la voix

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
domy
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:09
Localisation : montpellier

la voix

Message par domy » 28 mars 2010, 22:13

bonsoir!

je vous lis, très souvent....

vous parlez de la voie, la voie, la voie....

et la voix?

le "yoga du son, de la voix", les vibrations, les mantras.

qui peut m'en parler? j'ai, aujourd'hui même participé à un stage de "yoga de la voix" : extrêmement enrichissant. faire vibrer les sons, accéder à des subtilités sonores qui amènent une énergie et un tel bien être!

je suis curieuse de vous entendre (de vous lire)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: la voix

Message par Denis » 28 mars 2010, 22:31

Peut-être que cela va te plaire :
http://www.yoga-nimes.fr/atelier.htm

J'y serai !!!


Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: la voix

Message par Odile » 28 mars 2010, 22:36

Quelle chance ! :( :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: la voix

Message par jose » 28 mars 2010, 23:15

le son est une vibration, une fréquence, comme tout. :roi:
Dans la méditation je m'efforce d'écouter des sons que nous avons tous en nous et quand je les écoute je ressens de la dévotion et une grande douceur m'envahir... :bave:
Faute de cette technique on peut écouter les vibrations d'un bol tibétain et tenter d'entendre le son qu'ils font le plus longtemps possible. :harpe:
Ces vibrations sont vraiment très très proches des sons que j'entends en moi, sans artifice ni accessoire. De se concentrer sur eux peut donner un coup de starter à une méditation... :gifle:
Comme une catapulte sur un porte-avions lance les aéronefs, les vibrations du bol tibétain peut lancer une méditation...

Fais-en ce que tu veux; tu me dois trente euros... :wink:

allez...jai :fool2:
Avatar du membre
domy
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:09
Localisation : montpellier

Re: la voix

Message par domy » 28 mars 2010, 23:30

Merci José, bien que 30€.....

je parle du son émis, de la voix chantée ainsi que de leurs résonances lorsqu'ils vibrent en nous : chanter ; des mantras, des ragas...

est-ce que tu pratiques?
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: la voix

Message par jose » 29 mars 2010, 01:53

non, pas les mantras... :oops:
Je chante des karaokés sur mon PC, mais pas de mantra. :wink:
Chanter fait un bien fou, produit des endorphines, sûrement que les mantras aussi... :)
A part cette blague, j'imagine qu'un bon mantra, bien fait doit produire quelque chose de positif sur la conscience, mais j'avoue que ce n'est pas ma pratique du tout. :roi:
La voie que j'ai choisi est différente et les sons que j'écoute se produisent seuls, naturellement en moi, que je les écoute ou pas...Quand je les écoute celà me plonge en méditation. :|


bye... :fool2:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: la voix

Message par Alexandra » 30 mars 2010, 09:11

c'est cool les mantras domy, ça calme et provoque un léger état de transe, c'est très agréable.
tu peux rechercher sur itunes, vuze ou youtube, essaie de trouver plutôt des mantras sans musiques
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: la voix

Message par philippe12 » 30 mars 2010, 17:55

Bonjour a toutes et a tous

Merci Domi Tres interessant sujet...
La voix et le yoga
...

Vous avez raison nous pouvons chanter et les emotions ressenties sont comme le rire porteuse de bonheur
Yoga du rire/ du chant..

Je suis venu au chant par l'eglise..enfant j'etais litterallement transporte par les chants liturgiques...

vendredi dernier nous avons chante en un souffle la gayatri mantra.
:roll:

...
.je ressens beaucoup de similtude entre le travail de la voix et la pratique yoguique :bleh: ...en particulier sur l'aisance quand la bonne position est atteinte..j ai besoin debeaucoup de travail et de pratique pour pouvoir placer la voix :mrgreen: ...simplement au même niveau/en phase avec les collegues...et cela paraît si simple facile ...et aise quand on est sur le pic de resonance de la bonne vibration :coeur:

Le relachement dans l'effort ...Bien cale sur nos pieds..
Partie du fond de notre etre portee par le souffle... Elle s'ajuste dans la cathedrale de la bouche..
La voix monte tres haut...
Et la vibration reprise en choeur est...ENORME...l'effet sur le corps/coeur/mental est tres fort
:reveur:
Au plaisir de vous lire
Namaste
Modifié en dernier par philippe12 le 31 mars 2010, 16:53, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: la voix

Message par JhonPreston » 30 mars 2010, 18:18

Excellent ton tuyau Alassea!!!

Je suis tombé directement sur le mantra de la compassion
Au bout de 10 secondes j'étais en train de chanter en rythme "Oi mon aimée m'est, ô" (OM MANI PADME HUM) avec la tête qui bougeait en cadence et les yeux fermés. :schock:

Quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai remarqué que la divinité de la vidéo chantait et dodelinait de la tête aussi..je suis parti dans un grand éclat de rire. :rire:

Je connaissais les mantras sans jamais avoir pratiqué...je crois que je vais continuer à chanter ma version perso "Oi mon aimé m'est, ô"..."Oi mon aimée m'est, ô"..."Oi mon aimée m'est, ô"..."Oi mon aimée m'est, ô"...

:D
Répondre