les petites lumières de vie

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

les petites lumières de vie

Message par Alexandra » 03 mars 2010, 11:42

Parfois le soir avant de m'endormir, il m'arrive d'avoir des "visions".
Ce ne sont pas des rêves ordinaires, mais un état dans lequel je suis semi-consciente et ou "je vois", ça semble flou j'en convient, mais je ne peux pas l'expliquer autrement.
Alors je voulais vous raconter une vision qui m'est apparue au mois de décembre et qui me revient souvent.
Je voyais une personne mourir et une petite lumière se détacher de son corps et virevolter autour en s'envolant.
Plus la petite lumière prenait de hauteur et plus je voyais de petites lumières, comme un réseau, une toile d'araignée de petites lumières étincelantes et magnifiques.
Et la petites lumières se greffait a se réseau de petites lumières, comme si elle était en harmonie avec toutes les autres, qu'elles les rejoignait, en même temps de ne jamais les avoir quitté.
Une vie se forme dans le ventre d'une femme alors une petite lumière se détache de la toile et va illuminer de vie la petite chose qui se forme.
Alors en m'éloignant de cette nouvelle petite vie, j'ai commencé a voir un humain, puis un autre et encore et encore, jusqu'à ce que je vois tous les humains et toutes les choses étincelantes de ces petites lumières de vie, et tout l'univers était comme ça, même dans les choses inanimés, il y a des petites lumières de vie.
Et entre ces petites lumières, il n'y a pas du noir ou du vide, mais de l'espace.
D'habitude je me laisse aller au sommeil ensuite, mais hier soir à la place j'ai commencé a penser.
Je me suis dis que je serais tellement heureuse de pouvoir voir ses lumières tout le temps, toute la journée, ça serait si bien!
Et j'ai pensé aux autres, si ils pouvaient voir ses lumières, il n'y aurait plus de tueries, de massacres d'hommes ou d'animaux, plus de guerre, plus de famine parcequ'on aurait envie de partager ce qu'on a avec les autres tellement on verrait qu'ils sont beaux et brillants.
les humains seraient si heureux si ils pouvaient tous voir ses lumières.
Ils se diraient : Oh comme tu es beau, comme tu brille! et cet arbre regarde comme il est merveilleux, et ce cailloux....!
Mais personne ne voit les petites lumières de vie, alors le monde est plongé dans le chaos, dans le noir.
Aveugle il ne sait pas ce qu'il fait et il souffre tellement !
Alors j'ai pleuré tellement ça me rendait triste pour le monde de ne pouvoir rien faire pour les aider a voir les lumières, parceque moi non plus je ne les vois pas tout le temps.

Voila fin de mon récit, j'espère que ça pourra vous aider a voir les petites lumières de vie et puis comme ça peut-être vous pourrez m'aider a mon tour a les voir tout le temps :coeur:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: les petites lumières de vie

Message par sami » 03 mars 2010, 13:14

C’est vraiment beau ce que tu viens de décrire et très symbolique.
Les rêves ordinaires en générale ne sont que du vagabondage sans but définit mais là c’est différent, je dirai que c'est magique :wink:

Ce que tu viens de vivre, dans un état de semi-conscience, à la limite de l’invisible et du visible, ce sont des réalités non manifestées.
L’imagination doit être mise au travail afin de se transformer, de se purifier et de s’harmoniser, en pleine conscience.
Dans ce que tu as vécu, je crois que c’est encore plus élevé comme travail car tu as vu un corps mettant au monde des formes lumineuses jusque vers des régions célestes.
L'imagination bien employée permet de recevoir des messages célestes comme celui-là, que l’on a participé à un moment donné dans notre vie voir plus loin que celle-ci.

Alassea, tu peux encore allé plus loin en prenant toi même les commandes de ton imagination pour que tu ne finisses pas ce travail en pleurant mais en y mettant un désir supérieur, une pensée divine pour que l’harmonie, la bonté, l’amour ect... ne deviennent qu’UN dans tout les mondes existentiels. Ainsi, tu nourris les pensées élevées, sacrées pour toi et pour tout les autres, d'idéaliser à l’infini. Cela accélère notre évolution.

Si ce que l’on vit n’est qu’une pièce de théâtre, si ce n’est que Maya, alors il faut s’occuper activement de la vraie réalité, le divin qui est un haut idéal - symbole du Jnani-yoga
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par lorkan739 » 03 mars 2010, 21:46

Elle est trop belle ta vision ! Comme toi :)

Parceque cette lumière qui fait jaillir des lumières semblables à elle-même...

Encore une fois c'est vrai trop beau ce que tu écris.

Tu es cette lumière de laquelle jaillira toutes les autres. Tu es tellement lumineuse que je t'assure tout le monde voit.


Il y a un petit vieux(qui a toute sa tête :lol: ) à la maison de retraite où je travaille depuis peu...
Il me demande une cuillère. Je vais l'a lui chercher, reviens et lui donne.
Il me rétorque : "il ne fallait pas vous déplacer pour une cuillère"
Je lui réponds " Pourquoi c'était ce que vous vouliez? non ?
"Oui"

J'aurai traversé 100 fois le samsara pour lui apporté sa cuillère !

Un jour chacun verra la lumière. c'est mon souhait.
Modifié en dernier par lorkan739 le 03 mars 2010, 22:28, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: les petites lumières de vie

Message par sami » 03 mars 2010, 22:04

Mais c'est vraiment beau ce que tu écris là Lorkan,
Je fais vraiment peine avec mes explications à la con :(

Comme quoi, il n'y a que la beauté qui compte, elle nous apporte tout, elle dresse une liste de ce que l'on ne saura plus :coeur: (source/JJG)

Je vous souhaite de danser dans la Lumière
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par Alexandra » 04 mars 2010, 07:17

<---- adore les compliments :d merci merci
Quand on est petit et qu'on voit des perles de rosée sur l'herbe ou les feuilles ça parait tellement magique! On dirait que ça a été déposé la par des fées.
Et puis on grandit, et l'herbe ce n'est que de l'herbe et la rosée que de la rosée.
Et alors plus rien n'est beau ou magique, tout devient terne et explicable.
Alors je fais toujours comme si j'étais enfant, je vois de la magie partout! pas tout le temps, mais parfois je la laisse vivre.
Parce que ce n'est pas juste beau, c'est aussi pur et essentiel que de boire ou manger, parce que sans ça je me fanerai comme une vieille fleur qu'on a oublié d'arroser.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: les petites lumières de vie

Message par Denis » 04 mars 2010, 10:45

Comme tu as bien raison Alassea, c'est ainsi qu'on ne devient jamais un adulte bien coincé dans ses tristes certitudes !
Moi je vais dans la forêt des Maures et de jour comme de nuit, la beauté est au rendez vous.
Parfois le temps est violent avec du mistral qui décoiffe et te fais bouger sur place en te prenant des gifles de bourrasques de vent. Puis entre 2 rafales le calme est si profond qu'il semble que tout soit totalement arrêté...
D'autres jours c'est le calme profond et transcendant, celui qui parfois on implore pour qu'il cesse tant il t'amène au fond...
D'autres jours c'est la pluie et je vais sous le préau d'une chapelle et là c'est sublime, de sentir la violence des éléments et le calme de la pierre et des sublimes pins parasols qu'il y a autour, qui bougent doucement et chantent au vent...

Beau pays violent et fort, qui repousse souvent les gens qui n'ont pas vu cela...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: les petites lumières de vie

Message par philippe12 » 04 mars 2010, 21:58

Bonsoir a toutes et a tous

Merci a vous pour ces regards d'enfants
..Denis je suis toujours etonne de la fraicheur de tes posts.


Alassea
Avec la Lumiere tu ne peux pas te faner.
Au max tu sechera comme le moine tibetain que denis nous a montre.

Au dela de l'image poetique
Tu vois vraiement les aura?...t es pas un peu sorciere?
...Je sais je suis lourd comme thomas...

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par Alexandra » 05 mars 2010, 09:41

Haha non Philippe je vois pas les auras, c'est pas faute d'avoir essayer !
mes visions n'ont rien d'ésotérique, ce sont comment dire, comme des rêves clairs, net précis et conscient, et elles se passent toujours avant de m'endormir ou avant de me réveiller.
la différence avec un rêve, c'est que je sais que c'est réel.
Peut-être pas sous la forme que je vois, mais peu importe la forme, l'important c'est la prise de conscience qu'elles provoquent.
Tu vois ça me permet d'expérimenter les choses par l'esprit, et je me réveille et j'ai compris.
Avant par exemple, j'avais tout le temps peur.
Je me demandais a quoi la peur était associée et sur quel chakkra travailler pour la faire passer.
Après cette vision, j'ai compris que la peur est toujours lié a la mort ou à l'attachement (peur de perdre quelqu'un qu'on aime, d'être abandonné)
J'ai compris aussi que j'allais mourir, parceque jusque là, la mort pour moi était une chose lointaine...
Donc je sais que je vais mourir, je ne sais juste pas quand.
Alors maintenant je vis comme quelqu'un qui va bientôt mourir et j'essaye de ne pas l'oublier, pour que lorsque ce moment la arrive, je sois prête a me détacher de cette vie, de ceux que j'aime, pour pouvoir "vivre" ma mort, et peut-être prendre pleinement conscience de tout à ce moment la.
Bon ça parait un peu "dark" mais en fait pas du tout, parce que maintenant je n'ai plus peur !
Et je sais aussi que ceux que j'aime peuvent mourir avant moi et j'essaye de m'y préparer et de me réconforter en me disant que les petites lumières ne disparaissent jamais!
Elles sont la toujours partout partout dans l'univers, comme la conception d'un grand tout et aucune d'elle n'est seule!

Enfin bref, voila mes "visions" me permettent de comprendre des trucs plus ou moins importants, mais toujours nécessaire a mon évolution.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: les petites lumières de vie

Message par yogatman » 05 mars 2010, 09:47

c'est magnifique!

:super:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: les petites lumières de vie

Message par Jugulé » 05 mars 2010, 10:07

Alassea a écrit :Et je sais aussi que ceux que j'aime peuvent mourir avant moi et j'essaye de m'y préparer et de me réconforter en me disant que les petites lumières ne disparaissent jamais!
Elles sont la toujours partout partout dans l'univers, comme la conception d'un grand tout et aucune d'elle n'est seule!
Tu es la Lumière des lumières. Tu ne peux donc mourrir.
Alors qu'est-ce qui meure?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par Alexandra » 05 mars 2010, 10:40

rien meurt ! c'est ça qui est cool ! les chosent changent juste, et deviennent autre chose...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: les petites lumières de vie

Message par sami » 05 mars 2010, 14:40

On dit que la peur est le contraire de l’amour.
Si je reste dans l’amour, dans cet état de conscience qu'il représente, je n’ai plus peur de rien, ni pour les autres, ni pour moi dans l'absolu du moins.

Dans l’autre monde, nous nous retrouverons dans la région des pensées que nous avions manifesté tout au long de notre petite vie ici-bas.
Si je ne pense qu’à louser, tromper, voler ou autre si terre à terre, je me retrouverai d’après les pensées que j’ai formé.
Le châtiment, on se le fait soi même car nous n’aurons plus la carapace de notre corps physique pour nous protéger, nous nous retrouverons tout nu, sans ch’biloute bien sure :p , avec les pensées comme j’ai pu le vivre dans l’astral qui nous piquent, nous crachent du feu, qui résonnent encore dans le mental.

Je meurs à chaque expiration et la vie à travers l’oxygène vivifie tout mon être.
"Si vous ne mourez pas, vous ne vivrait pas"
Si l’on prive notre nature inférieur de toute énergie négative, elle finira par mourir puis renaître en se fusionnant avec notre Moi supérieur ne laissant que la beauté d'Alassea :coeur:

Que le Ciel vous bénisse avant ce jour :D
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: les petites lumières de vie

Message par philippe12 » 06 mars 2010, 13:23

Bonjour a toutes et a tous
Bonjour Alassea

Merci pour ta lumiere
Puisse tu l'apporter ainsi a tes proches et tes enfants

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par Alexandra » 09 mars 2010, 07:07

merci philippe12 :)
amaterasu
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2010, 15:36

Re: les petites lumières de vie

Message par amaterasu » 21 mars 2010, 22:02

Bonsoir à tous,
Pour la première fois, vraiment, je prends le temps ce soir de me promener sur ce forum. Et "au hasard" je choisis de lire Les Petites Lumières de Vie. Quel bien m'en a pris !!!
MERCI Alassea, merci pour ta lumière, merci pour ton amour, merci à Vous Tous, merci à Nous Tous. :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par Alexandra » 22 mars 2010, 07:05

merci et bienvenue à toi parmi nous alors :d
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: les petites lumières de vie

Message par lorkan739 » 15 oct. 2010, 19:01

Je ne reconnais pas les castes et les races! Je vois seulement une humanité! Je travaille pour lʹhuma‐nité ici!
Allumez la lumière en vous même, ensuite allumez celle des autres! Comme propageant la lu‐mière dʹune bougie à une autre tout autour dʹune salle, ainsi, nous devrions répandre lʹamour de coeur à coeur.

BABAJI
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
supersankukai
Messages : 45
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les petites lumières de vie

Message par supersankukai » 15 oct. 2010, 21:41

Merci Lorkan, ça me rappelle une beau texte qui termine les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz et que j'aime relire de temps en temps :

Ensemble, nous allons partager un rêve merveilleux, un rêve que vous souhaiteriez faire en permanence.

Ce rêve se déroule par une journée magnifique, chaude et ensoleillée. Vous entendez les oiseaux chanter, le vent qui murmure dans les arbres et l’eau d’une petite rivière qui gazouille; et au bord de laquelle, vous apercevez, un vieil homme qui médite.

De sa tête, vous voyez jaillir une lumière magnifique de différentes couleurs. Vous essayez de ne pas le déranger, mais il sent votre présence et il ouvre les yeux. Ses yeux sont pleins d'amour et il arbore un grand sourire. Vous lui demandez comment il fait pour irradier toute cette splendide lumière. Vous souhaitez qu'il vous enseigne à faire ce qu'il fait. Il vous répond que lui aussi, il y a de nombreuses années, a posé la même question à son instructeur.

Le vieil homme se met à vous raconter son histoire.

«Mon instructeur a ouvert sa poitrine et il a sorti son coeur, pour en prendre une magnifique flamme. Puis, il a ouvert ma poitrine et mon cœur, pour y mettre cette flamme à l'intérieur. Ensuite, il a remis mon cœur dans ma poitrine. À peine était-il à sa place que j'ai senti un amour puissant, car la flamme, qu'il avait mise dans mon coeur, était son propre amour. Cette flamme s'est mise à croître dans mon cœur pour devenir un grand, un immense feu. Un feu qui ne brûle pas, mais qui purifie tout ce qu'il touche. Il est entré en contact avec chacune des cellules de mon corps, et mes cellules se sont mises à me renvoyer cet amour. Je n'ai fait plus qu'UN avec mon corps et mon amour continuait de croître. Ce feu a alors touché toutes les émotions de mon âme, et elles se sont toutes transformées en un amour puissant, et intense. Et je me suis mis à m'aimer complètement et sans condition.

Plus le feu continuait de brûler et plus je ressentais le besoin de partager mon amour. J'ai donc décidé de mettre une petite part de mon amour dans chaque arbre. Les arbres m'ont renvoyé leur amour en retour et je n'ai fais plus qu'UN avec les arbres. Mais mon amour ne s'arrêtait pas, il croissait encore. J'ai mis une part de mon amour dans chaque fleur, dans l'herbe, dans la terre et tous m'ont renvoyé leur amour en retour et nous sommes devenus UN. Et mon amour croissait encore et encore jusqu'à aimer tous les animaux de la terre. Eux aussi ont répondu à mon amour et m'ont aimé en retour et nous sommes devenus UN. ET mon amour continuait de grandir et de grandir encore.

J'ai alors mis une part de mon amour dans chaque cristal, dans chaque pierre du sol, dans la boue, dans les métaux, et tous m'ont renvoyé leur amour, et je n'ai fait plus qu'UN avec la Terre. Puis j'ai décidé de mettre mon amour dans l'eau, dans les océans, les rivières, la pluie, la neige. Et ils m'ont aimé en retour et nous sommes devenus UN. Et mon amour ne cessait de croître. Je l'ai alors donné à l'air et au vent. J'ai senti un lien puissant avec la terre, avec le vent, avec les océans, avec la nature, et mon amour croissait encore.

J'ai regardé vers le ciel, le soleil et les étoiles et j'ai mis une part de mon amour dans chaque étoile, dans la lune, dans le soleil, et eux aussi m'ont renvoyé leur amour. Et je n'ai fait plus qu'UN avec la lune, le soleil et les étoiles. Et mon amour continuait de grandir. Alors j'ai mis une part de mon amour dans chaque être humain, jusqu'à ne faire plus qu'UN avec toute l'humanité. Où que j'aille, qui que je rencontre, je me voyais dans leurs yeux, car je fais partie de tout et de chacun parce que J’AIME.»

Le vieil homme ouvre alors sa propre poitrine, sort son cœur et la magnifique flamme qu'il contient, et il met cette flamme dans votre cœur. Et désormais, cet amour se met à croître en vous. Maintenant vous ne faites plus qu'Un avec le vent, avec l'eau, avec les étoiles, avec toute la nature, les animaux et les humains. Vous ressentez la chaleur et la lumière qui émanent de cette flamme dans votre cœur. De votre tête jaillit une magnifique lumière aux multiples couleurs. Vous irradiez l'amour et vous priez : "Merci, Ô Créateur de l'Univers pour le don de la vie que Tu m'as accordé. Merci de m'avoir offert la possibilité de jouir de ce corps splendide, de cette âme resplendissante et de cet esprit merveilleux. Merci de vivre en moi avec tout ton amour, avec ton esprit pur et sans limites, avec la lumière chaude et radieuse.

Merci de te servir de mes mots, de mes yeux et de mon cœur pour partager Ton Amour où que j'aille. Je t'aime comme tu es, et puisque je suis ta création, je m'aime comme je suis. Aide-moi à conserver l 'Amour et la Paix dans mon coeur, et à faire de cet amour un nouveau mode de vie, afin que je vive dans l'Amour jusqu'à la fin de mes jours. AMEN."
OM MANI PADME HUM
Avatar du membre
Lueur
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2010, 18:04

Re: les petites lumières de vie

Message par Lueur » 15 oct. 2010, 22:39

C'est vraiment magnifique! Merci d'avoir partagé tout cela! :cryhappy:
Si seulement l'amour pouvait se répandre aussi bien :coeur:
Répondre