Stopper le monde

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Stopper le monde

Message par Denis » 12 août 2005, 15:00

Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité
C'est Don Juan qui dit cela à Castaneda...

Qu'en pensez vous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 12 août 2005, 19:09

Ca fait longtemps que j'ai lu Castaneda.
Notre univers personnel est constitué de recits sur ce que nous croyons être. Cette légende personnelle nous la maintenons en nous la racontant à nous-même mais aussi aux autres, elle ce trouve ainsi renforçée et confirmée par le monde qui nous entoure.
Comme les fils produits par le ver à soie finiront par l'étouffer, cette légende personnelle nous affaiblit du simple fait qu'il faut continuellement la défendre , la protéger, la réaffirmer. Notre essence elle n'a pas besoin d'être défendue, elle est par delà l'égo.
Dans sa quête de pouvoir, le guerrier peut immédiatement récupérer toute cette énergie qu'il gaspille à défendre son image, sa propre légende, ses opinion et illusions futiles sur tout et rien. Le lâchez prise intérieur nécessite aussi une action parallèle sur l'exterieur, cesser de se raconter, d'imposer et entretenir auprês des autres notre légende c'est le premier pas nécessaire afin de stopper son monde.
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 août 2005, 19:39

Je vais dans ton sens à 100% :D
Dans sa quête de pouvoir, le guerrier peut immédiatement récupérer toute cette énergie qu'il gaspille à défendre son image, sa propre légende, ses opinion et illusions futiles sur tout et rien.
Combien de batailles avons nous livré pour tenter de convaincre, de démontrer, de paraitre???
Combien de fois avons nous eu la sensation de s'être épuisé pour rien, d'avoir d'onner pour rien, ou juste pour paraitre.

Toutes ces choses sont pour "le guerrier" des choses à oublier à laisser de coté afin de ne pas utiliser toutes les énergies d'une journée et d'en disposer un peu plus le moment propice.

Une question me vient à tous ceux qui donnent des cours.
Un élève vient il pour nous dans un cours de yoga ?
Vient il pour nous rencontrer ?

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 12 août 2005, 20:32

Je n'enseigne pas le yoga, donc je ne peux te répondre que comme étudiant. En ce qui me concerne, je n'idéalise pas mes professeurs. J'ai des préférences pour l'un plutôt que l'autre mais j'essaie de prendre chaque cours comme il se présente et d'y aller sans attentes particulière et surtout sans jugement. Comme élève , je constate que mon énergie varie de jour en jour affectant ma concentration, mon engagement dans les asanas et je reconna^t la même réalité chez mes profs. Bien sûr les plus "accomplis" se caractérisent par la constance, mais ce sont des perles rares.
Je pense que mâtre et élève doivent se méfier de la tentation du Guru, la dédication doit être au Yoga et non à l'idéalisation mutuelle.
Pourquoi le prof enseigne-t-il? Peut être pour la même raison que Don Juan.
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 août 2005, 22:15

François a écrit : Peut être pour la même raison que Don Juan.
Qu'elles sont les raisons de Don Juan ? :wink:

Denis
Modifié en dernier par Denis le 13 août 2005, 12:50, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 13 août 2005, 01:28

Je crois que, qu'on le veuille ou non, lorsque l'on atteint un certain point sur la Voie, on participe de ce que j'appellerais la Tradition vivante. Parce que l'on a reçu on doit aussi donner, c.a.d. transmettre. C'est l'inspire-expire.
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 août 2005, 13:01

C'est intéressant ce que tu dis.

Un jour en pratiquant on sent que notre pratique s'efface et que la posture qu'on vient de faire suit des "ordres" qui viennent d'autre chose que nous même.

Le pratiquant sur son chemin va un jour l'autre manifesté les caractéristiques latentes qu'il a en lui. Ces caractéristiques sont inconsciente et c'est pour cela que personne ne peut (et ne devrait...) choisir sa voie d'une manière délibérée. En pratiquant sans se poser de question par rapport à tout cela, les qualités qui apparaissent vont pousser le pratiquant vers sa voie. Un jour il sentira qu'il est en adéquation avec une tradition et cette tradition commencera à s'incarner en lui et lui et il pourra suivre les ordres de cette tradition.

Alors il pourra à ce moment là, "transmettre" quelque chose.
Sans ce contact et cette abnégation de soi, pour laisser une tradition s'écouler à travers soi, l'enseignant enseigne uniquement sa petite vision des choses et surtout sa propre bouillie...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 14 août 2005, 00:19

Gilles Farcet a écrit que nous avons cette habitude de ramener les enseignements les plus libérateurs à des contenus doctrinaux. C'est dans notre nature occidentale de faire des grilles, des systèmes qui sont définis. Bien sûr au début on agit avec l'intention légitime d'utiliser ces grilles à des fins d'analyse et de compréhension mais rapidement nous oublions qu'il s'agissait d'outils imparfaits pour la compréhension de réalités organiques et fugaces. Nous en venons à confondre le doigt et la lune, argumenter que la proportion de sang, de nerfs et d'os est telle ou telle dans la constitution de la lune. Nous nous cramponnons à tel ou tel système, gourous ou doctrines. Les défendont âprement sans comprendre qu'il est déjà trop tard, que nous nous sommes égarés complétement.
Il n'y a de Tradition que vivante, nous ne choisissons ni le statut de maître, ni celui d'élève. Au mieux pouvons nous réjouir d'être sur la Voie et nous y appliquer sereinement.
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Stopper le monde

Message par sissi135 » 15 nov. 2006, 19:14

Denis a écrit :
Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité
C'est Don Juan qui dit cela à Castaneda...

Qu'en pensez vous ?
joli , je l'ai prise pour la citer dans mon blog sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 15 nov. 2006, 20:48

Bonjour François
Je crois que, qu'on le veuille ou non, lorsque l'on atteint un certain point sur la Voie, on participe de ce que j'appellerais la Tradition vivante. Parce que l'on a reçu on doit aussi donner, c.a.d. transmettre. C'est l'inspire-expire.
oui, c'est intéressant
dans le cours ou je vais, a la fin, nous rendont homage a la lignée ininterrompu des maitres,un peut comme les tibétains, (enfin,ce sont les tibétains qui on "copier" hein... :wink: ). Ca me fait penser a ce que tu dis...la tradition vivante qui se transmet...

Pour la phrase de Don juan, je trouv ela réponse de François tout a fait intéressante.
Mais dit comme le dit Don juan, ça a quelque chose de flippant de créer le brouillard autour de soi comme ça, de ne plus avoir de certitude, ça ressemble a une expériance dangereuse :shock: ..plus dangeruese qu'un simple lacher prise...
je précise, je n'ai pas encore lu Castaneda :oops:
bon soir
Isa
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 nov. 2006, 21:04

isa a écrit :Mais dit comme le dit Don juan, ça a quelque chose de flippant de créer le brouillard autour de soi comme ça, de ne plus avoir de certitude, ça ressemble a une expériance dangereuse ..plus dangeruese qu'un simple lacher prise...
Au début de notre chemin on cherche des certitudes, puis avec la pratique quelques une apparaissent, et on devient certain de posséder une connaissance, mais encore avec de la pratique on s'apperçoit que les certitudes sont des pièges, il faut alors revenir sur elles et les laisser passer...

Sinon, l'idée du flou est une chose importante, cela conduit à la disparition ou à la diminution de l'égo. L'ego est mis en place par la relation avec l'autre, une personne seule sur une ile deserte n'a plus d'ego. En laissant un flou autour de soi, le regard des gens ne peut rien accrocher et cela oblige les gens à être plus vrai, plus présent dans l'instant.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 16 nov. 2006, 06:45

Denis a écrit :
isa a écrit :Mais dit comme le dit Don juan, ça a quelque chose de flippant de créer le brouillard autour de soi comme ça, de ne plus avoir de certitude, ça ressemble a une expériance dangereuse ..plus dangeruese qu'un simple lacher prise...
Au début de notre chemin on cherche des certitudes, puis avec la pratique quelques une apparaissent, et on devient certain de posséder une connaissance, mais encore avec de la pratique on s'apperçoit que les certitudes sont des pièges, il faut alors revenir sur elles et les laisser passer...

Sinon, l'idée du flou est une chose importante, cela conduit à la disparition ou à la diminution de l'égo. L'ego est mis en place par la relation avec l'autre, une personne seule sur une ile deserte n'a plus d'ego. En laissant un flou autour de soi, le regard des gens ne peut rien accrocher et cela oblige les gens à être plus vrai, plus présent dans l'instant.


dans une ile deserte , on pas d'ego , mais on a ce regard sur nous meme , cela peut etre terrible d'etre avec nous meme seul sans paravent pour nous proteger de notre propre regard , et il ya aussi nos conditionnements, toute cette programation qui nous encombre depuis l'enfance , qu'en faisons nous , dans cette hsitoire ? je ne sais pas si je suis toujours dans le sujet du post , mais une reponse m'interesserai .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 nov. 2006, 08:22

Oui sissi, tu viens de définir précisément le déconditionnement qu'un humain doit faire pour lever des voiles et vivre la vérité.

Point besoin d'aller sur une ile, simplement s'assoir par terre, mettre le dos droit, imaginer que nous sommes tout seul, que personne ne nous regarde ou ne fait attention à nous. Puis, les uns après les autres arrêter les processus que nous utilisons depuis notre naissance et qui constituent notre histoire, notre ego, notre monde. Alors en se dépouillant, le mental s'assoit lui aussi et enfin la conscience est là...

Notre histoire personnelle est une belle chose pour la vie quotidienne, mais celui qui tente de trouver l'absolu, doit oublier son histoire.

Ce qui est amusant c'est de voir que nous ne retenons déjà pas grand chose de notre histoire? Pose toi la question : Que faisais tu il y a 10 jours à la même heure, ou il y a 1 mois, 1 an.... Tu vois que ton histoire est (comme tout le monde) une petite histoire... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 17 nov. 2006, 18:43

Bonjour Isa,
Pour la phrase de Don juan, je trouv ela réponse de François tout a fait intéressante.
Mais dit comme le dit Don juan, ça a quelque chose de flippant de créer le brouillard autour de soi comme ça, de ne plus avoir de certitude, ça ressemble a une expériance dangereuse ..plus dangeruese qu'un simple lacher prise...
je précise, je n'ai pas encore lu Castaneda
Castaneda a une écriture un peu dramatique et c'est son charme. Mais tout ça n'est pas si inquiétant. Comme nous le signale Denis, en fait nous vivons déjà dans le brouillard, ou le flou. Remarques comme souvent il est difficile d'avoir des engagements clairs des autres; comment le language lui-même nous maintien dans l'approximation (l'expression de nos sentiments par exemple).
L'abandon des certitudes n'est pas un processus volontaire, bien qu'il participe du processus de l'intention, cela arrive tout simplement. Tu peux y resister, par exemple en t'acharnant à argumenter, ou en voulant toujours donner des leçons à autrui, etc. Mais si tu surmontes ces obstacles et cultive réserve et silence, ton énergie se recanalise et tu progresses.
On n'évolue qu'en acceptant l'Inconnu et pour s'y engager il faut courage, discipline , abandon et donc le Don de Confiance; mais attention, l'Inconnu recèle aussi ses obstacles. Il faut donc cultiver sa pratique et sa vigilance.
Ta pratique du Yoga corporel est ton alliée et peut aussi être ton repos et ton refuge sur la route.
Ce dont on parle n'est pas si compliqué. Je crois au contraire que nous avons en nous toute l'information nécessaire pour nous réaliser pleinement. L'Inconnu ne nous est pas étranger, c'est notre Demeure. Et nous ne voyagons pas seul! :)
Modifié en dernier par François le 18 nov. 2006, 00:23, modifié 1 fois.
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 18 nov. 2006, 00:22

:oops2:
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 09:42

Pourquoi :oops2: ???? :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 09:58

François a écrit :Comme nous le signale Denis, en fait nous vivons déjà dans le brouillard, ou le flou. Remarques comme souvent il est difficile d'avoir des engagements clairs des autres; comment le language lui-même nous maintien dans l'approximation (l'expression de nos sentiments par exemple).
Non, je crois que justement dans notre vie, les gens ont tendance à nous coller des étiquettes précises genre nous sommes : "Le papa de Julie, le mari de Corinne, l'informaticien, le prof de Yoga, le ceci et le cela..."

Là où les choses deviennent plus compliqué c'est quand une personne à une certitude sur une autre du genre : "C'est l'informaticien" et que le dit informaticien dit : je fais une conférence sur le Yoga vendredi prochain...

Aïe... Là les gens ne comprennes plus et ont même parfois peur de toi, tu te rends compte, il est informaticien et prof de Yoga, ça ne va pas ensemble, en plus il fume, fais de la moto...

Voila imagé l'idée des certitudes que nous avons et offrons aux autres dans notre vie. Mais si commençons par éliminer nos certitudes nous deviendrons une personne incompréhensible pour les autres, ce qui n'a pas beaucoup d'importance, mais surtout incompréhensible pour nous. En oubliant notre histoire et nos certitudes, la possibilité de se transcender, d'accéder à l'absolu est plus grande car le contact avec l'être est débarrassé de nos couches lourdes et opaques.

En oubliant notre propre histoire nous témoignerons de notre être et non de nos avoirs...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 14:37

Denis a écrit :Oui sissi, tu viens de définir précisément le déconditionnement qu'un humain doit faire pour lever des voiles et vivre la vérité.

Point besoin d'aller sur une ile, simplement s'assoir par terre, mettre le dos droit, imaginer que nous sommes tout seul, que personne ne nous regarde ou ne fait attention à nous. Puis, les uns après les autres arrêter les processus que nous utilisons depuis notre naissance et qui constituent notre histoire, notre ego, notre monde. Alors en se dépouillant, le mental s'assoit lui aussi et enfin la conscience est là...

Notre histoire personnelle est une belle chose pour la vie quotidienne, mais celui qui tente de trouver l'absolu, doit oublier son histoire.

Ce qui est amusant c'est de voir que nous ne retenons déjà pas grand chose de notre histoire? Pose toi la question : Que faisais tu il y a 10 jours à la même heure, ou il y a 1 mois, 1 an.... Tu vois que ton histoire est (comme tout le monde) une petite histoire... :wink:
merci denis je pense que c'est ce que j'attendais comme reponse , je croyais m'aimer , au fait j'aimais que cette image que j'ai construite que je m'efforcais de donner aux autres pour qu'ils m'acceptent et j'ai continuer moi meme a venerer cette fausse image de moi , c'est risible , mais je vois la chose comme cela , avec le yoga je pense que je commence a faire vraiment connaissance avec la vraie sissi , ca va mettre un peu de temps pour qu'on soient amies toutes les deux , mais il faut qu'elle soit ma meilleur amie .
merci pour cette reponse qui resume fabuleusement ton parcours denis bravo !
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 14:44

En fait sissi, tu vas vite t'aimer, car se trouver c'est une belle chose, c'est calmer beaucoup de rouages qui tournaient en toi et t'alourdissais.

En se trouvant on ressent une légèreté et une joie d'être incomparable, le bonheur.
Le jour où ta réelle nature, profonde, lumineuse et sereine se révelera tu seras emporter pour le reste de tes jours, comme une nouvelle naissance.

La force du chemin est qu'il est merveilleux et finalement jour après jour le temps devient un ami, un allié, celui de voir grandir un arbre qui donne de beaux fruits, les fruits de la connaissance de soi et de nos possibilités.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 14:51

Denis a écrit :En fait sissi, tu vas vite t'aimer, car se trouver c'est une belle chose, c'est calmer beaucoup de rouages qui tournaient en toi et t'alourdissaient.

En se trouvant on ressent une légèreté et une joie d'être incomparable, le bonheur.
Le jour où ta réelle nature, profonde, lumineuse et sereine se révelera, tu seras emporter pour le reste de tes jours, comme une nouvelle naissance.

Le chemin est merveilleux et finalement jour après jour le temps devient un ami, un allié, celui de voir grandir un arbre qui donne de beaux fruits, les fruits de la connaissance de soi et de nos possibilités.
merci
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 18 nov. 2006, 18:05

Bonsoir Denis :)
Mais si commençons par éliminer nos certitudes nous deviendrons une personne incompréhensible pour les autres, ce qui n'a pas beaucoup d'importance, mais surtout incompréhensible pour nous. En oubliant notre histoire et nos certitudes, la possibilité de se transcender, d'accéder à l'absolu est plus grande car le contact avec l'être est débarrassé de nos couches lourdes et opaques.
je comprend les exemples que tu donnes.
et je remercie aussi françois pour sa réponse.

Mais le mot "oublier" que tu sites Denis me fait peur...
evoluer dans l'inconnu je l'ai déjà fais en psychanalyse et ce fu très intéressant,parfois terrifiant aussi :shock:!
la psychanalyse démolit les certitudes, mais pas en utilisant l'oublit de son histoire....justement nous devont plonger dans notre histoire bancale pour mieux comprendre pourquoi on pensait comme ça ...ça peut parraitre une action égotique de fouiller et triturer "son" histoire...mais quand on est arrivé au bout, on se rend compte que toute l'histoire comme on l'avait retenu, avec ses traumatismes ect ,n'était que le fruit de notre mental.
Non pas que les histoires du pasé et les traumatismes n'on pas eu lieu, ils ont existés. Mais tout les névroses qu'ils ont engendré dans notre tete ne sont enfin de compte que du vent, des pensées...inconsciente (au début).
Enfin tout le monde n'a pas forcément une histoire bancale, et besoins d'une psychanalyse.
mais ce quime gène dans le mot "oublier", c'est le risque de "refoulement" ou de "dépersonnalisation",un truc qui pourrait tourner a la schysophrénie...heu tu me suis :shock: :D :rollover:

je sais pourquoi tu dis ça Denis, tu es sans doutes persuadé qu'il exite quelque chose au delà de notre etre présent dans cette vie...une conscience primordiale, la clair lumière, ect....
j'y ai cru pendans un temps mais voilà que je n'ai plus aucune certitude a ce sujet.... :(
je me demande si c'est pas une arnaque....
pourtant, je continu le yoga, je continue de méditer, j'esaie de lacher prise autant que possible...
mais rien a faire!
c'est peut etre celà la vrais résistance! après toutes celles que j'ai pu connaitre en psychanalyse...
comment faire pour lever cette résistance?
:(

Pour SISI :
oui je te souhaites que tout ce que t'as dit Denis t'arrive le plus vite possible :love2:
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 18 nov. 2006, 18:19

Francois a écrit :
Mais si tu surmontes ces obstacles et cultive réserve et silence, ton énergie se recanalise et tu progresses
.
On n'évolue qu'en acceptant l'Inconnu et pour s'y engager il faut courage, discipline , abandon et donc le Don de Confiance
oui, d'accord avec tout ça...mais auttant je faisais confiance a ma psychanalyste, autant j'ai un peu de rétissence a faire totalement confiance a une "voie" spirituelle.mais qui ne tente rien n'a rien :mefie2:
:wink:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 18:48

merci isa,

pour ton histoire avec la psychanalyse , bravo !! c'est pas du tout un parcours facil , allez fouiller a l'interieur de soi avec cette verite qui fait si mal , je connais des personnes qui ont arrete en route tellement c'est douloureux et des fois pratiquement impossible de continuer , c'est une chemin ou meme le courage ne suffit pas ...
tu peux avec le yoga je pense , avoir le declic , de recomposer avec ta verite , cette seule chose qui peut te rendre plus forte , autrement , on continue dans un parfait monsonge , sans douleurs , mais dans le faux , et a un moment on ne le supporte plus ...alors choisissons le chemin le moin douleureux , mais le chemin de verite , que chaque moment que l'on passe avec nous meme soit un pur bonheur , denis semble y etre arrive , je le voudrai aussi si tu savais , pour moi qui ne souffre pas encore , mais qui pourrai commencer a me faire du mal , je te le souhaite aussi pour toi qui a deja commence ce chemin de verite avec l'analyse , bon courage isa .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 20:07

Voila de belles choses posées...

Dans la vision du Yoga la psychanalyse n'existe pas...
Voila un pavé dans la marre qui va en faire couler de l'eau...

Il y a quelques jours j'assistai à une conférence d'un maître tibétain qui disait que la psychanalyse occidentale n'était pas un domaine vu par la voie tibétaine... Quand on connait la précision et l'énorme connaissance de toute la mécanique humaine et spirituelle des Tibétains on peut se poser des questions...

En fait, l'intellect est un outil merveilleux, mais pas adéquat pour percevoir la réalité, puisque il est immanent à elle…

Alors il faut voir que nos traumatismes ne sont pas que des chimères, ils modifient notre structure énergétique et font en sort de rendre des centres d'énergies hyper ou hypo actifs…

A chaque centre correspond une psychologie fine et l'hyper ou l'hypo activité de ces centres va nous apporter des comportements spécifiques…

Exemples, On dit : il ou elle a l'esprit dans la culotte… Le centre du pubis relié à l'eau, aux plaisirs, à la sexualité étant hyper actif la personne aura se comportement d'avoir l'esprit dans sa culotte, du fait que l'esprit suit l'énergie…

Autre exemple, on dit : il ou elle m'a brisé le cœur… Sensation de frustration, de souffrance affective, dans la cage thoracique il y a un centre relatif au touché, c'est pour cela qu'on pose la main sur le plexus en disant "il m'a touché", toujours pareil, un centre actif ou pas va donner des aspects psychologiques.

Point besoin d'aller revoir sa vie, et de savoir que si tu es en colère (le feu du ventre) c'est de la faute à ton père ou de …, même en se remémorant les événements, rien ne se passera. Le centre d'énergie déséquilibré restera déséquilibré…

Dans l'instant, par une pratique de posture, puis de pranayama, les centres vont se rééquilibrer eux même et la psychologie de l'être sera modifiée automatiquement…

De ce fait les événements qui ont marqués ton histoire seront de moins en moins important pour toi, de ce fait ton histoire disparait, s'efface, s'oublie….
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 20:13

denis: si je comprend bien , le yoga ne permet pas de defaires les neouds comme le ferai l'analyse , mais permet de le faire disparaitre en neutralisant l'energie qu'il bloque ...corrige moi si je fais fausse route
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 nov. 2006, 06:38

Denis a écrit :
Dans la vision du Yoga la psychanalyse n'existe pas...
Voila un pavé dans la marre qui va en faire couler de l'eau...
lol :D
oui je le connais bien ce pavé dans la marre, c'est un débat inerminable. :wink:
Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un travail inutile.
Disont que je n'avais pas le choix! c'était comme ça,j'avais pas la foi dans les pratiques "orientale" et pourtant ce n'est pas faute d'avoir baigné dedans depuis mon enfance.
Pendans ma psychanalyse, j'ai connu des gens qui étaient a fond dans la méditation et relaxation,(un peu style new age mais tout a fait sencé) et on a eu des discutions interminables. Eux disaient que le corp gardait la mémoire des traumatismes et qu'il fallait travailler sur le corp(et les énergies) plutot que sur le psychisme, et moi je disais qu'il fallait plutot travailler sur le mental, mais que le travail sur le corp pouvait etre complémentaire. Puis j'ai finis par découvrir et admettre qu'il existait des voies complètes, comme chez les tibétains,qui pouvaient donner de très bon résultat a condition de trouver le bon maitre mais eux étaient contre le fait d'avoir un maitre absolument!
Mais je trouve dommage ce rejet systématique de la psychanalyse ou autre psychologie moderne. (je parles des amis avec qui je disutais qui me disais en gros que je ferais mieux de suivre leur voies).
De ce fait les événements qui ont marqués ton histoire seront de moins en moins important pour toi, de ce fait ton histoire disparait, s'efface, s'oublie….
Oui... Donc si on fait du yoga..ou autre travail style "tantrisme" en travaillant sur le corp et l'énergie, le corp peut "oublier les traumatismes" et le mental est ainsi "libéré" .mais je ne pense pas que mental puisse "oublier" les traumatismes mais s'en détacher oui.
Bon mais je comprend le sens du mot "oubli" dans ce contexte, c'est une façon de dire que celà nous gene plus, ne fait plus parti de nos préocupation puisque nous sommes dans l'instant présent....détendu et totalement en union avec le corp, ce qui nous entoure ect...

bon dimanche a tous :)
Isa
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 07:06

oui isa , je pense que c'est deux pratiques complementaires le yoga peut aider a accepter certaines aspects douloureux de l'analyse , apprendre a a etre dettache face aux souvenirs qui remontent c'est vraiment un coup de maitre , et ca je pense que tu l'as compris , j'avais lu un bouquin il ya une annee sur la psychanalyse avec le yoga , je pense ecrit par un psy , j'ai pas vraiment assimile a l'epoque , j'etais pas tres familiere avec les noms des positions , aujour d'hui je le relirai avec plaisir , parceque que l'on ai ou pas des problemes psychiques , on a tous un probleme avec son passe et tant que on ne l'a a pas regle, il continuera a pourrir notre vision de l'avenir nous empechant de ce fait de bien apprecier notre present et c'est cela qui est bien dommage savourer chaque min presente , notre vraie vie , bonne route isa .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 18:44

sissi a écrit :denis: si je comprend bien , le yoga ne permet pas de defaires les neouds comme le ferai l'analyse , mais permet de le faire disparaitre en neutralisant l'energie qu'il bloque ...corrige moi si je fais fausse route
C'est preque ça, c'est juste les mots "défaire les noeuds" ou "disparaitre" que je n'utiliserai pas vraiment, recentrer, rééqulibrer me semblerais mieux, mais bon.... :wink:

Oui Isa, le fait que la psychologie permette de te sentir mieux est une probabilité, si pour toi cela a été le cas, c'est bien...

Comme tu le dit aussi, d'un coté il faut trouver un bon psy, ou un bon maître, pas simple tout cela...

Maintenant ce qui me met un peut le bourdon, c'est que nos psy qui ont eux un beau diplome passent souvent pour des sachants... Mais un simple prof de yoga.... Alors qu'un psy écrive un livre sur le yoga, cela me fait plus ou mins rire, c'est à la mode, mais il me semble que certains outils ne sont pas adéquat pour tout...

Enfin sissi ce que tu décris du temps présent qui serait mieux vécu si le passé ou l'avenir n'était pas des contraintes, est bien le piège de la psycanalyse, le Yogi, contrairement à ce que nous rabache seule :D , s'occupe de l'instant présent, car seul lui peut nous permettre de nous transcender. Le tantrisme dit : "faire feu de tout bois" et cela est dans l'instant présent, dans l'action, dans le corps, dans les énergies de l'instant... Cette notion est vraiment importante, savoir par exemple que ta colère remonte à un événement de ton enfance n'a aucune importance, si tu souhaite dépasser cela. C'est juste le centre du feu qui est actif chez toi... Au passage, du feu chez une femme c'est une très belle chose, il faut juste qu'il te pousse vers le haut et non qui te brûle... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 18:53

je suis dans le present , et je garde un enthousiasme fou pour toute nouvelle chose surtout si elle me fait avancer vers autre chose , je suis dans le renouveau toujours il faut que ca bouge , et ces coleres son demeusurees surement par rapport a ce qu'elles peuvent me rappeler du passes, c'est pas si simple et en meme temps ca fait partie de moi , une personne sage et mure ce n'est pas moi c'est une autre qui peut ne pas me plaire ne pas etre vraiment celle qui me fascine toujours aujourd'hui meme torturee , mais si spontannee , j'ai peur que le yoga me change en mieu , mais en si differente .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 19 nov. 2006, 18:58

savoir par exemple que ta colère remonte à un événement de ton enfance n'a aucune importance
Oui je suis d'accord avec toi Denis. Il me semble plus judicieux d'agir sur le présent plutôt que de resasser le passé.
j'ai peur que le yoga me change en mieu , mais en si differente
Le yoga permet de se comprendre et de laisser de côté notre conditionnement, mais au bout du compte, on reste soi-même. Je n'ai pas l'impression que le yoga change notre personnalité profonde. Naturellement, il y a des transformations, mais comme toute démarche. Au final, on se sent réellement soi. Enfin, c'est ce que je ressens.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 19:01

yog: tu me rassures , je t'en remercie
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:12

sissi a écrit :j'ai peur que le yoga me change en mieu , mais en si differente
Oui Yog à bien raison...
Allez on se fait une petite projection dans le temps (non seule ne me tappe pas.... :D :D )

Aujourd'hui des choses "t'emconbres", ok c'est un fait...
Imagine toi, simplement heureuse, légère, emplie de grâce et de lumière... C'est simplemnt ça... ne serais tu pas toi même dans ce nouvel état...

Rien ne fait changer sa nature profonde, simplement on enlève des couches pesantes. Souvent on lit : 'l'éveil ne change rien" car tout était déjà là, c'est bien cela qu'il faut comprendre...

Attention aussi au fait que quand nous pratiquons, on est souvent dans une attente de quelque chose qui se manifesterait, genre d'un coup le monde s'ouvre en deux et Dieu esyt là devant nous.... cela est une erreur profonde, rien ne va surgir, mais simplement toi tu va te révéler, mais c'est toi !!!! pas une chose externe à toi qui d'un coup te posséderait où dans laquelle tu devrais entrer pour te perdre à jamais dedans....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 19:17

denis: c'est moi que je cherche , pas un revelateur ou un sauveur , tout simplement "moi" que je sois plus a l'aise avec mon "etre" et ne plus faire attention au " paraitre" etre plus vraie qu'athentique , parceque authentique je l'ai toujours ete , mais vraie??? je ne sais pas , c'est cette verite que je recherche .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 nov. 2006, 19:26

Oui, oui, je cromprends bien sissi et c'est bien de cela que je t'ai parlé dans mon dernier post...

Qu'a tu compris de mon dernier post ??
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 20:38

Denis a écrit :Oui, oui, je cromprends bien sissi et c'est bien de cela que je t'ai parlé dans mon dernier post...

Qu'a tu compris de mon dernier post ??

que le yoga pouvais me rendre plus legere , continuer a etre moi , mais sans les trentes six milles carapaces que je me suis mises pour avancer.
ne me connaissant pas , donc ne m'aimant pas et de ce fait ne voyant pas où je pourrais aller , je ne pouvais aller bien loin .
mais , sans ces carapaces , je me verrai mieu " telle que je suis" , je pourrai m'aimer vraiment pour ce que je suis et savoir de ce fait vraiment où je pourrai arriver en suivant "mon" chemin .merci denis
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 22 nov. 2006, 09:57

oh làlà,j'avais pas vu que ce post s'était étoffé! :shock:
Maintenant ce qui me met un peut le bourdon, c'est que nos psy qui ont eux un beau diplome passent souvent pour des sachants... Mais un simple prof de yoga.... Alors qu'un psy écrive un livre sur le yoga, cela me fait plus ou mins rire, c'est à la mode, mais il me semble que certains outils ne sont pas adéquat pour tout...
oui, d'accord avec toi....je comprend.
Mais si t'écris un livre,je le lirais :P :thup:
Le tantrisme dit : "faire feu de tout bois" et cela est dans l'instant présent, dans l'action, dans le corps, dans les énergies de l'instant
oui, c'est pas mal ça :P
François
Messages : 91
Enregistré le : 27 juil. 2005, 19:01
Localisation : USA

Message par François » 26 nov. 2006, 19:18

Isa a écrit
Francois a écrit :
Citation:
Mais si tu surmontes ces obstacles et cultive réserve et silence, ton énergie se recanalise et tu progresses
.
Citation:
On n'évolue qu'en acceptant l'Inconnu et pour s'y engager il faut courage, discipline , abandon et donc le Don de Confiance

oui, d'accord avec tout ça...mais auttant je faisais confiance a ma psychanalyste, autant j'ai un peu de rétissence a faire totalement confiance a une "voie" spirituelle.mais qui ne tente rien n'a rien [quote][/quote]

Mais surtout ne fais confiance à aucune voie spirituelle, ni guide tibétain ou yogique. L'exploration de l'inconnu dont je parle n'a rien à voir avec le verbiage et le ressassage (?) que propose la psychanalyse ou les écoles spirituelle.

Le Don de Confiance est à l'égard de ton instinct profond, de ton Intuition.
L'Inconnu auquel je me réfère , c'est justement ce qui est hors de toi et t'es destiné; en terme simple c'est la Vie , la Tienne.
Cet Inconnu n'a rien à voir avec la pollution verbale des discours mystiques ou l'intoxication intellectuelle.
Quand je parle de Yoga, je me réfère à un ensemble de techniques physique et mentale et non à quelques contenus grotesques sur l'union avec Dieu ou le Soi profond. Entre Dualisme ou Non-Dualisme, moi je choisit l'Épicurisme, la Joie. Et cette dernière se trouve dans l'Action, l'engagement dans la Vie.
Castaneda nous rappelle que l'on ne peut vaincre sa Peur, mais comme un chevall fougueux on peut la dresser, en faire son alliée mais surtout ne jamais s'y soumettre.


:)
Le guerrier ne lit pas sa certitude sur le visage de ses voisins.
Castaneda
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 02 déc. 2006, 05:13

François a écrit :
Le Don de Confiance est à l'égard de ton instinct profond, de ton Intuition.
oui François, merci pour ta réponse
je me suis déjà dis ça,je ne suis pas assez intuitive...ç'est pas facile, il faut arriver a lacher prise totalement,sans pour autant abandonner son bon sens . Si on arrive a se faire totalement confiance, alors il n'y a plus aucune crainte a suivre tel ou tel voi....ça doit etre ça mon problème!
Mais il y a eu du progrès...ma plus grande réussite a été de passer le permis de conduir du premier coup il y a un ans de ça...avant je ne me faisais pas confiance dans ce dommaine là, c'est pour vous dire a quel point j'en étais... :shock:

Denis a écris :
Attention aussi au fait que quand nous pratiquons, on est souvent dans une attente de quelque chose qui se manifesterait, genre d'un coup le monde s'ouvre en deux et Dieu esyt là devant nous.... cela est une erreur profonde, rien ne va surgir, mais simplement toi tu va te révéler, mais c'est toi !!!! pas une chose externe à toi qui d'un coup te posséderait où dans laquelle tu devrais entrer pour te perdre à jamais dedans....
oui j'ai déjà euce genre d'attente :oops: , et rien n'est arriver bien sur lol!
ce n'est pas faut d'avoir lu des recommandations a ce sujet mais rien a faire,ça doit etre dans l'instinc de l'etre humain de vouloir a tout prix chercher quelque chose a l'extérieur....
maintenant j'ai compris mon erreur et regarder a l'intérieur, ça fait peur mais c'est bien là qu'on se "trouve" :D

Sisi a écrit :
mais , sans ces carapaces , je me verrai mieu " telle que je suis" , je pourrai m'aimer vraiment pour ce que je suis et savoir de ce fait vraiment où je pourrai arriver en suivant "mon" chemin .merci denis
oui...les carapaces....durdur!
:wink:
bonne journée et vive le bruit du forum!
vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :marteau: :boxe: :chut: :biere: :shock: :) :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 02 déc. 2006, 10:38

Alors la Isa, mettre un Vroouuuuuuummmm sur le forum, c'est vraiment me faire plasir !!! :D :lol:
Tu sais j'adore la moto et sa sonorité...
Genre : Wrooaaaaaaooooooooooooooouuuuuoommm !!!! :D
isa a écrit :maintenant j'ai compris mon erreur et regarder a l'intérieur, ça fait peur mais c'est bien là qu'on se "trouve"
Oui, au début on trouve le monde intérieur extraordinaire, et il y a là beacoup de choses à voir à vivre...
Puis il te faudra entrevoir une nouvelle chose, intérieur et extérieur ne sont que des illusions, une simple discrimination, une simple pensée...
Tout en étant une partie du tout nous sommes le tout...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 02 déc. 2006, 16:48

Coucou :D

Moi c'est le bruit du quad, genre : Wrooaaaaaaooooooooooooooouuuuuoommm, wroam.

Je m'offre de ces tranches de paysages avec ça, c'est extra !
Ce n'est qu'un 250, moteur yamaha, mais il arrache bien quand même, et je n'ai pas la tune pour en avoir un plus gros, un 450 voire un 750.

Il est assez petit comme quad, alors je peux me faire les chemins même étroits de campagne et partir à la découverte de Dieu ausi à travers ses chemins forestiers... La nature est tellement belle et son langage si doux, je pratique le yoga de la vie sur mon quad !

Il parait que j'ai été un chaman autrefois, c'est sans doute mon nouveau cheval vapeur... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 02 déc. 2006, 17:50

Alors là tu me tue Seule.... :D :lol:

je te vois bien sur ton quad, cheveux au vent, à fond....

Au fait tu sais que notre petit monde étrait, qui est loin de penser universellement, est en train de fermer tous les chemins en France, fini les ballades dans les bois, tout juste un VTT est toléré (pour combien de temps ???), j'ai un ami qui a eu un PV car il était en cheval dans les bois....

Triste monde...

Marrant moi, j'ai une moto d'enduro, et il m'arrive de ressentir un lien avec un animal assez étrange, le sanglier... Ce fut l'une des émanation de Shiva, qui est venu sauver le monde avec cette forme...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 02 déc. 2006, 19:11

Denis a écrit :Alors là tu me tue Seule.... :D :lol:

je te vois bien sur ton quad, cheveux au vent, à fond....
Oui je comprends, c'est quand je posemon tricot, le quad me transporte..., dans des contrées inconnues, éfériquements vivantes, grouillantes de vies, de beauté. J'ai vraiment besoin de ces plongeons directs dans la nature, dans son coeur, dans sa sagesse. Je n'ai rien choisi vous savez, c'est la nature qui me choisit. Parfois je me dis que c'est l'histoire si brutale de mon existence qui m'oblige à cette vie d'ermite somme toute encore assez trépidante à mon grand âge... :lol:
Au fait tu sais que notre petit monde étrait, qui est loin de penser universellement, est en train de fermer tous les chemins en France, fini les ballades dans les bois, tout juste un VTT est toléré (pour combien de temps ???), j'ai un ami qui a eu un PV car il était en cheval dans les bois....

Triste monde...
Je suis absolument d'accord. Hier au soir un voisin avec qui je suis parvenue à échanger sur un plan plus élevé que l'ordinaire, me disait que l'on pouvait voir les barreau de la prison pousser à vue d'oeil autour de nous.
Je suis souvent tentée pour ma part de me révolter. Seulement je sais au fond de moi que sur ce plan là cela ne sert à rien.

J'ai le souci de m'attaquer à la racine du problème, et la racine c'est moi-même, ma façon de penser et de colporter ou non le conditionnement.

Je pense profondément que cette révolution de la conscience passe par moi, je suis présente ou ne le suis pas, je suis attentive ou ne le suis pas.

Et cette attitude là fait le reste, elle a des répercutions sur la conscience globale. C'est ce que j'éprouve, ce que je sens, ce que je vis, je n'ai aucune preuve de cela, je le Connaîs... :D
Marrant moi, j'ai une moto d'enduro, et il m'arrive de ressentir un lien avec un animal assez étrange, le sanglier... Ce fut l'une des émanation de Shiva, qui est venu sauver le monde avec cette forme...
Oui je comprends bien... C'est pareil pour moi, surtout en mini jupe, c'est encore plus fort...
Et oui parce que moi, j'aime les mini jupes, mais bon, ce n'est pas bien du tout. :oops:
fleur blanche
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:19
Localisation : compiégne

mini jupes,j'adore!!!!

Message par fleur blanche » 02 déc. 2006, 23:11

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 déc. 2006, 10:24

seule a écrit :Et oui parce que moi, j'aime les mini jupes, mais bon, ce n'est pas bien du tout.
Moi aussi j'aime bien les mini jupes...
Aïe... va me dire que je suis vulgaire... Woarfff !!! :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 03 déc. 2006, 17:27

Denis a écrit :
seule a écrit :Et oui parce que moi, j'aime les mini jupes, mais bon, ce n'est pas bien du tout.
Moi aussi j'aime bien les mini jupes...
Aïe... va me dire que je suis vulgaire... Woarfff !!! :D :lol:
Et donc la moto, le cross, le quad, la mini jupe, c'est le mal :cry:

Aussi ne vous fiez pas à ce que j'écris, car je suis le mal, vivre est un plaisir pour moi, un si immense plaisirr de vivre et de goûter, goûter infiniment.
Vivre chaque journée comme si c'était la dernière, voilà le secret ! :D
Vijnana

Re: Stopper le monde

Message par Vijnana » 15 déc. 2006, 19:36

Denis a écrit :
Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité
C'est Don Juan qui dit cela à Castaneda...

Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas d'accord avec cette création de brouillard pour ne plus rien voir...je suis plutôt enclin à dire qu'il faut être conscient...et être conscient c'est être conscient de tout!...seulement il ne s'agit pas de se faire manger par ce tout et donc, il y a un travail à faire sur soi pour atteindre un autre niveau de conscience qui est Celle du "Tout" justement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 déc. 2006, 20:01

Je crois que tu es un peu hors sujet... :D

L'idée du brouillard n'est pas liée à une inconscience, bien au contraire...
Ce n'est pas physiquement qu'il faut faire un brouillard "opaque" autour de soi et de ce fait, taper dans le premier poteau en marchant... :lol:

Non, l'idée est de casser les liens qui nous encombres et qui nous attachent.
le brouillard est le fait que les gens ne peuvent plus nous coller une étiquette, du genre, il est prof de Yoga, ou informaticien, ils ne savent plus car il ne perçoivent rien en toi... :D :wink:

Pour ce qui est d'être conscient du "tout", là je suis bien d'accord avec toi et te rejoins totalement, mais ce n'est pas le thème de cette discussion :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 16 déc. 2006, 17:43

"Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité"

Dites les enfants, savez-vous que vous jouez avec le feu ? :lol:

Je m'amuse, ne me prenez pas au sérieux. :)

Et à ce titre, je peux bien vous donner mon opinion, non ?

Vous utilisez donc des symboles propres à une initiation particulière, et vous voudriez comprendre ces symboles, les interpréter, sans être initiés vous-mêmes. Et en ce domaine, initiés veut dire faire l'expérience en vérité.

Le brouillard autour de soi est une projection d'une sorte de bouclier protecteur, souvent utiliser dans les techniques initiatives d'ailleurs, même les techniques religieuses.

Ici je vous fait remarquer qu'il s'agit de transpercer par la force la couche des pensées perturbatrices, ou la couche de l'esprit du temps. Je suppose que le sorcier a jugé que son élève en était capable. C'est un manière d'amener l'inconscient au conscient sans en respecter les couches.

Vous savez, le forcing c'est très bien, je le pratique personnellement. Mais il y a un prix à payer à ne pas avoir respecté le cours naturel des lois de la création. Le prix à payer c'est comme avoir vu la lumière sans comprendre l'ombre. Au retour, vous êtes très perdu et vous pouvez ne pas le supporter.

Je suis convaincue qu'il existe un passage rapide vers la lumière, il est possible de forcer la voie de la compréhension, laquelle nécessite le temps. Vous pouvez donc dépasser ou transcender le mental et le corps par la force et faire l'expérience de la vastitude. Cette voie est dangereuse, elle apporte surtout des expériences partielles de la vérité, rarement la vérité entière, c'est-à-dire rarement une libération complète. Cette voie de forcing est surtout susceptible d'encourager nos fantasmes sur la vérité.

Je vous propose de percer le voile de l'ombre aussi rapidement que dans le cadre de cette initiation particulière sous dosage bien particulier. Je vous invite pour ce faire à ne surtout pas projeter autour de vous un brouillard, mais à prendre conscience du brouillard perturbateur de vos pensées sous votre crâne. :D

Pourquoi projeter un brouillard alors que celui de vos pensées est déjà actif et vous voile la vérité toute crue, toute vraie, toute fraîche :idea:

Observez chacune de vos pensées, y compris celles qui vous parlent de la lumière et de votre volonté à vouloir la trouver. Y compris les pensées qui produisent une image de vous.
Êtes-vous capables de voir que vous êtes une construction mentale, une construction de la pensée, un centre moi perdu dans le temps et l'espace ? C'est cela le brouillard, toutes ces pensées qui donnent existences à votre identité et sens à cette identité, toute ces pensées relatives à votre moi.

Et comme le propose Aurobindo, ne laissez plus de telles pensées revenir chez vous, elles ne vous appartiennent pas, elles font partie du réservoir collectif en somme.

D'abord évacuer ce type de pensées et ensuite demeurer attentif à ne plus les laisser pénétrer chez-vous ? Que les lampes ne s'éteignent pas, que votre attention sans intention ne faiblisse pas !
Et alors inutile d'aller vers la lumière, elle a toujours été là : instant présent éternel, votre véritable nature, clarté-lucidité. :D

C'est pas une bonne nopuvelle ça, cela que je vous dis ? :D
Vivez-le ! Là maintenant, par vision pénétrante, vous y êtes, et : Je suis. :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 déc. 2006, 18:44

Oui, seule, nous venons d'écrire la même chose...
Bon, j'ai fais la chose avec 4 fois moins de mots que toi... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 16 déc. 2006, 19:12

Denis a écrit :Oui, seule, nous venons d'écrire la même chose...
Bon, j'ai fais la chose avec 4 fois moins de mots que toi... :D :wink:
:D :lol: :lol: :lol:
Tu as tapé dans le mile, je veux trop bien faire ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 déc. 2006, 19:16

Oui, je crois que je te connais un peu.... :wink: :lol:

Au fait, tu es plus fachée :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis sur que tu reviens avec une nouvelle attitude et avec plus de subtilité dans tes propos, je le ressent d'ici.... :D

Ne me fait pas mentir !!!! :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 déc. 2006, 17:36

Denis a écrit :Oui, je crois que je te connais un peu.... :wink: :lol:

Au fait, tu es plus fachée :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis sur que tu reviens avec une nouvelle attitude et avec plus de subtilité dans tes propos, je le ressent d'ici.... :D

Ne me fait pas mentir !!!! :lol: :lol: :lol:
J'apprends Denis, j'apprends... :wink: :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 déc. 2006, 17:47

Denis a écrit :Je crois que tu es un peu hors sujet... :D

L'idée du brouillard n'est pas liée à une inconscience, bien au contraire...
Ce n'est pas physiquement qu'il faut faire un brouillard "opaque" autour de soi et de ce fait, taper dans le premier poteau en marchant... :lol:
Mon Denis, je me sens désavatagée et de ce fait inférieure par le fait que je suis sensible et que ta vibration me parle trop bien... Na ! :lol: Tu as quel âge au fait ? :D
Alors ok, je vais faire preuve de subtilité, pour mieux te plaire mon mignon.
Et donc je vais regarder par ta porte à toi, par ta propre lorgnette :

Oui d'accord, ton idée de brouillard non liée à une inconscience, c'est facile à comprendre pour chacun. Et le poteau dans la tronche ça éclaire, il n'y a pas de doute... Bon.
Non, l'idée est de casser les liens qui nous encombres et qui nous attachent.
Oui, pour moi casser les liens qui nous encombre ce n'est pas une idée, mais bon...
le brouillard est le fait que les gens ne peuvent plus nous coller une étiquette, du genre, il est prof de Yoga, ou informaticien, ils ne savent plus car il ne perçoivent rien en toi... :D :wink:
Tu peux expliquer l'idée là ?

Tu voudrais que les gens ne te collent plus une étiquette ? C'est possible ça ?
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 déc. 2006, 17:50

Denis, tu es prof de yoga ou informaticien ? Parce que moi je ne sais plus avec tout ça... :?

Merci à toi :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 déc. 2006, 18:50

[quote="Denis"Au fait tu sais que notre petit monde étrait, qui est loin de penser universellement, est en train de fermer tous les chemins en France, fini les ballades dans les bois, tout juste un VTT est toléré (pour combien de temps ???), j'ai un ami qui a eu un PV car il était en cheval dans les bois....

Triste monde...

Marrant moi, j'ai une moto d'enduro, et il m'arrive de ressentir un lien avec un animal assez étrange, le sanglier... Ce fut l'une des émanation de Shiva, qui est venu sauver le monde avec cette forme...[/quote]

Si tu croises un sanglier et qui défonce ton quad, je serai d'accord pour dire que c'est Shiva qui sauve le monde! :wink:

Et la marche? C'est trop fatiguant pour vous, trop naturel? Remarque c'est chiant ça oblige à méditer!

Quant au brouillard autour de soi c'est une bonne idée, je vais fumer mon paquet de clope d'un coup dans ma piaule, mais j'ai peur que ce brouillard me pique les yeux! :wink:

Sinon quel est le sens spirituel du brouillard? N'est-on pas d'ordinaire dans le brouillard pour en sortir? Y a-t-il un lien avec le déluge, je veut dire lorsque l'on se créé l'arche et qu'on engloutit le monde dans les eaux?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 déc. 2006, 19:48

seule a écrit :Oui d'accord, ton idée de brouillard non liée à une inconscience, c'est facile à comprendre pour chacun. Et le poteau dans la tronche ça éclaire, il n'y a pas de doute... Bon.
Trop bon !! :lol:
Tu vois si tu lisais un peu les posts des autres, tu connaitrais mon age...
J'ai 42 ans.... et toi ??

Je suis à mon compte dans l'informatique ( www.denisbillo.com )
Je ne vis pas du Yoga car je ne souhaite pas avoir de démarches commerciales, je ne veux pas être tenu par l'argent dans ma pratique, dans mes cours, mes stages....

Jugulé t'es complétement à coté de la plaque sur l'idée du brouillard et sur le reste de mon dernier post... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 déc. 2006, 19:54

Denis a écrit : Jugulé t'es complétement à coté de la plaque sur l'idée du brouillard et sur le reste de mon dernier post... :D
C'est le but de la plaisanterie d'être à côté de la plaque! héhé.

Mais que penses-tu du lien entre le brouillard et les eaux? L'idée du brouillard n'est-elle pas la même que celle du déluge de Noë et de Manu?
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 17 déc. 2006, 20:09

[quote="DenisTu vois si tu lisais un peu les posts des autres, tu connaitrais mon age...
J'ai 42 ans.... et toi ??
Presque pareil... :lol:
Je suis à mon compte dans l'informatique ( www.denisbillo.com )
Je ne vis pas du Yoga car je ne souhaite pas avoir de démarches commerciales, je ne veux pas être tenu par l'argent dans ma pratique, dans mes cours, mes stages....
Oui
Jugulé t'es complétement à coté de la plaque sur l'idée du brouillard et sur le reste de mon dernier post... :D
Jugulé t'es complétement à coté en général et donc dans le détail ! :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 déc. 2006, 20:42

Jugulé a écrit :Noë et de Manu?
Noë, je vois qui c'est...
Manu.... Pas vraiment..... :(

Peus tu en dire plus ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 déc. 2006, 21:11

J'en dirais pas plus la traduction du mahabarata parlera d'elle-même:
http://misraim4.free.fr/hindouisme/le_deluge_indien.pdf
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 déc. 2006, 21:22

ah au passage, Manou a été un sujet de question dans l'émission "Question pour un champion" de cette après-midi. D'ailleurs Julien Lepers à prononcer Manu au lieu de Manou. Manu qui peut-être à l'origine de mânava.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 déc. 2006, 23:21

Yep !!!

Merci Jugulé, je ne connaissais pas cette histoire de Manu si proche de celle de Noë, effectivement...

D'après toi, que repésente la taille du poisson, qui physiquement ne grandit pas ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 déc. 2006, 23:51

Denis a écrit : D'après toi, que repésente la taille du poisson, qui physiquement ne grandit pas ???
Notre vision du divin.[/img]
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 00:25

Jugulé a écrit :ah au passage, Manou a été un sujet de question dans l'émission "Question pour un champion" de cette après-midi. D'ailleurs Julien Lepers à prononcer Manu au lieu de Manou. Manu qui peut-être à l'origine de mânava.
Est-ce que c'est un forum de yoga ou d'intellectuels ici ?

Le yoga mental quelqu'un pourrait me renseigner ?

Parce que vraiment, là…
********************************
Coucou l'informaticien ! Bon alors, tu es prof de yoga sans appointement, et moi sorcière désappointée. On est collègues alors ? Alors on peut s'entendre, se recevoir, se transparaître, nous aimer, voyager ensemble ?

Maintenant que nous avons décliné nos identités respectives, maintenant que nous sommes devenus savants et capables d'identifier nos castes respectives, rien ne s'oppose plus à une célébration des retrouvailles.

Célébrons donc mon ami et les invités sont à l'honneur et participent à la fête avec grande joie !

Je tracerai un cercle qui sera illuminé par les flammes symbolisant la purification. Me rejoindra-tu Ève si nue au milieu du cercle, mon doux Adam ?

Il ne s'agit pas d'une comédie du tout malgré la symbolique rebutante.
La lune devra témoigner et les étoiles donner un sens à cette initiation par communion des corps terrestres et célestes.

Il y a peu d'élu, l'épreuve requiert un courage déterminant ou un renoncement extrême.

Il n'est pas question de fusion mais de confrontation à des entités naturelles incarnées sans aucune forme solide afin de délivrer leur message que l'oreille impure ne peut entendre.
Ces entités communiquent par vibrations et peuvent prendre l'apparence de Shiva.
Le thé est un peu spécial car ramené d'une île lointaine où les Dieux viennent décider en fumant le calumet. Nous tremperons seulement le bout de notre langue pour imbiber nos lèvres humides de ce nectar divin…

A vos fantasmes, prêts ? Partez ! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 déc. 2006, 00:58

Heu, moi c'est pas du thé.... Non, non, mais de la Vodka SVP... !!!

Et puis si on n'a le droit que de tremper le bout de la langue, je préfère rester chez moi.... :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 01:04

Pour le calumet je suis partant, avec du lotus dedans si possible.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 07:02

Si on "vit" le déluge de Noë et celui de manou, quelle différence fondamental y trouve-t-on dans ce qu'ils embarquent dans leur arche?
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 15:22

Denis a écrit :Heu, moi c'est pas du thé.... Non, non, mais de la Vodka SVP... !!!

Et puis si on n'a le droit que de tremper le bout de la langue, je préfère rester chez moi.... :lol: :lol:
:D
Moi aussi ! :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 15:26

Jugulé a écrit :Pour le calumet je suis partant, avec du lotus dedans si possible.
Je vois... Je veux dire... je sens... Enfin je comprends quoi ! :lol:

Mais ne vous trompez pas, je ne m'intéresse qu'aux plantes Sacrées, surement pas à la drogue !
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 15:28

Jugulé a écrit :Si on "vit" le déluge de Noë et celui de manou, quelle différence fondamental y trouve-t-on dans ce qu'ils embarquent dans leur arche?
Ben, y sont embarqués et pas les autres ? :oops:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 15:39

Dites les mecs, vous avez remarqué comme Denis qu'il y a plusieurs niveaux de lectures dans mon histoire d'initiation sous la lune et les étoiles ?

Je pense moi que seulement Denis est capable de lire au plus haut niveau d'initié.
Enigme pour enigme, Jugulé, moi c'est du mystère que je parle, et non d'une enigme... :lol:
Pour parvenir au mystère, il faut déjà dépasser l'enigme ! :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 15:42

Va falloir revenir aux réalité métaphysiques/supraphysiques les gars... :wink:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 16:52

Seule a écrit :Va falloir revenir aux réalité métaphysiques/supraphysiques les gars... :wink:
Tu sais pourquoi je veut fumer du lotus avec toi? Parce que le lotus est un anesthésiant, ça endormira peut-être ta fausse béatitude!

Que sais-tu au sujet des drogues?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 18:41

J'aimerai vous conter une histoire.

C'est un groupe de d'enfants qui sont rassemblés et qui discutent. Vient un autre enfant qui était un sage, il s'assoit auprès d'eux et écoute leurs conversations. Au bout d'un temps, les autres enfants, qui ne le connaissaient pas, voyant qu'il s'interressait à leurs discours, finirent par lui demander son avis.
La conversation continua, puis vient un autre enfant. Il arrive, les regarde, les écoute quelques secondes et dit:"Vous ne savez rien, vous parlez de choses ininterressantes, écoutez moi je vais vous dire ce qui est vrai.".
D'instinct les enfants réagirent:"Dégage, tu nous interresse pas, tu n'es qu'un prétentieux!"
L'enfant sage regarde le nouveau venu et dit: ....

Qu'est-ce qu'un sage aurait dit dans cette situation?
Personnellement je ne sais pas ce que j'aurai dit.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 18:49

Jugulé a écrit :J'aimerai vous conter une histoire.

C'est un groupe de d'enfants qui sont rassemblés et qui discutent. Vient un autre enfant qui était un sage, il s'assoit auprès d'eux et écoute leurs conversations. Au bout d'un temps, les autres enfants, qui ne le connaissaient pas, voyant qu'il s'interressait à leurs discours, finirent par lui demander leur avis.
La conversation continua, puis vient un autre enfant. Il arrive, les regarde, les écoute quelques secondes et dit:"Vous ne savez rien, vous parlez de choses ininterressantes, écoutez moi je vais vous dire ce qui est vrai.".
D'instinct les enfants réagirent:"Dégage, tu nous interresse pas, tu n'es qu'un prétentieux!"
L'enfant sage regarde le nouveau venu et dit: ....

Qu'est-ce qu'un sage aurait dit dans cette situation?
Personnellement je ne sais pas ce que j'aurai dit.
Voilà Jugulé ! très bien, nous allons partir sur cette base, si tyu veux bien ?
Il est question de ta propre initiation là, j'espère que tu es conscient ?

Ton histoire traduit simplement ce que tu es. C'est clair, c'est limpide ?
Rien ne peut être rajpouté ou retiré, arrange toi avec ça. :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 18 déc. 2006, 19:02

Jugulé a écrit :
Seule a écrit :Va falloir revenir aux réalité métaphysiques/supraphysiques les gars... :wink:
Tu sais pourquoi je veut fumer du lotus avec toi? Parce que le lotus est un anesthésiant, ça endormira peut-être ta fausse béatitude!

Que sais-tu au sujet des drogues?
Certaines sont d'une telle profondeur, d'une telle intelligence, d'une telle beauté, d'une telle saveur vivante qui éclate votre étroitesse mentale pour vous faire visiter des mondes dans cet univers extraordinaire qui est le notre.

Jusque là, ce ne sont que des voyages dans l'univers donc. Des voyages auxquels le mental n'aurait jamais rêvé, pas plus en imaginaire pourtant si fertile.

Mais le grand voyage lui, le cosmique ou celui de la distance d'une cellule terrestre à celui d'une distance astrale, distance comprise, ne dépend de rien tout en passant par un silence total du mental, de la mémoire.

C'est direct quoi ! Vous comprenez direct, cela veut dire que rien ne nous sépare de rien, là maintenant, tout de suite.

Je le vois ou le vois pas, c'est tout, c'est aussi simple que cela ! Et aussi grandiose...

Les plantes Sacrées au fait, pour le grand voyage, elles ne vous sont d'aucune utilité, surtout que ne sachant pas lesquelles, vous ne risquez rien... :lol:

Je ne vous invite pas à redescendre sur terre, je vous invite à votre totalité, à votre complémentarité, car vous êtes complet en cosmique, mais vous êtes étroit en individu... :lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 19:27

Seule a écrit : Voilà Jugulé ! très bien, nous allons partir sur cette base, si tyu veux bien ?
Il est question de ta propre initiation là, j'espère que tu es conscient ?

Ton histoire traduit simplement ce que tu es. C'est clair, c'est limpide ?
Rien ne peut être rajpouté ou retiré, arrange toi avec ça. :D
C'est à dire, je suis le sage, le prétentieux ou les autres?

Quant aux drogues, elles ne font jamais faire au cerveau que ce qu'il n'est capable de faire par lui-même. Du point de vue scientifique, les drogues provoques des sécrétion hormonales, hors ces hormones sont déjà présentes, il ne tiens qu'à soi de maîtriser son mental pour provoquer les mêmes choses.
Quant aux paradis artificielles, ce n'est qu'une recherche de plaisir. D'ailleurs il y a un lien direct entre le fait énoncé par les sages, comme quoi ta capacité à sentir les souffrances n'a d'égale que celle de ressentir les plaisirs. Et quant t'analyse les drogues, tu vois bien que l'effet de manque n'a d'égal que l'effet planant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 déc. 2006, 22:11

Tiens Jugulé j'en ai une autre d'histoire pour toi...

Un avion passe à 1000 Km/h
Un homme sur le sol voit passer l'avion et se dit "il est rapide, il va vite !"
Le passager dans l'avion n'a pas conscience de sa vitesse, immobile qu'il est sur son fauteuil...

Qu'elle la ta vision du sage ?
Pour moi un sage peut-être un fou furieux qui semblerait presque dangereux pour les autres...

Dans une discussion des amis m'ont dit, les techniques "extrèmes" de Yoga ne sont pas une bonne chose, il est préférable de prendre la voie du milieu, c'est plus sage....

Ma réponse fut : "Penses tu que Bouddha qui est resté assis 40 jours sous un arbre n'a pas fait là un acte extrème, lui qui parlait si bien de la "voie du milieu"...."
Modifié en dernier par Denis le 18 déc. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 22:21

Denis a écrit :Penses tu que Bouddha qui est resté assis 40 jours sous un arbre n'a pas fait là un acte extrème, lui qui parlait si bien de la "voie du milieu"....
Qui est bouddha?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 déc. 2006, 23:18

Un sage ! :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 23:22

Alors si tu veut être sage fait comme les sages, comme anuman.

Si tu vois que rester assis 40 jours, te paraît extrême le fait pas. Si il a dit ne pas faire ce qui est extrême et qu'il l'a fait c'est que pour lui ce n'est pas extrême. Si pour lui ce n'est pas extrême, alors il n'a rien fait d'extrême. Je ne vois aucune contradiction.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 déc. 2006, 23:25

Etrange ton post....

Moi non plus je ne vois pas là de contradiction, tout au contraire...

Dans mon post il y avait :
"Pour moi un sage peut-être un fou furieux qui semblerait presque dangereux pour les autres... "

Prends tu le temps de lire les posts ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 déc. 2006, 23:33

Pour moi un sage, c'est quelqu'un qui a compris qu'il n'est rien d'autre que toi et moi, que tout n'est qu'un seule est même chose, qu'il est infini et omniprésent. C'est ça qui te paraît être fou furieux et dangereux?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 déc. 2006, 00:47

Seule a écrit :Voilà Jugulé ! très bien, nous allons partir sur cette base, si tyu veux bien ?
Il est question de ta propre initiation là, j'espère que tu es conscient ?

Ton histoire traduit simplement ce que tu es. C'est clair, c'est limpide ?
Rien ne peut être rajpouté ou retiré, arrange toi avec ça. :D
Si il est question de mon initation, alors c'est un chose importe pour moi.
Par contre je sais lire, parler, voir et entendre. Ne comprenant pas ce que tu dis qui a l'air vrai, je sais donc pas écouter.
Peut-tu me montrer comment on écoute? Comme cela je pourrai t'écouter et te comprendre.
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 déc. 2006, 15:17

Jugulé a écrit :

C'est à dire, je suis le sage, le prétentieux ou les autres?
Bien vu. J'ai pensé à l'histoire intégrale et donc à chacun des personnages.
Si l'on considère celui qui ne sait pas d'avance, le dernier, alors tu peux considérer ma gentillesse à ton égard ? :wink:
Quant aux drogues, elles ne font jamais faire au cerveau que ce qu'il n'est capable de faire par lui-même. Du point de vue scientifique, les drogues provoques des sécrétion hormonales, hors ces hormones sont déjà présentes, il ne tiens qu'à soi de maîtriser son mental pour provoquer les mêmes choses.
Quant aux paradis artificielles, ce n'est qu'une recherche de plaisir. D'ailleurs il y a un lien direct entre le fait énoncé par les sages, comme quoi ta capacité à sentir les souffrances n'a d'égale que celle de ressentir les plaisirs. Et quant t'analyse les drogues, tu vois bien que l'effet de manque n'a d'égal que l'effet planant.
Oui bon, c'est une réponse et analyse académique. Et la psy et l'académie c'est pas mal... :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 19 déc. 2006, 15:38

Jugulé a écrit :
Seule a écrit :Voilà Jugulé ! très bien, nous allons partir sur cette base, si tyu veux bien ?
Il est question de ta propre initiation là, j'espère que tu es conscient ?

Ton histoire traduit simplement ce que tu es. C'est clair, c'est limpide ?
Rien ne peut être rajpouté ou retiré, arrange toi avec ça. :D
Si il est question de mon initation, alors c'est un chose importe pour moi.
Par contre je sais lire, parler, voir et entendre. Ne comprenant pas ce que tu dis qui a l'air vrai, je sais donc pas écouter.
Peut-tu me montrer comment on écoute? Comme cela je pourrai t'écouter et te comprendre.
Tu sais pourquoi tu ne me comprends pas Jugulé ? C'est parce que tu te prends pour quelqu'un. Si, si, je t'assure...
Parce qu'en fait, ce n'est pas à toi directement que je m'adresse, mais à l'énergie de ce niveau d'un quelqu'un.

Celui qui n'est pas identifié ne prendrait rien contre lui-même, et donc il entendrait clairement et ne se sentant pas visé, il répondrait sur le même tempo vibratoire.

Je n'ai vraiment pas de leçon à te donner et à personne d'ailleurs, je ne suis rien de plus que toi, même pas plus intelligente, il se peut même que ton esprit soit plus vif et performant que le mien. :D

Je me contente de montrer l'identification au quelqu'un et donc aussi au temps, au savoir, à la souffrance, à la répétition.

Dès que quelqu'un me fournit une brèche, je saute dedans... J'avoue que cela peut être un peu destabilisant et parfois lourd pour celui qui se sent concerné, mais cette lourdeur doit être comprise et dépassée... Parfois je provoque la brèche, Denis le sait bien et ça l'énerve mais c'est amusant. :lol:

Comment écouter ?

C'est la mauvaise question ça... :lol:

La vraie question est celle de réaliser comment je n'écoute jamais...

Comment c'est aussi pourquoi, de quelle façon et c'est déjà de la connaissance de soi par soi, le reste vous sera donné par surcroît !

Parce que tu ne peux qu'être d'accord avec ce qui suit :

La découverte que je n'écoute pas, jamais ou si peu, peut engendrer l'écoute juste.

C'est en somme la "conscientisation" de mon absence à ma présence... C'est la découverte, cette conscience de ma non écoute, de mon enfermement mental et de mon identification à une image de moi.
C'est la découverte de mon identification aux images, lesquelles contiennent l'identification au mental corps.

Cette identification est un véritable bruit de fond infernal qui ne laisse pas du tout le champ libre à la véritable écoute. Ce bruit de fond doit se taire, et pour ce faire, il doit devenir conscient et bien conscient...

Et vous n'êtes ni le corps ni le mental ! Disait swami Truc... :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 déc. 2006, 17:12

Tu me montres comment parler, ça je sais faire.

S'il te plaît, montre-moi comment on écoute.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 03:31

Savez-vous pourquoi le cannabis est dangeureux?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 déc. 2006, 09:23

C'est ça qui te paraît être fou furieux et dangereux?
Tu te fourvois complet, rien ne me parait furieux et dangereux, relis mes posts....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 13:30

Je suis bien d'accord avec toi!

Tu dois être un gros défoncé comme moi alors!

Mais voilà, quand on fume du cannabis, on finit par être convaincu de ce qu'on croit qu'on est!

Je dis que c'est dangereux, parce que ça été un élément déclencheur de ma psychose dont je vous ai parlé!

Que dis Shri Ramana Mararshi sur le cannabis?

"Oh, Ganja! Ceux qui l'utilise éprouve sous son influence un immense bonheur. Comment puis-je décrire leur bonheur? Ils crient simplement "Ananda! Ananda....!" " Disant celà, il se mit à marcher comme si il était ivre. Les disciples rirent. :lol: Il fit semblant ( ! ) de trébucher et puis enlaça Swami Annamalai de ses mains en criant "ananda! ananda!".
Annamalai raconta qu'à partir de cet instant, son être entier fut transformé.
Il résidait depuis huit ans à l'ashram, mais c'était depuis cet incident que son esprit était en paix.
"L'enseignement de Ramana Maharshi" (Albin Michel)

Conclusion, Annamalai est lui aussi un gros défoncé. Bienvenue au club! :lol:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 déc. 2006, 14:34

Tout dépend de la façon dont on le regarde. Moi je suis convaincue de ce que je ne suis pas. :D

Découvrant ce que je ne suis pas, Je suis. :D

Découvrant la limite, je suis le sans limite :D
Extraordinaire ce truc là, en fait je découvre l'avant mur de Planck comme n'étant pas ce que je suis dans le fini. Dans le formulé, dans la création, après le bang du bing, c'est à dire une fois participant à la mémoire collective à laquelle je contribue à ce niveau, "Je suis" ne suis pas. :lol:

Rigolot non ?

Si évidemment je ne m'appuie que sur le temporel, après le bang, je ne fait que pariciper à une seule moitié de moi-même. Cette moitié n'inclue pas avant le bang du bing. Là ou l'espace et le temps se perdent dans un mouvement global qui les embrasse et les dissout en même temps.

Mais miraculeusement, à cet endroit du non endroit d'avant le bang, à cet endroit sans limite de temps et d'espace, le temps et l'espace deviennent l'espace création, ou création en mouvement. Mouvement bien entendu incommensurable, il se calcule en milliard et milliard de formules toutes plus compliquées les unes que les autres car l'espace du Je suis est distant de milliard et milliard d'années lumières. En fait, l'espace de la création, ou de Dieu qui est ordre parfait, ne peut se calculer, les limites en sont toujours repoussées.

Pour le dire autrement, je ne vais pas vous parler de Dieu car vous en êtes encore à vous le représenter objectivement, mais je vais vous parler de l'ordre. L'ordre c'est Je suis, c'est ce mouvement qui contient le temps et l'espace sans s'y réduire, sans si identifier, sans en être l'esclave inconscient. En fait, l'intemporel, l'ordre, dans sa complètude embrasse le temps et l'espace et ne fait que se réfléter en lui par sa beauté.

C'est pourquoi le cheminant doit traverser le temps et l'espace pour se retrouver derrière le mur de Planck, avant le Bing Bang.
Il doit nécessairement , ce cheminant, s'offrir le voyage cosmique et instantanément parcourir des milliards et milliards d'années lumières. Instantanément ! N'est-ce pas extraordinaire ? :o

C'est à ce voyage là que vous êtes invités chacun, c'est un voyage vertical, à ne pas confondre avec votre voyage linéaire limité entre la naissance et la mort. Ne pas le confondre avec votre psychologique, qui n'est pas un voyage mais un manège qui tourne en rond éternellement dans le temps et l'espace auquel vous vous êtes identifiés... :D :D :D
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 déc. 2006, 15:12

C'est quoi le cannabis ? C'est plus facile à expliquer que Dieu, j'espère ? :wink: :lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 15:22

Seule a écrit :C'est quoi le cannabis ? C'est plus facile à expliquer que Dieu, j'espère ? :wink: :lol:
C'est toi, parce que tes histoire de Big Bang ça m'a explosé la tête! :wink:
Seule
Messages : 321
Enregistré le : 16 mars 2005, 19:53
Localisation : Universelle

Message par Seule » 22 déc. 2006, 15:25

Jugulé a écrit :
Seule a écrit :C'est quoi le cannabis ? C'est plus facile à expliquer que Dieu, j'espère ? :wink: :lol:
C'est toi, parce que tes histoire de Big Bang ça m'a explosé la tête! :wink:
Très heureuse, l'explosion n'est pas évidente pour tous, mais elle est nécessaire cependant. :D
Vraiment ravie pour toi, je n'espérais pas un tel résultat si rapide, c'est sans doute que je suis bonne ! :lol: :lol: :lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 déc. 2006, 20:12

Seule a écrit : c'est sans doute que je suis bonne ! :lol: :lol: :lol:
Tu es la sainte des saintes, c'est pour ça que chacun se libère par Soi-même! :wink:

Au vu de ça, j'en déduis que le cannabis n'est rien d'autre que du sale-shit-ananda!
Répondre