Bons plans

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Bons plans

Message par yogatman » 14 mars 2010, 12:42

Bonjour à tous et bon dimanche!

Rien de très élevé aujourd'hui, si ce n'est l'envie de partager les bonnes recettes, ou combines.
Très brièvement, je propose que chacun poste ses petites trouvailles. Bien sur, orienté vers le yoga ou la pratique du yoga, ou allez disons le mot: l'enrobage spirito gadget mais qui a son importance pour moi.

Si le sujet est nul, je comprendrais qu'il soit redirigé dans la section appropriée ou même supprimé. Le but n'étant pas de poster une avalanche de lien commerciaux dont on bénéfirait, mais de présenter ce qui nous a plus en termes de qualités et de prix.
Les critères compliqués comme l'éthique, la provenance, le côté biologique peuvent être débattus.

Je commencerai par des choses courantes suivantes: le tapis. J'aime pas bien les tapis mousse, ça me fait penser au camping. J'ai pensé détourner des tapis type salle de bain ou descente de lit. J'ai trouvé ça finalement:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40100535
Je trouve les dimensions, matériaux et couleurs sympa. On peut le plier en trois pour faire une support plus épais pour les positions assises, ça doit être bien pour l'extérieur .

J'ai cherché aussi relativement longtemps un beau lota pour jala neti. a part des machins en plastiques ou en céramique barriolée cher en plus, pas grand chose. J'ai trouvé ça:
http://www.indiaabundance.com/includes/ ... sults.html

Enfin j'ai aussi trouvé ou acheter de l'encens en grain 2 à trois fois moins cher qu'ailleurs:
http://www.esocalice.com/list-26-31-n-Id.php
(il n'y a que l'encens d'intéressant la bas, enfin selon moi)


Cuisine saine: fonte brute sans revêtement aucun. Un peu chère mais durabilité et qualité:
http://www.scandi-vie.com/

Je suis interressé par une librairie de qualité dans la région lyonnaise, ou les bons ouvrages sont disponibles ou commandables. Les commandes en ligne sur Amazon et compagnie... 2 fois des livres poqués, protection minable sans papier bulle, vraiment déçu.

Faites tourner!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bons plans

Message par Denis » 14 mars 2010, 13:30

Une bonne idée !!! :wink:

En même temps pour moi un bon tapis ne doit pas bien grand... 1m par 50cm c'est largement suffisant. Mais il doit être assez épais, donc un tapis en laine de 2 cm d'épaisseur est une bonne chose. Il permet de ne pas avoir mal aux articulations comme les chevilles et permet de rester assis longtemps sans avoir mal aux fesses…
Sa taille permet de le glisser dans un sac à dos et de partir dans les bois…
Une dernière chose yogalambda as-tu testé la fiabilité des entreprises que tu as mises en lien. As-tu acheté chez eux et bien reçu ta marchandise dans les bons délais ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Bons plans

Message par yogatman » 14 mars 2010, 14:02

Bonjour Denis!
A super! content que l'idée soit bien accueillie!! :)
Denis a écrit :En même temps pour moi un bon tapis ne doit pas bien grand... 1m par 50cm c'est largement suffisant. Mais il doit être assez épais, donc un tapis en laine de 2 cm d'épaisseur est une bonne chose. Il permet de ne pas avoir mal aux articulations comme les chevilles et permet de rester assis longtemps sans avoir mal aux fesses…
j'avais lu sur un précédent topic ton avis la dessus. Avec les asanas de toute façon, c'est vrai qu'on est souvent amené à déborder. Ce tapis peut se plier facilement en trois et c'est vrai qu'on se sent mieux dessus, ça délimite notre aire de méditation! Et si on veut faire la sieste sous les cerisers, pas de problème , en un claquement de doigt, le tapis se transforme en un confortable lit des plus agréable pour gouter un sommeil profond et réparateur.
!!! Mon Dieu j'ai une âme de commercial à l'aide!! :lol:

Pour Ikea: acheter en magazin, je pense pas qu'il y est trop de problème.
Pour le lota: j'ai passé ma commande hier, le site me parait de qualité, je vous dirais.
Pour les casseroles et autre: J'ai reçu ma poêle en 1 semaine je crois, ou même moins. Aucun problème, emballage niquel, un pot de confiture offert! :D Ils sont cool ces scandinaves!! Et puis ça faisait plus de deux ans sans poeles et que j'hésitais. Je rédécouvre les crêpes c'est super!
J'ai pris qu'une grande poêle avec un couvercle. du coup ça fait sauteuse pour réduire les légumes, on peut tout faire, avec ça suffit, par contre c'est assez lourd. ca peut peut être un inconvénient pour certains.

Pour l'encens, je suis allé direct au magazin, et je pensais pas croiser du monde, en fait si il y a des gens qui achètent des boules de christal ou d'autres objet. Un peu comme un yogi, serait tenté d'acheter une statuette de siva entrain de danser car il connait les signification.
C'est une entreprise familiale, plus axé sur le commerce que le spirituel au final. Le père, assez charismatique, m'a expliqué qu'il recherchait les meilleurs fournisseurs pour chaque produit, en supprimant au passage les intermédiaires couteux. Il met en paquet lui même les encens, et réduit aussi les couts de ce fait. C'est un magasin réel pas une plateforme virtuelle donc je pense pas qu'il y a de soucis pour commander en ligne.

Voilà!! :wink:
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: Bons plans

Message par jose » 14 mars 2010, 17:22

les tapis pour dormir sous la tente c'est pas mal pour poser son coussin de méditation dessus et reposer son demi-lotus. la grande écharpe de Bénares dans laquelle on se drape pour s'isoler c'est top aussi...
Répondre