier, car je pense que c'est sa place...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Des nouvelles de José

Message par Odile » 12 mai 2012, 15:01

Denis a écrit ::?:
On nage en pleine débilité...
Mais bon tout cela semble bien aller avec cette débilité du pseudo de José...
Débilité car il est évident que le pseudo José est donné en pâture à beaucoup de personnes, qui parle en son nom.
Débilité car tout est bien caché, mais sous clé, ce qui donne la sensation qu'il y a encore d'autres choses cachées...
Débilité car tout cela est vide de sens.

Bref, je crois que je ne vais pas tarder à mettre cette débilité au panier, car je pense que c'est sa place...
:D C'est effectivement une bonne solution... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Des nouvelles de José

Message par lorkan739 » 12 mai 2012, 16:48

Si tu veux José, je te vends le compte internet de . :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Omtatsat
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:44

Re: Des nouvelles de José

Message par Omtatsat » 13 mai 2012, 12:50

Oui, c'est vide de sens et d'utilité. Je pense qu'il s'agit de la même personne quand même car il y a la même démarche sur plusieurs forums et il y a des points de convergence.. et on s'en fout de toute façon..
Quand on veut présenter un enseignement, il vaut mieux tout en dire sinon les gens fuient par méfiance et ça n'est qu'une perte de temps...
allez, je passe à autre chose perso..
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Des nouvelles de José

Message par ixtlander » 22 mai 2012, 23:48

Je dis ça comme cela en passant mais je pense aussi que c'est le même josé. Comme Omtatsat (salut l'ami !), je le connais pour l'avoir vu à l'oeuvre sur plusieurs forums et il est capable d'adopter de multiples personnalités.

Sa nouvelle idée d'utiliser le "nous" pour faire croire qu'il y a plusieurs personnes, c'est une nouvelle ruse pour tenter de masquer sa mauvaise foi et sa sournoiserie... Enfin ce n'est que mon avis :oops:

Edit: Je l'ai piégé à plusieurs reprises, discrètement, ce qui fait que je suis pratiquement sûr de ce que j'avance.
Modifié en dernier par ixtlander le 22 mai 2012, 23:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Des nouvelles de José

Message par Denis » 22 mai 2012, 23:51

Avis respectable et respecté ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre